8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 11:24
Coucou les filles, ce matin, réveillée par mademoiselle qui fait la java dans mon bidou !! Pour l'implant il me semble que c'est moins efficace que la pilule (enfin c'était le cas quand je mettais renseignée y'a environ 7 ans) Pour la pilule avec l'allaitement il me semble que c'est cerazette qui est utilisé en France avec l'allaitement. Sympa ta maman Aurore, elle était déjà comme ça avant que tu sois enceinte ? Pour les hémorroïdes j'attends mon rendez-vous de demain avec impatiente parce que là aïe aïe aïe j'en peux plus et garder la position assise/allongée devient plus qu'insupportable !! Je commence m'a 31 SA et ma tite puce est toujours au chaud !!!! J'attends de voir mon rendez-vous de demain en espérant que mon col n'ai pas trop bougé :roll: et que ma tension n'a pas augmenté car je n'ai franchement pas envi d'une césarienne, la sage femme a eu raison de m'en parler mais ça me fait peur quand même :oops: Bonne journée vous toutes !!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 11:42
Salut les filles! Comment allez-vous? Je suis un peu nase, Maxence est complètement décalé avec le changement d'heure!!! Il se lève 5h30, et là il a attaqué sa sieste de l'après midi (sans manger évidemment, il s'est endormi en jouant.....) Eowyn : je n'ai pratiquement rien acheté de ce qu'il me manque (on a déjà beaucoup du fait que c'est le 2° garçon).... J'attends la prime de naissance pour acheter l'ensemble de lit, mon écharpe de portage... Il me manque aussi les biberons, des bavoirs, enfin des bricoles quoi.... et les affaires pour moi (protections, soutien gorge d'allaitement, des pantalons pour être à l'aise à la mat.....) Noa : pour la contraception, je pense qu'au début ce sera préservatifs et ensuite stérilet en cuivre... j'avais pris Cerazette après la naissance de Maxence, et j'avais des spottings en permanence.... Amelie : je reviens sur le sujet de la cesarienne, et je ne comprends quand même pas trop pourquoi la SF t'a alarmée avec ça..... j'avais la tension élevée en fin de grossesse pour Max, et j'ai accouché normalement (et je suis montée à 19 pendant l'accouchement....) A moins de faire une pre eclampsie, il n'y a pas trop de raison.... Est ce que ta tension est contrôlée régulièrement ou juste à tes visites mensuelles? Celouille : continue à bien te reposer!! Aurore : sympa la journée qui part en live!!! C'est assez souvent comme ça chez moi aussi..... hier c'est ma soeur qui s'est invitée sans me prévenir (heureusement que mon père m'avait passé un coup de fil pour savoir si j'étais au courant......) Je suis toujours ravie de voir ma famille, surtout qu'ils sont loin, mais j'ai quand même remarquer que c'est toujours chez nous que ce font les repas, et ayant une famille nombreuse, ça coûte un oeil à chaque fois, et c'est beaucoup de boulot......
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:01
Je sais pas trop si à cause de la tension ou si c'est si le déclenchement ne fonctionne, je crois que j'ai du bugger au moment où elle a parlé de césarienne :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:13
[quote:275f04b54d="ameliee72"]Je sais pas trop si à cause de la tension ou si c'est si le déclenchement ne fonctionne, je crois que j'ai du bugger au moment où elle a parlé de césarienne :roll:[/quote:275f04b54d] Ah alors c'est peut être si le déclenchement ne fonctionne pas plutôt! J'ai justement été déclenchée à cause de cette tension de misère....
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:19
Moi ma tension est limite mais à chaque consultation je passe aux urgences pour qu'ils la vérifient toute les 5 minutes pendant 30 minutes et a va a peut près, après je sais qu'elle peut augmenter le dernier mois et/ou pendant l'accouchement. Le déclenchement se serai plutôt parce qu'elle est très petite (donc fragile) et que du coup il faudrait que tout le personnel nécessaire soit présent dans l'hôpital et pas que j'accouche un 24 décembre à 23h ou le 1er de l'an à minuit :roll: Enfin c'est l'avis de ma sage femme peut être qu'ils diront autre chose à la maternité. Là ça va tu n'as pas trop de tension ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:35
De toute façon s'ils venaient à avoir un gros doute sur ta tension, ils te la feraient contrôler plus régulièrement, soit par une SF qui viendra à domicile, ou dans mon cas ils m'ont hospitalisée 24 heures et fait revenir à la maternité pour contrôler au bout de 48 heures.... et cela 2 fois. Pour moi la tension est nickel pour l'instant! J'avais commencé à en avoir au 8° mois.... j'espère ne pas refaire le même schema que l'autre fois, j'ai pas trop envie d'être à nouveau déclenchée..... Et surtout un signe qui me rassure c'est que pour l'instant je ne gonfle pas trop! (j'étais un bibendum... et ça, lié à la tension c'est pas top....), là j'ai à peine les mains gonflées quand il fait chaud...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:46
Ils doivent faire super attention à ta tension du coup pur cette grossesse non ? Moi à la consultation je suis toujours à 13/8 et quand ils me la prennent pendant 30 minutes elle varie entre 12/6 et 13/8 et monte parfois à 14/8 mais ça va en + j'ai toujours eu une tension à 13/8 avant d'être enceinte donc je vois pas trop où est le problème. De toute façon c'est toujours pareil dans les hôpitaux soit ils en font trop soit pas assez :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:57
Non il n'y font pas spécialement attention.... ils disent qu'une grossesse ne fait pas l'autre.... Par contre effectivement 13/8 ce n'est pas énorme.... moi ils se sont "inquiétés" à 14/8 ... Comme tu dis, ils en font soit trop, soit pas assez..... par contre ils ont dû t'expliquer les signes à prendre en compte qui peuvent annoncer une hausse de tension, si tu as le moindre doute, il faut filer à la mat... Ah, par contre il y a un truc que j'ai lu sur d'autres posts, la tension élevée peut être une cause de faible poids de bébé! Et pour moi ça s'est plus ou moins confirmé, mon fils faisait 2kg800 à terme (ce n'est pas trop peu, mais ce n'est pas énorme non plus)...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:04
[quote:e8e3679869="ptitange17"]Merci à tous pour vos encouragement, je vous donnerez des nouvelles de Chloé de toute façon. Bise Ptitange17[/quote:e8e3679869] Oui on sera très contentes d'avoir des nouvelles de Chloé :wink: ! En attendant beaucoup de courage pour vous et votre petite puce !!! :cop: Merci pour vos réponses les filles concernant la contraception :wink: ! papaetmaman :arrow: tu sais si on peut mettre l'implant en allaitant? ameliee :arrow: j'ai vu sur deux sites que l'implant est aussi fiable que la pillule maintenant à 99% et en plus pas de risque d'oublis, reste à voir si je supporterai et qu'il n'y est pas d'effets secondaires trop pénibles.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:07
Ils expliquent rien dans ma maternité, en + je suis suivi par des internes et ils sont différents à chaque fois et quand on leur pose une question ils ne savent pas souvent y répondre :roll: A mon écho de 29 sa + 4 m puce faisait 1kg191 donc très très petit poids !! Je savais pas que la tension pouvait jouer sur le poids !! Du coup avec tout ce qui c'est passé pendant la grossesse ça ne m'étonne pas que se soit une crevette.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 13:23
ameliee72, je m'étonne quand tu dis que ta puce a un très faible poids. Quand on regarde, les sites qui donnent de façon approximative, je te l'accorde, les tailles et poids relatifs au nombre de SA, pour : 29 SA , ils donnent 1kg 30 SA, ils donnent 1.1kg 31 SA, ils donnent 1.3kg http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php pourquoi disent-ils qu'elle a un faible poids?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:28
Moi aussi ça m'avait étonnée mais quand je regarde les courbes, que je vois le poids des autres bébés à ce stade, les percentiles et que les médecins et la sage femme me disent qu'elle est très petite je me dis que ces sites ne doivent pas être bien fiable ...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 13:34
ouais tu as raison, ça reste indicatif et les diagonstics du corps médical priment bien entendu. Qu'est ce que c'est les percentiles?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 15:14
[quote:f5d89218ad="celouille"]ouais tu as raison, ça reste indicatif et les diagonstics du corps médical priment bien entendu. Qu'est ce que c'est les percentiles?[/quote:f5d89218ad] C'est un indicatif par rapport à la croissance de bébé mais tout les échographes ne les marquent pas
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 18:02
[color=violet:1cc0320d51][size=18:1cc0320d51]Ptitange 17 [/size:1cc0320d51][/color:1cc0320d51] Bienvenu à Chloé. J'espère de tout cœur qu'elle pourra bientôt rentrer chez vous ou au moins aller dans un hôpital plus près. L'essentiel est qu'elle aille bien... [color=blue:1cc0320d51]Ameliee 72 [/color:1cc0320d51] A mon écho de 26sa +4 le Mininou a été estimé à 1.155kg (+ ou - 200g) Demain je retourne à l'hôpital pour écho et monitoring. je te dirai le poids à 28sa +4. En tout cas, à 1.155 à 26sa il était en haut de la courbe... il ne la dépasse pas mais était à 95... j'en saurai plus demain Aujourd'hui je suis allée acheter un ballon chez D.... à fond la forme. A moi les mouvements comme chez la SF. Après un petit tour sur une brocante mais retour au bout de 20 minutes, trop mal en station debout. Sinon ca y est, j'ai commencé la boite à papa. Grâce à tous les jolis exemples que vous mettez sur le forum... j'ai acheté un joli body + pyjama "j'aime mon papa" . Bonne semaine à celle qui bosse et prenez soin de vous à celles qui doivent rester alité pour BB :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.