Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
amise 43 messages
amise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 21:51
:youpi: bienvenu à shaenez felicitation aussi poure la maman j suis heureuse pour toi, tout est bien qui fini bien comme quoi on sait jamais en avence comment un acouchement va se terminé encore :bravo: :arrow: si non poure ma question j'ais toujoure pas eu de reponse si quelqu'un pouvait avoire la gentillesse de mespliqué je l'en serais reconnaissante . la question etait: à quoi ser les feuille de framboisier et c quoi le liniment :?: merci d'avence
amise 43 messages
amise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 08:18
:arrow: MERCI BEAUCOU ALIETTE la page sure la quel tu ma envoyé est yper bien detaillé bnne journé sinon la j doi m rendre à lhosto rdv avec echo poure la quatrieme foi rectificataion quan j'ais cru qu'ils mavaient dit que bebe pesait 2.536kg en faite cetait 1.356kg dou une quatrieme echografi jesper quil a prit du poi surtou que j suis à un peus plus de neuf moi j vous tiendrais au couran :oui:
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 09:04
Coucou le liniment tout pret c'est 6€ les 500ml sur monguidesanté.fr alors a ce prix la je m'embete pas a le faire. Ils ont aussi toute la gamme mustella alors j'ai tout commandé dessus comme ca pas de frais de port (quand on dépasse les 35€). Moi aussi mon traversin est mon meilleur ami en ce moment mais les nuits sont tres dures malgré tout, je suis assez anxieuse depuis qu'on m'a dit que bébé aurait prix seulement 100g en 15 jours. J'essaie de relativiser on verra la sage femme qui vient lundi. Bonne journée a toutes Bisous
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 09:13
[quote:376d89d340="leilouch78"]Je l'ADOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ss,195b225a37a9e33b7beafa71ea5963b6.jpg.html[/quote:376d89d340] :bravo: :bravo: FELICITATION ton récit ma beaucoup touché à très vite pour nous donner des nouvelles
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 09:23
amise :arrow: je compte également essayer les feuilles de framboisier mais pas avant d'entrer dans mon 9ème mois car je voudrai pas que ça déclenche un accouchement avant :? clochette :arrow: effectivement 6€ c'est pas cher pour ce qui est du savon j'ai opté pour le moment pour cadum, on verra bien! sinon pour les déjà mamans :?: utilisez vous des langes ou plutôt du coton, ou autre chose? (vivement la séance de mardi prochain à la pmi, le thème c'est soin au bébé c'est pas du luxe!!!)
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 09:45
[quote:16c7dfa7b3="m.cécile"]amise :arrow: je compte également essayer les feuilles de framboisier mais pas avant d'entrer dans mon 9ème mois car je voudrai pas que ça déclenche un accouchement avant :? clochette :arrow: effectivement 6€ c'est pas cher pour ce qui est du savon j'ai opté pour le moment pour cadum, on verra bien! sinon pour les déjà mamans :?: utilisez vous des langes ou plutôt du coton, ou autre chose? (vivement la séance de mardi prochain à la pmi, le thème c'est soin au bébé c'est pas du luxe!!!)[/quote:16c7dfa7b3] Pour le liniment il y a 1 mois je l'ai payé 5€ les 500ml sur ce même site...ils viennent d'augmenter de 20% d'un coup. Ca craint quand meme. Sinon J'ai aussi beaucoup utilisé cadum (et encore aujourd'hui le cadum enfant) pour nathan, mais là vu que je commandais j'en ai profité... Par contre je comprends pas quand tu parles des langes ou du coton, tu parle des couches lavables?
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 10:06
Bonjour à toutes ! Félicitations aux mamans qui ont déjà eu leur bébé ! Et bienvenue aux bébés ! De mon coté, j'ai qq contractions mais sans douleur. Je sens le bébé bien bas mais mon col est fermé et long. DPA : 19 oct sauf si césarienne : autour du 5 oct. Je passe une radio du bassin le 22 sept et j'ai le rdv des 9 mois juste après le même jour. J'ai bien réfléchi et même si j'ai 50 % de chance d'avoir une césarienne, même en urgence, je veux tenter la voie basse sauf si la radio révèle que mon bassin est trop étroit ou si le bébé est trop gros. Je pense que la sage femme me refera une écho pour vérifier le périmètre crânien du bébé. Je veux tenter la voie basse s'il y a un espoir. je risque de le regretter sinon. Sinon, coté préparation accouchement, j'ai quasi terminé. J'ai choisi la piscine et c'était tb. J'ai pris qq cours tradi avec ma sage femme pour revoir les positions de détente pst la grossesse, les ex de respiration et les positions pour le travail et l'accouchement. Il me reste 1 cours disons synthétique pour tt reprendre et poser mes dern questions ! Et pour vos questions: - Le bébé sera ds notre chambre car je vais l'allaiter et je ne veux pas qu'il réveille sa sœur! D'expérience , c'est bocou moins fatiguant qd le bébé ne fait pas ses nuits au début par contre ds un lit séparé. - Coté tisane de framboisiers, je voudrais l'acheter mais je dois trouver un magasin bio qui le fait. Y'a pas en pharmacie. Par contre, ce que je prend en homéopathie a les mêmes vertus apparemment. - Coté soins du bébé, je vois que vous êtes très nombreuses à acheter du liniment et il faut savoir que c'est un produit remboursé dc n'en achetez pas beaucoup et ne perdez pas du temps à le faire vous même ( la préparation "maison" ne doit pas se garder longtemps en plus !). Il suffit dc d'en acheter un petit pot et de demander au pédiatre lors des visites à la maternité une ordonnance. De toute façon, il donne une ordonnance avec plein de produits pour nettoyer le cordon, etc. Par contre, attention, certaines pharmacies refusent de le prendre en charge. Il faut que ce soit marquer préparation aléocalcaire ou qq chose comme ca ! Demandez au pédiatre. On n'utilise que du liniment pour le bébé les 1ers mois et ca coute très cher si on l'achète à chaque fois dc pensez à le faire marquer ! Une question svp. J'ai entendu parler sur vos post du massage du périnée. Certaines d'entre vous le pratiquent ? C'est pour détendre le périnée , pour que le col s'ouvre plus vite ? j'ai pas tt compris ... A bientôt et bonne journée à toutes. Céline
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 10:19
[quote:f271f2c8db="clochette74"][quote:f271f2c8db="m.cécile"]amise :arrow: je compte également essayer les feuilles de framboisier mais pas avant d'entrer dans mon 9ème mois car je voudrai pas que ça déclenche un accouchement avant :? clochette :arrow: effectivement 6€ c'est pas cher pour ce qui est du savon j'ai opté pour le moment pour cadum, on verra bien! sinon pour les déjà mamans :?: utilisez vous des langes ou plutôt du coton, ou autre chose? (vivement la séance de mardi prochain à la pmi, le thème c'est soin au bébé c'est pas du luxe!!!)[/quote:f271f2c8db] Pour le liniment il y a 1 mois je l'ai payé 5€ les 500ml sur ce même site...ils viennent d'augmenter de 20% d'un coup. Ca craint quand meme. Sinon J'ai aussi beaucoup utilisé cadum (et encore aujourd'hui le cadum enfant) pour nathan, mais là vu que je commandais j'en ai profité... Par contre je comprends pas quand tu parles des langes ou du coton, tu parle des couches lavables?[/quote:f271f2c8db] non je parle pas des couches lavables, ça ne me tente vraiment pas du tout :oops: je parle de carré de tissu apparemment, certaines mamans s'en servent pour un peu tout, du réhausseur pour bébé, en passant par le drap posé sur le plan à langer ou encore en guise de serviette lors des repas etc etc alors je me demande si ça fait parti des accessoir à avoir et si ça n'est pas le cas, quelles sont les alternatives? [i:f271f2c8db]je me posais moins de question au boulot lol[/i:f271f2c8db] :lol:
Guest422510
68 messages
Guest422510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 11:01
crisaline :Au faite on ne dois pas habiter bien loin l'une de l'autre je suis des alentours de Dole 39 lol tu es d'ou? j'habite a dijon dans le 21
Guest422510
68 messages
Guest422510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 11:12
bonjour mesdames félicitation leilouch , ton histoire me donne espoir .... reviens vite nous donner de tes nouvelles !!!! sinon , hier RDV pour un contrôle du col , des contractions et des urines... TOUT est correcte , pas de contraction et bb bouge bien donc ils ne m'ont pas garder ouf.... alité encore 1 semaine ou 2 et après bb peut sortir . mon bebe , a 35 SA pese presque environ 3kg ... +1kg depuis le 27/08 son rythmes cardiaque est excellent ...... le liquide amniotique et placenta super seul remède repos..................... sinon , pour les corticoïdes je n'ai pas voulu les prendre.... j'évite au max les médicament merci pour vos messages bises
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 13:30
Coucou les Octobrettes! Concernant le change de bébé, la maternité m'avait un peu saoulé pour nettoyer les fesses a l'eau savonneuse mais c'est un peu le coup des couches jetables... quand on est maniaque on change le gant à chaque change et donc vous imaginez le nombre de gant qu'il faut :lol: donc j'ai abandonné au profit du cotton+lait... mais je trouvais ça... collant... et donc j'ai fini aux lingettes sans parfum qui se jettent et si on essuie bien les fesses après c'est bien sec. Pour le coup, comme tout le monde en parle sur le site j'ai acheté une bouteille de liniment, par contre je pense que je l'utiliserai en cas de fesses un peu irritées ou aprés un gros cacouillou pour hydrater. Par contre quand tu parles du carré de tissu c'est pas un espèce de torchon blanc assez épais que nos parents utilisaient pour nous? (les lingettes n'existaient pas non plus) si c'est ça j'imagine encore les lessives supplémentaires à faire si on en utilise un a chaque pipi ou popo... (juste qu'on est déja 4, ça lave beaucoup avec un de plus ça va être encore plus sympa :lol: alors je crois que je ne pourrai pas suivre avec des dixaines de gants ou torchons par jour)
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 17:23
alors coucou j'ai lu tout mon retard je vais repondre un peu comme sa car je sais plus qui a demander koi: POUR LES LANGES: je suis ok avec louloute sa sers bcp dans le lit transat nacelle sous la tete du bebe ou alors sur l'epaule pour le petit rot tres pratique POUR CE QUI EST DES GANTS: pour ma fille j'avais trouver des gant jetables en matiere tres tres douce ils les utilisait pour la toilette a la mat et c'est vrai que je les ait acheter pendant longtemps et pour le change et pour le bain un petit :wink: a ladies qui habite dijon je trouve sa chez bastide y'en a un a quetigny pour les autres je sais pas, d'ailleurs pour nettoyer les yeux ils prescrivent de prendre des compresse non tisser et sterile que l'on ne trouve pas forcement en grandes surfaces et plutot honereuse quand on voit la quantiter qu'on en passe donc tjrs chez BASTIDE pas très cher environ 6.7euros la boite de 100 pareil pour les gants donc meme moin cher que les fameuse lingettes. PORTE BEBE: j'en avais fait l'acquisition pour ma 1ere mais je m'en suis très peux servi on verra pour le deuxieme c'est peut etre plus simple parfois comme pour aller a l'ecole lol Sinon 2nuit que je passent kasi blanche je ne sais plus comment me tourné a droite a gauche sur le dos malgré mon coussin d'allaitement pour me caler ( acheter uniquement pour l'occas je n'allaite pas) rien ni fait et quand enfin je commence a m'endormi ou cheri se remet a ronfler ou mademoisselle Léonie apel pour X raisons. J'ai passer hier mon echo du 3eme trimestre il me reste encore 47jours et bebe fait deja 2kg500 j'espere que je n'irai pas a terme. Pour ce qui est des FEUILLES DE FRAMBOISIER vos mieux sa ou de la tisane de SAUGE? Pour ma fille j'avais pris de a sauge est ce que queqlu'un connais la difference? Bon aller assez etaler je vous laissent la paroles dsoler si j'en ai oublier bisous
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 17:41
http://www.creapharma.ch/sauge.htm la sauge est contre indiquée d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux sites....
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 18:43
pour la maternité, il me demande également un stock de gants (4 à 5) ,6 à 8 serviettes éponge et du savon liquide entre autre pour le lange un torchon fait l'affaire non? :oops: pas mal l'idée des gants jetables mais je pense opter pour mes mains!lol, en plus comme ça si ya un bobo, une croute ou je ne sais quoi, on le sent tout de suite. les lingettes j'en ai pris également mais ça sera pour le nettoyage durant les sorties. A la maison l'eau et le liniment ça devrait largement suffir pour ce qui est des nuits ça en fait deux ou je dors bien (et cette nuit c'était vraiment une bonne grosse nuit ou j'ai dormi profondément comme j'aime) par contre ça fait 2 jours que niveau digestion c'est pas ça, j'ai l'impression de retourner au 1er trimestre de ma grossesse :? , ça vous fait pareil :?:
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 19:46
[quote:477653bf8f="crisaline"]Pour ce qui est des FEUILLES DE FRAMBOISIER vos mieux sa ou de la tisane de SAUGE? Pour ma fille j'avais pris de a sauge est ce que queqlu'un connais la difference? Bon aller assez etaler je vous laissent la paroles dsoler si j'en ai oublier bisous[/quote:477653bf8f] LA tisane a la feuille de framboisier ca prepare ton uterus pour l'accouchement. Je crois que la sauge provoque l'accouchement mais personnellement j'essayerai pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.