---- LES FEVRIETTES 2011 APPROCHENT DE LEUR TERME---- (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 17:43
[quote:06b919ac39="eminaustralia"] Oui pas toujours aussi "rose" qu'on le croit la grossesse... Bon courage!!![/quote:06b919ac39] Merci :)
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 18:02
[color=olive:5a297e3eaf] [u:5a297e3eaf]Galla [/u:5a297e3eaf]: Je te rassure je ne compte rien faire des 6 bonnets. D'ailleurs j'en avais déjà prévu pour la mat. Le coton et le liniment est sûrement beaucoup mieux que les lingettes mais ça c'est pour les courageuses....lol Moi je suis plutôt dans une optique pratique et rapide. J'avais regardé les Peaudouce mais de mémoire elles ne sont ni vendues au USA, ni en espagne et en temps normal (hors grossesse) nous passons 2 mois dans l'année en Espagne et nous nous rendons quasi 5 fois dans l'année à Miami et je me vois pas trop emmener mes couches ou devoir changer de marque à chaque voyage. L'avantage c'est qu'Huggies est en vente quasi partout même dans certains pays où l'on ne trouve pas Pampers. [u:5a297e3eaf]cathalice [/u:5a297e3eaf]: :top: pour ton congé patho! Moi je commence le mien le 5/01. [u:5a297e3eaf]eminaustralia[/u:5a297e3eaf] : Même pour une première grossesse on peut tout à fait demander à accoucher par césarienne s'il on ne se sent pas de la faire par VB. En tout par chez moi ça ne pose aucun pb. [u:5a297e3eaf]oxygen3786[/u:5a297e3eaf] : Bienvenue! Et oui! La grossesse ne se résume pas à afficher un sourire béat et à se caresser le ventre pendant neuf mois. :lol: :lol: [u:5a297e3eaf] morgui [/u:5a297e3eaf]: Pas cool ton col! Mais bon c'est vrai que tu arrives dans une période où il n'y a quasi plus aucun risque pour ton bébé. [u:5a297e3eaf]gioyaya [/u:5a297e3eaf]: T'inquiètes j'avais bien compris que tu parlais de mon lien. :wink: Tu devrais résoudre ton pb de changement de couches avec une pince à linge! :lol: [/color:5a297e3eaf]
sisari 78 messages
sisari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 18:35
emin : si ça peut te rassurer ma mere a souffert pendant plus de 24h pour la naissance de ma soeur au point d'être à la limite de tomber dans les pommes, alors que pour moi elle a failli accoucher avant d'arriver a la maternité :) comme quoi toutes les grossesses sont différentes giorgia : je confirme, quand il s'agit de mes filles rien ne me dégoûte pas même de nettoyer les murs pleins de vomis :oui: mais quand il s'agit des enfants des autres ... c'est moins sympa :) ça doit être homonale ou un truc dans le genre :) galla : ici a peu pres pareil , 7 tétées 7 couches en moyenne :) et cette fois ci ça sera lingettes en flanelle eau et beurre de karité contre les rougeurs
071286 23 messages
071286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 18:57
coucou les filles Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit....je suis en congé patho depuis mardi, je suis trop contente!! Nous avons était faire la dernière écho, notre petit Jules se porte bien, même très bien, ce monsieur est au dessus des courbes poids + taille donc du coup je dois revoir mon gygy début janvier pour contrôler la prise de poids, car il se peut qu'il me déclenche l'accouchement 15 jours avant le terme,là je suis à 34 semaines, j'ai pris 15kg et Jules pèse 2kg 550, je ne fais pas de diabète....... Mon col est court, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet?? Merci beaucoup et prenez bien soin de votre bidou, bisous
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 20:35
[quote:10746b501c="JenniferetXavier"]Mon col est court, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet?? [/quote:10746b501c] En fait, si tu compare l'uterus à une bouteille de vin, le col de l'uterus, c'est le goulot : la fermeture, allongée, des membranes. En fin de grossesse, avec les contractions, le col raccourcit, c'est comme si la taille du goulot raccourcissait, jusqu'à s'effacer, un peu comme le goulot d'une bouteille d'eau. Et puis, toujours sous l'effet des contractions, le col "se dilate" c'est à dire qu'il s'ouvre et s'écarte, cm par cm, jusqu'à être ouvert d'un diamètre de 10 cm. C'est la phase de "travail" de l'accouchement. Quand le col est ouvert à 10 cm, le bébé peut sortir et tu peux pousser, c'est "l'expulsion", ou phase finale de l'accouchement. En fin de grossesse, ça arrive souvent que le col commence à se racourcir, mais il faut surveiller et se reposer car cela signifie que tu as des contractions qui modifient ton utérus, et il ne faudrait pas que l'accouchement se déclenche trop tôt. Je crois que certaines filles arrivent le jour de l'accouchement avec le col encore long, mais je crois aussi que beaucoup ont le col qui commence à raccourcir quelques mois avant. Pour ma 1ère grossesse, j'ai été arrêtée à 7 mois car col court, mais ensuite, il n'a pas évolué jusqu'à mon accouchement, 15j avant la date prévue. Pour celle-ci, je m'attendais à ce que ce soit pareil voir même plus tôt, mais le col était toujours long à 7 mois, on verra demain pour la visite du 8ème mois.
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 20:41
[quote:86f2b24598="eminaustralia"][quote:86f2b24598="JenniferetXavier"]Mon col est court, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet?? [/quote:86f2b24598] En fait, si tu compare l'uterus à une bouteille de vin, le col de l'uterus, c'est le goulot : la fermeture, allongée, des membranes. En fin de grossesse, avec les contractions, le col raccourcit, c'est comme si la taille du goulot raccourcissait, jusqu'à s'effacer, un peu comme le goulot d'une bouteille d'eau. Et puis, toujours sous l'effet des contractions, le col "se dilate" c'est à dire qu'il s'ouvre et s'écarte, cm par cm, jusqu'à être ouvert d'un diamètre de 10 cm. C'est la phase de "travail" de l'accouchement. Quand le col est ouvert à 10 cm, le bébé peut sortir et tu peux pousser, c'est "l'expulsion", ou phase finale de l'accouchement. En fin de grossesse, ça arrive souvent que le col commence à se racourcir, mais il faut surveiller et se reposer car cela signifie que tu as des contractions qui modifient ton utérus, et il ne faudrait pas que l'accouchement se déclenche trop tôt. Je crois que certaines filles arrivent le jour de l'accouchement avec le col encore long, mais je crois aussi que beaucoup ont le col qui commence à raccourcir quelques mois avant. Pour ma 1ère grossesse, j'ai été arrêtée à 7 mois car col court, mais ensuite, il n'a pas évolué jusqu'à mon accouchement, 15j avant la date prévue. Pour celle-ci, je m'attendais à ce que ce soit pareil voir même plus tôt, mais le col était toujours long à 7 mois, on verra demain pour la visite du 8ème mois.[/quote:86f2b24598] [color=olive:86f2b24598]Un grand merci Emi j'avais également du mal à assimiler mon rétrécissement de col! Ton explication est du coup très clair pour moi! Le mien est juste passé de long à mi-long donc pour l'instant pas d'inquiétude. Par contre le col ne se dilatant qu'à 10cm, le crâne du bébé doit se déformer pour passer non??[/color:86f2b24598]
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 22:18
oui, je crois que c'est pour ça que les os du bébé sont encore si "mous" notamment sur la tête (fontanelles et tout). Mais bon, je ne suis pas arrivée jusque là pour mon 1er accouchement, alors je sais pas bien.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 22:52
[color=blue:1f5ae9d3b2] :shock: bande de pipelettes :lol: Bon alors on changera de post mi-janvier ainsi on n'aura plus à jongler sur les deux mois :wink: [u:1f5ae9d3b2]Sisari[/u:1f5ae9d3b2]: pourquoi ne fais-tu pas un projet de naissance alors ? [u:1f5ae9d3b2]PinUp[/u:1f5ae9d3b2]: pour la poubelle, je ne la connais que de nom mais franchement les couches de nourrisson ne sentent pas mauvais ! Enfin j'ai souvenir de [b:1f5ae9d3b2]Luc [/b:1f5ae9d3b2]nourrisson allaité et ses petites selles étaient ridicules comparées à celles de maintenant :mdr: En fait une fois que bébé commence à manger légumes, viande etc... les odeurs deviennent désagréables ! Quant aux couches, avec [b:1f5ae9d3b2]Luc [/b:1f5ae9d3b2]j'ai testé les [i:1f5ae9d3b2]Pampers [/i:1f5ae9d3b2]et :top: puis j'ai testé les [i:1f5ae9d3b2]Huggies [/i:1f5ae9d3b2]car promo à [i:1f5ae9d3b2]Carrouf [/i:1f5ae9d3b2]mais je n'y reviendrai plus :non: Avec les [i:1f5ae9d3b2]Pampers [/i:1f5ae9d3b2]on n'avait jamais eu de fuites !! Mais les [i:1f5ae9d3b2]Huggies [/i:1f5ae9d3b2]ne nous ont pas satisfait :cpa: Sinon j'avais acheté des TE1 lavables et :top: aussi mais c'était bien lorsqu'il faisait beau car sinon ici pas de sèche linge et c'est vite galère :roll: Ma BM achète les couches de la marque [i:1f5ae9d3b2]Carrefour [/i:1f5ae9d3b2]et elles sont pas trop mal sauf que je les trouve un peu rigide mais pas de fuite ! Pour le nombre de couches au début c'est 10 couches par jour en moyenne puis ça va en diminuant. Et enfin, question lingettes et / ou coton, nous on a mixé les deux car tu verras que selon la consistance des selles les lingettes sont parfois bien pratiques !! Ah si, tu demandais pour la déformation du crâne de bébé. Oui, le crâne est forcément allongé à la naissance mais il reprend vite forme normale :wink: Et comme le dit [b:1f5ae9d3b2]Emi[/b:1f5ae9d3b2], le crâne est mou d'où le fait d'éviter de caresser le crâne d'un nourrisson ! [u:1f5ae9d3b2]Gall@[/u:1f5ae9d3b2]: super les retrouvailles entre anciens ! [u:1f5ae9d3b2]Emi[/u:1f5ae9d3b2]: je pense que chaque grossesse est différente et qu'il est possible que tu vives un second accouchement rapide par VB ! Je te le souhaite ! Très belle explication :bravo: Pédagogue !! [u:1f5ae9d3b2]Giorgia[/u:1f5ae9d3b2]: pour la répulsion envers les couches de bébé, effectivement lorsque c'est ton bb, c'est différent ! Mais tu verras que les selles de nouveaux nés sont mimi :lol: D'ailleurs je n'avais jamais réfléchi au fait que bébé ne s'alimentant que de lait avait de jolies selles dorées !! Quant à la compatibilité allaitement / dodo sur le ventre je dirais pas de problème mais pas lors de montées de lait :lol: [u:1f5ae9d3b2]Morgui[/u:1f5ae9d3b2]: alors bon repos à la maison !! Viens papoter avec nous maintenant ! [u:1f5ae9d3b2]Oxygen[/u:1f5ae9d3b2]: bienvenue ! Tu nous en dis plus afin que je t'ajoute à la récap' ! J'ai cru comprendre que tu attendais une Pépette ! [u:1f5ae9d3b2]Cathalice[/u:1f5ae9d3b2]: donc demain tu ne vas pas bosser ? :D [u:1f5ae9d3b2]Jennifer[/u:1f5ae9d3b2]: cool alors si tu es en congé ! Wahou ! Beau bb ton [b:1f5ae9d3b2]Jules [/b:1f5ae9d3b2]![/color:1f5ae9d3b2]
071286 23 messages
071286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 23:23
Merci Emi pour ton explication c'est beaucoup plus claire! Et oui Linsey, Jules sera un beau bébé, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas-là...... Bonne fin de soirée à vous toutes!
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 23:29
[quote:f32c5ef121="Linseymaoût"] [u:f32c5ef121]Oxygen[/u:f32c5ef121]: bienvenue ! Tu nous en dis plus afin que je t'ajoute à la récap' ! J'ai cru comprendre que tu attendais une Pépette ! [/quote:f32c5ef121] Oui c'est une pépette qui se nommera Aeryth et qui devrai voir le jour le 10 février 2011 en franche comté ! Quoi dire de plus.. c'est peut être bête ce que je vais dire mais moi aussi j'ai fait un stock phénoménal de couches :lol: j'ai profité des promos et me suis dit qu'un p'tit bout se change beaucoup de fois par jour donc j'en ai profiter... Et j'ai aussi opter pour une poubelle sangenic qui je sais est très bien car ma belle soeur on a une et c'est super bien pratique pour les odeurs par contre c'est vrai que les recharges coûtent un peu chères mais il suffit de les prendre par lot et non à l'unité et quelques fois sur le net il y a des affaires ! ;)
221283 8 messages
221283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 09:38
[quote:f61aeba4b3="Linseymaoût"][color=blue:f61aeba4b3]Voilà les filles, le post est ouvert :D Dommage que certaines [b:f61aeba4b3]Févriettes [/b:f61aeba4b3]aient pointé au premier trimestre ou au deuxième et depuis plus de nouvelles :( Certes nous sommes déjà une centaine :D Mais pour certaines on n'a même pas le sexe de bébé :( Alors si vous passez par là, venez nous raconter tout ça :wink:[/color:f61aeba4b3][/quote:f61aeba4b3] bonjour je n'est pas pu donner des nouvelles avant donc pour moi sa va etre un petit garcon que nous allons prenomer Mathis j'ai eu quelques complications pendant quelque temps mais la tout et rentrer ds l'ordre bon courage a tout le monde a bientot
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 10:08
Coucou les filles, Holala, ça a bien papoté hier, du coup tout lu, mais pas tout retenu !! :oops: J'espere que vous m'en voudrez pas! :arrow: Linsey: On est allé voir Narnia, il était en 3D, c'était vraiment pas mal!! C'est la 1ere fois que j'essayais la 3D et c'est super bien fait!! :arrow: Pinup: j'ai aussi prévu le tour de lit Winnie, mais je ne l'ai pas encore. La on a mis le sommier dans la position du milieu et le tour de lit devrait rentrer! Mais de toute façon pour les premier temps, j'ai un tout petit lit a barreaux ( taille berceau) qui ira dans notre chambre, ça sera plus pratique car je compte allaiter! J'ai vu aussi que vous avez parlé péridurale, moi franchement je sais pas trop encore ce que je veux ... je verrai ça a mon rdv avec l'anesthesiste je lui poserai pleins de questions, et je pense que je prendrais ma décision à ce moment!! Sinon pour moi hier c'était grande journée en famille du coté de mon homme, grand repas à table qui a duré une plombe! C'était sympa mais tres tres long, du coup je me vois mal enchainer les repas des fetes!! Entre le repas du 24 chez la belle famille et le 25 midi de mon coté, je sens que ça va etre dur dur!! J'ai du mal a rester trop longtemps assise, au bout d'un moment j'ai tres mal sous les cotes, et vous ça vous le fait aussi??? Bon allez bonne journée a vous toutes Bisous
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 11:31
[color=blue:b28248765d]Bonjour ! [u:b28248765d]Oxygen[/u:b28248765d]: c'est noté ! [u:b28248765d]Ninie[/u:b28248765d]: modif effectuée :wink: Ton grand doit être content d'avoir un petit frère après une petite sœur ! [u:b28248765d]Baboune[/u:b28248765d]: eh ! T'es enceinte alors tu as tous les droits :mrgreen: Qu'est-ce qui t'oblige à passer tes journées assise à table ? Impose toi et lève toi de table lorsque tu ne te sens pas à l'aise !! Perso je n'ai jamais hésité même aux repas de famille !! Je n'ai pas accroché sur le 1er [i:b28248765d]Narnia [/i:b28248765d]mais j'aime bien aussi les films en 3D...enfin lorsqu'ils valent le coup car parfois certains sont en 3D mais ça ne sert pas à grand chose ! Aujourd'hui J -60 :D J'ai mon 2ème cours de prépa à l'accouchement cet aprem de 14h à 16h !![/color:b28248765d]
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:50
[color=olive:5d3a74715e]Coucou les pipelettes! [u:5d3a74715e]Baboune[/u:5d3a74715e] : Je ne compte pas allaiter mais nous vivons dans un loft donc le lit de bébé n'est pas très loin du nôtre et tout l'espace est ouvert. Je me demande même pourquoi l'on a acheté des vidéo-phones... :lol: :lol: De mon côté quand je reste trop souvent assise, c'est dans les reins que je ressens une douleur et quand je me lève je marche comme une handicapée car mon nerf sciatique me fait souffrir. Pour les côtes c'est plutôt Ilyas qui me les défoncent!! :evil: :evil: [u:5d3a74715e]oxygen3786[/u:5d3a74715e] : d'accord avec toi j'ai vu des lots de 16 ou 32 recharges Sangenic en Allemagne à prix défiant toute concurrence! [u:5d3a74715e]JenniferetXavier[/u:5d3a74715e] : je n'ai pas encore fait ma dernière écho, elle est prévue la 11/01 je serais à un peu plus de 34SA mais mon loulou faisait déjà 1KG612 à 28SA donc il y a de fortes chance qu'on m'annonce un poids similaire à ton bébé à la dernière écho! Et tout comme toi je ne fais pas de diabète. [u:5d3a74715e]Linseymaoût [/u:5d3a74715e]: j'adore les petites selles dorées, genre nos petits princes et princesses vont nous faire des pépites d'or!! :lol: :lol: Pampers Vs Huggies : j'ai cru comprendre que tout dépendait de la morphologie du bébé. Certaines mamans disent avoir eu des fuites avec Huggies et pas avec pampers et d'autres l'inverse. J'espère que bébé s'adaptera à Huggies sinon pas grave il y a le secours populaire pas lon de chez moi ça servira bien à quelqu'un dans le besoin. Comme j'avais un planning assez chargé en Janvier je viens de troquer ma prépa accouchement sur 7 séances contre une prépa accélérée sur 2 séances! :lol: J'espère que ce sera suffisant! En même temps ej ne compte pas allaiter donc tout ce qui m'intéresse c'est la respiration, la poussée et voir à quoi ressemblent les engins de torture (forceps, ventouse etc...) Pour le reste je devrais m'en sortir seule. Donc prépa le 6 et le 13/01 RDV anesthésiste finalement planifié le 27 Janvier. Pour une dpa au 27 février ça vous parait correct? [/color:5d3a74715e]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:11
[quote:5dc1adc931="marilasouris"]"B.M" me sort que je suis égoïste et que je sois d'accord ou pas ils viendront le lendemain voir leur petite fille.......[/quote:5dc1adc931] [color=darkred:5dc1adc931]Ben t'as qu'à lui dire que bien qu'elle ait fait 1h30 de route, le personnel soignant ne la laissera pas rentrer car ce sont les consignes, alors autant qu'elle reste chez elle jusqu'au 3ème jour. Ne capitule surtout pas, ne te laisse pas faire. Elle n'a pas à te dicter ce que tu dois faire ou pas. Et surtout, il faut que ce soit clair avec ton mari sinon ça va pas le faire. Un peu de respect tout de même ![/color:5dc1adc931]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.