Pour les futures mamans qui debutent leurs 35Sa :)

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 01:46
[u:0bef9dbcc5][b:0bef9dbcc5]Vous[/b:0bef9dbcc5][/u:0bef9dbcc5] Le poids de votre utérus est désormais de 1 kg de plus qu’au début de votre grossesse, il contient 1 litre de liquide amniotique. Vous pourrez à nouveau rencontrer de fréquentes envies d’uriner car bébé en descendant appuie à nouveau sur votre vessie. Vos seins sont lourds et recommencent à prendre du volume. Les ligaments de votre bassin se détendent, vous pourrez donc ressentir quelques petits tiraillements. [u:0bef9dbcc5][b:0bef9dbcc5]Votre bébé[/b:0bef9dbcc5][/u:0bef9dbcc5] Il mesure 42 cm et pèse 2,1 kg. Son système immunitaire et son cerveau sont arrivés à maturité, il pourrait naître maintenant mais il faudrait le mettre en couveuse car il est encore fragile. Il avale encore beaucoup de liquide amniotique et urine beaucoup. Il accumule du méconium dans ses intestins qu’il éliminera rapidement à la naissance. [u:0bef9dbcc5][b:0bef9dbcc5]A noter[/b:0bef9dbcc5][/u:0bef9dbcc5] Si vous exercez une activité professionnelle, votre congé maternité commence à la fin de cette semaine. N’oubliez pas d’envoyer à la sécurité sociale votre attestation d’arrêt de travail afin de percevoir vos indemnités. [u:0bef9dbcc5][b:0bef9dbcc5]Le corps de Maman[/b:0bef9dbcc5] [/u:0bef9dbcc5] Vous attendez maintenant le grand jour avec impatience, et peut-être aussi appréhension, ce qui est tout à fait normal. Le temps commence sans doute à être long, d’autant plus que vous faites de nouveau face à quelques petits désagréments. Ainsi, comme bébé est un peu « descendu », il fait, comme au début de votre grossesse, pression sur votre vessie, provoquant de fréquentes envies d’uriner. Vous pouvez aussi avoir quelques remontées acides. Si cela vous pose trop de problèmes, parlez-en à votre médecin qui trouvera sans doute une solution pour vous soulager. Mangez plusieurs fois par jour de petites quantités afin de limiter les maux de ventre. Par ailleurs, vos seins ont encore pris du volume, et sont donc lourds. Enfin, vous pouvez ressentir des tiraillements dans le bas du ventre, car les ligaments du bassin se détendent sous l’effet de la relaxine. [u:0bef9dbcc5][b:0bef9dbcc5]L’évolution de Bébé[/b:0bef9dbcc5][/u:0bef9dbcc5] A quelques semaines de l’accouchement, bébé mesure 42 cm et pèse 2,3 kg. Il est donc maintenant plus potelé, et sa peau est plus lisse. 99% des bébés survivent s’ils naissent à ce terme. En effet, leur système immunitaire et leur cerveau sont à maturité. Ils peuvent simplement rencontrer quelques problèmes respiratoires, le développement de leurs poumons n’étant pas tout à fait terminé. Le méconium continue de s’accumuler dans les intestins. Il sera éliminé rapidement à la naissance, particulièrement si vous allaitez.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:41
Merci pour ce post, c'est très intéressant,
Guest184826
4 messages
Guest184826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 22:03
[i:ddc4a32981][color=indigo:ddc4a32981][/color:ddc4a32981][size=18:ddc4a32981][/size:ddc4a32981]bonsoir je suis actuellement enceinte de 35 semaines et j ai de grosses douleurs dans le bas ventre et des tiraillement on dirait toujours que l on me dechire de l interieur c pourtant ma 3eme grossesse et pour les garcons je n ai jamais ressenti ces douleurs ki me deviennent insupportables les garcons etant nes a terme+1 et terme+2 je voudrais savoir si des mamans ont deja ete dans ce cas et si elle ont ete au terme de leur grossesse malgre tout merci d avance[/i:ddc4a32981]
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 21:03
bonsoir je suis enceinte de 33 semaines et ma pepette ets deja desendu :shock: vers la sortir elle fait 2,2kg (deja!!!!!) mon terme officiel est entre le 31 janvier et le 3 frevrier 2011 mais je n'irait pas jusque la :D elle est attendu pour le premiere semaine de janvier avec une estimation entre 3,6KG et 3,8KG a 37 semaines :? tout ça pour te dire que je ressent comme toi beaucoup de douleurs ligamentaires, remontées acides et j'en passe........ t'inquiete pas mon fils est né a 37 semaines lui aussi et faisait 3,550kg pour 50,5cm :lol: donc ton loulou viendra quand il sera pret je te souhaite une bonne fin de grossesse biz :cop:
afindinier 20 messages
afindinier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 17:59
Bonjour à toutes ... Enceinte DPA prévue le 15 janvier 2011 j'aurai besoin de vos avis... J'ai des douleurs en haut à droite du ventre : sensations de brulures. Pas de rougeur sur la peau par contre douloureux au toucher? Qqn ressent la même chose?
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 21:39
[quote:4c086fef8a="afindinier"]Bonjour à toutes ... Enceinte DPA prévue le 15 janvier 2011 j'aurai besoin de vos avis... J'ai des douleurs en haut à droite du ventre : sensations de brulures. Pas de rougeur sur la peau par contre douloureux au toucher? Qqn ressent la même chose?[/quote:4c086fef8a] J'ai exactement la même chose que toi et au même endroit, ma gygy m'a expliquée que c'est bébé qui grossit et qui s'appuit sur les côtes et le sternum qui "s'écartent", et du coup tous les petits nerfs autours s'inflamment (moi elle a sa tête et ses pieds à cet endroit là alors c'est normal ! ) C'est vrai que c'est trés douloureux mais il n'y a rien à faire malheureusement ! Ma mère a eu pareil quand elle était enceinte de moi et elle s'en souvient encore ! elle m'a dit qu'elle a gardé la douleur 3 mois encore aprés l'accouchement ! Je crois qu'il faut prendre son mal en patience... Courage.
afindinier 20 messages
afindinier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 21:49
[quote:862a02def1="bamby07"][quote:862a02def1="afindinier"]Bonjour à toutes ... Enceinte DPA prévue le 15 janvier 2011 j'aurai besoin de vos avis... J'ai des douleurs en haut à droite du ventre : sensations de brulures. Pas de rougeur sur la peau par contre douloureux au toucher? Qqn ressent la même chose?[/quote:862a02def1] J'ai exactement la même chose que toi et au même endroit, ma gygy m'a expliquée que c'est bébé qui grossit et qui s'appuit sur les côtes et le sternum qui "s'écartent", et du coup tous les petits nerfs autours s'inflamment (moi elle a sa tête et ses pieds à cet endroit là alors c'est normal ! ) C'est vrai que c'est trés douloureux mais il n'y a rien à faire malheureusement ! Ma mère a eu pareil quand elle était enceinte de moi et elle s'en souvient encore ! elle m'a dit qu'elle a gardé la douleur 3 mois encore aprés l'accouchement ! Je crois qu'il faut prendre son mal en patience... Courage.[/quote:862a02def1] [b:862a02def1] Merci bcp pour ta réponse qui me rassure. Depuis quelques jours c'est moins douloureux. C prévue pour quand de ton côté? 1er BB ?[/b:862a02def1]
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 22:16
Oui c 1er bb pour moi c'est 1 fille et prévue le 3 janvier par césarienne... Et toi ?
afindinier 20 messages
afindinier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 17:05
[quote:8708ded24f="bamby07"]Oui c 1er bb pour moi c'est 1 fille et prévue le 3 janvier par césarienne... Et toi ?[/quote:8708ded24f] [/i] Premier BB aussi pour moi et c'est une fille également. Sinon pas de césarienne au programme pour le moment, j'ai RDV demain avec le gygy pour l'avant dernière visite. On est pressé de voir sa petite bouille maintenant... :)
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 10:33
[quote:07ba395e0d="afindinier"][quote:07ba395e0d="bamby07"]Oui c 1er bb pour moi c'est 1 fille et prévue le 3 janvier par césarienne... Et toi ?[/quote:07ba395e0d] [/i] Premier BB aussi pour moi et c'est une fille également. Sinon pas de césarienne au programme pour le moment, j'ai RDV demain avec le gygy pour l'avant dernière visite. On est pressé de voir sa petite bouille maintenant... :)[/quote:07ba395e0d] Je te comprends !!! On est pressé quand le terme approche moi je bouillonne d'impatience je rêve d'elle même la nuit ( mais elle n'a jamais la même tête dans mes rêves ! ) Le papa aussi est trés pressé ce qui n'arrange pas les choses :lol:, tous les jours en rentrant il me dit :" bon c'est toujours pas pour aujourd'hui ?" dés fois j'aimerais bien mais je me dis qu'encore 3 semaines au chaud lui feront le plus grand bien à ma bichette !!! Tiens moi au courant pour ton écho... Moi j'ai rdv le 27 décembre si rien d'alarmant avant avec les monitoring (3fois /semaines)... A+
afindinier 20 messages
afindinier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 12:08
[quote:76781acc0d="bamby07"][quote:76781acc0d="afindinier"][quote:76781acc0d="bamby07"]Oui c 1er bb pour moi c'est 1 fille et prévue le 3 janvier par césarienne... Et toi ?[/quote:76781acc0d] [/i] Premier BB aussi pour moi et c'est une fille également. Sinon pas de césarienne au programme pour le moment, j'ai RDV demain avec le gygy pour l'avant dernière visite. On est pressé de voir sa petite bouille maintenant... :)[/quote:76781acc0d] Je te comprends !!! On est pressé quand le terme approche moi je bouillonne d'impatience je rêve d'elle même la nuit ( mais elle n'a jamais la même tête dans mes rêves ! ) Le papa aussi est trés pressé ce qui n'arrange pas les choses :lol:, tous les jours en rentrant il me dit :" bon c'est toujours pas pour aujourd'hui ?" dés fois j'aimerais bien mais je me dis qu'encore 3 semaines au chaud lui feront le plus grand bien à ma bichette !!! Tiens moi au courant pour ton écho... Moi j'ai rdv le 27 décembre si rien d'alarmant avant avec les monitoring (3fois /semaines)... A+[/quote:76781acc0d] Coucou mon RDV de ce matin c'est bien passé c'était une consultation. Col fermé BB en pleine forme ... tout va bien prochain RDV le 28/12 Pourquoi tu fais des monitoring 3fois par semaine? A+
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 11:54
[quote:00f7a4a0e8="afindinier"][quote:00f7a4a0e8="bamby07"][quote:00f7a4a0e8="afindinier"][quote:00f7a4a0e8="bamby07"]Oui c 1er bb pour moi c'est 1 fille et prévue le 3 janvier par césarienne... Et toi ?[/quote:00f7a4a0e8] [/i] Premier BB aussi pour moi et c'est une fille également. Sinon pas de césarienne au programme pour le moment, j'ai RDV demain avec le gygy pour l'avant dernière visite. On est pressé de voir sa petite bouille maintenant... :)[/quote:00f7a4a0e8] Je te comprends !!! On est pressé quand le terme approche moi je bouillonne d'impatience je rêve d'elle même la nuit ( mais elle n'a jamais la même tête dans mes rêves ! ) Le papa aussi est trés pressé ce qui n'arrange pas les choses :lol:, tous les jours en rentrant il me dit :" bon c'est toujours pas pour aujourd'hui ?" dés fois j'aimerais bien mais je me dis qu'encore 3 semaines au chaud lui feront le plus grand bien à ma bichette !!! Tiens moi au courant pour ton écho... Moi j'ai rdv le 27 décembre si rien d'alarmant avant avec les monitoring (3fois /semaines)... A+[/quote:00f7a4a0e8] Coucou mon RDV de ce matin c'est bien passé c'était une consultation. Col fermé BB en pleine forme ... tout va bien prochain RDV le 28/12 Pourquoi tu fais des monitoring 3fois par semaine? A+[/quote:00f7a4a0e8] Parce qu'à cause de mon diabète, le placenta vieillit trop vite et il y a des risques pour le bébé... Moi j'ai beaucoup de contractions depuis hier alors petit tour à la mat hier soir mais le col reste bien fermé et on m'donné du spasfon pour la douleur ! A surveiller ! Voilà a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.