Maman de debut decembre ?? partageons notre bonheur (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:49
coucou les filles !!! pr l'instant j'ai du "mal" à vous suivre et ne parviens pas à écrire un p'tit mot à chacune ... je suis désolée ce matin, j'ai eu mon dernier cours prépa accouchement - c'était sur la mécanique de l'accouchement (comme tout cela est "technique" ça m'a impressionnée) et on a fini le cours toutes par terres sur des tapis avec des gros poufs pr tester comment pousser ... Aurel - j'ai parlé justement à ma sage femme pr les lunes - et c'est 3 jours avant & après la lune pleine qu'il y a + de naissance .... donc on verra à la prochaine !! et après chaque cours, je passe par la case magasins ... achats pr bébé - j'ai acheté thermomètre pr corps, brosse / peigne , ciseaux ( = vitaux) et un joli protège carnet de santé, une jolie cape de bain ( = superflux ...) à Autour de b*** - il y a une collection (Noukie's ... j'ai la catalogue à portée de main :D ) de doudou en tout genre style "savane" : avec un lion, hippopotame ou girafe - je voudrais tout acheter - c'est à tomber par terre , l'hippo & le lion sont trop mimi !! mais je n'en ai pris aucun (là je suis en train de le regretter) - mais j'ai dit à mon homme : le lendemain de l'accouchement, qd il nous retrouvera le bébé et moi , il doit rapporter un doudou surprise à son fils - j'espère qu'il me (enfin au bébé je veux dire :lol: ) prendra l'hippo ou le lion pfff tout me fait craquer mais le "budget" me rappelle vite à l'ordre ma mère me dit tout le tps "mais arretes d'acheter car tu auras des cadeaux" (après j'avoue que j'ai peur de ne pas trouver beaux :oops: les choses qu'on m'offrira - que ça ne soit pas à mon gout ... donc en achetant moi-même au moins, je suis sure d'aimer :wink: ... après j'aurai surement des doublons ) hier on s'est commandé sur internet un doomoo , j'ai hâte de recevoir le gros paquet !!! question technique = [u:24824e94a4]quel type de mouche bébé avez-vous pris ? [/u:24824e94a4]( une poire manuelle, un à aspirer avec notre bouche grâce à un tube ou un " mécanique à pile ou électrique" ? ) bonne soirée Dabounette
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 18:54
Dabounette pour le mouche bebe prends en un a la pharmacie avec le tuyau pour aspiré (c est barbare mais le mieux), le mecanique et la poire a tendance a etre trop fort et faire saigner du nez les ptit bout, le mien quand bebe est enrhumé c est la fiolle de serum fi a vider dans la narine ils te montreront a la mater pareil pour les achats pour mon 1er je craquais pour tous!!! mais pas mal de chose n ont pas servit :oops:
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 19:01
coucou alors le rdv du 9eme c bien passer bebe grossi toujours autant bien il serai estimé aujourd hui a 3kg400! moi je trouve que sa fai beaucoup 400g en 1semiane mais sa inquiete pas le gyneco!donc pas de souci! bebe es deja descendu donc plutot il arrivera mieux se sera pour la sorti!lol et le gyneco ma dit que j avez plus de chance d'accoucher fin novembre! et pour la peridurale pas de probleme! j'ai juste un monitoring a faire le 22novembre pour controler c tout dabounette nous on a pris un mouche bebe en forme de poire mais on a pas besoin d'aspirer nous meme! gceline c'est bien pour ton fils!mais fait attention quand bebe va arriver kil recommence pas! question la sage femme nous a parler des lait tout pret fait! vous aurez tendance a presndre le kel le lait en poudre ou la brique de lait? bonne soirée
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 19:23
[b:0d3d00649f]sadalava[/b:0d3d00649f] ton bébé fait 3.4kg en ce moment?? ou a therme??? moi je vais savoir demain, j espere qu il ne sera pas aussi gros qu il avait annoncé oui pour mon fils c est dommage qu il commence maintenant a etre propre, mais j ai racheté un paquet de couche au cas ou!! il y aura surement des accidents mais comme il me dit souvent: hein c est pas grave maman!!! pour le lait, pour mon 1er au moment du sevrage, j achete nidal tout pret en brique car cela faisait l equivalent de 2 biberon, car le lait poudre on ne peut pas le conserver longtemps, mais si tu fais que des bib prends la poudre car le lait tout pret est plus cher et encombrant a stocker
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 19:41
gceline 3kg400 c'est aujourd hui a 37sa! pour le lait c'est ce kil me semblait!oui parce que je veux pas allaiter! bisous
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 11:13
coucou les louloutes, on etait loins ce matin dans la liste des post je fais remonter tout ca !! j'ai passer une nuit au top couché a 23h levée a 10H30 ca faisait des mois que ca ne m'etais pas arrivé je crois que j'en avait vraiment besoin. Pour le lait moi qui ne veut pas allaiter non plus, j'ai achter du lait en poudre Nidal car le lait en bouteille il faut le stocker et puuis je sais pas j'ai moins confiance ! je ferai un petit message perso a toutes dans la journée, gros bisous
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 11:52
Coucou les filles ! Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je déprimais un peu à cause de cette maudite varicelle... J'ai eu les résultats hier et je vais rappeller le doc cet aprem pour savoir si j'ai bien compris, mais a priori, je l'aurait déjà attrapée sans m'en rendre compte, donc je suis immunisée. Je suis tellement soulagée !! Je ne comprend pas qu'on fasse faire plein de sérologies comme la toxo, la rubéole, et pas la varicelle... C'est pourtant surper dangereux pendant la grossesse. SI jamais des filles qui ont dans l'idée de faire un bébé et n'ont pas eu la varicelle lisent ce post, je leur conseille d'aller vite se faire vacciner ! Même si je n'ai pas écrit je vous ai suivi quand même, je vois qu'apparemment ça avance, les bébés descendent ! Je me demande bien qui de nous ser pa première à accoucher ! En tout cas, comme on va bientôt toutes passer au 9ème mois, les bébés pourront arriver quand ils veulent ! Moi ma césa est toujorus prévue le 24 (le jour de la nouvelle lune ?? :D ), ça fait tout drôle, c'est dans pas si longtemps.... et puis je fête mes 30 ans le 10, si ça se trouve je les fêterai à la maternité ! Pour la valise, elle est presque prête, manque plus que des affaires pour moi. Et j'ai pris les 2/3 en taille naissance, et un peu en un mois, parce qu'ils m'annoncent un petit bébé... (environ 2.7/2.9 kg) Cet aprem faudrait que j'aille acheter des soutifs d'allaitement, mais j'ai aucune idée de la taille... faut prendre au moins une taille au dessus de sa taille en fin de grossesse c'est ça ? BIsous les filles !
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 12:02
Gceline : oh que oui pressée comme un citron hihihih !!! :D et mon doc m'a dit que la solution la plus efficace ça serait d'accoucher...mais bon là dessus on peut pas decider... J'avais lu le post...j'ai bien rigolé, y'a pleins de reflexions que j'ai eu d'ailleurs...les gens on un de ces tact des fois... :? Super pour ton fils !!! Dabounette : moi j'ai pas encore acheté de mouche bébé, mais dès que j'en aurais besoin je prendrais un par aspiration avec le tuyau (Prorhi***), après comme je travaillais en pharmacie, quand il y avait des ordonnances de sorties de mater, ben y'a des clientes qui nous demandait ce qu'on pensait des mouches bébé chez les tout petits...en fait les avis sont partagés a priori la dessus yen a qui disent pas trop tot et d'autre dès la naissance... Sadalava : moi je compte allaiter, comme ça c'est reglé hihihi !!!! Aurel : ouah la chance pour la nuit !!! moi j'ai eu mes premières remontées acides cette nuit (merci la pizza aux poivrons)...mais je me suis reveillée à temps, j'ai tout de suite pris du Gavis*** j'ai attendu 30 min environ et je me suis recouchée...levée à 10h15... Cette aprem ça va etre l'expedition pour moi...je suis obligée de sortir...je dois me trouver un maillot de bain de grossesse, oui je sais à 1 mois du terme c'est un peu bete...mais je ne rentre plus dans mes maillots classiques, dernière prise de sang au labo (pour l'anesthesiste et celle pour ma gygy), et ma mamounette veut m'acheter transat + babyphone (bon pour ça on verra selon mon état si je suis encore capable ou pas) donc voilou jprevois de prendre mes bequilles, mine de rien ça me soulage sacrément pour marcher...c'est une solution comme une autre [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:35455bf879]http://www.enceinte.com/reglette-68965.png[/img:35455bf879][/url]
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 12:13
coucou my2louest super pour la varicelle tu dois etre soulagée !! a mon avis tu seras l'une des premieres a accoucher avec le declenchement et oui c'est le jour de la lune (pleine ou nouvelle je ne sais plus) !! mais c'est vrai que mon dieur ca approche a grand pas :wink:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 12:42
Coucou My2louest on a posté en meme temps... ah ben c'est cool pour la varicelle heureusement !!!!oui en fait avant de faire bébé il faudrait faire la serologie et agir en fonction...ça serait plus logique et ça eviterait des problemes.... Pour les soutifs oui moi c'est ce qui est noté sur la liste pour la mater une taille au dessus (en bonnet et en tour) ben je vais avoir un parachute moi si ça continue :shock: :shock: bon pas que je sois deçue mais bon ...j'ai deja changé 2 fois de taille et la pareil c'est limite,limite...alors pour finir le mois il faudrait que je change mais alors pour les soutifs d'allaitement jdois encore prendre une taille au dessus??? grrrr bon comme j'avais deja dis j'ai une copine qui ira m'en acheter si necessaire hihihihi [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6b9feb77e4]http://www.enceinte.com/reglette-68965.png[/img:6b9feb77e4][/url]
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 12:44
coucou les filles comment allez vous??? je suis super contente pour toi my2louest, ma la varicelle je l ai eu a 4 mois :lol: bon retour de chez le gygy pas trop la peche bebe est en dessous de la courbe de croissance, il n a pris assez de poids le 6 octobre il faisait 2180g et la il fait 2721g, col retreci!!!! donc je suis passé par la case monitoring bebe pas actif les 30 premieres minutes mais bon rythme cardiaque, et les 30 mins d apres il c est rattrapé!!!! je refais un monitoring lundi matin, et je retourne voir le gyneco le 16 il m a dit que bebe aurais surement 15 jours d avance vu mon col donc vers le 21 et o comme par hasard c est jour de pleine lune donc 3 jours avant ou apres :lol: :lol: mylouest on va se suivre :lol: :lol: [b:e4b1c75f5e]soph///'[/b:e4b1c75f5e] ne fait pas trop d effort tantot!!! [b:e4b1c75f5e]aurel+william[/b:e4b1c75f5e] fait le plein de grasse mat, profites en, moi c est plutot insomnie en ce moment!!! tantot visite de la mater et re reprise de sang pour la carte de groupe sanguin, deja fait mais nouvelle carte donc 3eme prise de sang pour valider :x
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:09
[b:4dfe84568e]Gceline :[/b:4dfe84568e] ne stress pas trop, je sais facile à dire, on est toutes hyper stressées dans ce genre de situation !!!c'est normal tu t'inquietes... Mais il a deja un poids correct actuellement...2kg7 c'est pas mal, et puis tu es a 1 mois du terme , il peut venir quand il veut il ne sera plus prema, et dis toi que d'ici 15jours il aura probablement atteint les 3kg...tout a fait correct !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 13:12
[quote:1e6bc32296="soph\\\'"][b:1e6bc32296]Gceline :[/b:1e6bc32296] ne stress pas trop, je sais facile à dire, on est toutes hyper stressées dans ce genre de situation !!!c'est normal tu t'inquietes... Mais il a deja un poids correct actuellement...2kg7 c'est pas mal, et puis tu es a 1 mois du terme , il peut venir quand il veut il ne sera plus prema, et dis toi que d'ici 15jours il aura probablement atteint les 3kg...tout a fait correct !![/quote:1e6bc32296] oui je sais bien mais c plus la detresse foetal qui me fait peur,mais la au moindre doute je decolle a la mater!!!
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:30
Tu sais gcéline, à ma 2ème écho ils se sont rendus compte que bébé était trop petit, et ils ont diagnostiqué un retard de croissance (RCIU) ça fait vraiment peur, mais en fait c'est basé sur des moyennes, des "normes", un autre médecin m'a dit que si on faisait des courbes moyennes pour tout le monde (par exemple pour la taille des pieds, des mains, le QI, la bosse des maths ou je ne sais quelle bêtise), on aurait tous une courbe en dehors de la norme... donc ne t'affole pas trop, surtout que la c'est en toute fin de grossesse, bébé ne risque plus rien, et en plus il fait déjà 2kg7, le poids que mon bébé doit faire à la naissance ! Au dernier RDV mon pèpère faisait 1kg950... alors ne t'inquiète pas :wink: Par contre aucun des gygy que j'ai vu n'a été fichu de m'expliquer correctement ce qu'etait la souffrance foetale... Ils m'ont dit que si le bébé souffrait, ça se verrait au monitoring, et qu'il faudrait le faire sortir... mais comment je peux deviner qu'il souffre moi ??? Ton gygy t'as donné des pistes ?
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 14:20
coucou les filles !!! gceline : ton bébé peut prendre beaucoup de poids le dernier mois- il pourra atteindre les 3 kg et au delà - tu as du être "à moitié" rassurée pendant les 30 dernières minutes où bébé s'est plus manifesté - il t'a adressé un "signe" - en tout cas tu es suivie, tu retournes faire monito lundi (le tps va te parraitre interminable jusque là ) de toute façon, si tu as le moindre doute ou une grosse angoisse, tu peux aller aux urgences mat mylouest : bonne nouvelle pr la varicelle !! je suis contente pr toi - un soucis en moins moi ce matin : dernières analyses de sang (pr anesthesiste + gygy ) et prélèvement vaginal , il m'a fait mal ce c** avec son long coton tige - en plus j'étais super tendue de ce prélèvement car je pensais que c'était un vrai frotti mais en fait non ce matin : j'ai reçu mon doomoo - je l'ai mis ds mon salon pr le montrer au papa dès son retour ce soir - il va bien ds mon salon : manque plus que le p'tit bout dedans !!! pr mouche nez : ma voisine me conseillait aussi le mouche où on aspire ds un tube mais elle m'a raconté qu'une fois, les secrétions ne sont pas allées ds petit reservoir et sont arrivées ds sa bouche :? Dabounette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.