Les Octobrettes 2010 debarquent // 8 eme mois (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 15:43
Bonjour et BIENVENUE AUX PETITS QUI ONT DEJA POINTES LEUR NEZ!!! :D et félicitation aux parents!! chez nous aussi la rentrée s'est bien passé;déjà la moyenne section,que ça passe vite je vois qu'on a à peu près toutes les mêmes symptômes;moi aussi j'ai du mal à dormir et depuis hier je sens comme des contractions dans les reins et le vagin mais ce doit être l'utérus qui travaille pour l'arrivée de BB.(mais pas encore j'espère) demain matin, j'ai enfin mon écho et du coup elle me fait la visite du 8ème mois à la place de lundi et je lui dirai pour ces contractions autrement pour les valises,j'ai lavé tout le linge et je vais la préparer la semaine prochaine et la mienne au dernier moment car je me sers encore des vêtements sinon moi aussi détente de prévu la semaine prochaine:esthéticienne, coiffeur sachane :arrow: tu peux ajouter léna sur le récap,on s'est enfin décidé :lol: bonne fin de journée à toutes
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 15:48
Re les Octobrettes! Comme il a été dit plus haut quand on a des doutes il vaut mieux appeler la maternité. Elles sont supers sympas et répondent à toutes les questions. Et puis il vaut mieux appeler pour rien que d'accoucher dans son pantalon^^ Pour mon BB1, elles m'ont même fait venir presque tous les jours pour contrôler que tout allait bien (clarté du liquide, contractions, monito pour le coeur du bébé) et ont été supers rassurantes et pleines de bon conseils. :lol: J'ai eu 2 accouchements différents avec 2 types de contractions. La seule chose commune étant que j'ai vomi au moment où ça s'amplifiait. Je pense qu'on est toute dans le même cas même si on a déjà eu des enfants: saura t'on reconnaître les signes? Est ce que ça sera pareil si oui tant mieux ou si oui tant pis(dans le cas où les premiers se sont mal passés)! Le fait est que de toute façon on arrivera bien un jour prochain ou très prochain à accoucher! Alors dans la mesure du possible il faut profiter de ces derniers coups de pieds, de notre entourage qui nous chouchoute, des gens qui nous cèdent la place et du regard des gens à nous voir s'arrondir! Pour celles qui souffrent c'est vrai que ce genre de parole c'est du flan et que la fin rime avec DÉLIVRANCE! Bon ok moi aussi j'aimerai qu'elle arrive avant ... mais je me fais une raison j'ai toujours accouché à terme et plus les bébés sont dodus, plus ils ont des chances de faire leur nuit (j'espère que ça restera valable^^ mdr) Me retrouve à philosopher moi qui détestait la fin de mes autres grossesses... étrange non? la sagesse me gagne ou le manque de repos^^ :lol: :lol: :lol:
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 18:00
[color=indigo:617e4e01d0][b:617e4e01d0]Coucou les Octobrettes!!!! ehbeh dis donc vous avez été pipelettes lol!!!j'en ai eu de la lecture!!!j'adore!!! tout d'abord BIENVENUE aux petits bouts qui ont choisi de naitre un peu avant!!! FELICITATIONS aux parents!!!plein de bonheur pour vous!!! sinon de mon côté, j'ai eu mon 1er cours de prépa à l accouchement hier...fort intéressant...on a finit par de la relaxation et bin j'ai failli m'endormir lol depuis que la SF a expliqué un peu plus comment ça se passait et comment on savait quand c'était le moment et bin je me sens toute bizarre, comme si ma poupée avait entendu ce que la SF avait raconté et faisait en sorte de vouloir arriver plus tôt que prévu...mdr je sais vous devez me prendre pour une folle!!!! prochains cours la semaine prochaine j'ai hâte! en tout cas j'espère que ptite grenouille attendra que papa arrive et qu'elle nous laisse aller au mariage de nos amis mdr Mon sommeil ressemble un peu aux votres, la nuit est rythmée par mes allers retours au wc pfff, en plus j'ai l'impression de peser 1tonne et de mettre trop longtemps pour melever! Ce weekend,la chambre de grenouille sera prête, sa valise aussi et la mienne jvais attendre un peu... Moi aussi je compte prendre soin de moi lol :lol: rdv esthéticienne et coiffeur pris mdr!!! toute belle pour l'arrivée de mon homme et de ma fille si cette chipie a décidé d arriver en avance lol!!! Bon je me suis un peu trop étalée... :wink: :roll: Je vous fais de gros bisous Reposez vous bien!!! Je repasserais vous lire la semaine prochaine!!! Emilie[/b:617e4e01d0][/color:617e4e01d0]
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 19:14
Coucou les filles, 3 petits ont pointé le bout de leur nez, déjà...Félicitations aux parents et bienvenus a ces petits. Petite question j'ai zappé une chose, une d'entre vous devais se marier demain ou s'est mariée samedi dernier? c con mais j'avais la flemme de relire tout! Si c'est déjà passé, Félicitations si c demain bon courage... Bisous
lolit90 78 messages
lolit90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 21:49
recoucou les filles javai une petite kestion a nouvo enfaite cette semaine javai envi de manger du jambon cru fume style jambon ceranno croyez kil y peu i avoir une incidence sur mon petit en + je n suis pa immunisee mai jen ai marre de m privee je suis a 36sa !! g entendu parler d listeriose mai bon fodrai surmen en abuser je pense!!
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 07:57
Coucou lolit90 ça craint de craquer maintenant, tu as bien tenu, tu es presque au bout.Le jambon cru ou fumé est mauvais pour la toxoplasmose car pas cuit et plus la grossesse avance, plus le risque de transmission de la toxo entre bébé et maman est important. Tiens bon encore un peu, courage. Bisous
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 08:24
Coucou les octobrettes! En effet clochette, il y a une d'entre nous qui se marrie aujourd'hui mais je ne me souviens plus du pseudo non plus! Félicitations! Puis apparemment il va pas faire trop mauvais aujourd'hui! Sinon je prend mon coup de vieux... ma petite soeur est enceinte! hihihi vais être tata! C'est cool comme réveil!
lolit90 78 messages
lolit90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 09:39
[quote:36edc27154="clochette74"]Coucou lolit90 ça craint de craquer maintenant, tu as bien tenu, tu es presque au bout.Le jambon cru ou fumé est mauvais pour la toxoplasmose car pas cuit et plus la grossesse avance, plus le risque de transmission de la toxo entre bébé et maman est important. Tiens bon encore un peu, courage. Bisous[/quote:36edc27154] merci de ta reponse mai la jen pouvai plu lol je vai arreter!!! sinon tout va bien pour vous !! moi c matin l petit est discret jespere kil va s manifester rapidement du moins un peu plu fort je vai essayer de m detendre!!
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 11:03
[b:e99dd8e7be]lolit90[/b:e99dd8e7be] :arrow: Perso je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je ne me suis pas beaucoup privée jusqu'à présent... Certes je fait attention, par exemple je ne mange pas du saucisson fait maison (celui de mon chéri qui est a tombé!!!) mais j'ai mangée quelques morceaux de fromage et du jambon cru mais uniquement industriel (moins de risque). Après c'est a toi de voir... :wink:
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 11:53
Bonjour a toutes ! J- 34 aujourd'hui . Ici le moral est un peu en baisse. Est ce l'inquietude de l'accouchement qui se fait resentir ou mes hormoes qui sont en ebullitions.. mais je pleure beaucoup. La fin risque d'etre muscle pour mon homme ! Sinon j'ai eu des crampes toutes la nuit mais bon c'est la premiere fois donc je vais pas me plaindre. j'ai commence la tisane aux feuilles de Framboisiers hier. des fois je me dis que j'aimerai etre voyante pour connaitre la date d'arrivee de notre bout de chou histoire de me rassurer et de ne pas etre prise par surprise mais bon c'est pas le cas. Pleins de bonheur a notre maman futur mariée. Belle et intense journée pour elle. Bon week end pour vous autres
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 12:11
bonjour à toutes, j'ai fais mon écho ce matin et en même temps le rdv du 8ème;elle pèserait 2.322g et du coup je me pose des questions car à la fin la date du terme est affiché pour le 11.10.10 et plus le 26.10.10 vu les mesures. donc je sais pas trop,je suis un peu dans le flou,mon col n'a pas bougé,elle m'a juste dis une petite fissure externe? si la date a changé je comprend mieux pourquoi ces contractions!!! elle a la tête en bas ce qui me rassure car j'appréhendais la césarienne autrement cette nuit,ça a été, j'ai bien dormi;par contre je suis moins fatiguée que le 2ème trimestre peut être est ce du à l'excitation de l'arrivée de la petite :?: :?: une petite question elle ne m'a pas donné la taille,savez vous comment on peut la calculer? Bonne journée à toutes et profitez de ce beau soleil :lol:
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 12:21
gaxelle33 : Pour moi aussi les dates ont changes j'en ai parler avec mon GYGY est il ma dit qu'il ne fallait pas s'en occupait !!! Si ton terme a ete calcule au 26 c'est le 26. Pour la taille idem elle ne nous a pas fait d'estimation mais tu peux a peu pres calcauler sa taile actuelle avec la taille de son fémur en multipliant par 7 . Voila c'est tout ce que je peux te dire !!
boitelet 16 messages
boitelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 12:24
[quote:5f66a44ca4="gaxelle33"]bonjour à toutes, j'ai fais mon écho ce matin et en même temps le rdv du 8ème;elle pèserait 2.322g et du coup je me pose des questions car à la fin la date du terme est affiché pour le 11.10.10 et plus le 26.10.10 vu les mesures. donc je sais pas trop,je suis un peu dans le flou,mon col n'a pas bougé,elle m'a juste dis une petite fissure externe? si la date a changé je comprend mieux pourquoi ces contractions!!! elle a la tête en bas ce qui me rassure car j'appréhendais la césarienne autrement cette nuit,ça a été, j'ai bien dormi;par contre je suis moins fatiguée que le 2ème trimestre peut être est ce du à l'excitation de l'arrivée de la petite :?: :?: une petite question elle ne m'a pas donné la taille,savez vous comment on peut la calculer? Bonne journée à toutes et profitez de ce beau soleil :lol:[/quote:5f66a44ca4] bonjour il me semble que tu dois multiplier la longueur du femur par 7 et sa te donne la longueur de ton bébé bonne journée [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5f66a44ca4]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-81783.png[/img:5f66a44ca4][/url]
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 13:35
re, merci pour vos réponses alors elle ferait 47cm à 33 sa et 4jours ça commence à faire,mon fils faisait 48cm à terme je suis pas de nature inquiète,ni anxieuse mais ça me fait bizarre ces mesures enfin bon je verrai bien quand elle arrivera :lol: si c'est une géante :D
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 14:17
gaxelle :arrow: en fait le changement de la date du terme est du au fait que ton bébé n'est pas pile poil dans la moyenne, visiblement c'est déjà un beau bébé donc la machine à partir des mesures modifie la DPA mais ça ne veut pas dire grand chose! après la DPA estimée peut être avancée dans certain cas dans mon cas par exemple, bébé pile dans la moyenne (1 jours d'avance par rapport au stat) mais placenta grade II, le médecin m'a donc dit que j'accoucherai très certainement + tôt que prévu (il a pas précisé si + tôt signifie 5,10,15 jours avanty par contre :roll: ) en tout cas mon jour de repos d'hier m'a fait le plus grand bien, et là je suis dans le transat,les chevaux dans les paddocks, une musique en fond et le pc sur les genoux, parfait! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.