---- LES FEVRIETTES 2011 APPROCHENT DE LEUR TERME---- (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:17
[color=olive:f33d339d8f] [u:f33d339d8f]Marilasouris [/u:f33d339d8f]: Mais quelle C***** ta BM!! Moi à ta place je laisserai soin au papa d'envoyer valser sa mère! Après tout il serait peut-être temps qu'il s'affirme! Et puis au pire s'il n'est pas capable de le faire, tu cries bien haut et fort que tu n'accepteras aucune visite les deux premiers jours et que ceux qui veulent se tapper des km dans le vent et bien tanpis pour eux! En dernier recours tu ne les informe de ton accouchement que le 3ème jour!! :evil: :evil: [/color:f33d339d8f]
Guest727902
43 messages
Guest727902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 14:29
pinup93 :arrow: Pour ma part j'ai mon RDV anesthésiste le 10 Janvier et ma DPA est prévu pour le 10 Février ( on m'a dit que c'était pile poil dans les temps ) ... marilasouris :arrow: le plus simple c'est de dire à ton homme de parler avec ta BM ( comme ca elle verra que vous etes tout les deux en accord sur ce sujet, comme ca, ca evitera des conflits, du style : c'est toi seule qui refuse qu'elle vienne voir ta petite puce )
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 14:32
Je suis assez d'accord sur le dernier recours de [u:3f0d6986e0]pinup[/u:3f0d6986e0] au sujet d'avertir ta BM seulement 3 jours après ton accouchement par contre c'est vrai que ça risque peut être d'engendrer des disputes mais c'est vraiment en derniers recours cette situation ! Sinon les sages femmes peuvent très bien interdirent les visites même aux grands parents donc même s'ils viennent le lendemain de ton accouchement et bien elles virent ta BM gentiment et puis voilà :lol: Et puis ton mari devrait mettre les points sur les "i" avec sa mère !
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 14:41
[quote:55abe4d1fa="marilasouris"] Je me demande si finalement elle n'a pas raison, en me relisant j'ai l'impression que c'est de l'égoïsme... [/quote:55abe4d1fa] Mais non c'est faux arrêtes de te culpabiliser miss ! C'est quand même assez compréhensible de vouloir passer du temps avec son conjoint et ses enfants après une naissance non ?! C'est plutot ta BM qui est égoiste et pense qu'a elle et voir son ou sa petit(e) fils(le) plutot que du repos de sa belle fille et du bébé..
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 14:55
[quote:411a7efc11="marilasouris"]oxygen :arrow: mcii de ta réponse, c'est vrai que je devrais me consacrer à la fin de ma grossesse et dire à mon homme de gérer les caprices de sa mère.....sachant qu'on passe le réveillon chez elle, j'ai comme le sentiment qu'il va être animé ce réveillon mdrrrrrrrr mon gynéco doit me donner ma date de césa le mois prochain à la dernière visite, on souhaite garder la date secrète et laisser un peu de surprise pr la famille....comme normalement mon gynéco doit m'opérer l'après midi,crois tu que je puisse négocier ac mon homme de ne prévenir les gens que le lendemain???!!!!!!!!!!!???et si ça venait de ça mes contractions depuis ce matin....faut que je pense à autre chose mais j'suis bcp trop énervée que faire pour me détendre..[/quote:411a7efc11] Oui c'est vrai que ça serait bien que tu négocies avec ton homme et annoncer à la famille le lendemain ou encore le surlendemain ^^ Sinon calme toi, respires profondément et si tu as une baignoire prends un bain chaud, écoutes de la musique qui te détends etc.. ça ira mieux après ;)
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 16:08
hello les filles !!! ici une vrai nuit de M....... impossible de dormir du coup je me tournais dans tous les sens et mon chéri le pauvre a eu la même nuit que moi :? ce matin surprise soleil de plomb aucun nuage donc sortie avec chéri histoire de voir des truc pour Ilan :wink: ca va j'ai été sage j'ai pas fais trop de caprices :lol: :lol: marilasouris :arrow: tu m'a l'air d'un fille adorable peut être trop :wink: heureusement pour ta BM qu'elle n'a pas une belle fille comme moi !! avec un peu de tact dans un premier temps je lui aurait répondu que pour mes parents c'est comme ca donc aucune chance que pour vous ca soit diffèrent !!! et pour ton conjoint c'est la même chose que je lui dirai s'il râle :wink: je pense aussi que de dire deux ou trois jours après la naissance risque de faire pas mal de problèmes par la suite comme je t'ai dis c'est votre moment a vous deux et si ton choix c'est ca alors il faut le faire respecter !! galla :arrow: merciiiiiiiiiiii dormir sur le ventre c'est mon plus grand rêve avant n'importe qu'elle autre chose donc super :lol: :lol: :lol: morgui :arrow: zut zut zut vivement mercredi donne nous de tes nouvelles !!! oxygene :arrow: bienvenue et félicitations pour ta pepette mais comme tu dis vivement qu'ils soient la ces petits bou !! emin :arrow: d'abord merci pour l'explication de la césarienne et merci pour l'explication du col j'ai enfin compris le principe :lol: cathalice :arrow: ca passe trop vite et c'est vrai que la on commence a être a l'abri de rien du tout surtout a partir de janvier :shock: :shock: pinup :arrow: tout a fait ok avec toi sur le change de marque j'en ai deja entendu pas mal des témoignages ou les mamans avaient changé de marque et du coup les fesse de bébé n'ont pas apprécié donc moi c'est la même problème !! d'ailleurs toi qui n'allaite pas, j'ai aussi beaucoup entendu que il ne faudrait pas changer l'eau pour le bib aussi mais bon .... super pour tes cours de prépa 7 ca fesait un peu beaucoup pour toi en janvier on sera encore pire que maintenant alors... :lol: !! linsey :arrow: je prépare les pinces mais je suis sure que les selles dorées de mon petit cœur ne vont rien me faire juste parce que c'est les siennes :wink: jennifer :arrow: ca c'est un beau bébé !!! on verra demain pour moi mais dernière eco c'était bien parti pour qu'il soit aussi un bon bébé baboune :arrow: des que tu as mal ou ca te dérange un peu lève toi ou s'il y a un canapé pas loin allonge toi un petit moment personne te dira rien ca c'est sur !! moi ca me fait la même chose ,a dire que monsieur n'apprécie pas lorsque je suis assise :wink: !! ce midi au resto on a du partir plus vite que prévu car j'avais vraiment mal et une fois debout tout est passé !! demain eco a 14h10 chez gygy j'ai hâte parce que du coup je vois mieux mon loulou en noir et blanc qu'en 3D !! c'est fou ca quand même mais passons !! pinup je vais voir si sa tête est toujours grosse je t'en ferai part :wink: :lol: j'espère que non AÏEEEEEEEEEEEE :shock: :shock: :shock:
Guest200299
167 messages
Guest200299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 16:35
coucou les filles ca fait un bail que je ne suis pas passée poster mais je vous lis regulierement ! je suis en congé patho depuis une semaine, j'aurai normaklement plus de temps pour venir papoter avec vous :wink: ici tout va bien, la grossesse se passe bien rdv gygy la semaine derniere col fermé et la tete est bien en bas, ouf derniere echo faite également la semaine derniere, et cette fois c sur a 100 % c'est une petite fille !! ya plus qu'a se decider sur le prénom, le temps passe vite faut pas tarder ! sinon a l'echo elle était estimée a 2kg5-2kg750, bref au dessus de la courbe comme l'était elyes voire meme plus ! :arrow: marilasouris : je suis daccord avec les filles ne cede pas car la naissance est un moment tres important et c'est a toi de decider si tu veux avoir des visites ou non, ce n'est pas egoiste mais naturel ! dautant que la cesarienne va beaucoup te fatiguer donc pas besoin de se rajouter le stress des BP ! l'ideal dapres moi serait que ton conjoint soit ferme avec ses parents :arrow: pinup : pareil pour moi rdv anesthestiste prevu le 4/01 pour une dpa le 06/02, le principal surtout c de le voir avant laccouchement pour etre sure davoir le choix le jour j sur la pose de la peri :wink: sinon je sais plus qui parlait des couches, pour ma part j'ai toujours utilisé pampers avvec elyes et jai jamais eu de souci de fuites. Pour les odeurs, franchement les premiers mois pas de souci mais c sur que dès la diversification, les odeurs deviennents tre stres fortes, qq soit la marque de couches ! je sais pas si je vais faire la prepa a laccouchement parcequ'il nous reste pas beaucoup de temps, et puis je l'ai fait cette année en janvier pour elyes du coup jai encore des choses en tete et franchement, le jour J, j'ai pas souvenir que ca m'ait beaucoup servi lol vous en pensez quoi ? a bientot les filles
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 18:06
Coucou les filles ! Je me demandais, on a plus de nouvelles de bb_fev2011 :shock: :shock: ... Elle était en MAP et son col col étais raccorci a 7mm .... peut être qu'elle a déja accouchée :? :? :? Je n'est pas pu lire tout les post du 7ème mois, peut-être qu'une d'entre vous à pu avoir de ses nouvelles :P Ici pas de changement, toujours quelques contractions dans la journée. Mon loulou va aller passer une semaine de vacance chez sa mamie, fin décembre pour nous simplifier la tache le jour J. On voulais pas le perturbé avec la maternité et tout ca. Je suis soulagé sa sera plus simple si je perd les eaux en plaine nuit :P Pour la péridurale, pour ma part j'en est une super bonne experience. Vu que les contractions ne me faisaient pas mal dutout la sage femme m'a dit que je pouvais ne pas la prendre mais j'ai préférer car j'ai tres peur del'anesthésie générale et comme nathan étais plutôt gros il y avais un risque de césarienne....avec la péridurale je savais que l'on ne m'endormirai pas. La pose ne m'a pas fais mal dutout et apres le travail était super agreable, on rigolais même avec mon conjoint et la sage femme. Au moment de pousser, je me souvient pas trop des sensations que j'ai eut mais je sais que je n'est pas eut d'episio ni de déchirure, donc je suppose que la péridurale ne m'a pas empêcher de pousser correctement :wink: :wink: Pour cet accouchement je ferais au feeling, on vera bien le jour J si j'en ressent le besoin ou pas Bon je vous laisse et vous fais plains de bisous. :cop: :cop:
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 18:17
Bonjour J'ai failli aller chez le gygy aujourd'hui... alors que mon RDV n'est que demain soir! J'étais persuadée qu'on était le 21! Pour les visites, je ne suis pas le bon exemple... pour mon 1er, après 2j de travail et une césarienne à 00h... J'ai laissé venir mes beaux-parents dès le lendemain, alors que j'étais vraiment décalquée!!! Mais bon, c'était leur 1er petit fils et je savais à quel point ils en avaient envie, je n'ai pas eu le coeur de dire non à mon mari, alors que mes parents ont dit d'eux-même qu'ils ne viendraient pas le 1er jour pour ne pas me fatiguer. J'étais dans un état pitoyable quand mes beaux-parents sont arrivés, heureusement, ils ne sont pas restés très longtemps, je pense qu'ils ont vite compris que j'avais besoin de me reposer. Je peux comprendre qu'ils aient absolument envie de voir le bébé dès le 1er jour, par contre, je n'en reviens pas que ta BM soit restée 4h c'est énorme!!! Mais bon, je pense que pour le 2ème, je demanderais aussi à ce qu'ils ne viennent pas le 1er jour. Enfin on verra mon état. Mais hors de question qu'ils restent plus de 20 min - 1/2h maxi. Bon, sinon, j'ai eu plein de contractions aujourd'hui... et je suis crevée. Bisous à toutes
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 18:41
Bonjour !!! Ca y est je suis en vacances et j'enchaine avec mon congés mater ....yes !! Bon ben j'ai eu ma troisième écho qui devait être la dernière normalement mais bon ma puce ne fait que 1kg 580 alors je dois refaire une écho dans deux semaines pour voir l'évolution: en gros elle est petite et en plus c'est une crevette !!! Si elle prend pas plus vite à terme elle fera un petit 2kgs500 donc pas question d'accoucher avant: quelle galère !!! En ce qui concerne la péridurale: pour mon premier je l'ai demandé et je ne sentais plus rien: je ne sentais plus les contractions donc je ne savais pas quand pousser !!! mais bon se sera peut être différent pour ma deuxième !!! J'étais arrivée dilaté à 4 et au bout de 40 min j'étais à 7 donc accouchement très rapide en 5h30 environ il était là !!! Je redemande la péri on verra bien !! Pour les couches, moi j'avais pris les pampers et j'avais fait un stock énorme avec toutes les réducs que j'avais trouvé ... mauvais plan car je pouvais changer Léo à chaque fois qu'il urinait: il y avait des fuites alors j'ai essayais beaucoup de marques et les seules qui ne "fuyaient "pas étaient les huggies !!! Mais d'un bébé à un autre c'est différent et les pbs de fuites je dirais que c'est surtout chez les garçons avec le petit zizis qui part soit à gauche, soit à droite (je peux me tromper mais j'ai rarement entendu parler de fuite chez les filles : encore une supériorité : mdr); Après ça peut être aussi des pbs de fesses rouges, souvent les couches y sont pour quelque chose (ou alors les lingettes qui sont assez agressives pour les fesses de nos loulous). Enfin moi je ne ferais pas de gros stocks cette fois et chacune s'adaptera à son petit bout !!! Pauvre marilasourie !!!! Comme je te comprends. Mais je ne te trouve pas égoîste du tout et même si c'est le cas: et alors ? On a le droit !!! Moi pour mon premier j'ai accouché trois semaines en avance donc au mois de juillet: et ma mère et ma belle mère étaient en vacances: mdr. Elles ont pesté mais c'est mon loulou qui a décidé pas moi elle ne pouvait même pas m'en vouloir !!! Il faut que ton homme glisse deux mots à sa mère en prenant son courage à deux mains !!! Bisous à toutes en vous souhaitant une bonne nuit: je vous envoie un marchand de sable !!! Gwn.
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 19:09
Moi, j'ai fait ma 3ème écho mercredi dernier. La petiote va bien mais ne pèse environ que 1kg800 mais bon l'échographe ne m'a pas dit qu'il fallait refaire une autre écho pour surveiller son poids alors quand je vois que certaines d'entre vous, votre bébé n'est pas bien gros et qu'il vous font repasser une autre écho quelques semaines après je me pose des questions...
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 20:12
Re coucou, :arrow: Marilasouris, vraiment pas cool ta BM, j'espere que tu arriveras a lui faire comprendre ton choix en employant la diplomatie et avec l'aide de ton homme, sinon le fait d'annoncer la naissance le lendemain voire plus reste une solution. :arrow: Gioyaya, Merci pour les conseils! Quand je commence à avoir mal aux cotes, le fait de m'allonger ne marche pas systematiquement. Du coup cet prem des que j'ai eu mal je me suis levée et s'est passé beaucoup plus vite :wink: Profites bien de ton écho demain !! :arrow: Nesrine, waouuu beau bb !!! :arrow: Bossanou, merci de faire partager une bonne expérience avec la péri, ça rassure !! looool :arrow: Emin, mdr pour ton RDV! Moi ça m'est carrement arrivé de me pointer a un RDV alors que c'était pas la bonne date! ( mais pas avec gygy) Du coup ma porte d'entrée est tapissée de post it :oops: :arrow: Oxygen, ne t'inquiette pas, moi aussi à la dernière écho ( 31 sa +3) poid du bb estimé a 1k800 et on ne m'a pas prescrit d'écho suplementaire!! Poid pile poil au milieu de la courbe. :arrow: Linsey, oui je sais tu as raison!! Mais j'ai toujours l'impression d'abuser de la situation ( je sais c'est completement ridicule) Mais il est vrai que de mon coté de la famille, quand y'a des longs repas, je me gène un peu moins ! J'avais pas vu qu'on avait juste 10 jours d'écart pour la date de DPA ... moi aujourd'hui J-50 .... ça passe super vite quand mm, j'ai l'impression d'avoir marqué mon J-100 hier !!! :arrow: Pinup, c'est vrai que c'est pas cool pour le nerf sciatique. Moi aussi j'ai eu mal mais aux 5 et 6 eme mois, des que j'ai été arrétée, la douleur est partie petit à petit. bonne soirée, bisous
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 21:11
[color=olive:398cc98af5]Olalala que de lecture!!! je suis pourtant passée en début d'après-midi! Ce se sent les congés patho et les congés mat qui approchent tout ça! [u:398cc98af5]Milasouris[/u:398cc98af5] :Certes tu es jeune mais justement c'est le moment de t'imposer! Si tu ne le fais pas maintenant ta BM ne se gênera pas pour te manger tout cru! Tes contractions peuvent éventuellement provenir de ton stress! [u:398cc98af5]Giorgia [/u:398cc98af5]: Ici ça fait longtemps que Monsieur passe ses nuits sur le canapé. Sinon le pauvre il ne dormirait jamais je me tortille dans tous les sens toute la nuit et me redresse pour boire toutes les 30min! Racontes! Qu'as-tu acheté à Ilan?? Moi je stoppe les achats car je n'ai même pas encore fini toutes les machines... Enfin j'avoue je viens juste de commander un dernier petit ensemble sur verbaudet... :oops: :oops: Mais c'est pas de ma faute il y avait une pub verbaudet dans le Neuf mois de cette semaine!! Tu sais malgré l'ampleur de mon ventre je dors encore quasi sur le ventre, et ça ne dérange bébé apparemment! As-tu commencé ta prépa DVD? J'ai vu un package de 4DVD à la FNAC c'était Chantal Birman je crois c'est celui-ci que tu as pris? C'est clair que je suis bien contente d'avoir pu raccourcir ma prépa sinon j'aurais sûrement fini sur les rotules! Oui tiens mois au courant au courant du périmètre crânien d'Ilan!! S'il est rerentré dans la courbe ça pourrait me laisser une chance également.. :lol: :lol: [u:398cc98af5]Nesrine[/u:398cc98af5] : Contente de te lire à nouveau! Waouhh Beau bébé!! A terme ta puce devrait être au dessus de 4kg non?? Moi c'est mon premier donc je ne peux pas te dire si la prépa est utile ou pas mais c'est clair que si tu l'as faite en janvier je pense pas que tu ai besoin de la refaire. Moi comme je l'ai précisé j'ai pris une formule express en 2 séances. Tout ce que je souhaite c'est voire les appareils de tortures (forceps, ventouse etc.), travailler la respiration et la poussée car je ne sais pas comment on pousse. D'ailleurs question sûrement très bête mais c'est différent de quand on va à la selle?? :lol: [u:398cc98af5]Bossanou[/u:398cc98af5] : dans son dernier poste sur le sujet "grossesse à risques" bb_fev2011 annonçait que son col est resté stable à 7mm, elle est donc sortie le 13/12 de l'hôpital. et en mode canapette. Mais elle n'est pas venue donner de ses nouvelles aux févriettes... :cry: [u:398cc98af5]Gwn [/u:398cc98af5]: Ta puce prendra sûrement un peu plus de poids maintenant que tu es en congés. [u:398cc98af5]oxygen3786[/u:398cc98af5] : 1KG800 c'est pile poil le milieu de la courbe donc pas besoin d'écho de contrôle![/color:398cc98af5]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 23:13
[color=blue:655e5c9bca][u:655e5c9bca]Bossanou[/u:655e5c9bca]: j'ai retrouvé [b:655e5c9bca]bb-fév[/b:655e5c9bca] :wink: Elle poste dans les grossesses à risque ! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=141967&postdays=0&postorder=asc&start=1830 [u:655e5c9bca]PinUp[/u:655e5c9bca]: pour les selles dorées, c'est vraiment le nom donné aux selles de nourrisson :wink: Ok pour ton RV anesthésiste ! Ici aussi il est prévu 1 mois avant ma DPA. [u:655e5c9bca]Marilasouris[/u:655e5c9bca]: ta BM...euh...comment dire ? :think: :roll: Je te conseillerais de t'affirmer car franchement, tu te vois vivre dans l'avenir avec une BM pareille ??? Perso, ça aurait fait longtemps que je l'aurais remise "gentiment" à sa place :lol: [u:655e5c9bca]Giorgia[/u:655e5c9bca]: je te souhaite une nuit meilleure ! Chouette l'écho de demain !! [u:655e5c9bca]Nesrine[/u:655e5c9bca]: si tes cours de prépa ne sont que théoriques, effectivement, tu peux les zapper ! Moi je les refais surtout pour la prépa sophro :zen: [u:655e5c9bca]Emi[/u:655e5c9bca]: n'oublie pas ton RV gygy demain :lol: [u:655e5c9bca]Gwn[/u:655e5c9bca]: on est dans le même cas :) Vacances + congé patho + CM donc reprise en mai !! [u:655e5c9bca]Oxygen[/u:655e5c9bca]: pour ma 3ème écho, bébé a été estimé à 1,780kg à 32 SA pile donc pas de soucis !! Tu étais aussi à 32 SA ? Cours de prépa cet aprem, on était 2 mamans. La SF a parlé de la péridurale, de l'effacement du col à la dilatation, bref de la redite pour moi mais ça ne fait pas de mal ! Puis fin de séance :zen: avec la sophro ![/color:655e5c9bca]
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 23:33
[quote:2bd89676df="Linseymaoût"] [u:2bd89676df]Oxygen[/u:2bd89676df]: pour ma 3ème écho, bébé a été estimé à 1,780kg à 32 SA pile donc pas de soucis !! Tu étais aussi à 32 SA ? [/quote:2bd89676df] Non j'étais à 33 SA mais bon.. j'me fais du souci pour rien ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.