Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lolit90 78 messages
lolit90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 13:21
[quote:96ddcd4d83="clochette74"]Je ne suis pas inquiete car la sage femme ne l'etais pas et ils ne m'ont rien donné pour accélérer la formation des poumons ou quoi que ce soit d'autre, juste du spasfon pour calmer les contractions , donc c'est que même si je venais à accoucher maintenant , tout irait bien. Ton bébé bouge, c'est qu'il se porte bien apres, tous les bébés ne bougent pas pareil et chaque femme perçoit leurs mouvements différement ce qui te parait léger a toi (peut etre a cause de ton inquiétude) paraitra tres fort a une maman moins stressée. Tu as fait le plus long repense aux premiers mois ou tu ne le sentais pas du tout tu n'avais aucun moyen d'etre sure qu'il était vivant, là tu le sens il est en toi et bouge même si c pas un violent, il est bien vivant. Concernant le fait qu'il soit en siège ca ne m'inquiète pas tant qu'l est en bonne santé, on a eu tellement peur pour lui ces derniers mois que j'ai appris a relativiser...mais c clair que si on me laisse le choix je demanderais une césarienne (j'ai eu la chance d'avoir un accouchement facile par voie basse pour mon premier alors ce sera sans regrets.) Essaie de te détendre car tu as vraiment l'air affolée, as tu bientot un rendez vous avec un gyneco ou une sage femme? eux pourront vriament te rassurer, ici on essaie de te soutenir mais nous ne sommes pas docteurs alors je ne pense pas que ca te rassure completement. Et si vraiement ca na va pas appelle les mais ne reste pas comme ca, c'est pas bon ni pour toi ni pour ton bébé. Bisous[/quote:96ddcd4d83] merci merci oui je suivi bcp ma sage femme deux foi par semaine et l gyneco kom tout l monde et la psy de la maternite + accunponcture mai rien ni fai mes angoisses seront la jusquau bout jessai de prnedre sur moi pour la fin de cette grossesse mai c pa toujour facile oui il bouge c kil va bien mai j mai tjr bcp de souci pour lui c trop koi!! moi aussi c spasfn pour les contractions et du repos ma foi c pa plu mal k de prendre des medicament plu fort ki pourrai nous causer des souci de tension ou j ne sai koi ma foi il y a k la patience lol!! merci encor bisous
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 07:54
Coucou à toutes! encore 15 jours de vacances pour mes enfants et pour lemoment il pleut! :? Un peu bête, moi qui voulais encore en profiter pour faire deux-trois sorties avec eux. Sinon, côté bébé ça bouge super bien, quelques contractions très anarchiques mais pas du tout régulières. Quant aux brulures oesophagiennes, là je douille! :? J'attend mon écho le 9 Septembre qui me dira si bébé a bien pris, on verra pour la suite.
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 11:42
Bonjour a toutes. Emilie69 tiens nous au courant pour tes rendez vous et j'espere que tout ira bien. Pour moi week end calme, hier mon homme a fini le lambris dans la chambre de notre loulou donc la c'est officiel pour lui tout est pret il peut nous rejoindre mais pas trop tot quand meme. J'attend mon rdv anesthesiste et sage femme pour consult 8eme mois de la semaine prochaine avec impatience car j'ai encore pleins de questions a lui poser ( come d'hab )!! Voila bises a toutes et bonne journée
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 13:31
coucou les filles!!! je me présente : Stéphanie 22 ans, mon chéri: Patrick 29 ans Nous avons une princesse de 22 mois qui s'appelle Stella je suis enceinte de 33 sa de jumelles qui vont se prénommer Loane et Cassy!!! dernière écho demain en fin de journée!! Cette grossesse est assez difficile avec plusieurs petits soucis donc une hospitalisation pour contractions!!! je vous souhaite bon courage pour la suite!!
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 16:07
salut emilie69!!! merci!!! je donnerai des nouvelles de mon écho demain!! a+ :wink:
juliette95 20 messages
juliette95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 17:19
cela fait longtemps que je n'ai donné de nouvelles depuis mon sejour à l'hopital, mon medecin m'a mise sous loxen et m'a autorisé à partir en vacances je suis rentré aujourd'hui et demain j'ai ma troisieme echo, j'espere vivement que le placenta est remonté et que ma gygy n'envisagera pas de cesarienne mais bon on verra ce qui est bien c'est que je n'ai eu aucun souci depuis fin juin sinon pour completer le recap, c'est une fille et normalement à moins d'un changement de derniere minute nous devrions l'appeler LYLOU BON COURAGE A TOUTES
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 20:46
bonsoir les mamans!!! Comment s'est passée votre journée? Moi super mal au dos...pfff Sinon une petite question? combien de mois nous sont accordés par la CAF, à la suite du congé maternité, (donc en plus), pour l'allaitement? Je ne sais pas si ma question est bien claire? Bisous Bonne soirée
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 21:33
bjr les filles j'ai eu ma derniere echo se matin a 32sa que des bonne nouvelles, ma petite émma se porte a merveille elle fait 2.146kg et mesure 44cm(sa me parait grand non?), g u la chance de voir son petit visage elle es magnifique lol et elle a bien la tete en bas, cotés maman tous va bien aussi un peut de mal a supporter l'ambiance assez pesant au travail.voila j'esper que tous va bien de votre coté bis a tte
emma47200 36 messages
emma47200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 10:27
bonjour les filles jespere que vous aller bien moi oui ludivine va tres bien eco fait le 16 aout 2010 pese 1.500 a 30 semaine l accouchement sera declacher le 5 octobre 2010 par cesarienne donc je rentre la veuille
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 13:07
Bonjour a toutes. Le temps est maussade et mon moral aussi en faite j'ai envie de rien ou de pas grand chose. Malgré le fait que je ne bouge plus, j'ai beaucoup de contraction le soir. Et vous?? Enfin j'en parlerai a mon rdv de la semaine prochaine. Je reve beaucoup du jour J signe que ca me preoccupe beaucoup sans doute. Sinon tout va bien. Avec les conseils de tout le monde je ne sias plus quoi faire ni quoi penser au niveau des fringues et autres materiels manquant pour le moment. Plus ca va plus je suis embrouillee. Mais bon rien ne nous empechera d'acheter le moment venu ( je me rassure comme je peux). Bises a toutes
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 13:10
[quote:7526acd168="emilie69"]Emili Loic tu as le droit a 6mois de congés parental, tu as pas le droit a plus, après c est un arrêt maladie simple et c est pas tous les docs qui le font. Sinon il fau arriver a travailler tout en allaitant. Ma journée a été rempli par le rangement, des que mon homme est rentrer on a monter tous les jouets de Manon dans la mezanine une a gagner une place folle dans le salon. Ce soir je suis bien naze. Bonne soirée[/quote:7526acd168] [color=indigo:7526acd168][b:7526acd168]Merci pour ta réponse!!!c'est cool!je pense prendre ses 6 mois de congé parental pour allaiter si je peux l'allaiter bien sur. je dois faire les démarches auprès de la caf???à partir de quand je dois demander cela? Merci d'avance Sinon toujours mal au dos...pfff et un an de plus aujourd'hui lol!!!!la veillesse me guette mdr je plaisante!!! :lol: Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bon am![/b:7526acd168][/color:7526acd168]
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 13:12
Coucou les Octobrettes! >Je vous rejoins 2 jours en avance mais le post du mois dernier est très très calme! Ce matin 1er cours de prépa a l'accouchement spécial sophrologie... c'est super zennnnnn... 1h dans les bras de mon homme le pied total, je me sens toute calme! La chambre n'est toujours pas faite (on a presque tout le matos pour commencer!), je n'ai toujours pas de lit ni de cosi (oui oui je suis méga a la bourre... comme d'hab^^) mais ce matin j'ai acheté le transat et le lit parapluie! J'attend que la chambre soit faite et que l'armoire soit remontée pour repasser et ranger et voir ce qu'il me manque niveau fringue (j'ai pas encore fait tout le point...) étrangement je stress moins qu'aux deux premiers (et encore j'ai eu fini mes préparatifs a 8 mois tout pile!) Sinon j'ai mal aussi quand elle bouge surtout quand elle s'étire version en haut et en bas en meme temps... aie aie je me dis qu'elle va passer à travers si ça continue! :lol: Plus que 2 mois et 1 jour max! Courage!
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:02
[quote:9f847719cd="Emilie Loïc"][color=indigo:9f847719cd][b:9f847719cd]Merci pour ta réponse!!!c'est cool!je pense prendre ses 6 mois de congé parental pour allaiter si je peux l'allaiter bien sur. je dois faire les démarches auprès de la caf???à partir de quand je dois demander cela? Merci d'avance[/b:9f847719cd][/color:9f847719cd][/quote:9f847719cd] Coucou, Il faut savoir aussi que tu seras payer qu"environ 500 euros par mois ... Si j'avais un mari riche je l'aurai fait lol Personnellement, si l'hopital (mon employeur) me l'accorde, je pense me mettre a mi temps de nuit pendant 6 mois, comme ca je toucherai la moitié de mon salaire + environ 400 euros de la CAF, et comme ca pas de frais de creche ou de nourrice car je travaillerai que 7 nuits pas mois pendant lesquelles mon homme s'occupera du petit. Je crois qu'il faut leur envoyer le dossier 1 ou 2 mois avant la date de fin de congé maternité.. Tu peux aller sur le site de la CAF, c'est tout expliquer. :wink:
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:22
Bon anniversaire Emilie :D Comment allez vous? Moi de plus en plus de contraction j'en parlerai a ma prochaine visite la semaine prochaine sinon grosse fatigue car impossible de dormir j'ai des brulures de l'oesophage et rien n'y fait c'est horrible :twisted: je n'arrive plus a manger tellement c'est désagréable :? sinon tout est pret les valises aussi parceque avec toutes ces contractions je prefere etre prete plutot que de preparer a la dernière minute . Bonne journée à toutes Myriam
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:25
Emilie loic : si tu veux prendre un congé pendant 6 mois il faut prévenir ton employeur dès la naissance de bb en lettre recommandé. Tu percevras les indemnitées de la sécu pendant les 10 premières semaines ( l'équivalent de la moyenne de tes trois derniers salaires) mais ensuite tu ne perçois plus que l'allocation de la caf qui est trés minime : 374€ en plus de l allocation de base (177€). Attention il y a aussi des plafonds de ressources à ne pas dépasser. tu trouveras ici le lien de la caf pour accéder à toutes les prestations que tu peux avoir à la naissance d'un bb. http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje. Par contre, ton congé de 10 semaines peu être prolongé de 4 semaines par ton gygy, à condition que tu allaites encore; Dans ce cas tu sera payée par la sécu de la même façon que pendant les 10 semaines. Mais chez nous c'est trés difficile d'obtenir ces 4 semaines, la secu fait passer les mamans devant un médecin conseil qui ne tranche pas en général en faveur des mamans.... c'est un système vraiment injuste quant on voit les abus qu'il y a au niveau de certain arret travail mais la la sécu ferme souvent les yeux... La france est le pays le plus mal placé en terme de durée de congé maternité... voilà j'espère t'avoir éclairé un peu....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.