Qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
Message
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 17:07
[color=indigo:6fb788229f][/color:6fb788229f] bonjour, voilà je reviens de ma 3ème écho (33 sa +2) et bébé pèse environ 2.2kg et mesure environ 44 cm !!! le gygy m'as dis qu'il été dans le milieu de la courbe (ouf!) :wink: par contre il ne m'as pas éstimé le poids à terme, et j'aurai voulu savoir quelle taille prévoir pour la matérnité et surtout pour la salle de naissance :? pouvez vous m'éclairer un peu??? merci
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 17:16
coucou !! moi ma fille a ce stade etait a peu pres pareil et a la naissance elle faisait 3kg 3310 et 49cm , elle est venu avec 20j d'avance sinn a terme elle aurait pesée ds les 4kg ... moi j'ai pris du naissance pour le jour ou elle est venu au monde et le lendemain c'était deja du 1 mois ... mais pas tres lgts ! en esperant t avoir un peu aidé ! biz
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 17:18
coucou, a ma derniere echo, ma fille pesait 2.2kg et mesurait 45cm, elle etait prévue pour 3kg700 et 52cm, elle est née a 39sa+2 et fesait 52cm et 3.560!! j'avais pris du 1mois, elle nageait dedans! j'ai du envoyer mon homme lui acheter du naissance! bisous
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 20:30
Salut Tu sais moi, ma première fille était annoncé comme une petite crevette et tout le long de ma grossesse on me disait qu'il fallait me reposer et qu'elle ne serait pas grosse... à chaque écho le gynéco notait "biom&étrie à surveiller"... et puis après du repos j'ai accouché d'une petite fille de 2.9 kg... pas si mal! respecte le repos qu'on t'impose et mange mieux et ça devrait aller... il faut que tu tioenne un maximum de temps pour que ton BB profite au max! Courage et tiens moi au courant :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 20:40
Coucou! Ben écoute, je ne comprend pas vraiment pourquoi ta gygy t'inquiète à ce point... Pour mon fils, à la 3ème écho il pesait 1k649g (on m'avait dis que ce n'étais pas un gros bébé mais rien d'inquiètant car dans les courbes), j'ai accouchée à 35sa et il pesait 2k060g, on m'avait précisé que c'était un bon poids pour son terme... Et pour ma fille, elle pesait 1k851g ce qui ais mieux mais comme tu le vois, elle ne dépassait LARGEMENT les 2k! C'est ton gygy qui ta dis que ce devrait ètre le cas? J'ai accouchée à 40sa et elle pesait 3k180g. De plus, il faut savoir qu'il y a réguliérement des erreurs d'estimation lors des échos... Dans tous les cas, je te conseil de ne pas trop te stresser avec ça (car ton bébé me parrait tout de méme avoir un poids raisonnable, bon je suis pas médecin c'est sur hein! :wink: ), car c'est ce qui risque d'ètre le plus nuisible pour lui! Repose toi bien, prend soin de toi et profite de cette dernière ligne droite! Tiens nous au courant tout de mème lorsque tu auras passée ta prochaine écho! :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 20:47
Coucou, Le poids annoncé ne me choque pas tant que ça, la moyenne est autour de 2kg c'est sur mais 1,7kg, ça va. C'est un bébé petit prévu donc, pas de quoi s'inquiéter plus que ça. Je comprends que tu aies bossé pour des raisons financières, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un emploi où on peut être en maladie sans perdre de salaire ! Si tu te sentais bien c'était le principal. Ne culpabilise pas, si ça se trouve être en arrêt n'aurait rien changé. Tu peux profiter maintenant pour te reposer et bien te nourrir et ta puce va prendre du poids :) Pour te rassurer, les femmes travaillaient beaucoup physiquement avant, ma grand-mère a eu 6 enfants alors qu'elle devait s'occuper d'une ferme par exemple. Mais heureusement , maintenant les gens font plus attention à nous :) et les médecins nous alarment pour un oui pour un non, c'est le revers de la médaille. Plein de bonnes choses à toi :)
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 21:10
Bonjour, Je comprends que tu t'inquiètes, mais si j'ai un conseil c'est : fait toi confiance et fais lui confiance. Pour l'instant tu l'as un peu "mise de côté" car ton boulot était très prenant. Maintenant tu es arrêtée, tu n'as qu'une chose à faire : prendre soin de vous deux. Reposes toi, lève le pied sur les taches du quotidien. Profites à fond de ces dernières semaines de grossesse, prend le temps de la sentir bouger, de lui parler. Tu verras tout se passeras bien. Bon repos
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 21:32
Je doute que votre gynéco vous ait alerté ainsi sans raison, si elle vous a mis en arrêt immédiat c'est qu'elle a une bonne raison. Maintenant, elle vous a dit de vous reposer, elle ne vous a pas hospitalisé. A vous d'être raisonnable et de compenser ce rythme dans les dernières semaines. Un petit conseil perso, prenez un rythme régulier de sommeil, n'hésitez pas à vous coucher à heure fixe et de bonne heure le soir pour que votre bébé prenne ce nouveau rythme. J'ai une amie directrice de restaurant qui a eu la très mauvaise idée de ne jamais s'arrêter jusqu'au terme, elle était super speed et à la naissance, elle a eu un enfant très speed lui aussi qui a gardé ce côté hyperactif pendant des années (pas un hyperactif au sens médical du terme mais dans le comportement en général). Donnez un rythme calme à son bébé est vraiment génial après la naissance, je l'ai testé avec bébé 2 et bébé 3 et j'ai vu une grande différence par rapport à bébé 1 qui ne s'endormait vraiment le soir qu'à 23 h alors que les deux suivants se sont tout de suite couchés à 20 h pour faire de bonnes nuits très rapidement.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 21:37
Pour ma première on m'a annoncé un petit bébé (moins de 3kg). Je crois que son poids était estimé à 1kg700 à 32SA. J'ai accouché à 39 SA d'une fille de 3KG200... Je pense que le fait de se reposer et de manger normalement suffit à faire grossir bébé les 2 derniers mois !
marzoo77 14 messages
marzoo77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 21:53
Je vois pas pourquoi tu stress comme ça je suis aussi dans la restauration et j'ai travaillé dur egalement. pour ma troisieme echo mon bébé pesait 1,212kg à 29SA ok je l ai faite plus tot que toi mais pourtant le gyneco m'a dit que c'était ideal et que bebe etait dans la moyenne pour tout. la saison est fini repose toi bien et tout ira bien. ne stress pas en tout cas rien ne sert d'accoucher prématurément non plus =) ! bonne fin de grossesse!
wentworth 7 messages
wentworth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 22:09
tu ne dois pas t'inquieter, pour ma 1ere grossesse le gyneco m'a arrêté à 6 mois de grossesse car il trouvait que ma fille ne grossissais pas, et elle est née à terme à 2.5 kgs, aujourd'hui elle a 2 ans et demi et elle est toujours fine mais c'est son gabarit. Je dois accoucher de ma 2e fille d'ici 3 semaines, et à la dernière echo faite à 32 semaines, son poids était estimé à 1.640 kgs. Mais bon, ce ne sont que des estimations. Et puis ton bébé aura tout le tps de grossir une fois qu'il sera là. Bonne fin de grossesse et no stress!! :P
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 08:40
Bonjour, moi non plus je ne comprends pas ce que t'a dit ta gynéco. J'ai passé ma troisième écho à 30SA et l'estimation était à 1.7kg. Elle m'a dit que c'était pile dans les normes, voire très légèrement au-dessus (pour elle 1.7kg pile c'est le poids à 32SA). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tous les mêmes grilles d'évaluation nos gygys ! Bref, pour moi aucune inquiétude à avoir à ta place mais bon... Par contre évidemment, enceinte, il est super important de manger équilibré, essaye juste de réguler ça et de te reposer. C'est pour son bien et pour le tien, que le bébé soit petit ou pas. Bonne fin de grossesse à toi ! Lucie
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:58
salut ! à ma dernière écho le bébé faisait 2.1kg et la gygy me l'a estimé à 3.5kg à terme... bonne fin de grossesse
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 12:15
salut !! pour mon fils ainé je n avais rien acheter en naissance et on a bien fait parce qu il mesurait 53cm et pesait 3.670kg ! là pour le second ils ont estimé son poids à 3.900kg mais la taille je c pas j'ai mon écho jeudi prochain donc je demanderai !! tout ça pour dire qu il vaut mieux ne pas trop acheter de naissance ça peut se faire le jour de la naissance par le papa ou la famille si le premier jour ses vêtement sont un peu grand c pas bien grave !! c mon point de vue !! voili à plus !
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 13:35
oui, tout à fait d'accord avec van64! tu es sûre que ton BB mettra du 1 mois alors que le naissance c'est déjà beaucoup moins certain! Prends du 1 mois et il sera toujours temps d'aller acheter du naissance au cas où quand il sera né :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.