Col raccourci et BB petit !

Discussions

Auteur
Message
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 14:17
Bonjour à toutes ! Je suis un peu inquiète, je reviens de chez ma gygy et elle m'a annoncé que le col était raccourci et qu'il fallait que je me repose ! C'est mal barré, on vient de terminer les travaux à la maison, j'ai tout à ranger ! Mais bon... En plus, à la dernière écho, BB était un chouille petite par rapport à la moyenne (tout en restant dans les courbes grises, partie basse), donc c'est vraiment pas le moment qu'elle arrive. Elle va donc arriver avant terme ? (prévu pour le 1er janvier) Je suis un peu en panique j'ai pas envie qu'elle soit prématurée ! :?
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 15:25
Il faut que tu te repose un maximum moi jeudi dernier la sage femme a enlever mon bouchon muqueux en m'examinant mon col car l'orifice externe de mon col est ouvert donc faut que je me repose
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 19:41
Ne t'inquiète pas, mon col est ouvert mou et raccourcit depuis pus d'un mois, ma fille est limite en dessous de la dernière courbe et normalement on va me déclencher en décembre (ma dpa est le 11 janvier). Depuis que je suis au repos mon col n'a presque pas bouger donc c'est vraiment important et dis toi qu'il faut que tu tiennes encore jusqu'au 1 décembre pour que ton bébé ne soit plus prématuré. Pleins de courage et surtout fais en le moins possible !!
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 20:30
Merci pour vos conseils, je vais tenter de me reposer. Question con, mais maintenant que j'ai le col court, si je me repose bien, est-ce qu'il peut se rallonger ? :oops:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 23:06
[quote:66f7dc2942="Tictic"]Merci pour vos conseils, je vais tenter de me reposer. Question con, mais maintenant que j'ai le col court, si je me repose bien, est-ce qu'il peut se rallonger ? :oops:[/quote:66f7dc2942] Je sais pas trop, je ne pense pas. Il mesure combien ton col ? De toute façon tant qu'il est fermé et que tu n'as pas trop de contractions ça va.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 10:53
Bonjour Un fois que le col se modifie il faut juste se reposer pour éviter qu'il se modifie plus vite mais il ne peu pas se rallonger quand il se raccourcie
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 17:59
Ok merci ! :D J'ai un peu de mal à bien me reposer quand même, j'ai tellement de choses à faire pour préparer l'arrivée de BB, et mon chéri travaille un peu trop pour faire assez de choses... Ducoup j'ai pas mal de contractions, mais bon, là, je suis allongée, et je bouge plus !
stella22 26 messages
stella22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 15:39
coucou, je suis également dans le meme cas que toi, malheuresement il n'y a pas de traitement miracle, si ce n'est prendre son mal en patience. les seules astuces que je connaisse sont, Ne pas rester debout trop lontemps, Eviter les bas à jarretière ou les demi-bas qui bloquent la circulation, Dormir les jambes surélevées, Se doucher les jambes à l'eau fraîche. mais je compatie, je narrive meme plus a rentrer dans mes chaussures ! lol courage bon continuation
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 20:07
[quote:bd3be1dbce="louloute229"]Bonsoir, Voilà, j'en suis à33 sa il nous reste donc un bon bout de chemin à ma minette et moi. Mais je commence dejà à faire de l'oedeme! Sur les mains et les pieds...Je crains les suites surtout que pour ma première grossesse le dernier mois j'ai "gonflé " comme une baudruche à cause de l'eau. Certaines d'entre vous auraient elles des astuces ou autres trucs de grand-mères??? Merci par avance à toute celles qui ont des idées (je prends déjà de l'oenobiol mais sans grand succès) Bonsoir à toutes (je retourne voir le mentalist pour la série pas pour l'acteur lol)[/quote:bd3be1dbce] Moi aussi je gonfle à la fin de chaque grossesse, pour cette 3e grossesse j'essaie de boire beaucoup de tisane de vigne rouge excellente pour la circulation sanguine et je prends des granules d'Hamamélis composé (5gr 3 fois par jour). J'essaie de stimuler les points de réflexologie en faisant rouler une balle de tennis sous la plante des pieds (surtout au milieu de la plante où ça fait un creux) il y a des points qui favorisent l'élimination. Pour l'instant ça à l'air de limiter un peu l'oedeme, mais je n'ai pas attaqué encore le dernier mois....
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 13:44
[quote:f9016b5a1c="louloute229"]Bonsoir, Voilà, j'en suis à33 sa il nous reste donc un bon bout de chemin à ma minette et moi. Mais je commence dejà à faire de l'oedeme! Sur les mains et les pieds...Je crains les suites surtout que pour ma première grossesse le dernier mois j'ai "gonflé " comme une baudruche à cause de l'eau. Certaines d'entre vous auraient elles des astuces ou autres trucs de grand-mères??? Merci par avance à toute celles qui ont des idées (je prends déjà de l'oenobiol mais sans grand succès) Bonsoir à toutes (je retourne voir le mentalist pour la série pas pour l'acteur lol)[/quote:f9016b5a1c] Bonjour louloute229, J'en fait un peu (comme lors de ma 1ère grossesse) du coup voici deux petits trucs qui ont bien fonctionné... 1/ sur-élève un peu ton matelas au niveau de tes pieds.Mets des annuaires (3ou 4)ou gros bouquins entre le sommier et le matelas, comme ça tu es sûre que même en bougeant la nuit, tu auras les pieds en hauteur... 2/Si à défaut tu ne peux pas aller faire des bains de pieds au bord de la mer, prends une bassine d'eau tiède et mets y du gros sel. temps: 15 / 20minutes. Voici voilou mes deux astuces! Courage à toi !
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 18:08
[size=18:79aa5bf53b][/size:79aa5bf53b] Coucou les filles, Juste pour vous dire que je suis de tous coeur avec vous, j'ai fait de l'oedème à ma première grossesse, c'était horrible!! J'ai essayé tout sorte de remède mais rien n'à fonctionné. J'ai pris 25 kg à cause de ça et pour finir à la fin de ma grossesse ils ont dû me provoquer car malheureusement l'oedème donne de mauvaises analyse de sang sur la fin.... enfin bref, pour cette grossesse je m'était préparée et je me suis un peu renseigné, si vous avez l'occasion d'avoir près de chez vous une magnétiseuse, elle soigne pour ça, j'ai de la chance je n'en fait pas du tout pour cette grossesse. Bon courage en tout cas, si vous avez des questions n'hésitez pas.
dioudiou35 8 messages
dioudiou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 12:33
Bonjour à toutes! moi aussi je suis dans le même cas que vous, c'est ma 1ère grossesse et je commence aussi à faire de l'oedeme!! c'est déprimant! je n'arrive plus à me chausser!! et à cause de ça, en 3 semaines je viens de prendre 3kg!!! J'avoue que je commence à en avoir ras le bol.... J'ai lu qu'il fallait beaucoup boire pour éviter trop de rétention d'eau... je vais essayer vos conseils en espérant que ça marche ! Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.