Je ne marche pas assez ... :(

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 18:14
Bonjour, Je viens poster ici parce que je culpabilise un peu ... Je pense que c'est un peu à cause des hormones, mais je me sens vraiment une mauvaise femme enceinte en ce moment ! Je ne fais pas suffisemment d'exercice, je ne marche pas l'heure que je devrais marcher chaque jour ! J'ai conscience que c'est bon pour moi et pour le bébé de marcher, mais j'arrive vraiment pas à me décider. Enfin je reste pas enfermé TOUS les jours, mais quand même, cette dernière semaine je n'ai pas beaucoup marcher, je m'en veux ... Et ce sentiment de mal faire du coup il grandit toujours ... Je ne suis même pas assez active dans la maison, pas créative non plus, j'aurais juste envi de rester au fond de mon lit toute la journée. Je suis seule dans ce cas ? J'ai l'impression que les autres mamans sont rigoureuses, et qu'elles font plus attention à ce qu'elles font ... Merci d'avance !
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 18:27
pourquoi dis-tu que tu dois marcher au moins une heure par jour??? :shock: Durant mes deux grossesses on ne m'a jamais dit qu'il fallait marcher autant... juste rester active tant qu'on peut (car à la fin c'est dur quand même). Ne culpabilise pas... on a toutes des coup de mou à un moment ou un autre :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 18:35
[quote:51e7d9ec7b="luludamour"]pourquoi dis-tu que tu dois marcher au moins une heure par jour??? :shock: Durant mes deux grossesses on ne m'a jamais dit qu'il fallait marcher autant... juste rester active tant qu'on peut (car à la fin c'est dur quand même). Ne culpabilise pas... on a toutes des coup de mou à un moment ou un autre :wink:[/quote:51e7d9ec7b] 1 heure, c'est le top du top quoi !! Pour aider bébé à descendre, et soit même rester en forme ! après c'est bien de marcher déjà 1/4 d'heure ou 1/2 heure par jour, mais parfois même ça je ne le fais pas ! J'essaye bien de rester active, jusqu'ici j'ai toujours réussis à maintenir un minimum, mais là ... c'est la débandade ! Même si je sais que demain je pars en ville pour 5 jours et que je vais m'activer, je sais qu'en rentrant j'aurais encore plus de mal, et pourtant il me reste encore des choses à préparer avant l'arrivée de bébé !! En tout cas, merci de ton soutien
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 19:52
[color=blue:a4f33c3ba7]Oulalala , te prend pas la tete avec la marche. Profite de te reposer avant que ton bébé soit la car apres tu regrettera d'etre fatiguée. Pour mon fils , je ne sortais quasiment pas a part pour les courses. J'ai passé une grande partie de mon congé maternité (avant sa naissance) a dormir et a m'empifrer devant la tele et tout va bien. Il est né 15 jours avant terme donc ...[/color:a4f33c3ba7]
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 21:28
bonjour Un petit conseil, si ton envie est de rester au fond de ton lit toute la journée, FAIT LE!!!!! Car après, fini les journée a flemmarder au lit!!!! Bonne fin de grossesse
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 21:55
Bonsoir, Merci pour vos messages, c'est réconfortant ! Et c'est vrai qu'il vaut mieux en profiter maintenant de pouvoir trainasser au lit ! :wink: Enfin, j'ai réussis à me foutre un coup de pied au fesse ce soir, nous sommes allé marcher une bonne demi heure après manger, avec chéri ! Et ça fait pas trop de mal finalement :lol: Mais ce qui est difficile c'est d'y aller, une fois qu'on y est !! J'ai quand même l'impression d'avoir perdu tous mes muscles de partout, c'est un frustrant ! Votre corps changeant si rapidement ne vous a pas fait ... " bizarre" ?
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:50
Marcher 1 heure par jour ? Je commence mon congé de mat (DPA 27/10) et je dois t'avouer que je suis plutot contente et fière de moi quand j'arrive à m'assoir et me reposer 1h par jour !!! :oops: J'ai un grand de 3 ans qui va à l'école le matin, la chambre du bb encore pas faite, les cartons à sortir, les courses, le ménage et une vie sociale un peu trop remplie !!! Alors franchement, tu vas marcher quand tu en as envie et c'est déjà pas mal.... L'essentiel est d'écouter son corps, ses envies et les moments de flemm d'essayer d'entrer en communication avec le bébé valent toutes les attentions d'une femme enceinte :))))))) Je crois que si j'allais marcher autant j'accoucherais bien trop tôt moi !!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 15:53
[quote:23d37efe48="kliki"]Marcher 1 heure par jour ? Je commence mon congé de mat (DPA 27/10) et je dois t'avouer que je suis plutot contente et fière de moi quand j'arrive à m'assoir et me reposer 1h par jour !!! :oops: J'ai un grand de 3 ans qui va à l'école le matin, la chambre du bb encore pas faite, les cartons à sortir, les courses, le ménage et une vie sociale un peu trop remplie !!! Alors franchement, tu vas marcher quand tu en as envie et c'est déjà pas mal.... L'essentiel est d'écouter son corps, ses envies et les moments de flemm d'essayer d'entrer en communication avec le bébé valent toutes les attentions d'une femme enceinte :))))))) Je crois que si j'allais marcher autant j'accoucherais bien trop tôt moi !![/quote:23d37efe48] Bonjour, Bah voui, mais si tu marche pas toi, c'est pas trop grave tu est déjà bien active !! C'est vrai que je profite pas mal des moments où je ne fais rien pour communiquer avec bébé ! Ou pour trainer sur internet :roll: M'enfin, j'arrête de culpabiliser, ça sert à rien, et puis je me motive pour faire quelques petits efforts quand même :lol: !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 17:23
ah ben tiens entièrement d accord moi aussi marre d entendre les beaux parents dire " a notre époque les femmes enceints elles assumaient tout et maintenant elles ne font que s ecouter!!!" pauvre nul va c pas toi qui les porte les bébés ni toi qui cuisine et encore moins qui a aidé ta femme!!! ah pis oui aussi nous les femmes d aujourd hui on supporte les hommes que vous avez éduqué de telle facon que les femmes doivent se debrouiller seule face a tout : les courses, les gosses, la bouffe , le menage , le sexe , le patron, la voiture, l ecole , la cantine , les factures , et j en passe ALORS oui on pète pas la forme a 8 mois et j en suis a 6 et suis crevée et en arret et fière de l etre!!! NA
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 17:31
ah bin tu risque d'en entendre longtemmmmmmmmmmmmps malheureusement les ecoutent pas, ce genre de personnes se croit tout permis parce que ci ou sa ....
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 17:36
Téléphone a ton gyné et demande lui pour voir se que tu peux prendre
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 17:53
[color=indigo:0a7a8a23ac]coucou !! Alors pour une sinusite, tu peux prendre du Sinuspax (a base d'homéopathie). File a la pharmacie, ils sauront te donner ce qu'il faut :wink: Moi je suis presque guérie ^^[/color:0a7a8a23ac]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 17:57
oui manifestons!!! lol c vrai que les générations sont différentes mais celle de mon beu pere de 71 ans m oripile en plus un flic retraité!!! imagine quand je baille me fais disputer comme quoi je devrai dormir la nuit!!! OUAI ben moi j ai pas que ca a faire de dormir a 20h00 et me lever a 6h00 et regarder harry roselmak et pernaud le midi a la télé et encore moins plus belle la vie!!! je me leve minimum 3 fois par nuit pour pipi et avec ma grippe je dors pas alors attention je mords!!! j attends qu il ai sa prostate et on verra!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 18:55
Juste ben d'accord! :evil:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 18:58
Salut! J'ai aussi une sinusite (qui ne part pas depuis plusieurs semaines...). Je ne dis pas que ça va te guérir, mais moi, ça me soulage... momentanément à tout le moins. C'est une grosse pompe d'eau salée qui nettoie les 2 narines... Ça rentre par une narine, et ça sort par l'autre. Désolée, c'est vraiment dégueu, mais ça fait du bien! Mais bon, ça ne guérit pas... Si tu trouves un remède miracle, tiens-moi au courant!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.