Hygiene

Discussions

Auteur
Message
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 21:29
Bonsoir, voila je suis enceinte de 8 mois d'un garçon :D et très heureuse. c'est ma 1er grossesse et j'ai un peu peur car sa ce rapproche tout doucement. j'ai une question, lors du jour J (contraction, mal au ventre, perte des eaux etc...) est ce que on a le temp de prendre une douche avant d'aller a la maternité ? merci d'avance
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 21:45
[color=red:c12cac1d28]Bonsoir, Par rapport à ta question, j'ai entendu dire à plusieurs reprises que lorsqu'on a perdu les eaux il ne faut surtout pas prendre de douche ou de bain et foncer à la Maternité. Par contre, si tu as des contractions, mais que la poche des eaux n'est pas percée, tu as droit de prendre un bain pour calmer la douleur. Félicitation pour ton petit Prince ! Bonne fin de Grossesse :) [/color:c12cac1d28]
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 22:05
merci pour ta réponse Maman&Princesse c'est très gentille de ta part de m'avoir répondu. tu est enceinte toi aussi ?
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 22:15
[color=red:68e12565d3]Re, Oui je suis enceinte de ma première Princesse :) et je suis dans mon huitième mois aussi ^^ On va bientôt pouvoir tenir nos petits Anges dans nos bras :) [/color:68e12565d3]
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 22:21
Moi je suis enceinte de coccinelle 1!!!!!! Je suis à J-39 ça arrive tt doux aussi!!!!! Ba un jour g dit pdt un repas à mon chéri devant d autre maman que si l accouchement se déclenchait la nuit j appelais les pompiers , lui n' étant peut etre pas là vu kil travaille de nuit j avais peur qu il n arrive pas à temps et surtout qu il se plante sur la route en venant me chercher de son boulot!!!! Et là les autres mamans ont éclaté de rire (ce qui ma un peu vexée!!!! mdr!!!!!!) en me disant que pour un premier bébé à terme ou proche du terme comme nous il y avait largement le temps de faire ce qu on avait à faire!!!!! Elle m ont donné pour exemple une copine de l une d entre elle qui elle, a perdu les eaux en sortant du lit en allant aux toilettes à l aube, du coup elle a été faire pipi, elle a laissé son mari dormir encore le temps d' aller prendre une douche, mettre une " couche" pour rester un max au sec, elle a fait sa valise et celle de bébé trankilou, a grignoté un bou et ensuite seulement elle a réveillé son homme et il sont parti tout trankilou à la maternité et l accouchement c fait tout doux!!!!!!! Dc tu vois tt peu se passer... Moi je sais qu un bain est proscris en cas de perte des eaux mais une bonne douche si tu te sens bien et si tu tiens debout sans forcer pourquoi pas!!!! Après tout le travail peut durer 7h pour notre premier bébé alors finalement si ya pas plus de douleur et de contractions que ça moi je sais que je passerai par la douche vite fais!!!! Après je c que je pense ainsi car je suis à 10min en voiture de la maternité et que c une route qui circule super bien!!!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 23:13
[color=blue:cb25ebbdcb][u:cb25ebbdcb]Labrune[/u:cb25ebbdcb]: je confirme ! Pas de bain si tu perds les eaux ! Au pire tu auras peut-être l'opportunité de te doucher à la maternité selon l'avancée du travail ! Lors de l'apparition de tes premières vraies contractions, tu verras bien le moment venu comment tu les supporte ! Pour BB1, j'ai eu mes premières contractions à 18h, de suite très rapprochées (toutes les 3 minutes) pendant + 2h. J'ai pris le temps de me doucher et de manger. Nous ne sommes partis pour la maternité qu'à 22h et arrivés là-bas j'étais à peine dilatée :lol: Pour un premier le travail est souvent long ! Bonne fin de grossesse ![/color:cb25ebbdcb]
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 01:22
Merci beaucoup pour vos messages, je dormirais moins bête ce soir lol... quand c'est un 1er bébé en a peur de tout et beaucoup de question dans la tête.
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 01:22
Merci beaucoup pour vos messages, je dormirais moins bête ce soir lol... quand c'est un 1er bébé en a peur de tout et beaucoup de question dans la tête.
didou03 85 messages
didou03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 09:45
coucou!! oui je vais pas faire original lol tu verra le moment venu mais si tu perd les eaux il ne faut pas attendre.. pas comme moi pour ma première :( je ne s avais pas a vrai dire ,qu' as la fin généralement on a du mal a retenir c est urine je penser que c etais ca j etais a peine mouiller et c étais la nuit pff je suis bête lol mais bon c etais ma premiere aussi .. donc j ai pris un bain quand même je suis partie vers 10H a la maternité et arriver la ba elles m on fait un prélèvement effectivement j avais une fissure mais pas d infection ouff!! mais comme a dit Linseymaoût pour le premier bébé généralement le travail et long ne te stress pas va ;) allez je te souhaites une bonne fin de grossesse
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 10:30
Bonjour Alors je confirme ce qui a été dit plus haut : en cas de perte des eaux, bain à éviter car risque que l'eau du bain remonte dans l'uterus et provoque une infection. Par contre, pas de problème pour la douche et pour prendre un peu de temps pour soi, mais ne pas trop tarder quand même, car il faut vérifier qu'il reste suffisement de placenta pour le bébé. Moi j'ai perdu les eaux à 11h et on est parti pour la maternité vers 12h (le temps que zom rentre du boulot). Il n'y avait pas de problème et ils m'ont dit qu'on pouvait attendre 24 à 48h avant de faire un déclenchement (par contre, il fallait que je reste sous surveillance à la maternité, mais j'avais une chambre et le droit de me doucher). Finalement, les contractions ont commencé le soir et le lendemain matin j'étais dilatée à 1cm, on a fait le déclenchement ensuite et le travail a duré toute la journée... pour finir en césarienne le soir à minuit car le col n'était toujours qu'à 4 cm. Donc pour celle qui disait que le travail pouvait prendre jusqu'à 7h, je pense que c'est une moyenne car ça peut être bien plus long!!! Après si vous ne perdez pas les eaux, je crois qu'il faut attendre que les contractions reviennent régulièrement à moins de 10 min d'intervale (voir 5 min pour un 1er?) à voir en fonction de la douleur et du trajet jusqu'à la maternité. Et là pour le coup, vous avez le temps de faire ce que vous voulez. Je crois qu'il y a un post-it dans le forum 9ème mois sur "quand partir à la maternité".
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 11:07
merci a toute pour vos réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.