PROTEINURIE ET STREPTOCOQ B

Discussions

Auteur
Message
bebechif 22 messages
bebechif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 14:55
Bonjour , Je suis tres inquiete et mon gyneco bien sure ne me rappelle pas et ne peut pas me recevoir. jai 0.31g de proteinurie et un streptocoq b suite a un prelevement vaginal. je suis a 33 SA . avez vous été dans mon cas ? est ce inquiétant ? merci de vos témognages .
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 15:10
[quote:f639f6b84a="bebechif"]Bonjour , Je suis tres inquiete et mon gyneco bien sure ne me rappelle pas et ne peut pas me recevoir. jai 0.31g de proteinurie et un streptocoq b suite a un prelevement vaginal. je suis a 33 SA . avez vous été dans mon cas ? est ce inquiétant ? merci de vos témognages .[/quote:f639f6b84a] Salut, Pour la proteinurie, je ne peux pas te répondre. En ce qui concerne le strepto B, ça arrive à beaucoup beaucoup de femmes enceintes. ça a été mon cas pour mes 2 grossesses. Pendant ta grossesse, un traitement antibio ne sert absolument à rien. au moment de l'accouchement tu auras une perf d'antibio pour protéger ton loulou. A la naissance, il aura des prélèvement au niveau des orifices (anus, oreilles, etc...) pour vérifier, plus prélèvement sur le placenta et le cordon. Dans la très très grande majorité des cas, tout va bien. ça a été le cas pour mon premier. Par contre, si tu perds les eaux, faudra pas tarder à aller à la mater. Pour Lucas, je l'ai légèrement infecté par mon strepto B au passage (j'avais perdu les eaux, et malgré mon arrivée rapide à la maternité, ils ont attendus plus de 2h pour me mettre la perf). Les prélèvements étaient positifs aux orifices mais pas pour le placenta ni le cordon. C'est juste au passage dans le vagin qu'il a été légèrement infecté. Il a eu des antibios pendant 5 jours et tout s'est très bien passé ! Ne t'inquiètes pas, les médecins ont l'habitude. Bon courage pour la fin de ta grossesse ! biz
bebechif 22 messages
bebechif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 15:46
MERCI PAICOTE !! ca me rassure
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 08:48
coucou pour ma 3eme j'avais aussi le streptocoque et j'ai un l'antibio en perf mais comme j'ai accouché trop rapidement ma laurette a continué a recevoir l'antibio à la naissance pdt 3 jours.Ne t'inquiete pas elle a 5 ans maintenant et est en pleine forme
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 09:56
coucou Pour ce qui est de la protéinurie, 0.31 sa va. J'avais 0.38 lundi et le gygy m'a indiqué que ce n'est pas alarmant. J'espère avoir pu t'aider. bonne fin de grossesse
Lauradu63 43 messages
Lauradu63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 12:15
salut à toutes je viens de revoir mes résultats d'analyses. ça me marque, "quelques colonies de streptocoque B". ça doit donc vouloir dire que j'en ai un peu. D'aprés ce que je lis dans vos messages, j'aurai donc droit à une perf d'antibio pour éviter de contaminer mon bébé. Je demandrai des détails à ma sage femme pour le rdv du 9éme mois. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b49328416a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-81916.png[/img:b49328416a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.