Idees de laits infantiles

Discussions

Auteur
Message
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 00:39
Coucou les filles!!!! Je suis une jeune future maman à J-47 et je me demandait quel lait j' allait choisir pour ma fille... Je ne souhaite pas allaiter et donc je me demandais si il fallait garder absolument le même lait que celui qu'ils donneront à l' hôpital à ma petite ou si on pouvait changer sans problème une fois de retour à la maison??? Si vous avez des suggestions quant à cela je serai ravi de les connaître et savoir aussi si déjà maman ou pas vous avez des préférences sur des laits en poudre 1er age???? Merki :D
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 07:32
Tu peux changer!!!!!!! Moi je lui donne du baby bio et d'après ce que je vois et entend, ca les fait "grossir" mais sans les rendre bouboules et ca évite le taux de sucre bien trop élevé de la majorité des autres lait!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 10:14
[color=blue:a80767eacb]Hello ! ici j'ai allaité bébé 1 pendant les 3 premiers mois donc c'est la pédiatre qui m'avait conseillé un lait. C'était [i:a80767eacb]Milupa[/i:a80767eacb], tu le trouves en supermarché. De toute façon il te faudra voir le lait qui conviendra à ton bébé car certains laits peuvent donner des coliques ou au contraire constiper donc c'est bébé qui choisira son lait en quelques sortes ![/color:a80767eacb]
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 13:29
Merci les filles!!!!! Bon ba je vais patienter bien sagement et attendre que la coccinelle nous dise ce qui lui convient!!!! En attendant, je vais me contenter d aller faire mes derniers achats pour son arrivée; gel de douche , couches, sérum phy etc ...!!!! Je vais juste attendre que la neige s' arrête et qu'ils nous dégagent les routes!!!!!!!!! Mardi dernière consultation avant rdv début janvier avec l' anesthésiste et encore des analyses à faire!!!!! Ca aussi quel contrainte ces analyses; j' ai les bras tout bleus à chaque fois!!!!! Mdr!!!!!! Et dernière ligne droite en janvier!!!!! Arfffff qu'est ce qu'il me tarde!!!!!!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 14:51
Bonjour Alors pour mon fils on m'avait déconseillé de changer. Et pourtant j'ai eu du mal à trouver un lait qui convienne car il régurgitait beaucoup. Du coup, je changeait quand même, mais en gardant le même pendant 2 semaines au minimum à chaque fois, et même comme ça, je me faisais engueuler par mon généraliste qui suivait le petit. Moi j'ai allaité au début, donc je n'ai eu ces questions que plus tard, mais je crois qu'il est fortement conseillé de reprendre le même lait qu'à la maternité les 1ères semaines au moins. (surtout si tout se passe bien avec, ne change surtout pas, car super galère de trouver un lait correct) Après c'est vrai que pour passer à du lait bio, ça vaut peut-être le coup de changer tout de suite...
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 16:55
[color=darkred:d9abb4ab16]Bonjour, J'ai allaité mon fils pendant 3 mois et demi et ensuite, notre pédiatre nous a conseillé Guigoz. Ce n'est pas le meilleur marché mais pas non plus le plus cher. Nous sommes rapidement passés à la version "confort" pour cause de régurgitations et sommes restés fidèles à cette marque pour le lait de croissance. Il a très bien convenu pendant 3 ans, sous toutes ses formes ! Bons derniers achats et bonne fin de grossesse ![/color:d9abb4ab16]
alienorya 11 messages
alienorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 23:15
salut! Pour ma part lorsque mon 1 er fils est né je l'ai allaité pdt 1 mois , j'ai du arreter a cause de crevasses abominables et j'ai choisi un lait vendu en pharmacie , le "novalac"(serieux garanti pfffff !! ) :roll: Suite a des problemes de constipation aigue mon medecin a decidé de changer le lait et a regarder sur son gros livre "vidal" ou etait notée la composition exacte de tt les laits et là quelle HORREUR tt les laits referencés contenaient de l'huile de palme !!!!!! :evil: Etant enceinte moi aussi de 8 mois actuelement j'ai decidé de bien chercher la compo sur tt les supports possible , j'ai fini par trouver un lait qui se rapproche le plus possible du lait maternelle , limité en sucres (qui sont d'ailleurs d'une autre variété que ceux du commerce classique), et surtout qui ne contient pas d'huile de palme!!! :lol: Tu peux le trouver sur internet ou dans les magasins bio c'est le "PREMILAIT" J'espère t'avoir bien renseigné bon courage pour la suite.
ourida31320 98 messages
ourida31320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 19:19
pour enzo on ma donne des la mater nidal de chez neslte, et il na jamais eu aucun souci, j'espere ke pour le second sera le meme lait a la maternite pr continuer avec
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.