Les Novembrettes dans l'avant dernier mois...8eme mois!!!!!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 20:52
Izabou, c'est génial vos cours de prépa ! C'est en groupe ? Chez nous les massages ne sont pas au programme, dommage :wink: Les papas ne sont même pas admis (sauf 1er cours) Vendmette, je ne peux pas te répondre...Ce n'est pas de la rétention d'eau ? tu n'as pas gonflé ?
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 21:23
bonsoir les filles, aujourd'hui pas le moral, j'ai lu des articles sur le forum sur les bebes morts nes et mots in utero a plus de 34 s, depuis je pleure , j'ai peur. Les nausees, vomissements et remontees acides sont aussi presents , je n'ai encore rien mange aujourd'hui. Je ne dors que 2 a 3 par nuit, je suis epuisee, j'ai hate que mq puce soit la mais ma dpa est le 18/11 certaines d'entre vous ont elles les memes peurs?
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 22:01
[quote:d355bab9d0="acacia"]Izabou, c'est génial vos cours de prépa ! C'est en groupe ? Chez nous les massages ne sont pas au programme, dommage :wink: Les papas ne sont même pas admis (sauf 1er cours) Vendmette, je ne peux pas te répondre...Ce n'est pas de la rétention d'eau ? tu n'as pas gonflé ?[/quote:d355bab9d0] Wahou! trop bien les massages... Les papas ont appris à faire quelques massages et surtout à quel moment, pndant, aprs contractions... c'était très agréable! Ils traitent de quoi vous vos cours( nous en plus on a visite de la mat', le périnée, accouchement, contractions et dilatations,..) Sinon oui nos cours sont en groupe, on est 5 futurs mamans!! Voilà voilà c'était vraiment génial ce cours!! Bisous aux bidoux!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 08:41
coucou, Ici aussi cours de prépa, plus que 2 a faire et le dernier avec le papa, je suis contente :D il a réussi à se libérer ... nous nous sommes 2 ou 3 et quelques fois j'ai même la sage femme poiur moi toute seule ... Pas la grande forme :cry: pas à cause de la grossesse car de se coté là tout va bien, autant que pour mes 2 premiers arrivé à ce stade j'avais des insomnies que là je dors comme un bb, me lève une fois pour faire pipi et je me rendort aussitot mais bon pas pour ça que je suis moins fatiguée la journée lol. J'ai mal à la tête, le nez qui coule et mal à la gorge, je suis allée à la pharma hier mais il n'y a pas grand chose à prendre. Si ça va pas mieux j'irai samedi chez le doc sinon ça compromet la péri :roll: . Coté préparatif pour l'arrivée de bb, les gros travaux pour la 3 eme chambre sont terminés, il ne reste plus qu'a poncer et mettre en blanc pour le moment et on mettra la couleur un peu plus tard comme ça je pourrais aider mon homme J'ai ma valise qui est prête, je suis allée chercher de la crème Lansin*h pour préparer mes seins à l'allaitement normalement il n'y a pas à le faire avant mais j'ai la peau séche et pour les 2 premiers j'ai eu des crevasses tout de suite donc ma sage femme me l'a conseillé bisous bonne journée
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 08:59
coucou les filles! je vois que l'on a toutes quelques maux! et oui ça sent la fin! moi aussi les nuits ne sont pas super top, surtout cette nuit, insomnie... sinon, rdv s-f mardi, col stable, mais du coup ça m'a provoqué des contractions dans la journée, le fait qu'elle y ait touché...fin de mon traitement Adalate demain, aïe, j'angoisse! j'ai une écho de contrôle le 6 oct pour vérifier la croissance de la puce, car 1.550kg à 32sa... J'ai hâte de la voir! et j'espère qu'elle aura grossi, vu que je ne fais que manger et me reposer! Courage les ti bidous! bises Steph.
sojan 4 messages
sojan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 10:21
Bonjour à toutes, Je viens de lire ton message vendmette41 et je peux te dire que j'ai la même chose que toi. Je me réveille le matin avec les doigts assez douloureux et des maux aux poignets Perso, j'ai mis cela sur le compte de la grossesse. Je ne fais pas particulièrement de rétention d'eau donc je me suis dit que je devais dormir les bras en l'air,, sans m'en rendre compte, et que la circulation se faisait un peu moins bien. lol Bientôt dans le dernier mois, bonne continuation à toutes et à tous les jolis bébés en préparation.
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 10:56
pour [size=18:f598442452]vendemette et sojan[/size:f598442452] , vos douleurs ressemblent plus à un syndrome du canal carpien ( Le syndrome du canal carpien est une affection douloureuse du poignet et de la main. Le canal carpien est un tunnel étroit formé par les os et les autres tissus du poignet. Normalement, ce canal sert à protéger le nerf médian. C'est ce dernier qui donne la sensibilité au pouce, à l'index, au majeur et à l'annulaire. Mais lorsque les autres tissus présents dans le canal carpien, comme les ligaments et les tendons, se gonflent ou deviennent enflammés, ils font pression contre le nerf médian. Cette compression peut provoquer des engourdissements ou une douleur dans une partie de la main). ceci dit malheureusement il n'y a pas bcp de remède , à part accoucher !! si les douleurs persiste, rien ne vous empeche de consulter votre medecin. Lui seul étant habilité à poser un diagnostic.. bon courage tout de meme, car ca doit vraiment pas etre agreable
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 12:18
Hello! ça y est, rendez-vous avec l'anesthésiste passé ce matin! ça a été vite fait: aucune allergie et rien de spécial à dire!! Je voulais vous demander votre avis. Je dois me rendre à Paris ce weekend pour un truc de famille mais je ne sait pas si c'est très sérieux!! En gros il me reste 35 jours de grossesse. J'habite à Nantes, je dois conduire environ 1h15 pour aller jusqu'à Rennes et ensuite mes beaux parents doivent nous conduire à Paris soit 3h30 de route. Donc 4h45 aller vendredi soir et 4h45 dimanche au retour. Je n'envisage pas de prendre le train: beaucoup trop cher!! Je vais peut être annuler mais je voudrais des avis sur la question. Je vais bien sur appeler mon gyneco pour avoir son avis. Ma grossesse se passe bien, je n'ai pas de contraction, ou alors peu donc je me disait que c'était envisageable de faire ce trajet. Pfiuu ça m'a fait bizarre de remplir un chèque tout à l'heure et de noter 30/09, bientôt J-1mois!! ça approche!!! Bises
Guest1243
30 messages
Guest1243
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:06
[quote:afc5ade5c0="Pistache10100"]Oui je vais voir avec mon doc j'ai rdv demain je serais fixé enfin!!! Les brulures d'estomac aussi c'est surtout le soir enfin je dirais meme la nuit pour moi quand je fais dodo J'etais pressé que mon pti bou arrive jusque la et depuis ce matin j'ai une boule au ventre je commence a angoisser pour l'accouchement !!! finalement je ne suis plus si pressé que ca ... enfin de voir mon petit ange si mais pas de passé le cap accouchement lol :oops:[/quote:afc5ade5c0] coucou je te comprend pourtant moi ces mon 3 eme est moi aussi j ai peur d accoucher j ai hatte de le voir mon petit bout mais j ai peur d avoir mal je ne sais pas si je vais prendre la peridurale on verra bien est ce que vous ressentez la meme choses depuis ce matin ca me tire au niveau des muscle entre les jambes je suis obliger de marcher comme un canard est a petite vitesse ces trop chiant j en peux plus vivement que ca soit terminer bon chance pour la suite
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 17:03
Trokour, personnellement je ne prendrais pas la voiture, mais bon, moi j'ai plein de contractions donc ce n'est pas pareil. Fie-toi à ce que te dira ta gyneco... Malugacé, je vais aussi bientôt commencer la crème pour préparer à l'allaitement car j'avais eu des crevasses (conseil de mon homéopathe). Izabou, on voit un peu de tout dans mes cours de prépa, il y a toujours une partie plus ou moins théoriques avec questions/réponses et une partie pratique avec relaxation à la fin, mais rien sur les massages ! Betra, pourquoi as-tu des peurs par rapport à ton bébé ? il y a quelque chose qui fait que tu t'inquiètes ? C'est jamais bon d'aller lire des trucs pareils sur les forums surtout qu'on est plus sensible et plus fatiguée en fin de grossesse. Essaie de reposer au max. Pourquoi ne pas aller voir un homéopathe ou un accuponcteur pour t'aider à dormir ? Tu peux parler facilement à ta SF de tes peurs ? Je pense qu'on a toutes certaines peurs plus ou moins fortes en fonction de notre caractère. C'est normal mais il ne faut pas non plus que ça prenne trop de place et que ça t'inquiète trop...
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:04
Merci acacia pour ta réponse. Pas de weekend parisien pour moi: mon gyneco me le déconseille, je vais rester à la maison je pense car le train ça fait cher pour juste un weekend. Bises à vous toutes!
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:15
oh oui vaut mieux rester sagement chez toi [b:50781bf685]trokour[/b:50781bf685] ! mieux vaut ne pas prendre de risque, ça aurait fait long!
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 19:50
[quote:c401919288="vendmette41"] bébé ne dort plus énormément et bouge tout le temps, c'est super ! pour vous, c'est pareil ? biz à toutes.[/quote:c401919288] Pareil pour moi, elle n'arrête pas de bouger, surtout la journée, c'est pas plus mal elle me laisse dormir la nuit :wink: Je reçois de sacré coups de pieds dans les côtes, ça me surprend souvent! et sa tête est super basse, sous l'os du pubis, du coup quand elle se tourne je sens sa tête tourner..trop bizarre comme sensation! Mais j'adoreeeeee!!!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 08:07
Lors de mon dernier cours de prépa, une des femmes avait une douleur au poignet et la SF lui a dit qu'il existe une tendinite liée à la grossesse où malheureusement il n' y a pas grand chose à faire ... bon courage
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 08:24
coucou les filles! Pour une fois j'ai bien dormi...ça fait du bien! Pas mal de contractions quand même...dernier jour d'adalate aujourd'hui, bouh j'espère que j'atteindrais au moins 38sa... comment allez vous? bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.