---- LES FEVRIETTES 2011 APPROCHENT DE LEUR TERME---- (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
cathalice 106 messages
cathalice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 21:21
Bonsoir les bidous, Aujourd'hui pas top remontées acides et résultat mauvais de ma PDS pour la glycémie la totale. Bof ça m'use le régime a part rester au meme poids depuis deux mois la privation ne sert pas à grand chose, alors vivement la semaine prochaine que j'aille voir la SF à la mat pour connaitre la suite des événements. Pour la question , est ce que le BB est mis de suite au sur nous et bien oui dés que le cordon est coupé , les deux fois cela s'est passé comme ça par contre pour mon deuxième ils me l'ont enmené accompagné du papa pour la toilette pendant qu'il allait chercher le placenta et ensuite le bébé revient au sein si on allaite. Pour notre toilette je n'aie pas eu d'épision donc je ne sais pas si c'est différent mais j'ai pu prendre une douche une fois dans ma chambre car on reste un peu dans la salle de travail environ deux à trois heure le temps que notre lit soit pret et il continue de vérifier notre tension. Voilà pour ce soir, bonne soirée Bises
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 21:45
[quote:df7f30a361="gioyaya"]hello mes pipelettes préférées !! je vous avez promis mes question !! alors : - est ce que après l'accouchement on peut se laver normalement?? - le sèche cheveux c'est que en cas d'episio ? - en cas de césarienne on saigne aussi en bas ?? est ce qu'on peut marcher ensuite ? - après avoir sorti notre petit bou comment ca se passe??? ils le mettent sur nous directement ?? après ils l'amènent faire les soins et l'habiller avec le papa pendant que nous on doit encore sortir le placenta??[/quote:df7f30a361] [color=darkred:df7f30a361][b:df7f30a361]Gio[/b:df7f30a361], pas mal le pavé en effet ! Alors, pour répondre à tes questions... - J'ai eu une épisio pour [b:df7f30a361][i:df7f30a361]Nolann[/i:df7f30a361][/b:df7f30a361]... Alors pour tout dire, la toilette et aller à la selle, c'est un peu délicat. Il faut y aller avec douceur ! Sinon, moi j'ai utilisé un gel intime tout ce qu'il y a de plus basique et pas de souci. - le sèche-cheveux, c'est effectivement très conseillé en cas d'épisio, mais aussi pour te sécher les cheveux si tu as tendance à avoir des épis et ne ressembler à rien au réveil ! - pour la césa, je peux pas te répondre. - suite à la naissance, je pense que les modes opératoires sont différents dans chaque maternité. Pour [b:df7f30a361][i:df7f30a361]Nolann[/i:df7f30a361][/b:df7f30a361], ils me l'ont posé après avoir coupé le cordon car il était très court. Ils l'ont ensuite rapidement amené à la toilette avec mon mari pendant que j'expulsais le placenta et que l'obstétricien recousait mon épisio. Je pense qu'ils ont du revenir environ 30 minutes après, le temps de prendre toutes les mesures, faire les tests et donner le bain. Et là j'ai pu lui proposer la tétée, qu'il a refusée ! Par contre, je sais que dans certaines maternités, ils ne les baignent pas et les laissent à la maman un long moment avant d'aller faire une toilette rapide, prendre les mesures et faire les tests. Voilà ce que je peux dire de mon expérience ! N'hésite pas à noter tes questions et à les faire poser par ton mari lors de la visite.[/color:df7f30a361] [quote:df7f30a361="pinup93"][color=olive:df7f30a361]Gall@ : Alors lavés ou pas les vêtements??[/color:df7f30a361][/quote:df7f30a361] [color=darkred:df7f30a361]Oui [b:df7f30a361]Pinup[/b:df7f30a361], vêtements lavés et en cours de séchage ! Mais évidemment, je me suis rendu compte que je n'avais pas lavé les serviettes et sorties de bain, draps et langes ! Alors tout est programmé dans la machine pour cette nuit. Ca sera sec demain matin (merci le programme de mon combi qui enchaîne lavage et séchage !). J'ai fait la liste de ce qu'il me manque encore et je suis loin du compte !!! Allez, je vais pas tarder à aller au dodo. Demain mon homme travaille alors je vais devoir gérer le grand toute seule. Ca promet ! Je pense que je vais proposer à ma Maman de venir pour me seconder. Gros bisous et meilleure nuit possible ! [b:df7f30a361]Galla[/b:df7f30a361][/color:df7f30a361]
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 21:46
Salut Gio, tu es sure qu'il n'a pas déjà acheté la poussette et cherche à garder la surprise? ça expliquerait peut-être pourquoi tout le monde se ligue contre toi? Sinon, y'aura certainement plein de promos en janvier également pour les soldes, par contre c'est vrai que si ta mère pouvait l'apporter, ça aurait fait des économies... mais un peu encombrant peut-être? Sinon, comme tu dis c'est magique de voir nos enfants découvrir leurs cadeaux... c'est bien pour ça qu'on les pourrit!!! :lol: Quand on m'a demandé ce que je voulais pour noël, c'est limite si je ne disais pas que je ne voulais rien pour moi... les cadeaux pour Arthur sont ceux qui me font le plus plaisir en ce moment (un gros changement pour moi qui attendait toujours les cadeaux avec impatience!!!) Pour les questions... pfou, je ne suis plus très sure! Mais je vais essayer de répondre et puis on verra ce que diront les autres! - Après la césarienne, on n'a pas le droit de se lever le 1er jour je crois. Si tout va bien, ils nous demandent d'essayer de nous lever un petit peu le 2ème jour, mais je ne crois pas qu'on puisse déjà prendre de douche. Je dirais qu'on peut le 3ème jour, mais vraiment pas sure de moi. Je me souviens qu'ils avaient mis une chaise en plastique dans la douche pour que je puisse me doucher assise. Le 1er jour, ya un truc très chiant, c'est la sonde urinaire... franchement c'est vraiment ce que j'ai le plus détesté, mais je ne me souviens plus non plus quand ils l'enlèvent... je dirais 2ème ou 3ème jour. - sèche cheveux, comme le disais Pinup, c'est pour episio et pour les cheveux. En tout cas, pas besoin pour la césarienne. - je te confirme qu'on saigne en bas après une césarienne... ce qui m'a beaucoup surpris! Mais il faut évacuer tout un tas de trucs en fait... - après la césarienne, ils m'ont montré mon fils et je crois qu'ils m'ont proposé de le prendre (mais ce moment est très flou). Je me souviens uniquement que je voulais absolument qu'ils l'emmènent voir son père!!! Ensuite, apparement ils sont allés cherché son père pour faire les soins : alors dixit mon mari "ils lui ont mis des tuyaux partout pour le nettoyer et aspirer les glaires, pas très ragoutant..." Après les soins, mon mari l'a gardé dans les bras un moment (le temps qu'ils finissent de me recoudre certainement), puis on s'est retrouvés en salle de réveil tous les 3, où je devais rester pendant 2h au moins je crois. J'étais bien décalquée, mais je pense que le bébé était contre moi et que les sages-femmes me l'ont mis au sein pour sa 1ère tétée. La honte, je ne me souviens même plus!!! Mon mari est rentré dormir un peu et je suis restée comme ça toute seule avec le bébé dans la salle ouverte sur le couloir où les sages-femmes passaient pour s'occuper des autres accouchements en cours. Le matin, une sage-femme est venue me chercher pour nous emmener dans notre chambre (lit à roulette). Et voilà ce dont je me souviens. (Pour le placenta, avec une césarienne, ils l'enlèvent avant de te recoudre, ça fait au moins une chose simplifiée par rapport à un accouchement normal!) Sammig : pas cool tes soeurs effectivement... Mes parents m'ont fait un peu le même coup pour Noël, j'avais demandé qu'ils arrivent pas trop tard pour m'aider, mais ils m'ont appelé au dernier moment en me disant on viendra vers 18h car on passe voir machin... Du coup, quand ils sont arrivés, rien n'était près pour l'apéro ni le repas, mais mon mari a quand même sorti l'apéro... ça m'a un peu stressée! Mais bon, on était en petit comité alors pas trop grave, et puis ma mère m'a bien aidée ensuite, mais je leur ai dit que ça m'avait un peu stressé et que j'aurais aimé qu'ils m'aident AVANT l'apéro!!! Marilasouris : les douleurs le soir, tu es sure que ce n'est pas des contractions? Bonne soirée à toutes, bisous
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 22:25
emin :arrow: vraiment merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !! moi aussi je n'aurai pas cru qu'on saigne en bas en cas de césarienne :shock: :shock: maintenant je le sais merciii !! ca doit pas être évident avec la sonde !! je suppose que c'est vraiment difficile voire impossible de se lever pour prendre ton bébé ? pour la poussette j'espère que c'est ca sinon je vais en faire qu'a ma tête et c'est tout galla :arrow: merciiiiiiiiii de ton récit !! ce foutu sèche cheveux ( il me trotte dans la tête :lol:) il t'a servit pour le bas ?? le gel était la seule chose a mettre ?? après combien de temps tu es redevenue "normale" c'est a dire ca ne te gênait plus du tout ?? niveau câlin ca se passe comment après ?? :wink: expulser le placenta ca fait mal? cathalice :arrow: merciiiiiiiiii !! tu as eu le meilleur cas de figure j'espère que ca sera pareil pour la plupart d'entre nous :wink: j'aurai qu'une envie après avoir manger mon bébé bien sur, c'est de prendre une bonne douche pendant qu'il se fera manger par son papa :wink: quelle casse bombom que je suis :lol: mais merciiiiiiii et oui je vais marquer toutes les questions pour que mon chéri les pausent mais on ne peut pas prévoir qu'il soit la, ca dépend s'il peut prendre congé !! je serai surement avec ma maman mais qui va servir encore moins que moi en allemand :lol: en tous les cas mercii encore ca me servira ca c'est sure !!! :cop: :cop: :cop:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:30
[color=blue:c994cd8e99]Hello ! Ici petite forme suite à petite nuit :roll: [b:c994cd8e99]Luc [/b:c994cd8e99]m'a réveillé par deux fois :( Puis réveil définitif en pleurs à 6h30 :roll: Suis HS :( ça fait 48h qu'il traîne une grosse fièvre qui ne baisse que grâce au [i:c994cd8e99]Doliprane [/i:c994cd8e99]donc demain direction docteur. 39°6C ce soir :( [u:c994cd8e99]Emi[/u:c994cd8e99]: si les remontées acides sont vraiment insupportables je prends du [i:c994cd8e99]Gaviscon [/i:c994cd8e99]sinon j'attends ! J'aime bien ta vision positive envers [b:c994cd8e99]Giorgia [/b:c994cd8e99]:D Je dis ça par rapport à la surprise :wink: [u:c994cd8e99]JolieTaupe[/u:c994cd8e99]: quelque soit le poids de ta puce à la naissance, prends quand même quelques taille naissance mais plus de taille 1 mois car mieux vaut un pyjama un peu grand qu'un trop serré ! Bon resto ! [u:c994cd8e99]Marilasouris[/u:c994cd8e99]: profite de ton p'tit frère ! [u:c994cd8e99]Sam[/u:c994cd8e99]: mets les choses au clair avec tes sœurs ! [u:c994cd8e99]Giorgia[/u:c994cd8e99]: ah! les superstitions :roll: Soit tu t'imposes en leur disant à tous que tu as besoin d'avoir tout de prêt pour l'arrivée de bébé, soit tu laisses faire ! Le tout est au moins d'avoir un siège auto pour la sortie de la maternité !! Pour tes questions alors: - oui, tu peux te laver normalement c'est juste que tu es plus sensible :wink: - je n'ai pas eu d'épisio, juste une toute petite déchirure mais le sèche-cheveux a été bien utile afin de bien sécher pour éviter toute infection ! - pour la césarienne, je ne peux pas te répondre ! - pour ma part, lorsque j'ai accouché de [b:c994cd8e99]Luc[/b:c994cd8e99], une fois sorti je l'ai pris sur moi et ce fut un peau à peau avec une tétée de bienvenue :love: Puis le papa s'est occupé des 1ers soins sous mes yeux avec une SF. Pendant ce temps on attendait que le placenta veuille bien sortir :roll: Puis j'ai eu droit à un petit point car petite déchirure mais tout en regardant mon bébé :wink: [u:c994cd8e99]Pinup[/u:c994cd8e99]: non, je ne pense pas que les bodys MC soient un soucis :wink: Mais les premiers jours il faut bien couvrir bébé !! L'essentiel est qu'il ait plusieurs épaisseurs ! Body + pyjama + brassière suffisent ! Allez, au lit ![/color:c994cd8e99]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 22:52
[quote:bac83514de="gioyaya"]galla :arrow: merciiiiiiiiii de ton récit !! ce foutu sèche cheveux ( il me trotte dans la tête :lol:) il t'a servit pour le bas ?? le gel était la seule chose a mettre ?? après combien de temps tu es redevenue "normale" c'est a dire ca ne te gênait plus du tout ?? niveau câlin ca se passe comment après ?? :wink: expulser le placenta ca fait mal? [/quote:bac83514de] [color=darkred:bac83514de]Ca fait 3/4 d'heure que je dis que je vais me coucher et je suis encore là ! Oui, le sèche-cheveux est parfait pour être sûre que "le bas" comme tu dis est bien sec, car s'essuyer avec une serviette-éponge avec des points, c'est pas génial... Il ne faut pas se fier à moi car j'ai un petit point qui m'a embêtée pendant un petit moment. J'ai su qu'il n'était pas résorbé à la visite post-accouchemnt, 1 mois après. J'ai du mettre de la crème Cicatryl et tout est parti en quelques jours. En même temps, au bout d'un mois, je n'avais pas encore envie de faire des folies avec mon mari ! Niveau câlin, ça s'est fait progressivement, mais assez lentement car avec beaucoup d'appréhension au début. Je sais que je ne dois pas refaire la même "erreur" cette fois-ci car plus on attend, plus c'est difficile. Après, chaque couple retrouve son rythme, à son rythme !!! Pour le placenta, personnellement j'ai rien senti. L'obstétricien (pas la mienne mais quand même un vieux bien expérimenté) a tiré quelques petits coups secs sur le cordon et il est sorti tout seul et en un seul morceau, je n'ai pas eu besoin de pousser. Donc pour moi, nickel ! Allez, je file ! Bonne nuit ![/color:bac83514de]
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 03:35
Bon je n'arrive toujours pas à dormir après plusieurs heures de lecture et une tisane... j'ai fait l'inventaire des vêtements de ma tite princesse et maintenant bah je sais pas quoi faire... je crois que je vais aller faire des truffes au chocolat tiens! :lol:
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 09:01
bonjourrrr!!! la nuit a été un peu meilleure c'est a dire que j'ai du aller au pipi room que deux ou trois fois mais pour moi c'est génial !! le truc c'est qu'une fois passée au pipi room j'ai une soif horrible du coup je bois et rebelote !! encore merciiiiiii a vous toutes pour vos réponses ,le jour J je serai pas sous le shock en voyant certaines choses !! en parlant des calinou c'était plutôt niveau médical combien de temps ca prendrai pour qu'on puisse ré-envisager quelque chose ?? linsey :arrow: tu as raison et je crois que vous avez bien compris mon bo petit caractère d'ailleurs la je lui parle pas :lol: c'est pas bien mais je lui ai vraiment dit ce que j'en pense des gens superstitieux et que c'est pas le moment de me sortir des truc comme ca alors que je commence a flipper pour l'accouchement !!! apparemment il a toujours été comme ca quand ma mere nous attendait :? mais la comme c'est lui qui veut l'offrir a Ilan je vais tout faire pour le faire changer d'avis et de la commander juste un peu avant genre mi-janvier !! mais oui bien sur j'ai deja un maxi cosi :wink: j'espère que la fièvre est tombée ca va mieux?? tiens nous au courant après le docteur :( oxygène :arrow: oulallaaaaaaaaaaaaa je pense que tu as du passer une super bonne nuit :lol: j'espère que aujourd'hui tu auras le temps de dormir un peu quand même !! alors ces truffes au choco???? miammmm bon allé je vous fais un grossss bisou aujourd'hui chéri est en congé et on va retourné a l'outlet qui est a 40 km ( en plus des 50% fix sur les prix dehors il refont encore une remise dessus :wink: )
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 10:42
salut les bidous!! j'espère que tout se passe bien pour vous!! oxygen : j'espère que tu pourras te reposer pendant la journée !! giorgia : j'ai pensé à la même chose qu'[b:57afc97044]emin [/b:57afc97044], ça sent l'achat surprise :) mais en même temps je ne connais pas ta famille alors difficile de dire a quoi correspond leurs réactions :) pour les "calins" je pense que médicalement parlant on peut s'y remettre le plus tôt possible le soucis ça sera ton confort personnel :) les premières fois ne sont pas toujours les plus agréables surtout en cas d'épisio :evil: pour revenir aux questions pratiques perso j'ai detesté les slips jetables et les filets... alors cette fois-ci je me suis acheté des vrais slips en coton noir ( pour éviter l'effet gore des fuites :o ) les premiers prix pour pouvoir les transformer en jetables!! comme ça je sauve ma lingerie et je serai plus à l'aise pour le même prix lol!! pour bb 2, mr a donné le bain et a habillé bb dans la salle d'accouchement , c'était super sympa de pouvoir le voir se battre avec le body :fou: ensuite on est resté longtemps seuls tout les trois dans la piece avec une sorte de lampe chauffante ... enfin les souvenirs ne sont plus trés clairs :oops: a part ça les remontées acides ont refait leur apparition et depuis le jour du reveillon je vomit tous les soirs (désolé pour les détails :oops: ) sauf aujourd'hui ! car j'ai déjà commencé ce matin :cry: je devais aller avec mr et mes filles a la neige pour la journée et tout le monde s'est liguée contre moi !! mr , ma mère et même ma grand mère qui ne vit même pas en France pour pas que j'y aille car on ne sait jamais !!!!!!!! enfin j'allais pas non plus faire de la luge je serai restée bien sagement assise!! rien a faire je suis coincée a la maison et avec un gros rhum que mr m'a refilé et que lui a pu soigner en prenant des médicaments dès le premiers jours de rhum sinon il aurait pas pu survivre à une maladie aussi terrible !! :mdr: ça y est je crois que j'ai vidé mon sac lol !!! va falloir que j'aille faire le ménage et ranger la tonne de linge propre!! a plus tard et bonne journée !!!
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:26
Coucou les filles... Ouh la la ca a papoter dur, j'arrive pas a vous suivre aujourd'hui, j'ai pas les yeux en face des trous, coucher tres tard hier et reveiller tot ce matin par le chat qui a eu une crise... :twisted: Marilasouris : Bon shopping, profite bien, ca va te faire le plus grand bien j'en suis sur... Eh oui ca se termine... Perso j'ai hate... J'adore cette grossesse mais je veux la voir... :oops: Sisari: pas cool les remontée acide, j'espere que ca va passer vite... Domage pour cette journée a la neige, mais bon peu etre que rester au chaud n'est pas une si mauvais idee... je sais que le temps est long mais bon, ne pouvant reelement se soignr faut bien passer par là... Et pour les homme on est toute d'accord, ce sont des chochottes! Gioyaya: bon shopping, quelle chance, nous faut encore attendre 15jrs... Oxigen, dur la nuit!! :shock: , cela dit, je vois que tu t'es bien occuper malgré tout, fait attention quand meme a la crise de foie :wink: Batine: je vois que noel a ete hard core pour toi, j'espere que le jour de l'an sera plus reposant!! Linseymaout soigne toi bien et donne nous de tes news, c'est pas bon la fievre!! :cop: Merci pour les vetement je vais suivre vos conseil... Et pour le resto c'etait cool parce qu'on a profiter de cette soirée ensemble mais beurk, ca fesait des années qu'on y etait pas aller et bah ca avait bien changer... On a pas arreter de critiquer... Enfin faut dire qu'entre cheri ancien cuisto et moi qui me debrouille pas trop mal... :twisted: Pinup: Merci pour l'info, ca va etre une tite pepette! je me demande de qui elle tien pas ce que moi 4 200 et cheri 4 850.... Qe des sumo dans la famille, mais bon, tant mieux pour la sortie!! :P Pour ce qui est de mon poids, bah je psycote, je sais... 12kg A 33sa c'est pas mortel, mais bon là, je ne bouge plus tellement alors j'ai peur de prendre beaucoup plus... Les photo de noel m'ont faient mal, merci le double menton sur certaine photo :cry: Et tien nous au courrant pour la prise de poids de ton ti bout!? Enfin voilà, ici cheri est parti faire un soin des mains de 1h (un de mes cadeau pour noel, je ne supportait plus ses mains rapeuse du au baguette de pains chaudes et au froid!!) comme ca cette apres midi apres les courses il poura me faire un massage du bidon a l'huile d'amande douce avnt la sieste... J'adore... Bref un bon programme en vu... Bonne journée a toutes.. :cop: :cop: :cop: :cop:
Grenouille27 67 messages
Grenouille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 12:00
OUh la la la ... un journée non connectée et pfffiouuu que de lecture :D Bon d'après les sujets abordés : :?: tout ce qui concerne la naissance, comme c'est mon premier, j'avais les mêmes questions. On en a bcp discuté avec la sage femme lors des prépas à l'accouchement. Je suis pas de nature stressée, je me dis que je ne suis pas la 1er ni la dernière, les 2 seuls choses qui me font "peur" : la péridurale et l'épisiotomie ... elle m'a bien tout expliqué ... alors on verra. La seule chose, c'est que j'aimerai accoucher avant la date prévue car plus la date va arrivée, plus je vais stresser :( et ça j'en suis sûre alors je crois que je vais commencer à lui parler aussi. :?: organisation nouvel an : il est clair que c'est pas cool !! je serais toi, je ferai le minimum : mettre les draps sur les lits des gens, sortir le necessaire en vaisselle et faire des choses qui te plaisent déco, table) et c'est tout. Quand tes amis arrivent, en allant mettre les affaires ds leur chambre, ils font leur lit ... puis après en buvant un ti coup, ils préparent avec toi l'apéro et le reste ... car après il a toute la nuit pour faire la fête. Il faut oser c'est tout et ils comprendront parfaitement. :?: superstition ... eh oui, nous en sommes entourés. Là aussi, j'y suis pas vraiment, on va dire, sauf les 3 premiers mois qd même où médicalement parlant, c'est là que tout se joue vraiment. Pour ma 1er grossesse, on avait rien acheté et on l'a qd même perdu dc bon ... mais je pense aussi qu'ils ont du acheter la poussette déjà :D j'espère surtout qu'ils ont choisi un modèle qui te convient vraiment car c un truc à choisir soit-même :?: pour tous vos petits soucis de santé ... surtout soignez vous bien !! Pour ma part, je redors avec chéri chéri depuis 3 jours mais je le fais pour lui car je dors moins bien :( j'ai un mal de chien à me retourner, j'ai super mal au bassin ... pffffff Notre little grenouille manque de place, et me le fait comprendre ... elle joue au piano avec mes côtes ... pas agréable du tout, alors papa la caresse en lui disant de me laisser tranquille ... pi elle est super haute du coup sur le canap' je dois m'étaler pr être moins essoufler :( alors la grossesse s'est bien, j'ai rêvé mais j'ai hâte que ça spoit fini et qu'elle soit là qd même :D A part ça, pas de remontées acides, pas de contractions, pas de problème majeur ... ah si, juste mal à ma "foufoune", comme si elle était toute gonflée ... pas agréable du tout .. d'ailleurs qd je la regarde, elle est tte gonflée, la SG m'a dit que l'on pouvait faire de l'eudeme à cette endroit pdt la grossesse :( Aujourd'hui, je vais acheter de quoi faire ma valise car pour le nouvel an, on part à 1h30 d'ici, dc je prévois au cas où : vaporisateur, serviettes hygièniques, slip jetable ou filet, déodorant, saforelle, mon savon pour le corps adoré, seche cheveu, mon fond de teint "teint miracle" :D , soutif d'allaitement, produit désinfectant pour les mains pi, pour la petite, faut que je regarde ce que vous m'avez noté. alors moi aussi, juste 2 questions : :arrow: je suis suivi depuis le début ds un hopital public. Le jour de l'accouchement, c'est les SG qui accouchent et si complications, ils appellent l'obstréticien qui est là. Ma mère me dit qu'en clinique privé, c'est l'obstreticien qui t'a suivi qui t'accouche ??? Est-ce vrai pour vosu aussi :arrow: il parait que de boire des tisanes à base de feuilles de framboisier, et de se masser le périné avec de l'huile d'olive assoupli ce dernier pour l'accouchement, avez-vous déjà essayer ? allez je vous laisse, j'en ai aussi écrit une tartine je crois bisous les mères noel ah oui, je suis venue chez mes parents avec le costume, ma mère a adoré, elle m'a pris devant le sapin avec les cadeaux à la main, faut qu'elle m'envoie la photo :D
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 13:37
Coucou les filles !! Bon parlons de ma superbe nuit :lol: je me suis donc couchée à 5h pour me réveillée à 10h30 ça va j'ai un peu dormi mais je suis épuisée... et du coup je n'ai même pas fait les truffes au chocolat j'avais tout sorti et tout et tout et j'ai étais pris de sommeil donc je vais les faire maintenant ces fameuses truffes pour le nouvel an ^^ Sinon chéri ne s'est même pas inquiété de ne pas me voir dans le lit... ce matin il me sort "bien dormi?" oui oui mon amour couchée à 5h réveillée comme toi à 10h30... et il me sort " bah pourquoi 5h? t'avais mal?" oui légèrement mais pas envie de dormir tout simplement ^^ ah la la ces hommes :) Bizzz à vos bidous !!
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 13:46
grenouille : batine a répondu le temps que j'écrive la même chose :) j'ai pas accouché en clinique mais j'y ai travaillé et c'est pas toujours garantie que ce soit ton obstetricien qui t'accouche , , suffit qu'il n'arrive pas a temps ou qu'il soit en congés ou autre et c'est l'obstétricien de garde qui s'en charge :) j'ai accouché 2 fois a l'hopital avec les sages femmes et ça s'est bien passé de ce côté là, pour la 2eme j'ai eut droit a la sage femme en chef .. mouai enfin je sais plus comment ça s'appelle :oops: ) et ça s'est super bien passé (mise a part l'épisode avec l'anesthesiste mais rien a voir avec elle :) ) bon je retourne a mon rangement a plus tard !!! ah oui j'allais oublier ... j'ai commencé la tisane de framboisier mais j'ai du mal a penser a en boire plus d'une fois par semaine :oops: j'ai lu sur un site que ça tonifie l'uterus et que ça rend les contractions plus efficaces le jour de l'accouchement mais sans les provoquer et ça diminuerait les contractions de faux travail (ça je peux pas juger j'en prend pas assez lol !! j'ai aussi commencé le massage du périnée et surtout la cicatrice de la première épisio pour l'assouplir car c'est un massacre :( .. le massage c'est pas super agreable les premiers jours mais apres ça edvient moins douloureux mais j'espère que cette fois ça me permettra d'éviter l'épisio!!! c'est la premiere fois que je teste donc je peux pas vous en dire plus :( et encore un pavé :nan:
Guest178095
66 messages
Guest178095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 14:57
salut les filles sa papotte a ce que je vois !!! bon g tt lu mes oublier les 3/4 :oops: bon aujourd hui je suis crevé de chez crevé je sais pas pourkoi car je dors bien a part mal o jambes et o ventre quand je me bouge :twisted: sinon reveille vers 8h30 avec mon loulou comme d hab :lol: a si en ce moment je sais pas si sa vous le fait mais je fait des cauchemar sur mon accouchement , g tellement peur que la puce reste en siege et que la cesarienne se passe tres mal car je ne ve pas de peridurale est si cesarienne ben peri alors je balise :oops: donc je reve que je ne sais pas m occupé de ma puce car je reste bloqué dans mon lit et que g du mal a lui donner le sein :oops: c bizarre comme reve hein !!! vous devez dire elle est pas bien !!! j espere qu elle va vite ce retournée et que le 13 janvier mon gygy me dit c bon piouffff grenouille moi g accouché en polyclinique est c comme siari le gygy n as pas u le temps d arrivé que mon loulou etait la et le 1er ben c t en hospital ben c t une sage femme est c t son 1er accouchement donc aucun soucis tt c super bien passer !!! gorgia :arrow: ta de la chance d avoir un homme qui fait les solde avec toi mo des que je suis trop longue dans les magasin c pff ta vu l heure mais bon c deja vbien qu il vienne avec moi :lol: voila apres je sais plus mdr !!!! bon j espere que le nouvel an on va pouvoir bougé car il a neigé pour changé ce matin et tomber du verglas donc que du bonheur on va core rester renfermé pff il y en a marre !!!! c sa de vivre dans l aisne tant de m..... et rien ai degager voila je vous ai fait un roman la :oops: desolé bisous a vous les filles est une bonne aprem a vs tte
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 15:01
coucou les filles jespere ke vous aller toute bien ? ICI DERNIERe echo faite aujourdhui a 32+1sa bébé fait 2kilo500 :oops: pr 44 cm il ma dit quil fessai le poids d un bebe de 36sa donc je doit refaire le teste o sulivan :evil: sinon bébé va bien et pr la premiere fois jai pu bien voir son visage je vous mes un ptit tof [url=http://www.casimages.com/img.php?i=101228030330228325.jpg][img:9c13b48cb8]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/28/mini_101228030330228325.jpg[/img:9c13b48cb8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.