Qui a commence les tisane aux feuille de framboisier (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ptiquick 10 messages
ptiquick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 17:37
c'est vrai que c'est bcp mais tant que c'est pas ouvert en interne c'est bon. surtout repose toi bien, ne porte pas de charge lourde, evite la voiture et les longues marche. mais ne te stresse pas non plus hin :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 21:57
pfiou je pensais pas qu'un bébé né au delà de 8 mois pouvait autant galérer :? moi qui pensais que si j'atteignais fin aout je serais tirée d'affaire... enfin dans tous les cas je pensais bien essayer de le garder au chaud le plus longtemps possible. :? ma fille est née avec 6 jours d'avance et elle a galéré à têter, je sais pas s'il y a un lien, je pense pas, c'est quasi le terme. Tous les bébés ne sont destinés à rester 41 semaines au chaud, c'est un maximum, selon les pays la durée d'une grossesse varie d'ailleurs.
LnaPrincess 7 messages
LnaPrincess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 01:45
Moi aussi , je te conseille de te reposer un maximum pour avoir le maximum de chance de garder ton bébé au chaud le plus longtemps possible. J'ai accouché à 35SA+1, par césa. MA puce pesait 2,340Kg et a fait une detresse respi à sa naissance, elle a donc été intubé une journée, avait un "tuyau de gavage" car pas de réflexe de succion, et une semaine de couveuse pour l'aider à réguler sa température. Donc plus tu gardes ton petit bébé dans ton ventre, moins il risque de connaître ce genre de problèmes. C'est dur pour eux mais aussi pour nous, émotionnellement, de les voir souffrir de cette façon tout en étant impuissant. Puis, comme cela a déjà été dit, si la nature a prévu 9 mois de grossesse, ce n'est pas pour rien :wink: Allez courage, reposes toi bien surtout... Bisous
coemel 31 messages
coemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 09:44
bonjour pour mes deux filles j'ai accouchée à 36sa soit pile poil un mois avant la dp,par chance aucunes d'elles ont des problèmes de santé pour dire je suis même rentré avec elle de suite et un jour plus tôt, elles avait chaqu'une 3kg à la naissance mais je peux te dire que je culpabilise énormément ne pas avoir su les garder en moi plus longtemps magré qu'elles étaient en bonne santé aujourd'hui elles sont 2 ans 1 an et je m'en veux encore tout ça pour te dire repose toi un max reste allongé car c'est dur de faire ce "deuil" surtout pour moi car on ne désire plus d'autre enfants
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 10:57
Bonjour les filles, je viens prendre vos avis. J'ai moi aussi lu les vertus de cette tisane et en ai acheté un paquet à la pharmacie, mais je ne sais plus si je dois vraiment en prendre. En fait je lis que ça facilite mais aussi que ça accélère le travail et l'accouchement, et j'ai peur que dans mon cas ça l'accélère de trop. Je suis à 38 SA donc pas de soucis si j'accouchais maintenant mais ma sage-femme me dit que le travail devrait être assez court pour moi étant donné que c'est un 2ème enfant, et que j'ai accouché de ma première fille très prématurément (travail assez rapide et descente rapide dans le bassin, puis césarienne sous AG en urgence cause risque hémorragie pour moi, bref, un cauchemar ! :lol: ). En + j'habite à 45 minutes de la clinique donc j'ai peur de manquer de temps avant d'y arriver. Du coup je me dis que je ne devrais peut-être pas prendre cette tisane, mais je lis aussi que ça évite les déchirures, les épisios et que ça fait plein d'autres trucs très bien après l'accouchement ! Comme j'espère accoucher par voie basse cette fois... je suis tentée d'en prendre quand même. vous en pensez quoi ? Merci de m'avoir lue ! :)
Sossolatitebi 14 messages
Sossolatitebi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 11:40
[quote:042f477345="lucie2005"]Bonjour les filles, je viens prendre vos avis. J'ai moi aussi lu les vertus de cette tisane et en ai acheté un paquet à la pharmacie, mais je ne sais plus si je dois vraiment en prendre. En fait je lis que ça facilite mais aussi que ça accélère le travail et l'accouchement, et j'ai peur que dans mon cas ça l'accélère de trop. Je suis à 38 SA donc pas de soucis si j'accouchais maintenant mais ma sage-femme me dit que le travail devrait être assez court pour moi étant donné que c'est un 2ème enfant, et que j'ai accouché de ma première fille très prématurément (travail assez rapide et descente rapide dans le bassin, puis césarienne sous AG en urgence cause risque hémorragie pour moi, bref, un cauchemar ! :lol: ). En + j'habite à 45 minutes de la clinique donc j'ai peur de manquer de temps avant d'y arriver. Du coup je me dis que je ne devrais peut-être pas prendre cette tisane, mais je lis aussi que ça évite les déchirures, les épisios et que ça fait plein d'autres trucs très bien après l'accouchement ! Comme j'espère accoucher par voie basse cette fois... je suis tentée d'en prendre quand même. vous en pensez quoi ? Merci de m'avoir lue ! :)[/quote:042f477345] Bonjour Lucie, Pour bébé 2, il te laisse faire un avac ? C'est un peu hors sujet mais je posais la question car g eu mon 1er un peu avant terme et par césa en urgence alors que je ne m'y attendais pas et là j'attend mon second pour fin sept max 1er octobre (je croise aussi les doigts)
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 09:45
Bonjour titebiboute, oui c'est un souhait que j'ai émis et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. En fait tout dépend de la cause de la césarienne pratiquée. En ce qui me concerne pour ma première fille ce n'était pas un souci de bassin ou de poids du bébé (1.4 kg), mais c'était une cause maternelle, j'avais fait beaucoup d'hémorragies pdt ma grossesse et un travail naturel ou une voie basse aurait pu en déclencher une énième bien plus grave. De plus ma puce était en siège. Là il est tête en bas, la grossesse s'est bien passée, j'ai passé une radio du bassin vendredi qui confirme que l'on peut tenter un AVAC. Bien sûr, je me prépare à une éventuelle césarienne, mais au moins celle-ci sera faite sous péri donc j'assisterai au moins à ses premières secondes de vie, à son premier cri, ce qui n'était pas le cas pour Ellie puisqu'ils m'avaient endormis dans l'urgence et la panique (histoire un peu compliquée mais mieux vaut ne pas rentrer dans les détails, mon expérience n'est pas du tout flatteuse pour le CHU de Nantes). Voilà ! Donc je croise les doigts comme toi moi aussi ! Je te souhaite un beau bébé... par voie basse ! :lol: Lucie
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 11:30
Ca y est, j'ai commencé à J-39! C'est bon en plus, enfin, je trouve :lol: A bientôt
tanlya 52 messages
tanlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 17:00
je viens de lire vos réponses et je suis bien tenté d'essayé j'en suis a 34 semaine je vais vite téléphoner a ma pharmacie pour qu'il m'en commande! merci les filles
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 20:05
Coucou moi je suis a 34 SA et je recoit la tisane demain donc je commencerai demain a raison de 2 par jour! :) On peut en commencer a partir du 3 eme trimestre donc aucun risque. Ca ne fait pas accoucher, ca renforce juste les muscles de l'uterus pour que le jour J il soit plus tonique. bizz ++
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 06:28
voila ce que j ai lu sur le descriptif d un paquet bio vendu sur e net "Les Feuilles de Framboisier pour faciliter le travail lors de l’accouchement... Encore peu répandue en France, elle est utilisée couramment dans les pays anglo-saxons et notamment au Canada. En fin de grossesse, elles agissent sur l’utérus et facilitent le travail. Les complications lors des accouchements seraient diminuées (moins de forceps, de césariennes, ou de nécessité de rupture des membranes pour accélérer le travail…). [b:490b2f3ecf][color=red:490b2f3ecf]Ne pas utiliser avant le début du 9ème mois de [/b:490b2f3ecf]grossesse."[/color:490b2f3ecf] ca paraît pas mal pour terminer la grossesse, je retiens et demanderai a ma gygy ce qu elle en pense!!! j ai encore 2 mois de grossesse donc dans 1 mois je commencerai surement
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 15:23
J'ai commencé hier c'est pas mauvais!
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 18:57
BONSOIR JE SUIS A J-13 PUIJE EN prendre?? MERCI
oummy 54 messages
oummy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 20:17
bonjour vas y , c'est 3 fois par jour
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 20:18
bonjour lé fille je ne connaisé pas du tt cet tisane .... et cbien cela coute car je serais bien tenté d'essayé mais n'ayan deja pas ni le thé ni lé tisane si ca coute tro cher et ke je ne le boi pas ca mebeteré un peu .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.