Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 12:13
Bienvenue au p'tit bout de choux Noam ! Pleins de bonnes choses pour l'avenir,bon courage. Biz :hey:
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 13:28
[b:dba115a1d1][size=18:dba115a1d1]coucou les octobrettes!![/size:dba115a1d1][/b:dba115a1d1] [color=indigo:dba115a1d1][b:dba115a1d1]Ce matin visite du 8ième mois (33SA),Mlle a la tête en bas, elle pèse 1kg 914...dans les normes, le gygy voit un bébé a 3Kgs, 3kgs 100 à la naissance, donc " pas de souci pour passer"(dixit gygy :) ) Sinon jai eu le prélèvement vaginal pour le strepto B. Prélèvements urine et pds : RAS Petit conseil du gygy: rester couchée pour faire grossir ma poupée...donc je m'en vais faire une sieste crapuleuse ( enfin je l'espère...) Sinon, j'ai lavé la plupart des habits et ça m'a fait tout bizarre d'étendre des micros vêtements mdr mais que du bonheur...vivement qu'elle soit là, trop hâte de voir sa bouille!!! Sinon, les nuits sont différentes, un coup je vais super bien dormir, un autre non, mais bon je me rattrape la journée :wink: Je vous fais de gros bisous Profitez de ce beau temps qui est revenu A bientot Emilie[/b:dba115a1d1][/color:dba115a1d1]
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 19:51
Coucou les Octobrettes! Deuxième cours d'accouchement sophro... cool zenn.. j'apprécie beaucoup! Sinon repas entre copine le midi ça change les esprits après 1 mois avec les enfants, ça fait du bien de vivre un peu pour soi même! (enfants partis profiter des grands parents et des cousins) Et cet aprèm visite chez ma diet, et oui je la vois toujours pour ne pas prendre trop de poids et ça va j'en suis a 8kg donc elle est contente. Elle emet juste un souhait: que je ne prenne plus qu'un kilo avant d'accoucher... bon je vais essayer de tenir le cap... et éviter les gateaux^^ Pour les vergitures... ben j'étais déjà zébrée pour mon fils (j'ai pas une peau très elastique et de bonne qualité) donc ça avait empiré pour ma fille et là je les vois, elles sont blanches donc pour l'instant pas de nouvelles apparentes: le terrain est fait^^ au bout du 3eme ça serait dommage! Sinon j'ai super bien dormi cette nuit mais j'étais hs... j'aurai l'effet inverse de la lune donc? :lol: Voilà les news demain un peu de peinture au programme! Bon courage les filles!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 23:43
Kikou, Je viens de voir la météo et elle annonce plus de 30° demain!!! Moi qui devais aller chercher le papier peint et la déco pour bb et son grand frère, je crois que je vais plutôt camper dans le frigo!!! Sinon, petit coup de mou ce soir... Mamour est encore en déplacement jusqu'à la semaine prochaine. J'ai vraiment hâte qu'il rentre pour pouvoir enfin être sereine. En plus mon grand me fait la misère, avec mon gros bidon pas facile de l'occuper et les "hormones" n'aident pas à être patiente :oops: Dans une semaine, c'est la rentrée, je pourrais me reposer!!!! A part ça, rien de plus que vous toutes: des bobos partout, une vessie de sourie et un bb golgote qui trouve super drôle de se mettre n'importe comment juste quand je trouve une position agréable!!!! Aller, il commence à ce faire tard, bonne nuit à toutes. Bizz
julie592 24 messages
julie592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 10:36
Coucou, ça fait un moment que je ne suis pas venue. J'ai eu mon écho du 3eme trimestre mardi à 33sa+1 jr , il va bien il est en bonne position. Il pèse un peu plus de 2,3kilos gygy a dit que c'était un bébé bien rond. Comme mon test o'sullivan était un peu au dessus ba régime sans sucre grrrr!!! Sinon je viens de recevoir mon coussin d'allaitement une merveille pour mon dos :D :D :D :D et pour dormir 1ère nuit avec c'est déjà mieux!!! voilà bisous
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 15:27
Bonjour a vous toutes. Ici aussi la visite du 8 éme mois est passée. RAS ; Prelevement pour le strepto effectué en attente des resultats. Surprise pas de Pipi dans le bocal pour le dernier mois . RDV anesthesiste ok plus rapide tu meurs 5 minutes top chrono. au moins voila on est tranquille . Il ne reste plus qu'a attendre. Y en a t l qui vont essayer la tisane aux feuilles de framboisiers?? Bisous
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 16:22
[quote:801c7600f0]Y en a t l qui vont essayer la tisane aux feuilles de framboisiers?? [/quote:801c7600f0] [b:801c7600f0]Coucou les filles, Je vais commencer la tisane des que je la trouve, jvais aller flaner dans les boutiques de tisane ou magasin bio si j'en trouve. SInon je pense que j'en trouverai en pharmacie! Y'en as sur certains sites mais faut payer les frais de port qui valent plus cher que la tisane elle meme... J'ai deja commencer les massages du périnée et la preparation des mamelons lol Je vais aussi commencer l'homeopathie, mais pas avant le 13 septembre. Voili voilou, je mets toutes les chances de mon coté pour avoir un bel accouchement et suite de couches... Sinon , j'ai encore gagné à un jeu, une belle lampe veilleuse carroussel pour mon ptit bout d'une valeur de 50 euros. Trop contente! :) Bon courage a toutes en esperant que vous supportez bien la chaleur (pas moi !)[/b:801c7600f0]
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 20:25
coucou les filles!!Je vois ke tt le monde va bien et ke les bébés grossissent bien!! J'ai eu le résultat du strepto, c négatif, ouf!! Je viens de vs lire et je me demandais ce ke faisait la tisane de framboise? Pouvez vs me dire qq astuces à faire pr avoir un retour de couche optimal, mm si je sais ke ça dpd des mamans. Merci bcp. Bizz à ttes
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 07:08
Bonjour tout le monde! Galère, galère! Les brûlures me font vomir, je me retrouve donc à "jeun" les 3/4 de la journée, je ne sais plus quoi faire! Il faut dire que le gaviscon ne fait plus aucun effet, du coup je crains de manger quoi que ce soit. Sinon, tout va bien, bébé bouge beaucoup encore, je me demande d'ailleurs si cette puce a la tête en bas! Bon, retour de la pluie aujourd'hui, cela ne me chagrine qu'à moitié, au moins on respire. Voili, voilà Bonne journée
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 08:39
Bonjour les filles, je vois que beaucoup d'entre vous ont des brulures d'estomac et j'en fais parti aussi ! J'ai failli acheter du Gaviscon mais on m'a dit que c'était pas bon donc pour le moment j'évite ! J'ai simplement modifiée qq habitudes alimentaires et ca fonctionne assez bien je dois dire: pas de jus d'orange ( sauf un le matin mais ne pas s'allonger ds les 2H qui suivent), peu de fruits et pas après 16H , pas de yaourt après 16H ( certains font peut être moins de remontées gastriques comme les activia, non ??). Et pas de repas lourd le soir; la digestion est plus difficile ! Et dernière chose : ne pas s'allonger après un repas ds les 2H ( surtout le soir !) Pour ma part, les petits mots de la grossesse , ca va mieux. Moins de mal de dos ( je me suis mise aux siestes 1H minimum en debut d'aprem , comme ma fille !). je me sers beaucoup de l'oreiller d'allaitement et j'ai acheté un ballon; c'est tb pour se relaxer et pour que mon homme me masse le bas du dos ! Par contre, jme sens lourde (+13KG) et j'ai du mal à monter les escaliers ds la maison ! Je fais une ballade par jour avec ma fille (30 min de marche ) et ca fait du bien . Je continue les cours de prepa accouchement en piscine , c super ! Que je suis bavarde ! lol. Une dernière chose : qui fais une radiopelvimétrie ( radio du bassin en fin, il parait que c'est un scanner ) au 9eme mois ???? Merci A bientot et bonne journée !! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d1239d7eb1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-87508.png[/img:d1239d7eb1][/url]
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 09:00
Coucou les Octobrettes! Apparemment ça m'a l'air pas mal votre tisane... vais surement essayer! Sinon concernant les brulures j'avais regardé sur le net les aliments qui évitent les nausées et brulures... si j'ai bonne mémoire le brocolis en fait parti...pour ma part ça va beaucoup mieux depuis qu'elle est retournée. Par contre je ne crie pas victoire trop vite! Sinon on a un temps pourri depuis quelques jours... mais au moins je ne souffre pas de la chaleur! Allez assez bavarder je file à la sécu et après je finis mes peintures! J'ai un peu plus la forme qu'au second trimestre... bizarre...
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 10:49
[quote:4ae51fd873="celin63"]Bonjour les filles, je vois que beaucoup d'entre vous ont des brulures d'estomac et j'en fais parti aussi ! J'ai failli acheter du Gaviscon mais on m'a dit que c'était pas bon donc pour le moment j'évite ! J'ai simplement modifiée qq habitudes alimentaires et ca fonctionne assez bien je dois dire: pas de jus d'orange ( sauf un le matin mais ne pas s'allonger ds les 2H qui suivent), peu de fruits et pas après 16H , pas de yaourt après 16H ( certains font peut être moins de remontées gastriques comme les activia, non ??). Et pas de repas lourd le soir; la digestion est plus difficile ! Et dernière chose : ne pas s'allonger après un repas ds les 2H ( surtout le soir !) Pour ma part, les petits mots de la grossesse , ca va mieux. Moins de mal de dos ( je me suis mise aux siestes 1H minimum en debut d'aprem , comme ma fille !). je me sers beaucoup de l'oreiller d'allaitement et j'ai acheté un ballon; c'est tb pour se relaxer et pour que mon homme me masse le bas du dos ! Par contre, jme sens lourde (+13KG) et j'ai du mal à monter les escaliers ds la maison ! Je fais une ballade par jour avec ma fille (30 min de marche ) et ca fait du bien . Je continue les cours de prepa accouchement en piscine , c super ! Que je suis bavarde ! lol. Une dernière chose : qui fais une radiopelvimétrie ( radio du bassin en fin, il parait que c'est un scanner ) au 9eme mois ???? Merci A bientot et bonne journée !! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4ae51fd873]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-87508.png[/img:4ae51fd873][/url][/quote:4ae51fd873] Coucou les filles, tout le monde va bien ca fait plaisir. Céline 63 : J'ai fait le scanner du bassin le 10 aout, ca passe vite et moi qui suit claustrophobe ca ne m'a pas fait peur du tout, ca fait pas mal de bruit c tout. D'apres les medecins bébé passera tranquille pour moi, même en siège il faut dire qu'ils ne voient qu'une seule chsoe : J'ai sorti mon premier (t^te en bas) de 3.7kg en moins de 2h alors jils one même pas peur! Mais moi si! Si toi c'est un premier, mon gyneco m'expliquait qu'ils n'aiment pas un siège pour un premier accouchement alors ils proposent souvent la césarienne. Moi je ne sais pas encore, lundi ils tentent de le retourner et apres je verrais ce qu'ils me proposent. Sinon j'ai aussi vu l'anésthésiste qui ne m'a pas vraiment rassurée, en effet je suis presque obligée d'avoir la péridurale (de toute facon je la voulais) car avec un bébé en siège ca finit facilement en césarienne. Mon probleme c'est qu'une césarienne en urgence ca entraine une anesthesie générale et comme dans ces cas la ils intubent, ma machoire est trop petite et l'intubation serait galèreTandis que Si j'ai déjà une péridurale, la rachianesthesie sera facile a faire. Avec tout cela je pense que si bébé ne se retourne pas lundi, et qu'ils me proposent une césarienne ce sera beaucoup plus simple et je choisirais cette option. Encore 1 mois et une semaine maxi...Ca passe vite... Pour les aigreurs d'estomac le lait me soulage bien, ma gyneco m'en avait parlé pour ma première grossesse et ça marche pour moi, apres je n'ai pas non plus des aigreurs toute la journée comme certaines, mais hier soir ca m'a fait vomir et le lait m'a permis de m'endormir tranquille. Bisous a toutes On verra
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 13:18
coucou les filles aliette je suis allée voir ce qu'est le syndrome de lacomme et je constate que mes douleurs y ressemblent énormément! pour ma part ça me prend essentiellement en fin de journée ou au réveil et le WE car je bouge beaucoup plus que sur ma chaise de bureau! les trucs à proscrire: le passage du balais, de l'aspirateur etc etc ça c'est balot :lol: moralité pour moi le mieux pour le moment c'est d'aller bosser c'est là que je me repose le plus !!! 8)
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 15:01
coucou à toutes, emilie69 :arrow: c'est quoi que tu prends en homéo?c'est à prendre à partir de quand?C'est pour être plus relax pendant l'accouchement? merci ça y est j'ai terminé d'acheter tout;maintenant plus qu'à laver,ranger,repasser(ça c'est un peu compliqué pour l'instant à cause de ma double entorse à la main :cry: ) et après la rentrée des classes et du repos pour moi :lol: bonne journée
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 15:06
[quote:7c1c30d3ea="teles"]chouchou, et bien tu as de la chance de gagner, tu joue sur internet, moi j'essaie mais j'ai jamais rien gagner a part des pubs en plus dans mes mails :lol: [/quote:7c1c30d3ea] [b:7c1c30d3ea] :lol: :lol: les pubs en + dans mes mails ca je connais aussi lol :fou: Je joue a un jeu sur facebook et ca fait la 2 eme fois que je gagne, c'est un jeu de rapidité et d'observation. [/b:7c1c30d3ea]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.