Je ne marche pas assez ... :( (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 22:01
Je plussoie ce qui a été dit. Les générations précédentes (celle de nos grands-parents, notamment) n'avaient pas la surcharge de travail que l'on a aujourd'hui puisque les femmes, pour la plupart, ne travaillaient pas. Etre une femme, de nos jours, c'est devoir souvent porter plusieurs casquettes : - mère - femme - amante - professionnelle accomplie et épanouie - sans parler des différents métiers que l'on exerce à la maison : infirmière, psychologue, cuisinière, femme de ménage etc.... J'en suis à sept mois de grossesse et une grande de presque trois ans et je ne dors plus. Beaucoup de gens voient mes yeux cernés et se sentent obligés de me balancer la réplique qui tue "faut dormir la nuit !". Bah non : plein de choses à penser, mais en plus bb2 qui ne fait que gesticuler une bonne partie de la nuit, à m'en faire mal. Mais comme taelitia, j'ai la chance d'avoir un homme qui m'aide énormément. Il se plait à me dire qu'on fait du travail d'équipe. Moi je fais ce que je peux, et lui termine ou m'aide pour ce que je ne parviens pas à faire. C'est vrai que des fois j'aimerais pouvoir tout plaquer et vivre ne serait ce qu'une journée rien que pour moi. Mais si je le fais, qui va s'occuper de la maison ? Qui va s'occuper de ma fille ? Ah c'est sûr que mes copines sans enfants n'ont pas ces problèmes là et que les instituts de beauté n'ont plus de secrets pour elles, alors que moi et mes cheveux fourchus et ultra-secs... :lol: J'aimerais aussi pouvoir cavaler pendant des kilomètres, mais à la place je suis rapidement essoufflée... C'est sur que c'est pas aujourd'hui que j'irai faire les soldes....
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 22:17
[quote:1504bf07e7="Mimolette"]Je plussoie ce qui a été dit. Les générations précédentes (celle de nos grands-parents, notamment) n'avaient pas la surcharge de travail que l'on a aujourd'hui puisque les femmes, pour la plupart, ne travaillaient pas. Etre une femme, de nos jours, c'est devoir souvent porter plusieurs casquettes : - mère - femme - amante - professionnelle accomplie et épanouie - sans parler des différents métiers que l'on exerce à la maison : infirmière, psychologue, cuisinière, femme de ménage etc.... J'en suis à sept mois de grossesse et une grande de presque trois ans et je ne dors plus. Beaucoup de gens voient mes yeux cernés et se sentent obligés de me balancer la réplique qui tue "faut dormir la nuit !". Bah non : plein de choses à penser, mais en plus bb2 qui ne fait que gesticuler une bonne partie de la nuit, à m'en faire mal. Mais comme taelitia, j'ai la chance d'avoir un homme qui m'aide énormément. Il se plait à me dire qu'on fait du travail d'équipe. Moi je fais ce que je peux, et lui termine ou m'aide pour ce que je ne parviens pas à faire. C'est vrai que des fois j'aimerais pouvoir tout plaquer et vivre ne serait ce qu'une journée rien que pour moi. Mais si je le fais, qui va s'occuper de la maison ? Qui va s'occuper de ma fille ? Ah c'est sûr que mes copines sans enfants n'ont pas ces problèmes là et que les instituts de beauté n'ont plus de secrets pour elles, alors que moi et mes cheveux fourchus et ultra-secs... :lol: J'aimerais aussi pouvoir cavaler pendant des kilomètres, mais à la place je suis rapidement essoufflée... C'est sur que c'est pas aujourd'hui que j'irai faire les soldes....[/quote:1504bf07e7] Bonsoir Je rebondis juste sur un point. Nos grands mères ne travaillaient peut être pas toutes ( perso mes 2 grands mères ont travaillé et très dur) mais elles n'avaient pas non plus nos équipements modernes. Je vous rappelle que nous avons aujourd'hui : - lave linge (imaginez enfants sans machine !!) - lave vaisselle - frigo - micro onde - aspirateur et tout un tas de trucs follement pratique tout de même. (ça fait un peu liste de télé achat mais bon...) L'une de mes 2 grands mères n'avait même pas l'eau courante !! :shock: Et je ne parle pas des grossesses qui s'enchaînaient puisque il n'y a pas si longtemps que ça, pas de pilule non plus !! Mes grands pères ne levaient pas le petit doigt, c'était la femme qui gérait la maison, travail à l'usine ou pas. On a aujourd'hui la chance pour la plupart d'entre nous d'avoir des maris qui s'occupent beaucoup de leurs enfants et parfois de leur intérieur. Bref, tout ça pour dire que je comprends parfaitement votre fatigue, mais soyons honnêtes, nous avons un confort autrement supérieur que ceux d'une grande majorité de nos mères-grands. Je parlais justement de ça à ma grand mère ce week end, je vous assure que si elle en parle avec nostalgie, moi je ne l'enviais pas. Bon courage !!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 22:30
[quote:5938ebd57b="Jumie"] Bonsoir Je rebondis juste sur un point. Nos grands mères ne travaillaient peut être pas toutes ( perso mes 2 grands mères ont travaillé et très dur) mais elles n'avaient pas non plus nos équipements modernes. Je vous rappelle que nous avons aujourd'hui : - lave linge (imaginez enfants sans machine !!) - lave vaisselle - frigo - micro onde - aspirateur et tout un tas de trucs follement pratique tout de même. (ça fait un peu liste de télé achat mais bon...) L'une de mes 2 grands mères n'avait même pas l'eau courante !! :shock: Et je ne parle pas des grossesses qui s'enchaînaient puisque il n'y a pas si longtemps que ça, pas de pilule non plus !! Mes grands pères ne levaient pas le petit doigt, c'était la femme qui gérait la maison, travail à l'usine ou pas. On a aujourd'hui la chance pour la plupart d'entre nous d'avoir des maris qui s'occupent beaucoup de leurs enfants et parfois de leur intérieur. Bref, tout ça pour dire que je comprends parfaitement votre fatigue, mais soyons honnêtes, nous avons un confort autrement supérieur que ceux d'une grande majorité de nos mères-grands. Je parlais justement de ça à ma grand mère ce week end, je vous assure que si elle en parle avec nostalgie, moi je ne l'enviais pas. Bon courage !![/quote:5938ebd57b] Whoua ! Quel courage au milieu de cette horde de mamans en furie :mdr: Moi aussi ma grand-mère travaillait à l'usine. A eu 5 enfants, elle en voulait que 2 :roll: et en plus de tout ça, passait son temps à satisfaire mon grand-père qui avait des appétences sexuelles hors norme (d'après elle :oops: :lol: ) Bisous les mamans :lol: :cop:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 22:36
Bah oui mais je me dis que parfois, il faut replacer les choses un peu dans leur contexte. Euh, je vais même aller plus loin. :lol: Pas de besoin de repartir 50 ans en arrière. Un coup d'avion, et vous verrez que nous ne sommes pas les plus mal loties ,loin de là. C'est juste que je comprends vraiment que l'on puisse se plaindre en fin de grossesse parce que , effectivement c'est difficile pour certaines mais que parfois, relativiser, et voir un peu plus loin que le bout de son nez ça remets d'aplomb, ça rebooste. Profitez en les filles. :cop: Floralie : On a le même grand père alors :lol:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 22:51
[quote:a38cfcbe3a="Jumie"] Floralie : On a le même grand père alors :lol:[/quote:a38cfcbe3a] Alors là ! C'est possible :hinhin: Parce que je crois savoir qu'en plus de lui faire mener une vie de princesse, il a donné quelques coups de canif dans le contrat :siffle: En tout cas, malgré ça, elle ne s'est jamais départie de sa bonne humeur et de son humour. Il m'a fallu quelques années pour comprendre ce qu'elle voulait dire part: "les américains ! Y ont rien inventé ! J'ai été sur la lune avant eux" :think: Heu...pardon mesdames pour ce petit intermède/hommage à ma grand-mère :oops: Portez vous bien les futures mamans :cop:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 22:55
[quote:073ce99324="Floralie11"][quote:073ce99324="Jumie"] Floralie : On a le même grand père alors :lol:[/quote:073ce99324] Alors là ! C'est possible :hinhin: Parce que je crois savoir qu'en plus de lui faire mener une vie de princesse, il a donné quelques coups de canif dans le contrat :siffle: En tout cas, malgré ça, elle ne s'est jamais départie de sa bonne humeur et de son humour. Il m'a fallu quelques années pour comprendre ce qu'elle voulait dire part: [b:073ce99324]"les américains ! Y ont rien inventé ! J'ai été sur la lune avant eux" :think: [/b:073ce99324] Heu...pardon mesdames pour ce petit intermède/hommage à ma grand-mère :oops: Portez vous bien les futures mamans :cop:[/quote:073ce99324] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 23:16
coucou Alors moi pour apporter ma pierre à l'édifice, je voulais juste dire que ce qui m'énervent ce n'est pas les femmes d'une autre générations mais celle qui ont eu des enfants ya pas si longtemps (ya 5,10 ou 15 ans) donc donc les conditions étaient similaires aux notres (que ce soit en bien ou en mal) et qui te disent "oh moi à 8 mois j'ai tapissé la chambre du bébé, j'ai fais ci ou j'ai fait ça " alors que toi ça fait depuis le 5ème mois que tu te sens toute rouillée et que tu es bien contente de recevoir de l'aide pour des banals activités du quotidien (porter un panier de linge, laver le sol,...)! ya rien de mieux que ce genre de réflexion pour te sentir nulle, faible et tout ce que tu veux sauf épanouie !
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 00:13
Coucou! Pour moi aussi, c'était écho aujourd'hui! J'ai pris environ 10 ou 11 kg (je saurai demain, je vais chezma sage-femme) et bébé fait 2.2kg. Voilà!! Anne :D
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 07:40
bonjour tu sais jai etais et suis encore comme toi je suis a j-6 de mon accouchement et je peux te dire que je traine encore dans mon lit surtout lapres midi.bon deja a la base je ne suis pas une grande marcheuse mais il fau profiter a fond car apres ce ne sera plus pareil allez courrage a toi et proffite un max :lol: bisoux
sojan 4 messages
sojan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 10:26
Pour ma part, à l'écho du dernier trimestre faite Lundi, BB faisait 2,2kgs et j'en suis à 9kgs. Ma DPA est pour le 7 Novembre.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 11:10
Certes nous avons un confort incroyable et une aisance de vie bien superieure qu il y a des années mais a vouloir jouer les superwoman parce que se plaindre etait interdit et mal dit, beaucoup de femmes ont perdu leur bébé!!! ma belle mere m a dit " oh moi jusqu a 7 mois je courrais apres le bus et le metro!!!" Ouais ben le resulat elle a accouché de son fils prematurément, n a jamais pu refaire d enfant et ca la fait chier!!! et mon beau pere ce macho qui dit qu il fallait qu elle travaille parce qu il fallait payer les factures et qu une femme doit bosser!!!! sinon c une Pu***!!!! ah lala vaut mieux etre sourde!!! heureusemnt mon hommme n a pas pris le meme chemin et m aide dans ce travail d equipe mais meme si etre enceinte est un bonheur je suis fatiguée et je revendique le droit de bailler, d avoir mal au dos, de me plaindre de ma nouvelle cellulite et de pleurer quand ca me chante!!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 11:36
Il est évident que de ne pas se plaindre n'est pas bon non plus (sinon nous n'irions jamais chez un doc et nous passerions sûrement à côté de beaucoup de choses) Bien sûr que nos grands mères ont connus plus de mortalité in utéro, plus d'accouchements prématurés, plus de soucis pendant la grossesse. C'est donc bien ce que je dis : lorsque vos grands mères vous disent que à 8 mois de grossesse elles couraient comme des lapins , allaient à droite à gauche et faisaient tout, croyez bien que c'était plus difficiles pour elles que pour nous. Soyons franches. Mais , elles n'avaient pas la chance de se plaindre comme tu dis. Elles n'en avaient pas le temps non plus malheureusement. Ce qui engendrait des problèmes, tels que ta BM a pu connaître. Et travailler ou non n'y change rien. J'ai beaucoup de respect pour les femmes qui ne travaillent pas non plus parce que c'est aussi un métier, qu'il est dur et qu'il courre sur toute la semaine 7j/7 et 24h/24H. Je ne dis donc pas que se plaindre n'est pas bien, je dis qu'il faut savoir relativiser. A ne voir que ce qui ne va pas , on ferait des déprimes tous les jours, enceintes ou pas enceintes. C'est très désagréable de se prendre ce genre de remarques en fin de grossesse mais ces femmes ne vous parlent que de ce qu'elles ont connus. Il y a pour elles un gros décalage entre vos grossesses et les leur.
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 13:31
Je pense que si l'on veut comparer 2 époques, ont devrait surtout en retenir l'évolution Il y a tellement de choses qui ont changées... Le confort certes mais avant tout le bien être de l'enfant et la prise en compte de celui ci en tant que personne et pas juste comme le prolongement de nous. Il y a 50 ans qui parlait de psychologie infantile ? (à part Dolto :wink: ) On ne parlait pas "d'éduquer son enfant sans punition" ou de "communication non violente". Les enfants était nourris à l'avenant et s'épanouissaient entre les coups de pieds au c*l et les paires de claques ! Bon, je caricature un peu hein ! :wink: Quand ma grand mère (encore elle, je sais :oops: mais c'est MA référence :lol: ) me voit m'accroupir pour parler à mes enfants, elle ne comprend pas :? C'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste qu'elle ne comprend pas :cpa: Je suis pas sure que le droit de se plaindre soit une évolution mais si ça fait du bien :lol:
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 21:29
coucou Pour moi 10 kg et pour ma puce 1 kg8 A en voir vos témoignages le poids du bébé n'est pas à mettre en relation avec le poids pris par la maman en fait....
Fibby24 1 messages
Fibby24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 22:19
Je suis à 13+ et bébé pendant la dernière echo était à 2Kg 300g de plus! la gyneco dit q c un gros bébé, résultat césarienne à forte probabilité. DPA 29 Oct.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.