Les Novembrettes dans l'avant dernier mois...8eme mois!!!!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 19:57
re ! grenadine, moi aussi j'ai une toute petite salle de bain , elle fait 3.5 m². Je ne sais pas si tu as une douche ou une baignoire , moi j'ai un bac à douche à l'italienne, donc j'ai acheté une baignoire chez aubert . je vais essayer de te glisser le lien pour te montrer. http://www.aubert.fr/toilette/baignoire-ergonomy-babymoov,fr,560817.html#description-560817 avec ça tu prends tu prends le support de la baignoire , et c'est nickel !
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 20:07
:wink: coucou les filles, et plein de courage et d'ondes positives pour celles qui passent des moments difficiles. Moi, ça va mis à part les remontées acides (à n'en plus dormir, je me lève sans arrêt car j'ai l'impression que je vais vomir).... Pour le reste, je profite de mon arrêt et je me repose et vais faire quelques emplettes dans l'après midi (après la sieste!). Damiaud, merci pour ta réponse pour l'homéo, en fait j'ai pris rv carrément chez un doc homéopathe (sur les conseils de ma pharmacie) comme ça je serai remboursée et j'aurai un traitement adapté. J'ai rv fin de semaine prochaine. Juste 1 question les filles, qui vous a indiqué le poids estimatif de vos bébés à la naissance. Moi le doc qui m'a fait l'écho, m'a simplement dit le poids (1,7 kgs) mais ne m'a pas précisé le poids qu'il ferait après.... Bises, et bonne soirée. prenez soin de vous.
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 20:37
Coucou les filles juste un bref coucou pour remercier celles qui ont deja repondu pour l idee de creer des binomes j ai noté vos pseudos et d ici qqs jours je posterai les binomes qui seront crees. Bisous et a demain, la je vais me coucher devant Bones :wink:
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 21:38
Ouais c'est super Bones! Moi aussi je suis couchée devant!! :lol: Bonne nuit à toutes!
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 09:40
[b:56f76f5516]jess60[/b:56f76f5516]: décidément, nos bébés ne veulent pas naître en novembre...repos, repos et repos sont nos maîtres-mots! courage à toi, je suis dans le même cas...mis à part pour la position de bébé, déjà bébé a tourné! dis toi qu'il lui reste un quart de tour à faire! je croise les doigts pour toi! sinon, moi ça va mieux, bcp moins de contractions mais ça pèse pas mal! je sens sa petite tête appuyer sur mon col au moindre mouvement! quand elle se tourne j'ai mon os du pubis qui se soulève...sensation pas très agréable! quand elle appuie de trop, j'ai le réflex de mettre ma main entre les cuisses pour ne pas qu'elle sorte :D (comme si ça changerait qq chose!) aller, courage les filles! et surtout bcp de repos! bises
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 10:15
Bonjour à ttes Dernière écho faite et BB va bien... il pèse + ou - 1858g et environ 45 cm (il a de très grandes jambes!) Il est tjrs tête en bas et dos à droite Par contre: moi, c'est moyen> tour aux urgences mater pour de très violentes douleurs abdos et dorsales => col moyen, ouvert à 1 => infection vaginale à traiter avec des ovules => bassin et sacrum de bloqués (douleurs à calmer avec du Paracétamol) Donc, comme bcp d'entre vous: REPOS pour espérer tenir et garder bb au chaud 1 mois encore!!!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:33
Coucou, Je reviens de mon rendez vous du 8eme mois, bébé va bien il mesure 46 cm et pèse 2,5 kg, dans la norme ... Mon col est fermé Ma maternité fermera ses portes le 24 octobre, dommage a 1 semaine près :cry: bon si bébé décide de pointer le bout de son nez avant peut être que ... Je vous envoie pleins de pensées positives pour toutes celles qui ont des petits soucis [b:19b9c286ab]aobrazil :[/b:19b9c286ab] Je suis une tricoteuse aussi, j'ai appris avec ma grand mère mais j'y ai mis mon nez dedans il y a 5 ans à la naissance de mon fils, j'ai fait beaucoup de choses pour mes enfants, les bb des autres, les préma mais depuis que je suis enceinte je n'ai pas eu le courage, ni le goût de reprendre mes aiguilles mais a force de lire que tu tricotes pour bb j'ai repris mes aiguilles et commencé une brassière en rang raccourci hier soir :D bisous
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 12:11
Bidou à 7 mois aujourd'hui... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=11494704][img:c9723e3998]http://i29.servimg.com/u/f29/11/49/47/04/dscn9810.jpg[/img:c9723e3998][/url] De profil... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=11494704][img:c9723e3998]http://i29.servimg.com/u/f29/11/49/47/04/dscn9811.jpg[/img:c9723e3998][/url] De face... :P
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 12:17
Wahou! ça c'est du bidon *mamanheureuse*!!!!! Je ne rivalise pas même avec mes 15kg en plus!!
nif14 42 messages
nif14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 17:27
Maman heureuse t'as vraiment un super bidou, le mien est tout petit par rapport au tien, j'me demande si je suis vraiment enceinte de 7 mois... Je vois que c'est pas la grande forme pour tout le monde, ça sent la fin de la grossesse!!! plus que 2 mois maximum, ça aura vraiment passé très vite!! mais c'est à partir de ce moment que je commence à appréhender l'accouchement et surtout à l'après!! En voyant la chambre de la puce, je ne réalise toujours pas très bien... C'est tellement magique!! Je me rendrais vraiment compte quand je l'aurais devant moi je pense!!! L'idée des binomes est vraiment super, je suis ok!! Gros bisous à toutes
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 17:31
Et oui 7 mois tout pile aujourd'hui aussi que ça passe vite !!! Et ben diyou Mamanheureuse !!!!! Quel beau bidou !!!! incroyable, en même temps il faut bien caser les 45cm de ta crevette :wink: J'ai l'impression que le mien ne grossit plus tellement ( ce que n'est pas plus mal...) Par contre le monstre à l'intérieur grossit toujours car je le sent de plus en plus fort, j'espère que nous verrons bientôt un petit pied au travers. Je vais demander à mon chéri de le prendre en photo ce soir. Bonne soirée les fifilles biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5b09e912c3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:5b09e912c3][/url]
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 17:35
Coucou les filles Alors moi aussi j'ai eut mon écho aujourd'hui !!! Enfin, à force de vous lire toutes j'avais hâte d'avoir la mienne !!! Donc pour le bébé tout va bien, elle à la tête en bas donc c'est cool, ça je m'en doutais car elle bouge beaucoup et j'avais senti ses pieds en haut et sa tête en bas, par contre cette chipie n'a pas voulu montrer sa trombine !!!! Par contre elle ne pèse que 1800g, donc le gynéco la trouve trop maigre, pourtant à vous lire ça à l'air d'être dans la norme... ducoup elle est sur la courbe basse niveau poids, rien d'alarmant mais il faut que je me repose pour ne pas bruler trop de calories et lui permettre de grossir un peu... ça tombe bien je suis en congé patho officiellement à partir d'aujourd'hui... par contre, contrairement à mon autre gynéco qui, il y à deux jours, m'a dit que tout allait bien, (il n'avait pas vu le poids du bébé en même temps) lui m'a formellement interdit d'aller samedi prochain au mariage de ma cousine à 6 heures de train (aller) donc 12h aller-retour de chez moi..... snif snif fait suer.... en même temps je n'avais rien à me mettre... mais quand même ça m'embête mais bon c'est le jeu ... donc maintenant REPOS, pourtant j'ai pris 10kg, où sont-ils passés ces 10kg, et maintenant j'ai peur de prendre énormément en restant inactive..... bon en tout cas je me dis que ce n'est pas grave, je ne suis pas alité non plus donc pas de panique!!! aller je file biz à toutes et garder le moral on en à plus pour très longtemps !!!!
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 19:28
:roll: ziyass, si ça peut te rassurer, le doc qui m'a fait mon écho (qui est gynéco obstétricien et a très bonne réputation) me dit que ma fille est tout à fait dans la norme avec ses 1,770 kgs ! et quand on regarde la courbe, elle est dans la moyenne, donc ne t'inquiètes pas. Lors de la précédente écho, elle était pas grosse non plus, et le gygy ne trouvait pas ça alarmant car il m'a dit que ce n'était que des "moyennes", et en plus différents facteurs sont à prendre en compte - notamment poids de la maman et éventuellement du papa. moi je suis "menue" en temps normal :oops: , et mon mari est très très mince. Donc ta fille est tout à fait dans la moyenne (et elle a le temps de pousser). profite bien de ton congé patho. Moi j'apprécie, c'est cool de s'occuper de soi, du bébé, de prendre le temps tout simplement... Les filles,sur les conseils de ma sage femme j'ai commencé le massage du périnée (avec l'huile Weleda), certaines d'entre vous le font elles aussi ? Bises à toutes, et bon courage (et bonne nuit sans trop de remontées acides :cry: )
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 21:23
[b:e1bcd5dc0f]garancebb[/b:e1bcd5dc0f] : merci de me rassurer c'est gentil, bon de toute façon je vais me reposer je ne pense pas qu'il faut que je sois alarmiste car mise à part ce poids tout est ok donc c'est l"essentiel !!! tant que bb est dans la courbe même inférieure il reste dans la moyenne tu as raison.
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 23:45
hello les filles! Alors, en vrac, suite à tous vos messages que j'ai pu lire sur les 3 dernières pages: - moi aussi je suis partante pour les binomes...et dans les premières aussi puisque je serais dans les fin octobre début novembre... -pour le streptocoque B, je peux en parler puisque je l'ai eu pour mon petit dernier y a 7 ans, et qu'après avoir fait le prélèvement vaginale y a une semaine, je l'ai encore... comme on a pu te répondre, le but étant de le détecter...on insère ensuite des antibio dans la perf' pendant l'accouchement pour ne pas que bb le chope lorsque la poche des eaux est percée. Pour mon bout de choux, ça n'avait pas suffit, donc antibio pour lui aussi ensuite...beaucoup de prise de sang les jours suivant sa naissance, les antibio qui l'ont fatigué, et 1 semaine de mater au lieu de 3 jours pour être sûr que tout était bon...après no soucis! re-belote pour cet accouchement.... à suivre! -pour le poids de bébé, j'ai demandé comment le calculer lors de ma dernière écho. Elle m'a dit qu'il fallait compter 200 g de plus chaque semaine, pour bébé...j'en étais à 1.7 kg, elle en a donc conclu à un petit 3.2kg à la naissance...et pour ce 1.7 kg, elle m'a dit que bb était dans la moyenne basse... je pense qu'ils ont chacun leur barême en tête, donc no stress! voilà! sinon, pas mal de contractions qui commencent à être douloureuses...reposons-nous! Vous avez reçu votre prime de naissance? Je vois l'anesthésiste la semaine prochaine et dernier rv avec le gygy le 8/10! ça sent la fin!! bises à vous! steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.