Bebe encore en siege...

Discussions

Auteur
Message
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 09:13
Prévu pour fin octobre début novembre, mon bébé est encore en siège. Premier accouchement par voie basse, tout à fait normal ( et génial!) J'ai commencé le moxa, conseillée par ma sage femme, et on commence l'acupuncture la semaine prochaine .Une version par manœuvre externe serait prévue pour début octobre. De plus, j'aurai bien tenté l'ostéo pour mettre toutes les chances de mon côté pour le retourner mais gygy, lui même acuponcteur, me le déconseille, prétendant que les ostéos ne sont pas obstétriciens... Les séances sont elles douloureuses? est ce vraiment dangereux? Je me suis documentée sur le net mais rien concernant un risque ou un danger quant à l'ostéo. En revanche, la version peut elle, provoquer l'accouchement, je crois... Bref, des avis me seraient bien utiles!! D'avance merci et à bientôt!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:00
Bonjour Eira, tout ce que je peux te dire de mon expérience, c'est que mon fils était en transverse (en gros à 4 pattes dans le sens de la largeur) dans mon ventre jusqu'à 15 jours avant ma DPA et la veille de la césarienne prévue, il s'est retourné en une nuit ! Ma césarienne a été annulée et j'ai accouché normalement par voie basse, 9 jours après terme car monsieur ne s'est pas décidé à venir tout seul... Je ne sais pas s'il garde une certaine mémoire de sa vie in-utéro, mais sa position préférée pour dormir est sur le ventre, les fesses en l'air et ce, depuis qu'il a 2 mois (il a 2 ans maintenant). Bon courage à toi et tiens-nous au courant.


cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 19:16
coucou!! Ma dpa est le 18 octobre et ma puce est en siège décomplété pr l'instant (pieds devant le visage). G fait deux séances d'acupuncture. Je suis allez voir un ostéo, ça ma fait bcp de bien!!je te le conseil, d'une part ça te remet bien le bassin en place et ça permet d'élargir la cavité utérine pr ke bébé ait la place pr se retourner et c vrai ke je sent ke ma pépette bouge plus!!on verra si ça l'aide à se retourner. En tt cas n'hésite pas à aller voir un, ça ne fait pas mal du tt, au contraire et ça ne risk rien. J'espère avoir répondu à ta question. Courage!!je sais ce ke sais!!
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 22:18
Bonsoir Eira Alors en ce qui me concerne, ma fille (il y a 2 ans et demi mnt) est arrivée en siège. Le gygy m'avait programmé une date de manœuvre externe mais que je n'ai pas pu faire parce que j'ai eu des saignements qqs jours avant.... Du coup, il m'a fait passer un scanner du bassin pour évaluer la taille du passage... Et j'ai accouché par voie basse, sous péridurale. Tout s'est passé nickel. Je ne sais pas si il y a une recette miracle pour que le bébé se retourne... Peut être que si il ne se retourne pas, c'est parce qu'aussi, il se peut qu'il se sente bien comme ça.... En tous cas, le deuxième prévu en novembre, d'après le gygy, est en travers...
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 22:35
Coucou a toutes Alors le peut que je sait c'est que la version par voies externe et douloureuse et peut provoque l'accouchement c'est pour cela que sa ce passe en salle de naissance voila biz
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 15:45
Merci à toutes pour vos expériences et vos conseils avisés! Je vais me tenter l'ostéo et continuer l'acuponcture, on verra bien... Je vous tiens au courant! Bises à toutes et courage à vous!
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 22:21
Coucou Après 10 jours de moxa et d'acuponcture, toujours rien, bébé encore fesses et pieds en bas (à cheval sur ma vessie même!!) Je tente l'ostéo fin de semaine, même si ça ne fonctionne pas, ça aura au moins le mérite de me détendre, les reins surtout, car c'est dur dur!! Voilà pour les news, suite au prochain épisode! Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.