MAP et repos strict

Discussions

Auteur
Message
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 14:31
Salut a toutes La semaine derniere j'ai eu ma derniere echo à 32 SA qui a révélé un col court et ouvert.... Du coup j'ai du rester hospitalisée une semaine.... Et là je rentre chez moi et je dois rester allongée, repos strict etc.... Pour celles qui ont déjà vécu cela, comment avez vous réussi à passer le temps ? Repos strict c'est rester allongée absolument ou je peux qd même faire qqs trucs ? Parce que je n'ai pas fini de ranger la chambre du bébé !!! Et puis cet état de dépendance me mine, surtout que chéri me surveille du coin de l'oeil..... Evidemment je me lève qd meme pour la toilette mais j'ai aussi un peu de ménage et mon ainee de 2 ans et demi...... Mais restee allongee toute la journée est loin d'etre facile....
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 14:57
Salut ! Alors pour mes deux grossesses j'ai eu droit à hospitalisation / repos strict. Dans l'idéal c'est simple repos strict, tu es sensée faire aussi peu qu'à l'hosto, c'est à dire toilette basta. Bien sur en pratique c'est beaucoup moins simple, surtout avec un 1er enfant. Si tu as des petites choses à faire, fais les assise (plier le linge) ou laisse les au papa. Perso je faisais le minimum, toilette, un repas de temps en temps, un coup de balai 5minutes, après je sentais que ça contractait trop. Je m'occupais beaucoup avec les magazines et internet (merci le forum !). Il faut se dire qu'un jour qui passe n'est pas un jour perdu à ne rien faire mais au contraire un jour gagné pour ton bébé.
marj82 1 messages
marj82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 19:38
salut! Je comprends ce que tu vis pour ma part on m'a imposé le repos depuis 5 semaines!! J'ai une sage femme qui vient chez moi deux fois par semaine pour faire des monitos. Dur, je passe le temps avec internet, la TV, la lecture mais je me dis que c'est pour que mon tit bout reste plus longtemps au chaud et l'avoir à mes côtés à la mater.... bon courage à toi!!
Guest532219
7 messages
Guest532219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 11:39
Bonjour, Je suis à 34SA aujourd'hui, et c'est grace a un repos strict ... ! c'est à dire, lit,canapé, douche que tout les 2 jrs et repas à table mais court et assise de maniere a ne pas etre plié en 2 ! (pas de menage,pas deposition debout, rien porter ...) Il y a 5 semaines, je vais a mon rdv du 7eme mois, echo parfaite bb est en pleine forme, il pese 1kg350 à 29sa, puis, elle regarde par echo vaginale, et mon col il était long que de 7mm !!! sachant qu'un col est court en dessous de 25mm !!! et je n'étais donc qu'à 29sa !!! donc hospitalisation direct, et j'y suis restée 4 semaines, traitement de choc puisque 5 semaines après, bb est tjs au chaud ! j'ai eu piqures pour maturation des poumons de bb, piqures de progesterone, adalate 2 fois/jour, et spasfon 6/jour ! les contracions sont tjs un peu la, mais je fais rien pour ne pas en provoquer, mon but étant d'atteindre 37sa!! En sortant de l'hopital,bb pesait 2kg et mon col faisait 19mm !!!! comme quoi le repos est bénéfique ! Alors courage ! moi je suis en mode tv, internet, magasine et gros dodo !!! la chambre n'est pas toute prete non plus, mais il ne faut pas s'inquieter, je suis sure que bb ne manquera de rien !!!!! et pour info,j'ai eu l'occasion de visiter la neonat pendant mon sejour a l'hopital, les petits bouts nés prématurés était vraiment adorable, l'hopital est un categorie 2,donc bb nés à 32sa au minimum (donc pas de réa, et pas de tout petit poids), mais ça m'a enlevé toutes les mauvaises images qu'on peut voir a la tv ! :) Bon courage a tte celles qui passent par la !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.