Ouille ouille !

Discussions

Auteur
Message
lotustattoo 7 messages
lotustattoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 08:20
Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'un conseil plus pour me rassurer qu'autre chose. Je suis enceinte de mon troisième enfant, mais comme je sais que c'est pas pareil à chaque fois je préfère demander conseil. Voilà il y a 2 jours j'ai eu des contractions douloureuses toute les 5 à 10 min pendant environ 2h. Je suis donc parti à la mat, c'était bien des contractions mais pas l'once d'un début d'accouchement en vue, mon col est dilaté à 1 doigt et il est ferme, bébé a bien la tête en bas mais elle est encore assez haute. La sage femme me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et me renvoi chez moi avec du spasfon, me dit de me reposer et de prendre un bain. Les contractions ont duré toute la nuit mais toujours rien pas de signe imminent de bébé. Hier matin plus rien les contractions douloureuses parti, il reste toujours les contractions normales non douloureuse juste le ventre qui durcit et c'est complètement irrégulier. Ce matin par contre ça y est c'est reparti aille aille ça fait mal et ça fait depuis 6h30 que ça dure. Mais j'ai pas envie de retourné à la mat pour rien surtout qu'elle est pas à côté de chez moi. Je précise que je suis à 37 semaines, que je suis diabétique gestationelle sous insuline (mon diabete est completement détraqué d'ailleur depuis quelques jours), et que je dois monter 10 fois par jour voir plus des escaliers car je suis dans une maison à étage et que j'ai mes 2 loulou à m'occuper. A votre avis est ce que c'est pupuce qui se prépare à venir ?
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 08:44
Bonjour, Je comprends ton appréhension de retourner a la mater. Tu peux peut etre les appeler pour leur demander conseil? Les SF te dirons si tu dois ou non te deplacer. En attendant, prends un bon bain pour te detendre un peu. Bon courage pour la suite :wink:
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 10:11
dans le doute vaut mieux y aller pour rien plutot ke de se retrouver a accoucher dans sa maison, tes contractions ne passent pas avec le spasfon??? et tu sais les SF sont la pour ca et des faux travails (si c ton cas) elles en voient a la pele!!
lotustattoo 7 messages
lotustattoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 10:28
Ben visiblement c'est bien un faux travail. Les contractions ont l'air de se calmer un peu quand je marche. Donc je fais du rangement de la vaisselle, ect..... Les sages m'ont dit que si ça se calmer pas dans l'après midi de passer pour faire un monitoring et d'essayer de me détendre un peu. Le spafon n'a rien fait l'autre fois puis je suis dans le genre à résister jusqu'au bout et de prendre des cachets que quand j'ai vraiment trop mal. La douleur est supportable pour l'instant. J'ai prévenu mon mari quand même qu'il risquait de finir son travail plus tôt que prévu mais je lui ai dit de pas s'inquiéter outre mesure que c'était la même douleur qu'il y a 2 jours et que je le préviendrai en cas d'évolution sévère. Par contre je sais pas si c'est lié mais je suis complètement shooter un peu comme si je planais à 10 mille pied, je suis creuvée j'ai l'impression que si je m'allonge je vais tomber de sommeil direct et pourtant je dors bien la nuit et je fais une sieste l'après midi avec mon petit de 2 ans. J'ai l'impression que mon ventre ne ramolli pas aussi. Bon je vous laisse et je vous tiens au courant !
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 11:32
ce que tu as je l'ai cevu la semaine derniere mais moi il me les avait arreter parcequ'il était encore un peu tot pour un accouchement . Je vois tout a fait comment tu es j'étais pareil , je planer , j'étais pas top top et les contractions aller et vener , plus ou moins douloureuses au final avec du repos l'apres midi et des mouvements de bassins les douleurs sont partie et les contractions se sont calmés. Mais bon je me doute qu'a ton terme toi tu veux que le travail continue donc continue de marcher et de monter les escalier :wink:
lotustattoo 7 messages
lotustattoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 15:49
Hihi c'est ce que m'a dit ma belle-soeur qui est impatiente de voir ma petite puce, et oui c'est une fiiiillllllle, j'ai eu 2 garçons avant ! Elle m'a dit marche, fait le ménage, fait tout ce que tu veux mais fait la DESCENDRE lol La sage femme m'a dit aussi de pas m'inquiéter que quand ce serait le moment d'y aller au niveau contraction je le saurai car j'aurais bien plus mal, donc je ne m'en fais pas je reste zen avec mon diabète qui yoyote lol Le souci c'est que dès que je m'assoie ou m'allonge pour me reposer hop les douleurs reviennent et dès que je me lève pof ça se calme ! C'est tout pour le moment mdr !
lotustattoo 7 messages
lotustattoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 21:45
Bon ben toujours pas de changement pour les contractions sont toujours présente mais supportables. Par contre elles irradient dans le dos genre sciatique. Je suis allée marcher 1h de temps avec les enfants et mon mari histoire de faire descendre la petite. Vous en pensez quoi ?
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 20:38
Salut les filles, je me permets d'entrer dans la discussion. Je suis au même stade que vous, à 34 semaines, depuis hier soir, des contractions toutes les 10 minutes à intensité variable, c'est infernal couplé avec une tumeur desmoïde dans le dos qui récidive. Mais bon, elles sont passées ce matin, et là, rebelote, j'ai à nouveau des contractions, un peu moindre qu'hier. J'essaie de gérer, mais c'est pas évident, j'ai un loulou de 2 ans à gérer et une grande de 8 ans qui à souvent besoin de sa maman. Bonne fin de grossesse à vous et courage, c'est la dernière ligne droite. Bises.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 08:47
Accouchement iminent les filles !!! Ouahhhh !!! Souvent les SF disent de prendre du spasfon. SI ça ne passe pas avec c'est que c'est du travail... Tant que vous n'avez pas perdu les eaux il n'y a pas d'urgence à aller à la mat'.... On est toujours mieux chez soi pour le début du travail. Prenez les positions qui soulage, allez sur google tapez yoga femme enceinte, il y a des exercices pour faire descendre bb et se relaxer un peu... Lorsque vous avez trop mal filez à la maternité pour avoir la péri ! Allez bon courage et faites nous un beau bb !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.