Uterus cicatriciel qui a accouche "naturellemet"

Discussions

Auteur
Message
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 09:44
Bonjour Césarisé y a 32 mois et enceinte de 8 mois, ma gygy me dit qu on peut prevoir un accouchement naturel mais me parle pas mal de cesa eventuel à cause de mon uterus cicatriciel, selon elle l accouchement ne devra pas etre trop long donc radio du bassin programmé pour etre sure qu il est pas trop etroit, la petite ne sera pas trop grosse selon les mesure des echos donc ca devrait aidé bref, avez vous vécu cette situation, de quelle manière avez vous finalement accouché? doit on se resigner à la cesarienne oou insisté pour la voie basse vous l aurez compris je ne souhaite pas vivre une seconde cesarienne meme si ca s est bien passé, j ai pas envie de revivre ça et surtout les jours qui suivent la cesa accouchemet au plus tard le 5/11/10 merci de vos reponses niddouillet
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 09:50
bonjour bien sur que tu peux accoucher naturellement apres une cesa pour ma part jai accoucher d'une cesa en 1993 et en 96 jai accoucher naturellement bien sur le travail a etait tres tres long 16h pour accoucher etant donner ke mon uterus etait cicatriciel mais un cas ne fais pas lautre nest ce pas tu peux accoucher plus vite. bon courrage a toi
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:14
Bonjour, moi j'ai eu une cesarienne pour mon fils en janvier 2008 et j'ai accouché par voie basse de ma fille en mai 2010. Pendant ma grossesse aussi on me disait que j'accocherais surement par cesarienne. J'ai passé un scanner du bassin pour voir si ma fille passait car gros bébé. Tout étant ok gygy m'a dit qu'on laisserait faire les choses et qu'on verrait le jour j. J'ai accouché 2 semaines avant terme. Arrivée à la maternité à 23h j'ai accouché à 6h le mat. Je trouve que ça a été rapide car c'était comme considéré comme un 1er accouchement. En plus je m'en suis super bien remise(aucune episio ni dechirure) et tu peux t'occuper correctement de bébé et bouger facilement. Au départ j'avais peur de la voie basse et aujourd'hui je suis contente de l'avoir vécu. Je te souhaite la même expèrience.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 10:38
Bonjour, j'ai aussi eu une césa en janvier 2008. J'ai accouché par VB en décembre 2009, et tout s'est bien passé, même si l'accouchement a été très long (15 heures!!!). j'avais aussi passé une radio de bassin et j'ai accouché le jour du terme d'un bébé de 3,5 kg. J'espère que tu pourras vivre la même choses, car pour moi, un VB, c'est tellement mieux (faut dire que j'avais eu une césa d'urgence aussi...) Audrey
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:00
merci c est très encourageant de vous lire!!! j espère pouvoir vivre les mêmes genres d accouchement je pense que par precaution elle prefere me preparer psychologiquement au cas ou mais franchement j ai meme pas envie d en parler!!! et encore moins de prendre rendez vous pour une cesa :((( faudra vraiment qu elle soit d urgence sinon j irai pas au rendez vous :oops: :lol:
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 11:41
Moi, césarisée en mai 2008, j'accouche bientôt de mon 2è enfant: je ne prends même pas le risque de le faire par voie basse...
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 16:31
[quote:64de460482="patate12"]Moi, césarisée en mai 2008, j'accouche bientôt de mon 2è enfant: je ne prends même pas le risque de le faire par voie basse...[/quote:64de460482] pour quelle raison est tu si catégorique? ce matin j en ai parlé à la pediatre des jumeaux, et elle m a dit en effet qu il fallait pas que ce soit trop long pour pas que l uterus "craque".... c rassurant d entendre ça!!!
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 19:06
j'ai une cesa pour ma 1ere fille en avril 2006 et en janvier 2008 j'ai accouche pa voie basse et sans peridurale , j'etais pourtant persuadee d'avoir une seconde cesa....se fut un grand bonheur malgres la douleur comme quoi , rien n'est ecrit a l'avance
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 19:35
ma soeur a eu une cesa d'urgence en sept 2008 et elle a ensuite accouché par voie basse en aout 2009 par contre pour elle sa a été "l'enfer" vu que sa ne fesait pas assez longtemps pour la cicatrice c'est ce qu'on dit les medecin
marieneliah 5 messages
marieneliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 10:55
BB1 née en mai 2008 après un déclenchement qui a duré 3 jours et césarisée au bout du 4ème jour (c'est pr dire que je l'ai super bien vecu mon accouchement, génial!! :evil: ). je suis à 34 semaines pour BB2 et radio du bassin programmé le 14/10 mon gygy m'a parlé de l'éventualité d'une cesa étant donné la situation mais il mdit de ne pas stresser!! bon courage à ttes
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 12:08
césarisée en mars 2009 et bébé prevu pour le 14.12.10 ^^ depuis le debut on me dis que sa sera vb si aucun soucis donc pour l'instant je fais vb et j'insisterai ^^
Guest293649
37 messages
Guest293649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 23:42
bonsoir g aussi accouché de mon premier loulou par cesarienne en octobre 2006 kan a mon 2eme et bin g du faire une radio du bassin pour voir si loulou pouvez passer sans probleme et g pu accouché par voix basse en decembre 2009 il est arrivé avec 1mois d'avance et ca été tres rapide contraction + accouchement sa a mis 2h bien sur g eu tres mal car pa de peridurale mais sorti avec les forcept et rassure toi c un moment magique
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 23:19
moi finalement!!! :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 23:56
finalement l'accouchement par vb c'est super bien passé par contre j'ai tenu tete (18h de travail) mais tout niquel :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.