Echo des 32 SA et inquiete car petit bebe

Discussions

Auteur
Message
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 16:40
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon d'un an et demi qui pesait 4kg200 à la naissance. J'attends une petite fille pour le 14fev. J'ai passé ma dernière echo et elle m'a dit que le poids du bébé était celui d'un bb de 30 SA soit retard de 2 semaines. Je dois repasser une echo dans 3 semaines. Je suis vraiment inquiète. Y a t'il des mamans à qui cela est déjà arrivé ?
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 16:49
Pas très bavarde ma gygy. Elle m'a dit que l'estimation était un peu basse. 1k500 du coup je dois attendre 3 semaines. Ce qui me rassure c'est qu'elle bouge bcp ! 8)
Guest716488
90 messages
Guest716488
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 18:30
[quote:2dd4ce6fe6="Pussy88"]Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon d'un an et demi qui pesait 4kg200 à la naissance. J'attends une petite fille pour le 14fev. J'ai passé ma dernière echo et elle m'a dit que le poids du bébé était celui d'un bb de 30 SA soit retard de 2 semaines. Je dois repasser une echo dans 3 semaines. Je suis vraiment inquiète. Y a t'il des mamans à qui cela est déjà arrivé ?[/quote:2dd4ce6fe6] bonjour je me permet de t ecrire ce message car ca mes arrive lors de ma derniere grossesse avant celle ci on m avait dit que mon fils etait trop petit (retard de croissance de 3 semaines) ils m ont surveiller toute les semaines pour voir l evolution et ils ont decide de me declencher a 38 sa car il ne grandissait plus a cause d un placenta qui a trop vieilli ils m ont explique que mon bebe qu il estimait 2kg100 grand max me serait enlever pour aller en neonat alors a l accouchement j etais vraiment angoisse mais mon fils est ne a 38 sa il pesait 2kg520 et se portait tres bien!!!! on est loin des 2kg100 et de toute l angoisse qu ils m ont transmise tout ca pour dire que leur estimation n est pas tres juste et que je trouve pas normal qu il angoisse les parents alors qu il save bien que ces pas juste leur echo il devrait faire des exam supplementaires enfin je ne sais pas je ne suis pas medecin mais bon reste positive et dit toi qu il y a une grande marge d erreur donc no stress (gfacile a dire) bon courage pour la fin de la grossesse
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 20:48
Non seulement il y a une grande marge d'erreur sur les estimations de poids mais en plus 1KG500 à 32SA ça reste dans la courbe! Certes c'est le bas de la courbe mais le principal c'est que ce n'est pas considéré comme un RCIU. A terme si ton bébé continue sur cette lancée de croissance elle devrait faire entre 2Kg500 et 2KG700. C'est un petit poids mais ça ne nécessite pas de passage en couveuse. Je suis née à c epoids et je me porte très bien 28ans après! :wink:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 21:11
Merci à toutes. C'est vrai qu'avec un premier à plus de 4kg, je suis un peu inquiète. Bcp même... Vivement le 4 janvier !!!!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 21:25
[quote:104416dd15="Pussy88"]Merci à toutes. C'est vrai qu'avec un premier à plus de 4kg, je suis un peu inquiète. Bcp même... Vivement le 4 janvier !!!![/quote:104416dd15] salu Pussy moi aussi a mon echo du 3eme trimestre a 31 sa gygy ma dit que ma ptite avait un retard de croissance de 2 semaines environs... elle pesait que 1.300kg... tous comme toi javais rdv 3 semaines plus tard et pendant c 3 semaines c'etais un peu la panique... au final plus de peur que de mal, gygy ma dit que ma puce avait pris du poid et quelle pesai 1.890kg :shock: ... cetais un grand soulagement pour moi!!!! si tous se passe bien a terme elle naitra dans les 3kilos... donc ne t'inquiete pas trop et tu vera tous se passera bien!!! bonne fin de grossesse!!! :D
NoraDS 11 messages
NoraDS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 22:19
Salut Pussy88, J'attends mon bébé pour le 14février aussi et moi c'est juste le contraire, mon bébé "est trop gros" !! 2,400kg a 31+3 SA. Alors ma sage femme me gave a chaque RDV "ah on va le foutre au regime ce petit etc" "faut arreter de manger tout et n'importe quoi"... bref je voulais te dire de ne pas trop te faire de soucis et tjrs garder a l'esprit que ce ne sont que des ESTIMATIONS, ma soeur s'attendait a un bébé crevette d'apres les estimations et a la naissance elle avait une petite de 3kilos200 tout de meme !! Donc, no panique , restons sereines :wink:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 10:27
re bonjour, je t'ai envoyé un mp, j'avais pas vu ton message sur le forum au départ. Donc comme toi, DPA prévue le 15 février et 1.5kg à 32SA. l'échographe veut me revoir le 7 janvier pour controle. moi aussi je m'inquiète d'autant plus que ma gygy m'a imposée un régime sans sucre car résultats limites pour l'hypoglycémie (taux en dessous quand meme) donc je ne comprends que d'un coté le bébé soit "petit" pour l'instant alors que le diabète gestationnel est censé donner un gros bébé au final... par contre comme dit en mp, ma mère a eu 4 enfants entre 25.kgs et 2.7kgs, c'est le côté rassurant et ma petite fille qui se porte comme un charme, faisait 2.950kgs. Beaucoup me disent de ne pas m'accompagner mais comme je suis arretée depuis fin octobre pour qq pertes de sang + contractions trop fréquentes... difficile de relativiser... D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de liquide amniotique. donc j'essaie de manger plus, de boire encore plus... :D et de positiver pour mon bébé. :D
alienorya 11 messages
alienorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 23:28
salut ! moi je suis enceinte du 2eme , le 1er est ne a 37 sem+2 j et pesait 2.520kgs, c'etait et restera tjrs un pt gabarit il a 3 ans, et bien qu'il soit fin et pas tres grand il ne depareille pas dans la cour de recre!! :lol: le num 2 est prevu pour le 22/02 et a l'echo des 32 sem il etait estimé comme toi a 1.500 kgs, il suivra certainement les traces de son frere ! les bebes sont capables de grossir en 1 temps record , si ca ce trouve depuis ton echo il a rattrapé la "norme"!! bon courage pour la fin !!
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 10:38
Salut !!! Moi aussi tout petit bébé !!! A 33 sa ma fille pesait 1kg580 (sachant qu'elle est de petite taille aussi) donc j'ai une écho de controle dans deux semaines !!! J'espère qu'elle aura bien pris !!! Mais bon je commence à me faire à l'idée d'un petit bébé à terme: on me le rabache depuis la deuxième écho !! Ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas aller jusqu'à terme (même si pour le moment tout va bien) car là se serai plus dramatique !!! Je veux la garder le plus longtemps possible pour qu'elle grossisse et grandisse le plus possible !! Gwn. Courage à toute.
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 21:01
J'ai passé mon echo de croissance ce matin, soit 3 semaines après l'annonce du petit poids de mon bébé. Bonne nouvelle, elle a prit 800g en 3 semaines. Son poids est désormais estimé à 2kg300. Le bonheur :lol: :lol: :lol: :lol:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 09:58
[quote:bc040bcde9="Pussy88"]J'ai passé mon echo de croissance ce matin, soit 3 semaines après l'annonce du petit poids de mon bébé. Bonne nouvelle, elle a prit 800g en 3 semaines. Son poids est désormais estimé à 2kg300. Le bonheur :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:bc040bcde9] Bravo, c'est très bien, je suis contente pour toi que ça aille mieux. T'avait-on recommander certaines choses?
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 12:28
Non rien de spécial. Et en plus avec les fêtes je ne me suis pas spécialement reposée :)
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:25
Bonne nouvelle pour mon bébé également. j'ai fait une écho de controle, et après 3 semaines comme toi, elle a pris 730g donc 2.230 kg. je suis très contente d'autant plus que j'ai plus de liquide amniotique. donc que du bon comme toi :D
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 17:54
[quote:25bc673229="Virguib"]Bonne nouvelle pour mon bébé également. j'ai fait une écho de controle, et après 3 semaines comme toi, elle a pris 730g donc 2.230 kg. je suis très contente d'autant plus que j'ai plus de liquide amniotique. donc que du bon comme toi :D[/quote:25bc673229] Super je suis contente pour toi. On se tiendra au courant sur ce post quand nous aurons accouché. Son poids est estimé à 2kg300 à 35 SA. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.