Insomnies

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 14:02
:evil: Coucou les filles, Je viens me plaindre parce que ça soulage !!! J'en ai marre des insomnies... Je précise, je mets en moyenne 1h30 à 2 h pour trouver le sommeil, le plus souvent en changeant de lit au bout d'une heure afin de préserver le sommeil de mon mari... Je me couche (même quand c'est avec la sensation de fatigue) -> les contractions débutent (depuis que j'en ai moins en journée, elles se concentrent la nuit) -> je change 15 fois de position ( avec/ sans coussin d'allaitement) -> j'ai les "jambes folles" ( besoin de bouger) -> j'ai envie de faire pipi -> je vais faire pipi -> j'ai froid aux pieds -> les contractions reprennent et c'est reparti pour un tour ou plus avant le dodo !!!!! J'ai essayé plein de trucs : massages relaxants de mon cher et tendre, homéopathie ( euphytose et spasmine), éviter les siestes en journée pour ressentir la fatigue au coucher, les tisanes (oranger, nuit tranquille)... Rien n'y fait ! :evil: J'avais déjà ça avec bébé 1, mais ni à cette fréquence (3 nuits sur 4) ni sur une telle durée ( ça fait 1 mois et il me reste environ 1 mois et demi jusqu'au terme) J'ai besoin de soutien et de témoignages de futures mamans qui me comprennent.... Merci d'avance ! :wink:
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 14:10
Je suis quasiment dans le même cas que toi donc j'aimerai aussi quelques conseils d'autres mamans et futurs mamans ^^ Je me réveille aussi plusieurs fois par nuit...
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 14:16
Je rajoute que je subis aussi un à plusieurs réveils au cours de luit ! Ce serait trop beau !!!! :x
Guest531307
55 messages
Guest531307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 15:19
oh ne t inquiete pas ma belle moi c est la meme chose tout comme toi j evite de faire la sieste l apres midi j ai pris des tisanes j essaye de bouger pas mal dans la journée m occuper la tete mais rien ne fonctionne du coup je joue au solitaire pdt des heures jusqu a ce que mes petits yeux se ferment mais ca ne dure jamais longtemps en plus mon banychou a tendance a bcp bouger au moment ou je m endors donc c est dur dur j ai plusieures copines qui sont passées par la et aucunes n a de remedes miracles ... apres y a plus qu a faire des puzzles ou autres occupations qui detendent surtout
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 15:40
coucou !! j'étais dans ton cas pour bébé2, j'étais épuisée, moi j'étais en MAP je me disais que c'était sûrement parce que je bougeais pas assez la journée... j'ai trouvé aucune solution, je suis arrivé a mon accouchement complètement crevée!! Des fois je prenais un bouquin qui m'intéressait pas trop et je lisais jusqu'a épuisement totale! essaie toujours! bon courage!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 16:05
Je suis aussi arrêtée pour contractions depuis 3 mois, donc très tôt dans ma grossesse... Je pense que l'inactivité en journée n'aide pas... Mais l'activité non plus : je vais mieux depuis une semaine et fais donc plus de choses debout le jour et ça n'arrange pas mes nuits, au contraire : le mal de dos s'ajoute au reste ! :evil: Mais bon, ça fait juste du bien de vider son sac et de se rappeler qu'on n'est pas la seule... :lol: Pour bébé 1 je n'avais déjà trouvé comme remède que la patience ! J'espère toujours secrètement une solution miracle venue d'une maman insomniaque qui serait redevenue une marmotte ! :wink:
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 18:20
Bonjour Moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil alors même si j'ai remarqué que je mettais plus de temps à m'endormir quand je faisais la sieste, je trouve quand même préférable de me reposer la journée. C'est toujours ça de pris. Par contre, pas trop tard (sieste à 13h, je dors parfois jusqu'à 16h si mon fils ne se réveille pas avant, mais après je me lève, même si parfois j'aimerais rester et faire ma "nuit" la journée... douche ou coca pour me réveiller). Ca m'arrive aussi de dormir le matin quand j'ai quelqu'un pour m'occuper de mon fils. Et du coup, quand je me réveille à 4h du mat, je lis pendant 1h, voir je déjeune parfois :lol: , je trouve que ça m'aide à me rendormir, puis je me recouche et j'insiste même si ça prend 1h pour me rendormir. Horaires complètement décousus, mais de toute façon, après l'arrivée de bébé, ça sera comme ça pendant quelques mois, alors... je me dis que c'est les hormones qui doivent nous préparer... Sinon, hors grossesse, je bois beaucoup de tisane, mais depuis que je suis enceinte, j'ai complètement arrêté, car sinon je passe ma nuit aux toilettes. (sans compter que parfois ça me donne des nausées ou des remontées acides) Voilà, je sais pas si ça peut vous aider, mais je pense que ça peut valoir le coup d'essayer... car vraiment horrible de ne pas être suffisement reposée! Mais bon, on est toutes différentes... En tout cas, bon courage, et n'hésitez pas à venir vous plaindre et pester! Ca soulage parfois :lol:
Guest63632
66 messages
Guest63632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 21:06
je vais toucher du bois tout de suite au cas ou! mes nuits ne sont pas trop difficiles malgré les réveils pipi, les réveils sucette de ma fille, et les réveils il faut que je me tourne car j'ai mal au nerf sciatique, j'arrive à m'endormir assez vite et me rendors facilement dans la nuit. Je vais te donner un truc quie j'utilisais quand j'étais ado puis étudiante et que mes cours me stressaient tellement que je n'arrivais pas à décrocher! je me laissais le droit d'ouvir seulement 3 fois les yeux, après interdiction jusqu'à ce que je m'endorme, je m'arrêtais souvent à 2 me laissant toujours 1 coup au cas ou! Du coup j'arrivais à m'endormir. Tu peux tjs essayer ça ne coute rien de tenter!
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 10:06
Bonjour, Je suis a J-20 et c'est exactment pareil depuis a peu pres 2 mois..... je me couche crevé mais pas moyen de trouver le someil, jambes lourdes, pipi (toutes les 15min grrrr) et finalement pareil je change de lit avec un bon bouquin en prime.... la seule chose que m'a dit le médecin bah... c'est la grossesse ! (ah bon j'avais pas remarqué) il m'a quand meme mis de l'homéopathie et un médoc pour les jambes lourdes.... Mais la meilleure chose c'est d'accoucher...... donc courage a toutes et bonne fin de grossesse !
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 00:15
Ca me fait doucement sourire parce que je me retrouve dans un peu de chacune de nos futures mamans!!!!! En plus avec cette neige la journée c'est maison et encore maison donc je ne me dépense pas... Le soir je ne trouve pas le sommeil, quand il arrive les voisins (des sans gênes qui laissent leurs gamins faire un bordel monstre jusqu' à 3h00 du mat) me réveillent, g essayé les boules kies mais le bruit passe quand même, et le matin avant 8h00 ces chers voisins remettent le couvert... Ca me stress donc je pense que je dois stresser ma coccinelle qui s' agite à mort dans mon ventre depuis une semaine environ la nuit et me tiens éveillée alors que jusqu' a présent (J-41) elle ne m' avait jamais empêché de dormir!!!!!!! Je me lève le matin je suis crevée et alors que je me rassure en me disant que je dormirai mieux le soir, ce dernier arrivé je me rends compte que je pette la forme!!!!! A un moment donné, mon chéri travaillant de nuit et ayant éclusé ts ls programmes télé de 2ème partie de nuit (je suis devenue incollable!!!!) je me décide à me forcer à aller me coucher mais là commence un autre rituel!!!!! Je commence à penser, réfléchir à tout et n importe quoi comme l accouchement, le retour à la maison, la nounou, la péridurale et ses effets, la reprise du boulot, la famille, et j en passe et rebelotte .... bingo le stress revient!!!!! Je crois que le plus tard que j ai tenu comme ça c' est 3h00 du mat avant de rentrer dans une phase médiocre de sommeil!!!!!! Et oui question insomnie, j en tiens une bonne couche!!!!! Et maintenant que la petite me fait la rumba en plus et s amuse avec ma vessie je sais pas comment je vais arriver le jour de l accouchement mais à mon avis ça va être marrant à voir!!!!!!
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 04:39
Pas de remèdes miracles pour ma part, ma sage femme et mon gygy m'ont dit que c'était hormonal et que mon corps se prépare à l'allaitement de nuit (entre autre). Seule solution : dormir dès que l'on peut pour récupérer et être "en forme" pour l'accouchement. Pas évident quand on a déjà un aîné... Pour bébé 1 c'était les 3 derniers mois... alors que là celà ne fait que que quelques semaines et à priori je ne vais pas aller jusqu'au terme alors je relativise et m'occupe comme je peux. D'ailleurs vu l'heure de mon post... Bon courage les filles Bisous
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 12:42
[quote:d64ddfe86c="Viollette01"] la meilleure chose c'est d'accoucher...... donc courage a toutes et bonne fin de grossesse ![/quote:d64ddfe86c] :D Exactement !!!! Mais pas sûr qu'on soit plus reposées une fois que bébé sera là.... :wink: J'ai eu 2 nuits de répit où je me suis endormuie comme un bébé et ne me suis levée qu'une fois pour faire pipi, mais cette nuit a été TERRIIIIIIIIIIIIBLE ! J-45 : Courage !!!!!!!!!!!!!!
alienorya 11 messages
alienorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 20:51
salut bon , bien entendu je suis dans le meme cas que vs ,mais de temps en temps y'a 1 truc qui marche :tu te concentre a fond sur ta respiration ,bien inspirer profondement et doucement, et expirer de meme , le tout en respirant par le ventre . Ca vaut ce que ca vaut mais ca doit creer une sorte d'hyperventilation que te detend et t'endords doucement (parfois!) bon courage pour la fin :roll:
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 01:58
Il est presque 2h du mat' et je ne dors toujours pas pourtant j'ai lu pendant plusieurs heures en espérant que ça fasse quelque chose mais non donc du coup hop je me suis levée et je suis ici sur le forum :roll: je suis même pas fatiguée pfff... j'vais aller me faire une petite tisane ça m'aidera peut être qui sais...
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:37
Coucou, On en a parler en cours de prepa a l 'ccouchement (sophrologie) et pour eviter de cogiter, elle nous a ecpliquer de choisir un terme neutre et de le repeter dans sa tete a chaque expire .... dès fois ça marche mais pas tout le temps..... et après j'opte pour le bouquin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.