Les Novembrettes dans l'avant dernier mois...8eme mois!!!!!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 06:19
Salut les filles Auj, je vais au salon du bb à Vincennes (IDF 94): y a tjrs plein de trucs gratuits ou à moindre prix intéressants à y dégotter Bb n'arrête pas de bouger... il est come BB1 et BB2> très actif à tt moment de la journée!!! C'est un pur ravissement et cela me rassure bien...sûre que comme bcp d'entre vous, ça va me manquer de ne plus sentir ses coups même si l'avoir près de moi sera tt aussi bien voire mieux mais "différent" Merci pour mon bidou... il me gêne pour m'assoir, mettre ma culotte, mon pantalo, mes chaussettes et mes chaussures> je dois m'assoir sinon je fais culbuto!!! Pour se lever du lit... n'en parlons même pas tellement c'est devenu dur!!! Allez, plus que qq petites semaines... et bb sera là LE MOIS PROCHAIN au plus tard!!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 14:21
Coucou les filles! Ouf, bientôt le 9eme et dernier mois...! J'ai peur et hâte en même temps. Je crois que c'est normal d'appréhender un peu l'accouchement mais bon, ça devrait bien se passer! J'ai hâte de tenir mon p'tit bout dans mes bras et en même temps, je veux bien profiter de ce dernier mois. Vivement le 3 novembre!! Bon... pour mon premier, j'ai accouché à J+6, donc je ne me fais pas trop d'attentes, mais je sais bien que toutes les grossesses sont différentes. J'espère que vous allez toutes bien. Un jour, je vais vous mettre une photo de mon bidou (j'suis pas très douée..). Damiau: Pour la récap, mon prochain rendez-vous sage-femme est le 15 octobre et finalement, notre petit homme s'apellera JACOB. Bisousss! Anne :D
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 16:32
Hello !! Alors là c'est vrai que le bidou gène parfois, m'enfin souvent même !!! pareil pour moi les chaussures à lacets c'est l'horreur !!! sortir du lit suis une vraie mamie !!! C'est vrai que quand bébé sera né je pense qu'il m'occupera bien mais je m'attends quand même à ressentir un manque dans mon ventre ce doit être normal !!! Sinon moi journée bof bof aujourd'hui il faut que je vous raconte, j'ai quasi pas dormi de la nuit car mal au ventre ++++++++ mal comme quand on a ses règles... Je suis donc allé à la maternité ce midi car ca ne passait pas, la Sage femme m'a fait un monitoring le bébé va bien et pas de grosse contractions, juste une micro contraction ... mon col n'a pas bougé, par contre elle trouvait le bébé haut... Elle me fait une petite éco de contrôle et là, bébé qui avait la tête en bas il y a encore 10 jours, a décidé de revenir la tête en haut !!!! elle se présente en siège désormais !! Ducoup c'est sans doute ce revirement de situation qui à causé des douleurs... Donc spasphon en cure pendant 6 jours, repos repos repos et elle m'a proposé des séances d'acuponcture pour que le bébé se retourne et se remette la tête en bas, elle m'en a fait une aujourd'hui et elle en fera deux autres la semaine prochaine... après, si elle est toujours la tête en haut on fera une version avec le gynéco !!! Y en à t-il à qui c'est déjà arrivé ce revirement de situation??? Bon samedi
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 07:54
Salut les filles Hier, comme convenu, j'ai retrouvé ma soeur à Vincennes (94) pour aller au Salon Du Bébé... Nous y sommes arrivées dès l'ouverture, ce qui était tip-top car ainsi, il y avait encore très peu de monde aux stands ce qui nous a permis de faire et trouver ce que nous voulions et ce qui nous intéressait sans faire de queue en plus de pouvoir circuler librement dans les allées!!! Puis, nous avons déjeuné tranquillou et sur le coup de 14h/14h30, heure de grosse affluence, nous sommes reparties du Salon ravies de ce moment passé ensemble... Je pense que la prochaine fois où nous nous reverrons, Tibou sera né... De retour chez moi, vers 15h30, j'ai pris le temps de ranger tous mes trucs récupérés au Salon et toutes les petites affaires de puériculture que ma soeur m'a rendues et/ou passées puis je me suis plongée dans un bon bain bien chaud pour me détendre car mine de rien, nous avons pas mal marché et bidou commençait à tirailler pas mal!!! J'ai, ensuite, passé une soirée au calme et à 21h30/45... y avait plus personne: je dormais déjà!!! Ce matin, je me sens en pleine forme et j'ai hâte de revoir mes enfants en fin de journée partis passer le WE chez leur père car ils me manquent terriblement!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 07:57
Snon... Aujourd'hui, je suis à 34 SA + 4!!! Cela veut dire que j'ai dépassé le terme des 34 SA + 3 auquel j'ai fissuré pour ma Mimi... Je suis hyper contente de cette première étape de franchie en plus d'être très fière de mon Tibou et de moi d'avoir tenu bon jusque là... certes, non sans mal mais d'avoir bien résisté dans l'ensemble!!! 34 SA... ce n'est peut-être qu'une toute petite prématurité pour beaucoup et c'est vrai comparé à des bébé qui naissent encore plus tôt mais tant que les 37 SA ne sont pas atteints, il sera toujours trop tôt pour que Bébé vienne au monde... La prochaine étape sera d'atteindre les 35 SA (Mercredi qui vient) car ma Mimi est née à 34 SA +6 puis les 37 SA sans encombre et là, je pourrai me dire que la bataille contre les risques de mettre au monde un second enfant prématuré sera gagnée... Quant à la victoire, elle sera totale si mon Tibou ne passe pas par la case néonat (et ce pour X raisons: mes deux premiers bb ont été en néonat BB1> en réa-néonat pour inhalation méconiale et BB2 en néonat pour préma) => Voir son bébé branché, tuyauté et relié à des tas de machines qui bipent sans arrêt... croyez-moi, ça marque à vie!!!
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 16:18
Leababen, Effectivement j'ai vu, après avoir écris mon message, qu'il y avait un post à ce sujet... En fait je stress un peu car bébé s'est retourné, pour mettre la tête en haut, alors je me demande bien pourquoi et ducoup je me dis qu'il à encore de la place donc il ne doit pas être encore bien gros... Je me dis aussi que quoi qu'il arrive, que ce soit pas voie basse ou par césarienne, celà ne l'empêchera pas de naitre car on a jamais vu de bébé coincé toute leur vie dans le ventre de leur maman !!! Et mine de rien la nature est bien faite car si je n'avais pas eut al au ventre je ne serais pas aller à la maternité hier et on se serait pas rendue compte de ce revirement de situation !!! Pour le moment je fais les 3 séances d'acuponcture que m'a dit de faire la sage femme, demain je vais quand même prendre rendez vous avec mon gynéco pour programmer une version la semaine prochaine ou au moins une visite pour qu'il me donne son avis... C'est drôle car, comme ci je l'avais pressenti, j'avais demandé au gynéco s'il était possible que le bébé se retourne et remette la tête en haut, il avait rigolé et m'avait dit "oui c'est possible mais ça n'arrive que très rarement car le bébé n'a aucune raison de faire ça" !!! Je croise les doigts pour qu'il se retourne à nouveau et qu'il reste la tête en bas !!!! Maman heureuse, ce doit être super sympa le salon du bébé tu as de la chance d'avoir pu y aller bon dimanche
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 21:59
bonsoir à toutes! ça y est, depuis avant hier je suis dans ma 37ème semaine! quel soulagement!... Par contre, après le test des strepto positif, j'ai fait la prise de sang pour les plaquettes et visiblement, c'est pas top...je suis en dessous de la moyenne, et il se pourrait que ça pose problème pour la péridurale....pffff Je vois la gynéco vendredi, pour la dernière visite. Ma sage-femme m'a dit qu'il était possible qu'elle me fasse un "bishop"...après avoir regardé sur internet, il me semble que j'ai eu ça pour mon 1er... en gros, c'est un toucher vaginal plus douloureux, pour voir comment est le col (dur, mou, long, court...etc.) le score de bishop... vous avez déjà eu ça? Mis à part ça, c'est sûr que c'est pas évident la vie de tous les jours avec un gros bidon...pour moi les plus grosses difficultés : me lever du lit (et pourtant, dieu sait que je le fais un bon nombre de fois en 1 nuit, pour aller faire pipi!!!grrrr), mettre mes chaussures aussi...pas évident! Pour bébé qui s'est retourné dans le mauvais sens, j'ai moi aussi demandé lors de la dernière écho, vue que bb était bien mis, et elle a plutôt été catégorique "non, maintenant ça sera bon, il restera comme ça"...bah oui, je vois ça... j'en parlerais aussi à ma gynéco vendredi... Bébé bouge aussi beaucoup...et je le sens très bas...d'ailleurs quand il bouge, ça me donne des grands pics dans la vessie...ça vous fait pas ça?... Bon, encore quelques semaines et ce sera la suite de l'aventure!! pour mes deux précédants, je n'ai pas vraiment ressenti ce manque de ne plus rien avoir dans le bidon, parce que effectivement, on a plein d'autres choses à penser ;-) maintenant, il est aussi vrai que j'étais plus jeune (21 pour le 1er et 23 pour le 2è) et que je vis différemment cette grossesse (plus de prise de conscience des choses...etc d'autant plus que c'est avec un nouveau papa, que celui-ci est aussi beaucoup plus mature que le précédant, et qu'il se pose aussi plus de questions, est plus impliqué...Etc.). A propos...les papas sont pas trop angoissés par ce futur accouchement? surtout pour celles pour qui c'est le premier? Ici, papa a peur de tomber dans les pommes, il ne supporte pas de voir la douleur... et puis ça lui fait bizarre de voir bébé bouger à travers mon ventre :-) dites-moi tout!! comment c'est chez vous? prenez soin de vous!! bises steph [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6f358442fd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-88988.png[/img:6f358442fd][/url]
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 04:05
Bonjour! @stephsi: je ne connais pas le bishop...à chaque fois que l'on me fait un toucher j'ai mal alors...je trouve qu'elles y vont fort! Moi aussi j'ai du mal à enfiler mes pantalons, mes culottes, sortir de la baignoire...ça sent la fin! Bébé est toujours aussi bas et je sens aussi des "pics" sur mon col, comme des décharges quand elle bouge! pas très agréable, j'ai l'impression qu'elle est proche de la sortie! Pour ce qui est du papa, c'est notre deuxième, il sait à quoi s'attendre...pour notre première, tout s'est bien passé, il a assuré! il était heureux d'être le premier à voir sa petite tête, heureux d'avoir coupé le cordon qui finalement n'était pas dégoutant mais comme de la soie... @ziyass: je croise toujours les doigts pour que bébé se retourne! mais comme tu l'as dit, il ne restera pas coincé quoiqu'il en soit... @mamanheureuse: super que tu aies franchi les 34sa ! mais comme tu le dis, mieux vaut atteindre les 37sa...je suis dans l'inquiétude depuis 32sa! avec une MAP, moi aussi je compte les semaines qui avancent! ou plutôt les jours! ça doit être dur de voir son ti bout branché, ne pas l'avoir avec soi...je te souhaite d'aller le plus loin possible avec bébé au chaud dans ton bidou! Pour ça rien de tel que le repos!!! je croise les doigts pour toi !
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 04:18
Quant à moi, j'avance aussi dans le terme, c'est rassurant, mais je le serai encore plus samedi à 37sa! moi aussi j'espère faire mieux que pour bb1 née à 37sa+6... car en plus on m'a parlé d'un léger RCIU.. Mercredi j'ai une écho de contrôle pour voir si elle a bien grandi et grossi! j'espère voir aussi sa petite bouille! j'ai l'impression d'avoir un gros ventre mais quand je vois les vôtres ...le mien est bien plus petit! A tous les coups ce sera encore une crevette! (bb1: 2kg320 à la naissance) Sinon, dur dur le sommeil! j'ai du mal à m'endormir, je me réveille dans la nuit...c'est vrai que ça prépare pour la naissance mais j'aimerais bien faire le plein de sommeil avant... Bonne journée les filles! reposez vous bien! bises Stéph.
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 09:26
Coucou, Comment allez vous ? Moi ça va dernier cours de prépa ce soir avec le futur papa, ce sera une premiere pour lui carpour les 2 autres il n'avait pas pu se libérer ... ça va me manquer les rendez vous avec la sage femme car ça fait du bien de parler avec quelqu'un ... Me suis fait mal hier, je me suis dépéchée pour chercher le pain à la boulangère qui passe à la maison et ensuite j'ai souffert toute la journée entre les jambes, pas possible de lever les jambes, de me relever du fauteuil, toujours mal aujourd'hui, j'ai mon dernier rendez vous demain, on verra bien Sinon, j'en ai marre de ne plus avoir de gout ou de courage pour faire les choses ... j'ai envie de retrouver ma pêche !!!! [b:44055a76e0]Pour le sac pour le jour J[/b:44055a76e0] (je ne sais plus qui a demandé) : penser a un petit en-cas et de l'eau pour le papa car ça peut être long ! 9éme mois jour pour jour depuis samedi, dans moins d'un mois (si mr ou melle ne fait pas dure le plaisir !) nous serons 5 bisous, bonne journée
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 11:41
Coucou, Pas bête le petit en cas pour le papa je vais préparer cela dans le sac pour la salle d'accouchement, je n'y avais pas pensé du tout !!! Nous c'est notre premier bébé et depuis le début de la grossesse le papa s'implique beaucoup, il va sur des sites internet, lit les magazines et livres de grossesse !!! en même temps c'est lui en premier qui voulais un bébé !!! Mais il n'est pas trop surprotecteur donc c'est cool. En ce qui me concerne les nuits sont difficiles car j'ai du mal à trouver une position pour dormir vu que bébé est en transversale, quand je suis sur le côté bébé bouge beaucoup, je croit qu'elle n'aime pas trop, quand je suis sur le dos j'ai mal au dos !!! Je suis à 35 SA + 3 jours, je me dit plus que 6 semaines maxi !!! Sinon j'ai pris rendez vous demain avec le gynéco pour mon histoire de bébé qui s'est retournée, par contre le gynéco qui me suit ne pratique pas les versions donc j'en vois un autre, un de ses collègues, mais que je ne connais pas, mine de rien c'est impressionnant le nombre de personne à qui on montre nos parties intimes au cours d'une grossesse, moi qui était hyper pudique avant ... Bref j'en saurais plus demain je vous raconterai. Bon courage à toute car mettre ses chaussures, dormir, faire le moindre effort devient compliqué, je pense surtout à celles qui ont déjà un ou plusieurs petits bout de choux, ce doit être vraiment fatiguant ... mine de rien moi c'est mon premier donc je n'ai que moi à m'occuper ... Biz
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 12:19
bonjour Ziyass profites un maximum de ces derniers moments a 2 avec ton cheri, car apres l'arrivee de bebe ca sera plus complique a organiser. a la fin de ma premiere grossesse, on est alle le plus possible au resto, au cine, faire des petites ballades. Ce n'est que lorsque la premiere a eu 3 semaines qu'on a pris le baby siter pour la 1 ere fois (juste le temps d'aller au resto car j'allaiter)aujourd'hui on atttend bebe n3 et on essaye toujours de se garder une soiree mini par mois ensemble et une chacun de son cote pour retrouver les amis(ies). bonne suite a toi
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 14:02
:wink: coucou les filles, contente de voir que ça passe bien pour vous toutes dans l'ensemble. Moi aussi j'ai les mêmes désagréments que la plupart d'entre vous (difficultés pour dormir, je n'arrive plus à me pencher, à mettre mes chaussures...) et depuis 3 ou 4 jours, j'ai les doigts qui enflent et les chevilles.... je crois que beaucoup d'entre vous ont ça non ? Antistax ça marche bien ? Pour le papa, il est bien impliqué, c'est notre 1er aussi. La semaine dernière on est allés visiter avec un groupe et la sage femme la maternité, il m'a même rassurée (j'en menais pas large, ça m'a un peu impressionnée il faut dire, mais d'une façon générale, j'ai "peur des hopitaux" :oops: . Mine de rien ça avance, j'ai mon dernier rv avec la gygy fin octobre,et ça y est fini. Ca fait bizarre. Bises à toutes, et prenez soin de vous et de vos bibous
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 21:11
Salut les filles! Ça y est: je suis entrée dans le 9eme mois hier!!!! Haaaaaaa! :lol: C'est fou ça! Je suis bien contente mais pas encore tout à fait prête, quoique j'avance bien dans les préparatifs ces temps-ci. Dans les prochains, on installe la chambre de bébé, même s'il nous manque encore quelques items... On va y arriver! Sinon, nos problèmes financiers semblent en bonne voie de se résorber, mais quel stress ça aura été. Vraiment pas drôle à vivre quand on a un p'tit bout qui s'en vient... Côtésanté, hé bien, pas mal comme vous... Pipis la nuit, difficultéà me lever, dos et ventre qui tirent, bouffées de chaleur, difficulté à attacher mes souliers, et autres..! J'ai hâte de voir mon p'tit bébé, mais je souhaite vivement aller à terme. J'ai de la difficulté à imaginer autre chose parce que avec mon premier, j'ai accouché à J+6mais bon, on ne sait jamais. On lâche pas les filles!! :wink: Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 21:13
:arrow: Vendemette: Je n'ai pas eu de nouvelles de Damiaud, mais je me posais aussi la question...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.