8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 15:09
[quote:c1d2b858a4="ewok24"]bon b jai rdv que demain a 18h45 et avec un autre medecin!!![/quote:c1d2b858a4] courage ewok ! et reposes toi !
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 15:11
Pour la propreté, pareil, je n'insiste pas... un test de temps en temps... mais je ne suis pas motivée à laver le linge et essuyer le pipi par terre !Il a le temps... Et puis, ça va faire du changement : bébé2, lit de grand d'ici peu (mais pas pour donner le lit au bébé... ), propreté... Mon loulou peut être très cool malgré ses crises de "non" !!! en ce moment, son truc, c'est les couleurs et les lettres de l'alphabet... Il connait déjà une bonne dizaine de couleurs et 5 -10 lettres :shock: Il veut toujours savoir leur nom : sur les plaques de voiture, les affiches, les paquets de céréales...!!!!!!!!!!!!!!! Lize, tu as une écho à chaque visite pour avoir l'estimation du poids ? Je fais l'écho du 3ème trimestre le 10, jour de mes 30 ans ! J'espère que crevette aura grossi car à la seconde, elle n'était qu'au 10ème percentile... Du coup, ça me stresse d'accoucher plus tôt... Je suis en mode canapette depuis plus d'un mois et j'espère que ça va l'avoir aidé à grossir !! J'ai peint une pancarte de porter avec son prénom. C'est zhom qui a eu l'idée, reste encore quelques détails et ensuite, coller les éléments... Il fait tout gris aujourd'hui, eurk !!! A+ les filles !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 15:21
Missorchi : mon gyneco me fait une echo vite fait à chaque visite, mais ça dure 1 minute pas plus! Mon echo du 3° trimestre, c'est lundi 08! J'ai hâte!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 15:36
[quote:95219e1049="ameliee72"]Vous en avez des beaux bidons !!! Dites les filles j'ai super mal aux tétons, je met des petits disques de coton pour pouvoir mettre mes soutiens gorge, vous avez pas un truc pour calmer ces douleurs ???[/quote:95219e1049] Mmm.. Ca fait mal comment? Comme si tu avais pris un coup ou comme si tu ne tolérais plus le frottement? A ta place j'éviterais les cotons parce que ça risque de maintenir de l'humidité... Peut-être que tu peux essayer de la crème Lansinoh, comme au début de l'allaitement? Ca assouplira et soignera les minis crevasses si besoin? Et puis ça prépare aux premiers jours après la naissance où on en étale à foison... ;-) [quote:95219e1049="missorchi"] en ce moment, son truc, c'est les couleurs et les lettres de l'alphabet... Il connait déjà une bonne dizaine de couleurs et 5 -10 lettres Il veut toujours savoir leur nom : sur les plaques de voiture, les affiches, les paquets de céréales...!!!!!!!!!!!!!!! [/quote:95219e1049] Ouaaah! Quel âge a ton fils exactement? C'est super de reconnaître 5-10 lettres! ma fille a fait sa rentrée en septembre et elle reconnaît les o et les i, mais c'est très très récent! Il a l'air dôlement curieux de tout, c'est chouette! A +! L
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 15:51
Lizbel, oui, pour ma famille, faut qu'on s'accroche et mon mari est très patient car il est orphelin et a perdu ses parents depuis l'âge de 12 et 15 ans ... on sait donc à quel point ménager les uns et les autres est important SANS POUR AUTANT SE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS !!! Enfin, quand même pas facile !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 15:54
[quote:a211d8baae="*Lise*"]Missorchi : mon gyneco me fait une echo vite fait à chaque visite, mais ça dure 1 minute pas plus! Mon echo du 3° trimestre, c'est lundi 08! J'ai hâte![/quote:a211d8baae] Mon echo du 8ème mois est le 23 NOVEMBRE suivie du rendez vous avec l'anesthésiste ... et le même soir, préparation avec papa à 19 h00 pour l'arrivée de bébé (respiration et implication du papa) ... Il me tarde !!! Mais ça va aller vite en sachant qu'entre temps, j'ai un rendez vous de suivi avec mon acupuncteur !!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 16:04
[quote:8aff964a54="Lizbel"][quote:8aff964a54="ameliee72"]Vous en avez des beaux bidons !!! Dites les filles j'ai super mal aux tétons, je met des petits disques de coton pour pouvoir mettre mes soutiens gorge, vous avez pas un truc pour calmer ces douleurs ???[/quote:8aff964a54] Mmm.. Ca fait mal comment? Comme si tu avais pris un coup ou comme si tu ne tolérais plus le frottement? A ta place j'éviterais les cotons parce que ça risque de maintenir de l'humidité... Peut-être que tu peux essayer de la crème Lansinoh, comme au début de l'allaitement? Ca assouplira et soignera les minis crevasses si besoin? Et puis ça prépare aux premiers jours après la naissance où on en étale à foison... ;-) [quote:8aff964a54="missorchi"] en ce moment, son truc, c'est les couleurs et les lettres de l'alphabet... Il connait déjà une bonne dizaine de couleurs et 5 -10 lettres Il veut toujours savoir leur nom : sur les plaques de voiture, les affiches, les paquets de céréales...!!!!!!!!!!!!!!! [/quote:8aff964a54] Ouaaah! Quel âge a ton fils exactement? C'est super de reconnaître 5-10 lettres! ma fille a fait sa rentrée en septembre et elle reconnaît les o et les i, mais c'est très très récent! Il a l'air dôlement curieux de tout, c'est chouette! A +! L[/quote:8aff964a54] Il a 2 ans et 1 mois ! Oui, très curieux... et du coup, très nerveux parfois... Le pédiatre nous avait prévenu lors de sa visite à 16 mois... Il savait déjà dire de nombreux mots pour son âge. Il m'avait dit "bon courage, souvent, ça promet des enfants très nerveux car comme ils réussissent vite, ils veulent toujours réussir vite... et quand ils n'y arrivent pas.... " Bon à côté de ça, il est moins "doué" sur des apprentissages comme boire dans un verre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 16:22
bah tu sais les enfants de zhom ne savent toujours pas se servir de l eau dans leur verre!!!! (5 et 7 ans) Le plus jeune ne sais pas son alphabet, ni lasser ses tites chaussures, ni s habiller totalement et encore moins ecrire des mots de facon corretc!! Les apprentissages je pense varie aussi selon les personnalités de l enfants et de l education des parents donner a l enfants et la place au sein de la famille. Le dernier zozotte, ne sais pas prononcer les "ch" les "je" bref va falloir aller chez un ortophoniste et c est moi qui m y colle car pour la mere elle trouve sa mignon!!! et j alerte zhom car le CP c est l année prochaine et avec bébé qui arrive on va courrir apres les rendez vous : orthophoniste, pediatre ecole, garderie, creche, et plus c est pris tot et moins on court comme des idiots.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 16:57
je connais un peu le sujet... je suis instit... En effet, il vaut mieux être suivi tôt (que dit l'instit ?) Chaque enfant progresse à son rythme... le tout est de l'accompagner...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:01
missorchi et Lise :arrow: je vous rejoins au club des enfants terribles :lol: ! La mienne est épuisante aussi et j'avoue que question propreté j'ai pas assez d'énergie non plus pour insister pour le moment. Je fais des essais de temps en temps mais je le la pousse pas... Lise :arrow: c'est super qu'il t'ait prolongé ton congé :wink: ! Lizbel :arrow: çà donne de l'espoir de voir que çà se calme vers 3 ans parce que qu'est ce qu'ils peuvent être difficiles à 2 ans :roll: !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:02
[quote:83047bfe6f="missorchi"]je connais un peu le sujet... je suis instit... En effet, il vaut mieux être suivi tôt (que dit l'instit ?) Chaque enfant progresse à son rythme... le tout est de l'accompagner...[/quote:83047bfe6f] Ben l instit elle dit rien!!!!! elle s etonne de rien et moi ca m enerve car on aurait pu commencer la prise en charge plus tot!!! et de mon côté j y connais rien en orthophonie ni en exrecice a faire et puis desolee de dire ca et au risque de choquer ce n est pas mon enfant!!! mais j alerte zhom depuis 6 mois environ et rien n y fait!! ah si son ex femme fait quand meme des exercices d ecriture car il ecrit a l envers.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 17:03
Il a 5 ans ? c'est ça ? Pour l'écriture, je dirais... pas de précipitation... des fois, on fait pire en voulant aider ! Bref.. pour l'orthophoniste, une simple ordonnance du médecin traitant est nécessaire. Ensuite, l'orthophoniste fait un bilan pour voir si oui ou non, il y a nécessité d'être suivi.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 17:07
[quote:b852d0c653="auroremarjorie"]pour mon premier, du 85 b je suis restée après la grossesse au 90 C (j'étais montée jusqu'au 105 D !!!) La aussi, j'ai bien pris ! On verra l'après grossesse ![/quote:b852d0c653] Ah, toi tu me donnes de l'espoir, Aurore! Un petit 90C après grossesse, je ne dis pas non! :P
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:08
[quote:b20b51a025="missorchi"]Il a 5 ans ? c'est ça ? Pour l'écriture, je dirais... pas de précipitation... des fois, on fait pire en voulant aider ! Bref.. pour l'orthophoniste, une simple ordonnance du médecin traitant est nécessaire. Ensuite, l'orthophoniste fait un bilan pour voir si oui ou non, il y a nécessité d'être suivi.[/quote:b20b51a025] oui 5 ans et son alphabet il ne le sais pas c est grave ou pas? l écriture ca peu s arranger tu dis? Je suis inquiete quand meme pour lui car la separationn de ses parents est intervenue en plein complexe d oedipe et je sais pas trop ou il en est avec ses sentiments et ses acquis psychomoteur c est un petit adorable mais complexe a mon gout (c est peut etre moi l in firmiere qui voit le mal partout) Pour les sons "ze" j ai remarqué qu il n articule pas et que sa langue se place tres mal en plus il suce son ti pouce. L énorme probleme qui se pose c est que ce n est pas mon enfant et que le bilan ortho c est pas a moi de le demander.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 17:09
Ce qui est rassurant, pour nous qui attendons bébé 1, c'est que malgré tous les petits déboires que vous pouvez avoir avec vos grands, vous avez tout de même lancé bébé 2! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.