Comprend rien . . .

Discussions

Auteur
Message
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 10:07
Voila je vous explique: Je suis en arrêt maladie depuis le 7/07/2010, (et depuis je n'ais jamais repris) . . . . Donc j'étais en attente de mes indemnités journalières, que j'ai reçu, que je dise pas de bétise le 20/09/2010 (ça fai un peu tard tout de même mais bon) et la je reçois 1300euros, pour la période du 07/7/2010 au 09/09/2010. De la plusieurs questions : -Comment sont calculé les indemnités? (mes trois mois de salaires précédents s'éleve a peu près a 3600 euros ) - Mon patron ne doit pas me payer une partie? Pour que je sois a 100% ? -Et pendant mon congé mater qui débute le 28/10/2010, vais-je seulement touché mes indemnités (si oui a quel montant) et mon patron dans tout ça ? Si je vous pose la question c'est que je n'ose pas aller voir mon patron, et en prime a la sécu j'ai le don de tomber sur des abrutis qui n'ont pas été capable de mùe donner simplement le calcul a effectuer bref voila mon souci, avec bébé qui arrive bientot je m'inquiète de mes revenus,heureusement que papa est derrière avec un salaire lui aussi !! tout le monde me parle de 100% pour le congé mater, mais il y a t-il des exeptions? Certaines entreprises privée, ou encore les entreprise n'ayant pas de convention collective ou je ne sais pas moi . . . Je suis totalement perdue
Claired45 8 messages
Claired45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 10:39
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 31/07 et mon congé mat a débuté le 03/10. Pour les indemnités pendant ton arrêt (maladie avant le congé mat) tu es indemnisé par la sécu à hauteur de 50% de ton salaire et tu es complétée par ton employeur uniquement si il a souscrit une assurance maintient de salaire auquel cas tu ne perds rien. Une fois ton congé mat débuté ton employeur n'a plus rien à voir dans l'histoire tu es indemnisée uniquement par la sécu et touche quasiment ton salaire en intégralité (tu perd juste environ 0.5% du net) et tu a un versement tous les 15 jours environ. Voilà j'espère t'avoir renseignée sur tes interrogations, Bonne fin de grossesse.
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 10:49
Salut ! Voici quelques pistes : a propos du congé mat, si tu es dans la fonction publique : [url]http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F519.xhtml[/url] si tu es dans le privé : [url]http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2265.xhtml[/url] et un simulateur de calcul d'indemnités journalières pendant le congé mat :wink: : [url]http://www.ameli.fr/simulateur[/url] Pour ma part je suis arrêtée depuis fin aout alors que mon congé mat ne commence que fin octobre, j'étais donc en arrêt maladie. Je suis dans la fonction publique (en tant que non titulaire) et le cumul de mes jours d'arrêt s'élevera donc à 49 jours. Si j'avais dépassé les 60 jours, je n'aurai été payée qu'a demi-traitement (moitié du salaire). Je ne sais pas si c'est la même procédure dans le privé, mais ça expliquerait ton premier chiffre... Bonne grossesse :wink:
sojan 4 messages
sojan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 19:36
Bonjour, Concernant le "complément employeur" dans le cas de ton arrêt maladie, cela dépend de ta convention collective. Il faut éventuellement demander à ton service RH. Certaines conventions imposent à l'entreprise d'indemniser la maladie à 100% pendant 60 jours, par exemple, tandis que d'autres vont devoir indemniser les arrêts maladie 90% pendant 30 jours. Il faut savoir à laquelle tu es rattachée et faire la somme entre ce que la Sécu t'a versée et ce que ton employeur doit te verser. J'espère que cela pourra t'éclairer un peu. Bonne soirée
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 18:39
merci beaucoup les filles, c'est vraiq ue ej suis un peu perdu dans tout ça . . . Mon congé mater commence normalement le 28/10/2010 mais aujourd'hui il m'ont mis en congé patho . . . Jusqu'au 28/10/2010 . . . Est ce normal? qu'est ce que je fais le 28/10/2010 ?? Je redemande un arrêt mais ce coup ci pour le congé mater ou ça se fait automatiquement . . . :oops: :oops:
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 13:40
[quote:737bf954cb="lilou92"]merci beaucoup les filles, c'est vraiq ue ej suis un peu perdu dans tout ça . . . Mon congé mater commence normalement le 28/10/2010 mais aujourd'hui il m'ont mis en congé patho . . . Jusqu'au 28/10/2010 . . . Est ce normal? qu'est ce que je fais le 28/10/2010 ?? Je redemande un arrêt mais ce coup ci pour le congé mater ou ça se fait automatiquement . . . :oops: :oops:[/quote:737bf954cb] Pour ton congé patho tu es payé comme en congé mat soit presque 100%. Donne tes feuilles d'indemnité journalière à ton employeur peut etre qu'il te feront un petit complément moi c'est au delà de 15 jours d'arrêt. Ou demande à ton RH. voila j'espère t'avoir répondu.
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 19:20
merci beaucoup !! Je m'inquiète sans doute de trop, mais entre notre déménagement qui arrive très proche du terme, l'achat de tous les meubles, la sécu qui me paye a la bourre . . . Enfin plein de choses qui font que je stresse pas mal mais merci en tout cas d'avoir répondu ! :D Bisous bisous :D
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 20:08
Bonsoir Je suis également en arret depuis le mois de juin, la sécu me paye que 80% de mon salaire et le complément est payer par ma mutuel donc au final je n'ai eu que 3 jours de carences...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.