Cesa prevue le 3 janvier a 38 SA !

Discussions

Auteur
Message
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 12:22
Bonjour j'aimerai savoir si certaines sont dans mon cas... Après 3 jours à la mater pour une cure de cortisone en intra musculaire (pour maturer les poumons de bébé) ma gygy m'a programmé la césa (car suis diabétique et le placenta vieillit trop vite et de plus la miss est en siège ! ) le 3 janvier (au tout début de la 38 SA). En attendant, j'ai 3 monito par semaines... Voilà si vous voulez partager vos expériences un peu compliquées mais qui se sont bien terminées, n'hésitez pas... A bientôt et bonne fin de grossesse à toutes !
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 14:52
salu bamby07, pour moi aussi se sera une ceza programmé a 38 SA, jai eu mes 2 premiers par ceza en urgence.... mon gygy va me donner la date que le 29 decembre. je pense quelle sera entre le 10 et 12 janvier!!! voila pour moi... bonne fin de grossesse!!!
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 15:11
oula ma pauvre tu as eu le traitement en intra musculaire??? moi ils me l'ont fait en perfusion c'est plus agréable! (enfin je pense car des intramusculaires j'en ai jamais eu!) ca fait mal??? courage a vous!!
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 21:04
[quote:b77d896b45="****sesedu42****"]salu bamby07, pour moi aussi se sera une ceza programmé a 38 SA, jai eu mes 2 premiers par ceza en urgence.... mon gygy va me donner la date que le 29 decembre. je pense quelle sera entre le 10 et 12 janvier!!! voila pour moi... bonne fin de grossesse!!![/quote:b77d896b45] Salut on a la même DPA (27/01/2011) Mais moi elle sera là 1 semaine avant... J'espère qu'elle ne sera pas trop frêle ! A combien ton gygy estime t-il son poids ? Moi le 29/11 elle l'estimait à 2,270 kg (+/- 200g)... T'as droit à une césa à cause des 2 précédentes ou c'est à cause d'autre chose ? Les 2 premières se sont bien passées ? Pour moi se sera la 1ère alors je me pose pas mal de questions. J'espère qu'ils pourront me la ramener assez vite pour que je puisse la voir et commencer l'allaitement ! Bonne fin de grossesse aussi !
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 21:14
[quote:fb06f134fe="saby2"]oula ma pauvre tu as eu le traitement en intra musculaire??? moi ils me l'ont fait en perfusion c'est plus agréable! (enfin je pense car des intramusculaires j'en ai jamais eu!) ca fait mal??? courage a vous!![/quote:fb06f134fe] Salut saby2, la piqûre en elle même n'est pas très douloureuse c'est surtout après que ça brûle et ça démange pendant 10mn mais c'est supportable ! Moi c'est surtout les effets secondaires qui ont été très gênants pendant 3 jours ( fatigue, visage et jambes gonflées, plaques rouges, bouffées de chaleurs, palpitations, et diabète complètement déréglé!) En as tu eu aussi ? Par contre bébé était en pleine forme selon les monitoring... On m'a dit que l'effet de la cortico-thérapie ne faisait effet que 10 jours maxi sur les poumons de bébé, cela veut-il dire qu'il faut refaire une cure avant la naissance ? je comprends pas tout... Peut-être t'as t-on mieux expliqué qu'à moi ? Merci bonne continuation, se sera un beau cadeau de st valentin !
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 16:17
Bonjour, Je participe même si pas de césa programmée (enfin pour l'instant...) Pour la cortisone, j'en ai eu pour ma 1ère car MAP et en fait, cela fait effet sur la maturation du poumons du bébé sous une dizaine de jours. Après l'effet de s'en va pas :wink: Moi DPA le 27/01 aussi! Et un bébé en transverse donc j'ai des écho de contrôle et j'attends le prochain rdv pour savoir le verdict pour l'accouchement. Bonne fin de grossesse
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 10:26
[quote:201d2d05c1="Calim"]Bonjour, Je participe même si pas de césa programmée (enfin pour l'instant...) Pour la cortisone, j'en ai eu pour ma 1ère car MAP et en fait, cela fait effet sur la maturation du poumons du bébé sous une dizaine de jours. Après l'effet de s'en va pas :wink: Moi DPA le 27/01 aussi! Et un bébé en transverse donc j'ai des écho de contrôle et j'attends le prochain rdv pour savoir le verdict pour l'accouchement. Bonne fin de grossesse[/quote:201d2d05c1] Merci pour le renseignement...Moi elle était en transverse jusqu'au début du 7ème puis s'est tournée, mais dans le mauvais sens ! C'est dommage car déjà avec le diabète les gygy font souvent des césa, mais là vu que j'accouche +de 3 semaines avant j'avais une petite chance d'accoucher par voie basse ! Mais bon le principal c'est que nous ne souffrions pas ni l'une ni l'autre le jour J ! Bonne fin de grossesse à toi.
poss 5 messages
poss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 12:26
[quote:7854a0d668="bamby07"]Bonjour j'aimerai savoir si certaines sont dans mon cas... Après 3 jours à la mater pour une cure de cortisone en intra musculaire (pour maturer les poumons de bébé) ma gygy m'a programmé la césa (car suis diabétique et le placenta vieillit trop vite et de plus la miss est en siège ! ) le 3 janvier (au tout début de la 38 SA). En attendant, j'ai 3 monito par semaines... Voilà si vous voulez partager vos expériences un peu compliquées mais qui se sont bien terminées, n'hésitez pas... A bientôt et bonne fin de grossesse à toutes ![/quote:7854a0d668] bonjour bbamby07 pour moi cela n'a pas été si compliqué pour toi, j'ai juste eu une césarienne en urgence 18 jours avant le terme, car mon ptit bout ou moi a percé la poche des eaux, que j'ai perdu tres lentement... il m'ont mis du gel 2 fois pour commencer les contractions et dilater le col, rien n'a marché, un le jour même, l'autre le lendemain, suite à 2 ralentissement cardiaque de mon fils on "demander" de ne pas le faire souffrir plus et par le même occasion moi non plus. Puis tout est aller tres vite dans la salle d'opération, la situation est sans te le cacher assez stessante et angoissante, mais le personnel a été tres compétent. Pour ma part je retiens que la césarienne à été bénéfique pour nous deux, certes il y avait beaucoup d'incertitude autour et des sentiments partagés, par ex, c'est mon mari qui a accompagne mon fils les premieres heures... mais enceinte de nouveau si je dois avoir une cersarienne, ce n'est pas grave, cela sera mieux pour moi et ma fille bon courage, et ce ne sera pas facile mais il faut relativiser
alienorya 11 messages
alienorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 23:46
salut ! moi pour bb 1 g u une cesarienne a 37 sem et 2 j , la limite,il etait en siege decompleté et je ne produisait plus de liquide amniotique c'etait quasiment sec !! les intra musculaire c clair ca fait mal !mais t'inquiete pas pour le jour j,tu reste la 1 ere a voir ton enfant , pour moi dés qu'ils l'ont sorti ils me l'ont presenter , tu peux lui faire un bisou. :D Bon , apres c sur ,c travaux de couture pendant que papa assiste dans la nurserie aux test et nettoyage ,mais c pas tres long . :evil: Des qu'ils ont eu finir les pansements sur moi ,g ete en salle de reveil ou g pu lui donner le sein sans problemes et le garder jusqu'au retour dans la chambre. Ce n'est bien sur pas un accouchement classique mais ils font tout pour que tu ne te sente pas exclue et trop frustrée de ce fait . :wink: De plus ton anesthesie devrait etre une rachi vu que c pas en urgence alors tu est bien consciente et tu profite de son premier cri !!! bon courage pour la suite
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 10:46
[quote:3a99df89fa="alienorya"]salut ! moi pour bb 1 g u une cesarienne a 37 sem et 2 j , la limite,il etait en siege decompleté et je ne produisait plus de liquide amniotique c'etait quasiment sec !! les intra musculaire c clair ca fait mal !mais t'inquiete pas pour le jour j,tu reste la 1 ere a voir ton enfant , pour moi dés qu'ils l'ont sorti ils me l'ont presenter , tu peux lui faire un bisou. :D Bon , apres c sur ,c travaux de couture pendant que papa assiste dans la nurserie aux test et nettoyage ,mais c pas tres long . :evil: Des qu'ils ont eu finir les pansements sur moi ,g ete en salle de reveil ou g pu lui donner le sein sans problemes et le garder jusqu'au retour dans la chambre. Ce n'est bien sur pas un accouchement classique mais ils font tout pour que tu ne te sente pas exclue et trop frustrée de ce fait . :wink: De plus ton anesthesie devrait etre une rachi vu que c pas en urgence alors tu est bien consciente et tu profite de son premier cri !!! bon courage pour la suite[/quote:3a99df89fa] Merci à toutes pour vos réponses... Il reste encore 13 jours à tenir jusque là ! Je suis tellement impatiente de la rencontrer, c'est de plus en plus dur d'attendre, entre le manque de sommeil, les douleurs, la prise de poids et les fêtes qui arrivent (beurk je n'y ai vraiment pas le goût cette année !) Vivement que tout ça passe ! Bises à vous toutes et bonne fin de grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.