J-41 et jamais aucune contraction...

Discussions

Auteur
Message
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 00:21
Coucou les filles... Je ne m inquiète pas plus que ça mais je suis assez curieuse de savoir si une d entre vous a fait, ou a une grossesse sans contraction jusqu' à très tard???? Je suis à J-41 et je n' ai encore jamais eu de contraction, je ne sais même pas ce que c et quand je demande autour de moi, on me dit "t inkiet tu le sauras"!!! Oui d accord mais j aimerai bien savoir le cheminement de cette sensation et surtout savoir si le fait de ne pas avoir de contrac' pdt la grossesse fait que c plus douloureux pour l accouchement ou pas??? Merci de me faire part de vos expériences ou de celles de vos connaissances!!! Bisous les futures mamans!!!!!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2010 à 07:33
salut !!! j'ai une amie qui accouché au mois de novembre et c'était sa première grossesse, elle n'a absolument rien eu de sa grossesse (nausées, contractions....)elle a accouché à J-5 et seul ce jour là elle a eu les contractions ; elle a eu un accouchement assez positif mais tu sais chaque femme et chaque accouchement se vit différemment !!!!!!!! en tout cas profite de vivre ta grossesse à fond si tu n'as rien c'est un trop bon moment de ta vie.........bonne fin de grossesse
aumacle 10 messages
aumacle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 09:59
Bonjour manue77, ne t'inquiète pas si tu n'as pas eu de contractions pour le moment, pour mes 2 premières grossesses je n'en ai jamais eu avant le jour de l'accouchement ! et pour cette grossesse ci (dpa au 25 janvier) j'en ai depuis le mois d'août ! comme quoi d'une femme à une autre et d'une grossesse à une autre c'est différent. Et par rapport à ta question pour savoir à quoi ressemble une contraction, disons que ton ventre devient très très dur pendant un laps de temps, puis redevient "souple" (si je puis dire ainsi). Pour les contractions d'accouchement, il y a une vive douleur à chaque contraction et elles ont un rythme régulier. Ensuite je ne pense pas que le fait de ne pas en avoir eu depuis le début de ta grossesse signifie que ça sera plus douloureux le jour j. Reste sereine et profites bien de ta fin de grossesse, même si le jour j tu viens à vraiment avoir très mal, tu oublies tout dès que tu tiens ton bébé dans tes bras. J 'espère t'avoir un peu aidé ! Bonne fin de grossesse ! et Joyeux noël !
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 19:08
toute personne et differente, il se pe que tu es deja ue des contraction mais sans douleur. parfois es ce que ton ventre se durci? maintenent aumacle, tu pe ressentir les contraction que le jour J. mois je suis a ma 5eme grossesse et toute differente. donc tu vois.. ne t'inquiette pas . une contraction tu ressent douleur violante ou non soit qui lance dans les rein ou dans le bas du ventre style regle douloureuse mais bcp plus intense, et ton ventre se durci comme de la pierre si je puis dire, et pour ce relacher apres, et ca generalment a un rytme regulier. je pense que ton inquietude c'est que le travail commence et que tu ne te rende pas compte c'est ca?? parles en avec ton gygy ou sache femme a ta prochaine visite. bonne continuation dans ta grossesse, bientot ce sera que du bonheur biz et joyeux noel
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 19:10
[quote:8e30b2f54b="stefya59"]toute personne et differente, il se pe que tu es deja ue des contraction mais sans douleur. parfois es ce que ton ventre se durci? maintenent aumacle, tu pe ressentir les contraction que le jour J. mois je suis a ma 5eme grossesse et toute differente. donc tu vois.. ne t'inquiette pas . une contraction tu ressent douleur violante ou non soit qui lance dans les rein ou dans le bas du ventre style regle douloureuse mais bcp plus intense, et ton ventre se durci comme de la pierre si je puis dire, et pour ce relacher apres, et ca generalment a un rytme regulier. je pense que ton inquietude c'est que le travail commence et que tu ne te rende pas compte c'est ca?? parles en avec ton gygy ou sache femme a ta prochaine visite. bonne continuation dans ta grossesse, bientot ce sera que du bonheur biz et joyeux noel[/quote:8e30b2f54b] en faite je ne me suis pas trompé de pseudo je voulais ecrire comme dit auracle........ect
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 23:28
C exactemen ça g eu une grossesse géniale depuis le début, malade et encore ct juste des nausées pdt 15 jours seulement à 1 moie et demi, jamais de problèmes autres ni avec bébé, ni avec papa ;), ni de santé rien du tout... Sauf que depuis 1 mois je dors de moins en moins la nuit vu kelle bouge énormémént, papa fait blocage le pauvre!!! et je fais des crises d angoisses de pas assurer qui m empêche de dormir... A ça se rajoute les contractions... je me dis j en ai jamais eu je c même pas ce que c, comment je vais savoir gérer et ne pas faire de mal inutilement à notre coccinelle si je ne suis pas capable de reconnaitre c fichu contrac'?? Si c en pleine nuit pdt mon sommeil est ce que je vais savoir percuter quil s agit de contrac' et non la vessie, ou la petite... En gros ça y est je stress à mort... au secours
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 10:57
[quote:3e8a3cd238="Manue77"]C exactemen ça g eu une grossesse géniale depuis le début, malade et encore ct juste des nausées pdt 15 jours seulement à 1 moie et demi, jamais de problèmes autres ni avec bébé, ni avec papa ;), ni de santé rien du tout... Sauf que depuis 1 mois je dors de moins en moins la nuit vu kelle bouge énormémént, papa fait blocage le pauvre!!! et je fais des crises d angoisses de pas assurer qui m empêche de dormir... A ça se rajoute les contractions... je me dis j en ai jamais eu je c même pas ce que c, comment je vais savoir gérer et ne pas faire de mal inutilement à notre coccinelle si je ne suis pas capable de reconnaitre c fichu contrac'?? Si c en pleine nuit pdt mon sommeil est ce que je vais savoir percuter quil s agit de contrac' et non la vessie, ou la petite... En gros ça y est je stress à mort... au secours[/quote:3e8a3cd238] deja si tu as un doute tu pe tjrs aller consulter au urgence pour faire verrifier ton col si il ne c'est pas modifier. je pense que tu a encore une visite avec ton gygy parle s'en lui. mais ne stresse pas tu a encore un bon mois devant toi et les contractions peuvent venir a la fin et tu les sentira
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 11:57
Salut Pour mon 1er, le col était court au 7ème mois, le gygy m'a dit que j'avais forcément eu des contractions... je ne m'en suis jamais rendue compte. Je n'en ai jamais senti avant d'être à la maternité (j'avais perdu les eaux le matin). Au début, pas douloureuses, puis finalement de plus en plus! Pour cette grossesse, je sens des contractions depuis le 7ème mois, mais pas douloureuses du tout (juste le ventre dur de partout en même temps... ça ressemble un peu à quand le bébé bouge, mais la totalité du ventre est dure pendant quelques 10aines de secondes et puis ça se débloque), par contre, elles n'ont toujours pas modifié mon col... comme quoi, ce n'est pas forcément quand on les sent que ça travaille vraiment ;-)
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:39
BOnjour, rassure toi, je suis a J-16 et contractions je ne suis toujours pas sure de savoir ce que c'est ?!?! depuis quelques jours, j'ai des douleurs et je pense que s'en ai mais comme 1ere grossesse .... c'est la grande découverte ! lol
croquinou13 8 messages
croquinou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 16:55
bonjour, pour ma premiere, je ne savais pas ce qu'etait une contraction... Jusqu'au jour J. Et meme le jour J, j'ai mis du temps à vraiment savoir ce que c etait, du moins jusqu'à ce qu'elles deviennent un peu douloureuses.. Et là je susi à J-41 pour le deuxième, et je n'ai pas eu une seule contraction, je pense que ça se passera comme pour la premiere, je jour J seulement, mais finalement, c'est pas plus mal... Bonne continuation
keros 18 messages
keros
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 17:33
C'est également ma premiere grossesse il me reste 37jour et je ne sent toujours rien enfin defois je touche mon ventre et il es toous dur mais apres je ne c pas si c des contraction. mais je m'inkiete pas du tous jaten le jour j et voila de toute facon faut souffrir pour nos petit bout de chou hein ... c un petit garcon ^^ je suis heureuse c se que je souhaitai bisou a vous tous :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.