Astuce brulures d'estomac ???

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 13:42
bonjour, pour celles qui comme moi ont des brulures d'estomac; quelles sont vos remèdes? ça m'enerve c'est horrible :cryout: merci pour votre aide
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 14:14
J'ai l'astuce en or : prenez un cachet de calcium à croquer tout simplement et en quelques minutes, les brûlures cessent. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous en donner sachant que l'ordonnance n'est pas obligatoire. En plus, gros avantage, vous apportez à votre corps suffisamment de calcium pour votre grossesse. J'attends mon 4ème bébé et je n'ai hélas connu cette astuce que pour cette dernière grossesse, les 3 autres j'ai été particulièrement touché moi aussi par ces brûlures d'estomac. Mais cette fois, pas de brûlures pendant des heures, un calcium et c'est fini. L'autre produit efficace c'est le gaviscon mais c'est moins radical que le calcium
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 22:12
Pour moi, le Gaviscon est efficace à tous les coups (jusqu'à présent) et il me soulage immédiatement.
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 08:29
le gaviscon n'etait pas suffisant en ce qui me concerne le gygy m'a donc prescrit du maupral de depuis le bonheur complet je n'ai plus aucune aigreurs d'estomac !
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 21:54
Coucou, Ca peut paraitre dingue mais moi mon remède contre les brulures d estomac, remontées acides... c est de manger un yaourt au Bifidus Actif!! C est radical! C est devenu ma drogue!!! Tu verrais mon frigo, il est en est plein... Bonne fin de grossesse
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:42
Pour moi, c'est le rennie qui marche le mieux, à tester...! bon courage!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 15:32
Bonjour Moi un yaourt nature me calme pas mal, ou alors une assiette de riz. Mais quand c'est vraiment trop fort, c'est Gaviscon. On m'avait conseillé le coca aussi, mais je trouve que ça marche moyen (ça marche sur le coup, mais repart peu après) Sinon, j'ai remarqué que bizarrement, quand je mange toute la journée (pas bien car moi je suis un peu trop grosse!), je n'ai pas vraiment de remontées acides. Essaye donc de manger peu, mais plus souvent. Bon courage!
nawel08 2 messages
nawel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 15:40
[quote:c796adce80="kinderfamily"]bonjour, pour celles qui comme moi ont des brulures d'estomac; quelles sont vos remèdes? ça m'enerve c'est horrible :cryout: merci pour votre aide[/quote:c796adce80] j ai aussi des brulures d estomac que je traite à l aide de conseilles de ma grand mére et ça marche!il s agit de manger des carrottes rapées et des morceaux de fenouilles :D
oliviadaniel 4 messages
oliviadaniel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 22:28
alors pour moi c est tout simple je mets une cuillere a cafe de bicarbonate de soude dans la bouche et j avale le tout avec un peu d eau !!! Meme les pires brulure d estomac disparaissent !!!!
oxygen37862 66 messages
oxygen37862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 22:33
Moi, mon médecin m'a prescrit de l'Oméprazole il s'agit de petits comprimés à prendre au cours du repas du matin ou du soir et pour ma part c'est efficace car le gaviscon ne me faisait plus aucuns effets !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 17:27
eh bien moi tout cela me déprime et me gache ma seconde grossesse. j'ai du aller aux urgences à deux reprises tellement j'avais mal, en haut de l'estomac et dans le dos. la première fois on m'a dit que c'était des contractions, la seconde fois, que c'étaient des maux d'estomac. la douleur est partie au bout d'un moment avec gelox. mais cette nuit j'ai douillé à nouveau et j'ai pris 2 gelox à 2 heures d'intervalle tellemment je souffrais... et pourtant on m'a donnée un traitement: forlax un sachet le matin et oméoprazole à jeun eh bien je ne vais pas plus à la selle... ma gynéco m'a dit que c'était la constipation au point de morfler régulièrement... en attendant c'est vraiment l'horreur et j'en ai marre de ma grossesse, je n'ai qu'une envie = avoir mon bébé... car ça me déprime... quand on a rien pour vous soulager sur le coup... :D
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 20:49
Le gaviscon n'a aucun effet sur moi. Je prends donc mopral pro ou Inexium 20mg et le bonheur total! Non seulement ça agit en 5minutes mais en plus ça diminue l'acidité de l'estomac du coup je prends un comprimé et je suis tranquille pendant au moins 5 jours.
Guest640418
19 messages
Guest640418
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 09:16
ba moi quatrième grossesse et..... je bois du lait! ça fait pansement et c'est agréable a boire!
Guest532038
24 messages
Guest532038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 14:53
mopral ya que ca de vrai gaviscon ca marche pas sur moi
bebe2enroute22 96 messages
bebe2enroute22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 14:47
JE CONFIRME! J'AI GACHE MA PREMIERE GROSSESSE A CAUSE DE SES REMONTEES HORRIBLES!! ET pour ma deuxième je vis le grand bonheur avec mopral 10 MG :wink: CA ME DONNERAI PRESQUE ENVIE D AVOIR UN TROISIEME lol :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.