Help streptocoque B!!!

Discussions

Auteur
Message
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 10:55
Bonjour, Je sais depuis tout à l'heure que j'ai un streptocoque B. Qi parmi vous a déjà eu ça? Quelles ont été les conséquences pour vous? Pour le bébé? Comment vous a-t-on soignée? Avez-vous été inquiète? HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 11:06
[quote:1d7be4a06f="patate12"]Bonjour, Je sais depuis tout à l'heure que j'ai un streptocoque B. Qi parmi vous a déjà eu ça? Quelles ont été les conséquences pour vous? Pour le bébé? Comment vous a-t-on soignée? Avez-vous été inquiète? HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:1d7be4a06f] Ne t'inquiètes pas. Moi aussi je suis porteuse de streptocoque B. Cela signifie concrètement que tu devras subir une perfusion d'antibiotiques au moment de ton accouchement. Le fait d'être porteuse de streptocoque B peut être ennuyeux pour le bébé, car si il est contaminé par ça il peut (dans de rares cas) contracter une méningite dans les jours qui suivent sa naissance. Pour ne prendre aucun risque on va donc te prescrire des antibios... J'attends mon 3e enfant (donc j'ai eu des antibios pour mes deux premiers accouchements) et pour m'être bien renseignée sur la question, je conteste un peu ce protocole médicale...mais c'est une autre question. Si tu n'as rien contre les antibios, soit rassurée tu n'as pas à t'inquiéter.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:06
salut, je comprend ton inquietude!mais je pense qu'il te faudra juste un antibio il me semble! bisous
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:11
Mais est-ce que les antibios marchent à 100%?
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:38
Coucou, Rassures toi je viens egalement d avoir mes resultats et ils sont aussi Positif, Donc effectivement le Jour J je serai sous antibio par perfusion. Y'a pas de traitement avant. Par chance la sage femme nous en avais parlé pdt les cours de prépa accouchement. Donc ne t'inquiète pas 50 % des mamans voir plus ont le streptocoque B. Ca permetra juste à l'équipe médicale le jour de ton accouchement de bien te soigner. :)
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 11:55
coucou moi aussi je suis porteuse de ce microbe je voulais juste savoir combien de temp nous sommes perfusée avec l'antibio? merci bon courrage
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 12:34
[quote:2df21ad7eb="tinamour14"]coucou moi aussi je suis porteuse de ce microbe je voulais juste savoir combien de temp nous sommes perfusée avec l'antibio? merci bon courrage[/quote:2df21ad7eb] L'antibio doit commencé à être administré au minimum 3 heures avant pour garantir l'efficacité du traitement, si on n'a pas accouché au bout des trois heures on reçoit une nouvelle dose. Donc pendant toute la duréé du traitement on risque de recevoir une dose de cheval !!! Je conseille à toutes les personnes concernées d'envisager une bonne cure de probiotiques pour prévenir les désagréments engendrés par une telle dose d'antibio (pour moi ça a été les mycoses vaginales) ! Pour les bébés persos, j ai allaité mes filles et il n'y a pas eu d'effets secondaires indésirables pour elles. Mais je sais que certaines mamans ont été confrontée par la suite à un problème de muguet chez leur bébé.
AnneMaman 1 messages
AnneMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 14:26
[color=indigo:5590b87c31][b:5590b87c31]Pour ma part, à ma première grossesse, j'ai obtenu un résultat positif et on me parlait aussi d'administrer des antibiotiques à l'accouchement. Toutefois, j'ai été provoquée et on a dû rompre les eaux, le travail s'éternisant et ne progressant pas réellement. Sauf qu'une fois les eaux rompues, le travail a été si fulgurant qu'on n'a même pas eu le temps de m'installer la perfusion et j'ai accouché sans. Personnellement, je songe à refuser qu'on me branche cette fois-ci également : il me semble que l'accouchement est déjà suffisamment médicalisé comme ça. D'un autre côté, je ne suis pas vraiment prête à risquer la santé de mon enfant. Difficile de se positionner à ce sujet.[/b:5590b87c31][/color:5590b87c31]
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 16:37
[quote:74192adb88="Anne-Maman"][color=indigo:74192adb88][b:74192adb88]Pour ma part, à ma première grossesse, j'ai obtenu un résultat positif et on me parlait aussi d'administrer des antibiotiques à l'accouchement. Toutefois, j'ai été provoquée et on a dû rompre les eaux, le travail s'éternisant et ne progressant pas réellement. Sauf qu'une fois les eaux rompues, le travail a été si fulgurant qu'on n'a même pas eu le temps de m'installer la perfusion et j'ai accouché sans. Personnellement, je songe à refuser qu'on me branche cette fois-ci également : il me semble que l'accouchement est déjà suffisamment médicalisé comme ça. D'un autre côté, je ne suis pas vraiment prête à risquer la santé de mon enfant. Difficile de se positionner à ce sujet.[/b:74192adb88][/color:74192adb88][/quote:74192adb88] On touche à ce que je reproche à ce protocole. Saches que de toutes façons la décision ne t'appartiens pas dès lors que tu accouches en maternité. J'ai voulu refuser cette perfusion moi même ayant bien fait le tour de la question et mesurer les risques ( je ne souhaite pour rien au monde perdre un enfant évidemment ), mais c'est impossible. Personne ne m'a accordé d'en décider, ce protocole sert de couverture au personnel médical, tanpis pour le bien fondé ou non de cette pratique... Cette fois je veux accoucher à la maison et là les choses sont abordées autrement. Dans la prévention, il y a des solutions naturelles qui existent...Ce n'est pas les médecins qui prônent le tout médical qui vous le diront, hélas... Mais que risque-t-on pourtant réellement puisqu'en effet on peut arriver trop tard ou avoir un travail fulgurant et ne pas avoir notre dose d'antibio et pourtant pas de conséquences fâcheuses ? En fait on peut avoir été contrôlé positive lors du test mais ne plus en avoir le jour J, on n'est pas porteuse de strepto en continu. Dans l'hypothèse où on est porteuse le jour J rien ne dis que le bébé sera atteint par la bactérie et en plus que celle-ci le rendra malade. En fait on pourrait (mais cette pratique n'a pas été retenue) faire simplement un petit prélèvement salivaire au bébé pour savoir si il a été contaminé et n'administrer un traitement que dans ce cas au bébé... Je termine sur le fait que cette pratique date seulement d'une dizaine d'années et que toutes les sages-femmes à qui j'ai posé la question m'ont dit qu'on n'observait ni plus ni moins de problèmes chez les bébés depuis... Voilà je vous laisse réfléchir à tout ça même si ce protocole est presqu'incontournable... C'est tant mieux... ou pas ???
110184 15 messages
110184
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 11:32
Moi aussi je suis porteuse mais franchement je crois que ca me stresserai de savoir que je ne recois pas d'anibio pdt l'accouchement et que ca puisse passer au bebe... En meme tps pour mon 1er je n'etais pas au courant et dc tt s'est bien passe mais bon je prefere ne prendre aucun risuqe quitte a avoir trop d'antibio plutot que de le regretter apres et pourtant je ne suis pas du tt de nature antibio et plutot naturelle mais la je ne me pose meme pas la question... Pourtant c'est vrai qu'ils pourraient faire un prelevement pour savoir si le jour de l'accouchement il est la ou pas mais bon meme avec ca je prefere sortir la grosse artillerie et que mon bebe sorte sans aucune complication... Bonne grossesse a toute !!
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 15:02
manbidule je suis d'accord avec toi. Cela dit, c'est surtout plus une histoire de gros sous qu'autre chose. Il ne faut pas se leurrer, le marché de la santé est un marché très lucratif. le test dont tu parles ( je ne le connais pas par ailleurs) mais est il référencé sécurité sociale ? car c'est bien la le fond du problème. Avec toutes les nouvelles lois concernant la santé ( et qui concerne public et privé), une hospitalisation doit etre rentable. pour etre rentable , elle doit etre la plus courte possible bien sur et surtout rentrer dans des protocoles thérapeutiques. C'est malheureux mais c'est comme ça , les gouvernements successifs ont fait de la santé un marché...
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 09:54
J'etais positive pour mon premier il y a 3 ans. C'est lors de mon RDV chez l'anesthésiste qu'il me l'a rappelé...Car j'avais complètement oublié !!! Y'a rien de grave, il faut juste une dose d'antibio avant l'explusion du bébé. Beaucoup de femmes en sont porteuses et ce n'est dangeureux qu'à un seul moment : l'accouchement !!! Donc pas de stress !! Et dans le feux de l'action, j'avais tellement mal, les contractions, de pousser, la fatigue que le "petit soucis" des anti bio m'étaient complètement passés au dessus !! Par contre ça se détecte comment ? Par prélèvement comme un frottis ou par PDS... Je n'ai plus souvenir de cet épisode, pourtant c'était il y a 3 ans ! Et oui, le cerveau d'une feme enceinte se rétrécit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.