Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 20:46
ah on va éviter les feuilles de sauge alors!!!!
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 20:58
[quote:56bf3bead6="m.cécile"]pour la maternité, il me demande également un stock de gants (4 à 5) ,6 à 8 serviettes éponge et du savon liquide entre autre pour le lange un torchon fait l'affaire non? :oops: pas mal l'idée des gants jetables mais je pense opter pour mes mains!lol, en plus comme ça si ya un bobo, une croute ou je ne sais quoi, on le sent tout de suite. les lingettes j'en ai pris également mais ça sera pour le nettoyage durant les sorties. A la maison l'eau et le liniment ça devrait largement suffir pour ce qui est des nuits ça en fait deux ou je dors bien (et cette nuit c'était vraiment une bonne grosse nuit ou j'ai dormi profondément comme j'aime) par contre ça fait 2 jours que niveau digestion c'est pas ça, j'ai l'impression de retourner au 1er trimestre de ma grossesse :? , ça vous fait pareil :?:[/quote:56bf3bead6] idem pour les effets de mauvaises digestions lol
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 21:01
il est vrai que pour ma fille j'ai bu de la tisane de sauge 1semaines avnt d'accoucher et resultat elle est venua vec 4sem d'avances mais elle fesait 2kg670 pour 47cm et etait en plaine santer mais cette fois ci je vais opter pour le framboisier
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 21:14
crisaline :arrow: et tu as trouvé une solution toi?
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 21:59
non je prend mon mal en patience je bois bcp mais c'est encor pire et toi ou alors vous mesdames si vous avez le meme probleme que nous en avez vous trouvez une? Bon je vais essayer d'aller dormir un coup lol bisous a demain les filles
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 07:28
Coucou les Octobrettes! Pour mes deux premiers j'en ai eu des aigreurs... surtout pour ma fille...je devais plus manger de crudités ni de fruits le soir mais opter pour des legumes verts cuits moins acides (faut en avoir envie :lol: )... en tout cas ce qui me soulageait un peu c'est le thé a la menthe mais faut pas en boire de trop non plus parce que ça exite! en tout cas je touche du bois j'ai de temps en temps une sensation désagréable dans l'estomac mais rien qui ne dure très longtemps (rien à voir avec le début de cette grossesse) Ca m'a l'air pas mal tes gants jetables... vais regarder ça de plus près...
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 11:30
Pour la stérilisation, comme dirait la sage femme: vaut mieux un seul biberon bien savonné de suite apres chaque repas que pleins qui trainent au fond de l'évier^^ en gros elle préfére les gens nickels que les gens qui stérilisent et puis qui vivent dans la crasse... Pour ma part je vais quand même stériliser par habitude je dirai car je ne fais pas parti des cracras non plus (enfin j'espere), mais j'ai un peu peur d'une particule de lait qui tournerait ou qui m'echaperait, (enfin pour les biberons que je tirerai), et puis avec des grands enfants il va y en avoir des microbes à la maison! qu'une seule solution: laver ses mains! Parce que le masque à la mickael jackson ça ne nous va pas au teint :lol: :lol:
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 11:36
pour les microbes :arrow: n'étant pas une fan du ménage bébé va pas être du tout du tout dans un univers stérile et ça renforce les défense immunitaire ça tombe bien :roll: en + ya une petite bête à long poil à la maison (un sacré de birmanie), certe le fauve a interdiction d'aller dans certaines pièces notamment la chambre bébé, mais dans le salon tout le monde devra cohabiter! en plus de la petite bête à long poil, nous avons de grosses bêtes à poils courts mais tout aussi allergogène parait il (des chevaux) , bébé va donc passer pas mal de temps au grand air, j'espère que ça lui réussira! sinon dans les news, j'ai reçu mon babyphone vidéo et il fonctionne super bien :youpi: , là il charge et tout à l'heure j'irai au fond du jardin voir si ça capte toujours aussi bien .... ou pas :wink:
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 12:23
Dans notre société actuelle, nous avons pris la mauvaise habitude de tout désinfecter ! Et cela n'est pas du tout bon pour nous ! Voilà pourquoi on résiste moins ! Il faut avoir une bonne hygiène c'est sur mais de là à psychoter !!!! En ce qui concerne les animaux c'est la même chose ! Bcp de couples se séparent de leurs bêtes à l'arrivée d'un bébé, de peur qu'il choppe des allergies ou autre ! Au contraire, les enfants au contact avec des animaux dès leur plus jeune âge sont plus résistant aux allergènes ! Un gros câlinoux à son chachat et hop après on se lave les mains lol ! Sans compter que les animaux leurs apportent bcp d'amour !
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 12:31
[color=violet:9ef58ced25][b:9ef58ced25]coucou les pipelettes! :lol: Eh bin dis donc vous en avez des choses à raconter...j'adore vous lire!!! J'ai eu mon cours de prépa hier...et bin je me suis endormie à la relaxation mais endormie profondément... :roll: bravo!!!! en tout cas ça me détend bien Je suis allée faire la baleine à la piscine aussi lol, j'ai amené des amis avec moi, eux ils ont fait du sport (nager nager nager) , moi j'ai flotté lol :D sinon depuis deux jours, j'ai monbidou qui se durcit de plus en plus, je vais plus souvent au toilettes...y'en a d'autres dans mon cas...les contractions sont là mais pas douloureuses...pfff je ne sais pas si c 'est le fait que mon homme soit pas là et qu'il soit en stage moto et que ça me stresse TROP! Bref... les journées pas top et les nuits pire...il rentre vendredi prochain :wink: :wink: :wink: :wink: Enfin voilà pour les petites nouvelles,le soleil est de retour mais si il fait pas chaud chaud mais je vais quand même en profiter parce qu'après l'automne sera vite là...pfff :roll: Je vous fais de grosbisous Au plaisir de vous lire Emilie[/b:9ef58ced25][/color:9ef58ced25]
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:07
effectivement l'automne arrive, les jours raccourcissent beaucoup et là je me rend compte qu'on a trop de la chance d'accoucher à cette période de l'année, je sais pas pour vous mais moi l'hivers ça me déprime quand je pars au taf il fait nuit et idem qu'en j'en rentre, le soleil je ne le vois que par la fenêtre (ouff j'ai une fenêtre...) là je vais pouvoir aller me promener pendant les journées d'hivers yesss :D sinon mon taf m'a appelée (j'ai postulé pour un autre poste en juillet) et mon directeur voulait me faire passer un entretien... et là à part par téléphone c'est pas possible, si je suis en congé patho c'est pas pour des prunes, c'est pour me REPOSER et limiter ces sal***** de douleurs dans l'aine . Alors aller sur Paris ça va pas le faire :twisted:
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:14
coucou les filles ben moi coter sterilisation je sais que ce n'ai plus conseiller mais je l'ai fait pour ma fille alors pour mon fils je le ferai par habitude, cela dit je suis d'accord quand on dit qu'il faut laver le biberon tout de suite meme si on est en balade un petit coup c'est rapide et sa evite les germes beurck, j'ai un tas de copine qui laissent trainer des heures parfois une journée entiere le bib du matin dans l'evier et ne le lave que le soir sa moripile (0 en othographre mais sa se lit lol) mais bon chacun fait ce qu'il veut on va dire que pour moi steriliser me rassure uniquement. Sinon on avait plus ou moin entammer un sujet sur les feuilles de framboisier alors moi ce matin j'ai poser la question a ma sage femme qui n'ai pas au courant du tout cela dit elle ma donner une ordonnance avec un traitement a commencer au 9eme mois il parait que c'est pour aider a l accouchement alos on est bien d'accord pas a le provoquer a aider. Sachant que je ne veux pas de peridurale elle m a dit que sa decontractais les muscles du perinée que sa aidait les contraction et puis a la phamacie elles ont meme completer le traitement avec autre chose a prendre pendant l'accouchement pour aider le col a s ouvrir enfin je vous dit tout et apres vous pourrez vous renseignez et essayer aors: [b:4ac850fe17]1 mois avant l'accouchement:[/b:4ac850fe17] actea racemosa 9CH 5granules/jour antispasmodique ignitia 15CH 5 granules/jour decontractant arnica 9CH 3granules 2 a 4 fois/jour contre les douleurs quelqconques [b:4ac850fe17]Pendant le travail:[/b:4ac850fe17] arnica 9CH 5granules tous les 1/4 d'heure courbatures du lendemain Actea racemosa 9CH 5granules a prendre rapprocher Caulophyllum 9CH 5granules tous les 1/4 d'heure regularise le travail, dilate le col [b:4ac850fe17]Après l'accouchement:[/b:4ac850fe17] Actea racemosa 9CH 5granules/jours si contraction arnica 9CH 5gr 2 a 4 fois par jours si douleurs China rubra 9CH 5gr 2fois/jour pour éviter qu'il y ai cette effet d'epuisement tout de suite derriere l'accouchement voila alors elle m'a preconise de prendre mes granules le soir apres manger environ 1h30 apres et de e pas melanger les differente granules prendre chaque produit l'un derriere l'autre voila je ne sais pas si sa peut vous aider en tout cas je tenais a en parler si sa peut marcher on verra au moment voulu :lol:
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:31
il faut pas mélanger les granules? bon c'est ce que je fais depuis mercredi :oops: avec l'arnica et le ruta je vais rectifier le tire alors!!! :wink:
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 15:35
Allez on prend les bibilles et on met tout dans la tisane aux feuilles de framboisier mélangée a la sauge et on prend le shaker et hop hop Tom Cuise version "Cocktail" un beau parasol au dessus du verre pour donner envie! :lol: :lol: J'ai envie de dire des bétises oups... J'ai trouvé les papiers violet nacré et rose fushia pour faire les faire part! hihi ça va péter! Ca passe vite les journées! j'ai pas vu ma semaine... Tant mieux!
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 15:48
:arrow: amili au moin en racontant des sotise on passe le temps lol moi non plus j n'ai pas vu la semine passer mais malgré tout les jours en + sont des jours en - mais ils m'en reste encoe 46 c'est long sinon pour ce qui est des faires part moi ils sont fait depui au moin 2mois comme sa je ne suis pas prise de court enfin ça c'est tout moi tjrs peure d'etre en retard :arrow: m cecile pas bien de tout melanger la sage femme m'a dit qu'il vallait mieux les prendre les une apres les autre apres je sais pas je suis pasune grande connaisseuse Par contre j'ai demander a la pharmacienne pour les feuilles de framboisier si on pouvait quand meme en boire avec et elle se renseigne pour me redire elle sais pas ma fois on loupe rien si c'est bon pourquoi pas un bon petite "coktail" sa pourrais que favoriser notre travail bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.