8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 17:53
[quote:1b4c5d1533="celouille"] [u:1b4c5d1533][b:1b4c5d1533]ameliee72[/b:1b4c5d1533][/u:1b4c5d1533] :arrow: dans la même galère avec cette histoire MAP, contente que ton RDV se soit bien passé, pas sympa de passer pas mal de temps à faire des examens mais grossesse à risque oblige... Peux tu me rappeler ce que veut du RCIU? Aujourd’hui, 2è séance d’haptonomie. Apprentissage de la bascule du bassin et exercices pour préparer le périnée. Mais pas trop d’exercices pour moi pour le moment tant qu’on ne connait pas l’état de mon col, verdict lundi… J'espère que la MAP sera moins grande...[/quote:1b4c5d1533] Ça signifie Retard de Croissance Intra Utérin. J'adore la bascule du bassin je trouve que ça fait beaucoup de bien au dos (cecilinha moi c'est bien ce que tu décris la bascule du bassin), par contre c'est quoi les exercices de préparation du périnée ? A la 3ième séance elle nous a appris la gestion de la douleur et c'est vraiment génial. La prochaine fois elle va m'apprendre la respiration et elle a dit à zhom de mettre un beau caleçon (moi ça m'a fait rire mais pas lui :lol: ) En tout cas je suis bien contente d'avoir choisit l'haptonomie !!! Bon j'ai vu ma diet et elle contente de moi car je suis toujours en dessous du poids de début de grossesse :lol: (heureusement qu'elle ne sait pas tout ce que je mange) Par contre elle m'a dit (et c'est valable pour tout le monde) de faire un petit stock de plat préparé, bien qu'en temps normal elle n'est pas pour, mais pendant l'allaitement il ne faut pas sauter un seul repas sinon ça va être prise de poids assurée. Et elle m'a dit également qu'il ne fallait pas écouter tout ce qui est dit sur le méfait du chou et autre pendant l'allaitement et que si on en avait envi il fallait en manger (elle a travailler plus de 10 ans en maternité elle sait de quoi elle parle). Après j'ai été voir mes collègues quelques minutes, ça 'a fait un bien fou, mon travail me manque beaucoup, j'en ai marre de mon lit je crois que je l'aime plus trop lol
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 18:35
[quote:9ecdbfad42="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! J'ai été chez le pédiatre ce matin, elle a une forte bronchyte et à un peu de mal à respirer, toujours de la fièvre, elle est sous antibiotique et doit faire de l'inhalation avec des produits pour dégager les bronches. J'espère que çà fera vite effet. Sinon à part çà je suis crevée, pas le temps de me reposer, j'arrête pas une seconde avec elle, là j'ai mis Dora (pour dire de souffler un peu :oops: ) et elle mange son goûter. J'ai même pas pu faire la sieste elle a dormi que 40 min et s'est réveillée à cause de sa toux, j'ai à peine eu le temps de m'allonger :roll:. Je dors debout.... Ce soir je la mets au lit tôt :oops: . missorchi :arrow: j'adore tes créations :love: !! Tu me donnes envie de me mettre à la couture ! tu as une machine à coudre? Lillie :arrow: j'ai également des bouffées de chaleur et pareil çà me gêne pour respirer. Bonne journée à toutes ![/quote:9ecdbfad42] t'inquiete pas moi aussi j'utilise oui oui ou cars par moment pour etre un peu tranquille on a bien besoin de souffler un peu c'est normal
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 18:39
[quote:21cdf025d1="missorchi"]mon loulou de deux ans est encore dans un lit de bébé... on pensait le passer au lit de grand mais il n'a pas l'air trop prêt... et puis, au moins, il ne sort pas du lit ! J'ai toujours et encore des douleurs de règle. Mon mari ne rentre pas ce soir, je suis un peu minée...va tout falloir gérer seule... P'tit coup de déprime je crois... Je passe mes journées à la maison depuis un bon moment, je ne suis pas super épanouie car pas de visite et pas de famille / ami proche d'ici, alors qu'il ne rentre pas ce soir, ça me... Mais bon... ça va passer... un coup des hormones ![/quote:21cdf025d1] moi mon loulou est dans un lit de grand depuis ses 2 ans et j'en revenais pas qu'il ne quitte pas son lit! meme quand il pleure, ou quand il a envie de jouer pour l'instant il n'a jamais quitté son lit sans qu'on lui dise :shock:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 18:42
[quote:48549458f1="celouille"] [u:48549458f1][b:48549458f1]derniersourire [/b:48549458f1][/u:48549458f1]:arrow: Si BB est dans la norme poids taille, pourquoi t'inquiètes tu de faire un gros bébé? Ce n'est pas parce que tu fais du diabète qu'il sera gros, non? [/quote:48549458f1] rciu : retard de croissance intra uterin sinon oui avec le diabete ca fait de gros bébé helas :(
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 18:55
[quote:bc358de2ad="derniersourire"][quote:bc358de2ad="celouille"] [u:bc358de2ad][b:bc358de2ad]derniersourire [/b:bc358de2ad][/u:bc358de2ad]:arrow: Si BB est dans la norme poids taille, pourquoi t'inquiètes tu de faire un gros bébé? Ce n'est pas parce que tu fais du diabète qu'il sera gros, non? [/quote:bc358de2ad] rciu : retard de croissance intra uterin sinon oui avec le diabete ca fait de gros bébé helas :([/quote:bc358de2ad] ça ne fais pas forcément des gros bébé, une amie qui a fait du diabète insulino dépendent (pas très stable d'ailleurs) à accouché à terme à 2kg300 et ma soeur qui a fait du diabète sans insuline à accouché et mon neveu faisait 3kg200. Ne t'en fais pas trop ;)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 19:35
[quote:b41b958fcf="ameliee72"][quote:b41b958fcf="derniersourire"][quote:b41b958fcf="celouille"] [u:b41b958fcf][b:b41b958fcf]derniersourire [/b:b41b958fcf][/u:b41b958fcf]:arrow: Si BB est dans la norme poids taille, pourquoi t'inquiètes tu de faire un gros bébé? Ce n'est pas parce que tu fais du diabète qu'il sera gros, non? [/quote:b41b958fcf] rciu : retard de croissance intra uterin sinon oui avec le diabete ca fait de gros bébé helas :([/quote:b41b958fcf] ça ne fais pas forcément des gros bébé, une amie qui a fait du diabète insulino dépendent (pas très stable d'ailleurs) à accouché à terme à 2kg300 et ma soeur qui a fait du diabète sans insuline à accouché et mon neveu faisait 3kg200. Ne t'en fais pas trop ;)[/quote:b41b958fcf] bah j'ai etait suivit par 3 gygy different et tous m'ont dit ca mon 1er faisait 2.980 a un mois du terme et ils m'ont dit qu'il aurait fait plus de 4 kilos a la naissance mais bon apres tant mieu si tu as raison ca m'arrangerait :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 19:43
[quote:4a30b7530a="ameliee72"]J'adore la bascule du bassin je trouve que ça fait beaucoup de bien au dos (cecilinha moi c'est bien ce que tu décris la bascule du bassin), par contre c'est quoi les exercices de préparation du périnée ? A la 3ième séance elle nous a appris la gestion de la douleur et c'est vraiment génial. La prochaine fois elle va m'apprendre la respiration et elle a dit à zhom de mettre un beau caleçon (moi ça m'a fait rire mais pas lui :lol: ) En tout cas je suis bien contente d'avoir choisit l'haptonomie !!![/quote:4a30b7530a] les exercices consistent à préparer le périnée à l'accouchement. Inspirer et bloquer le périnée puis expirer et relacher le périnée (10 fois de suite). Plus il est entrainé, moins il souffre pendant l'accouchement, plus facile est la rééducation post natale. [quote:4a30b7530a="ameliee72"]Bon j'ai vu ma diet et elle contente de moi car je suis toujours en dessous du poids de début de grossesse :lol: (heureusement qu'elle ne sait pas tout ce que je mange) Par contre elle m'a dit (et c'est valable pour tout le monde) de faire un petit stock de plat préparé, bien qu'en temps normal elle n'est pas pour, mais pendant l'allaitement il ne faut pas sauter un seul repas sinon ça va être prise de poids assurée. Et elle m'a dit également qu'il ne fallait pas écouter tout ce qui est dit sur le méfait du chou et autre pendant l'allaitement et que si on en avait envi il fallait en manger (elle a travailler plus de 10 ans en maternité elle sait de quoi elle parle). Après j'ai été voir mes collègues quelques minutes, ça 'a fait un bien fou, mon travail me manque beaucoup, j'en ai marre de mon lit je crois que je l'aime plus trop lol[/quote:4a30b7530a] les p'tits plats préparés pour nos hommes quand nous serons à la maternité et qu'ils n'auront personne pour leur concocter des p'tits plats maison. Oui j'ai entendu dire qu'il fallait quelques provisions, pas le temps d'aller chercher les ingrédients manquants quand on allaite... Moi aussi mon lit est un peu trop près de moi en ce moment, il ne me lache pas le vilain. Courage Amelie!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 20:10
[quote:25f2e3624b="celouille"][quote:25f2e3624b="Cecilinha"]Je marche à plat! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis de talons :? Mais le sol était mouillé, et à l'entrée du métro c'est une espèce de marbre qui devient ultra glissant par temps de pluie :evil: Super le coiffeur, il faut que je bouge pour y aller aussi! Pour l'hapto, quand tu parles de bascule du bassin, est-ce que c'est le futur papa qui te manipule? Nous c'était ça, le papa place ses mains sous les fesses de la maman :P et les fait glisser le long des cuisses pour faire basculer le bassin, ça fait bcp de bien[/quote:25f2e3624b] OUI c'est tout à fait ça, c'est futur papa qui manipule, et ça soulage drolement les lombaires je trouve. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette préparation car je suis ravie que mon homme s'investisse. D'ailleurs, à un moment, il dit à la SF : "on peut le refaire pour être sûrs que mes gestes sont les bons"... trop mignon![/quote:25f2e3624b] Enfin je peux répondre! J'ai eu un bug depuis plusieurs heures, je ne pouvais pas poster! Oui pour les lombaires c'est top! Je ne regrette pas non plus, futur papa est super concentré pendant les séances et lui aussi a à coeur de bien faire, je trouve ça vraiment super pour les papas!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 20:12
[quote:7235d4e34d="ameliee72"] A la 3ième séance elle nous a appris la gestion de la douleur et c'est vraiment génial. La prochaine fois elle va m'apprendre la respiration et elle a dit à zhom de mettre un beau caleçon (moi ça m'a fait rire mais pas lui :lol: ) En tout cas je suis bien contente d'avoir choisit l'haptonomie !!! Bon j'ai vu ma diet et elle contente de moi car je suis toujours en dessous du poids de début de grossesse :lol: (heureusement qu'elle ne sait pas tout ce que je mange) Par contre elle m'a dit (et c'est valable pour tout le monde) de faire un petit stock de plat préparé, bien qu'en temps normal elle n'est pas pour, mais pendant l'allaitement il ne faut pas sauter un seul repas sinon ça va être prise de poids assurée. Et elle m'a dit également qu'il ne fallait pas écouter tout ce qui est dit sur le méfait du chou et autre pendant l'allaitement et que si on en avait envi il fallait en manger (elle a travailler plus de 10 ans en maternité elle sait de quoi elle parle). Après j'ai été voir mes collègues quelques minutes, ça 'a fait un bien fou, mon travail me manque beaucoup, j'en ai marre de mon lit je crois que je l'aime plus trop lol[/quote:7235d4e34d] J'espère que nous aurons aussi cette séance sur la gestion de la douleur, ça m'intéresse beaucoup! Trop fort pour le caleçon! Merci pour le conseil des plats préparés!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 20:14
Je suis de nouveau constipée depuis quelques jours, pourtant je bois beaucoup et mange des pruneaux tous les jours. Auriez-vous d'autres petits trucs pour m'aider? D'avance merci!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 20:59
Me revoilà les filles, Merci pour vos messages ! Pas un petit coup de déprime mais un petit coup de "mou" je pense... Je viens de coucher mon loustic, je suis dans le canapé, j'ai quelques contractions ce soir... Je me demande si ce n'est pas du au psychotage d'être seule avec mon mari à 2h30 d'ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pris 2 spasfons, si ca ne passe pas, je prendrai mon salbumol... Du coup, après la sieste, on a été faire un tour chez kiabi et aubert. Je n'ai pas trouvé de tour de lit mais j'ai craqué pour un petit ensemble ! Le premier pour ma crevette bis ! On a aussi pris un doudou.. Quand j'ai demandé à mon fils lequel il préférait entre deux doudous il m'a répondu... " monsieur lapin" !!!! C'est le sien !!! J'ai trouvé ça super mignon !!! Celouille, Pour la machine à coudre, tu as des modèles sur le site petit citron, les moutons de kallou... C'est bien expliqué et il y a des choses faciles. Dans ce que j'ai fait, rien est difficile !!! Cecil, pour la constipation hépar en effet... moi j'ai rarement ce problème !!!! Je suis plutôt l'inverse !!! Quand corentin était tout bébé, on mettait de l'eau d'hépar dans son bib pour lui réguler son transit, ça fonctionnait bien ! Bonne soirée les filles !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 21:21
le loulou bougeait beaucoup a l'echo mais gygy a reussi a avoir un ptit cliché pas trop mal reussi: [img:4d95f9d9da]http://img.photobucket.com/albums/v341/derniersourires/Photo062.jpg[/img:4d95f9d9da]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 21:32
cecilinha :arrow: en tout cas si tu es constipé ne mange pas de riz et de banane jusqu'à ce que çà aille mieux parce que çà constipe encore plus ! derniersourire :arrow: c'est super que tu aies eu une écho en 3D au 3ème trimestre !!! Nous ici pour la 3 ème écho on a le droit qu'à une estimation du poids et çà dure 5 min :cry: ! En ce qui concerne ma puce elle dort depuis 3 mois environ dans un lit évolutif, donc elle en sort comme elle veut mais en général elle ne sort pas de sa chambre si on ne lui dit pas. Par contre le matin elle vient nous réveiller. Elle ne supportait plus le lit à barreaux et en plus çà devenait dangereux parce qu'elle essayait de passer au dessus. Le coucher ce soir a été difficile, elle a pas été dormir aussi tôt que je l'aurais voulu, en plus elle tousse et çà n'aide pas ! J'ai l'impression que je vais avoir quelques réveils cette nuit :roll: ! Parmi les petits désagréments de la grossesse, je commence à avoir des saignements de nez de temps en temps (comme pour ma fille aussi à la fin de la grossesse). J'étais étonnée de presque jamais avoir eu de saignements de gencives cette fois-ci mais là je vois c'est le nez qui s'y met :roll: ! Bonne nuit à toutes ! Je vais enfin aller au dodo !!!! :youpi:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 21:36
Merci à toutes pour vos conseils, je vais aller m'acheter cette eau miracle alors! Noa :arrow: repose toi bien j'espère que la nuit sera bonne malgré la maladie de ta petite! Missorchi :arrow: c'est fort possible que le psychotage provoque des contractions, ça me le fait aussi!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 21:38
[quote:9140e17044="Cecilinha"]Oui pour les lombaires c'est top! Je ne regrette pas non plus, futur papa est super concentré pendant les séances et lui aussi a à coeur de bien faire, je trouve ça vraiment super pour les papas![/quote:9140e17044] ils sont tellement attentionnés, c'est touchant!! et je suis rassurée car il saura s'y prendre le jour J, la préparation pour nos hommes, c'est important aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.