Les Mamounettes Pipelettes Septembrettes dans le 8eme mois! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 09:03
Coucou tout le monde ! Eh bien en voilà une très jolie photo JO !!! Très heureuse pour vous que vous ayez ENFIN pu serrez votre bout de chou contre vous !!! Pour ce qui est des [u:e1d07baa85]culottes jetables[/u:e1d07baa85] demandées dans les listes de maternité une amie à moi a accouché en décembre et elle en avait, elle ne s'en ai pas servi donc elle m'en a refile un lot, mais j'en ai racheté à Carrefour, des slips extensibles filets qui m'ont l'air plus confortables. Ils sont par 5 et coûtent 6,90 € voici le lien : http://online.carrefour.fr/Produits/petitepuericulture/defaut?Prod=C00002161&CC={979DC6CA-C01D-4A21-8A0A-8DDC4EC14B7D} Apparemment chez carrefour les 5 culottes que m'avaient données ma copine sont à 3,60 € moitié moins que ce que vous avez trouvé à auchan les filles (bien que je ne veuille absolument pas faire de pub pour carrefour mdr). Pour les histoires de passage en caisse prioritaire, je ne referai pas les deux récits de mes premières mésaventures à Carrefour parce que j'ai assez saoùlé Anouchka, Malorina et Josée sur facebook avec la dernière en date mdr, mais hier en sortant de la SF, zhomme et moi sommes passés faire quelques courses (toujours à Carrefour mdr), on avait que 3 bricoles on passe en caisse prioritaire. A la caisse une dame en fauteuil, logique elle est prioritaire, derrière un couple avec un caddy plein, encore derrière une dame avec un enfant de 2-3 ans avec un caddy plein... Et ben au début ils faisaient TOUS semblant de pas nous voir... Et puis d'un coup quand ils ont vu que zhomme était avec moi et regardait le panneau "caisse prioritaire" la dame devant s'est retournée toute gênée "vous voulez passez devant moi peut-être ?" merci ça faisait quasi 10 mn qu'on était là... et le monsieur devant dit à sa femme "eh on est à une caisse prioritaire je crois bien" et du coup ils nous ont laissé passer aussi... Ce qui me fait rire c'est que je reste convaincue vu mes premiers déboires que si zhomme n'avait pas été là on m'aurait laissé poiroter avec mes 3 pizzas et qu'en plus la plupart du temps j'ai remarqué ce n'est même pas les dames qui nous laisse passer mais les monsieurs alors que les dames bon sang elles sont passées par là aussi elles pourraient bien comprendre !!! surtout qu'à chaque fois (vu que je ne fais JAMAIS mes grosses courses chez Carrefour) quand j'y vais c'est juste pour une bricole et je me retrouve TOUJOURS derrière les gens qui font leurs courses du mois !!! L'autre soir au restaurant j'étais prise d'une envie très URGENTE de soulager ma vessie (en plus ça faisait 2h qu'on était assis et que Louis me tripotait la paroi utérine de ses ptits doigts et appuyait bien sa tête sur le col donc merci pour ma vessie mdr)... n'y tenant plus, je file aux toilettes et là y avait un ado qui attendait apparemment depuis un petit moment déjà... Et bien figurez-vous que j'ai été agréablement surprise, un toilette se libère donc je ne bouge pas le pauvre gamin était là depuis... Et il me regarde avec un grand sourire et me dit "oh je vous en prie madame, je peux attendre, allez-y"... Voilà les monsieurs et jeunes hommes sont donc bien plus courtois que la gente féminine !!! il aura fallu être enceinte pour s'en rendre compte mdr !!! Aucune pitié entre nanas c'est dingue ça !!! Et la solidarité féminine n'est donc qu'un mythe lol !!! NINA : Pour les larmes, c'est clair que ça monte vite si tu me voyais rien qu'à écouter de la musique et paf la fontaine qui se met en route, même en voiture, c'est parfois gênant mdr !!! bon c'est toujours moins pire qu'au premier trimestre parce que je me souviens un soir j'étais claquée et je pleurais à chaudes larmes, et riais aux éclats en même temps un truc de dingue !!! Mon zhomme non plus ne supporte pas trop les crises de larmes, comme il ne supporte pas qu'on soit malade, fatigué ou autre d'ailleurs pour lui il faut toujours être costaud dans la vie (par contre c'est un homme donc je vous laisse imaginer quand LUI il est malade c'est la fin du monde, il va mourir dans l'heure etc mdr, un homme un vrai quoi mdr)... Pour ce qui est des calins si ça peut te rassurer, je pense que depuis le premier mois de grossesse ils peuvent se compter sur les doigts de la main !!! Mais moi ça va pour ça il prend son mal en patience... Les premiers mois avec les nausées et le fait que je dormais tout le temps c'était mission impossible, ensuite j'avais absolument plus aucune libido, et maintenant que c'est revenu ce sont les positions à trouver avec ce bide et ce dos qui font mal donc on fait comme on peut hein !!! Ca lui passera va ne t'inquiète pas !!! S'il a autant de tact pour te dire les choses que le mien je comprends que tu ai pu être blessée mais plus tu feras la tête et moins ça s'arrangera donc autant y mettre chacun du vôtre il ne reste plus qu'un mois et quelque après ça sera qu'un mauvais souvenir va !!! (après on sera fatiguée, ou on aura eu une épisio, ou on aura peur que le petit entende quelque chose mdr)... De ce côté là je pense aussi que ce qui doit les intriguer ça n'est pas tant le fait qu'on ne fasse quasiment plus rien, pas qu'ils seraient des bêtes en manque mdr, à mon avis ce qui les inquiète et qu'ils expriment très maladroitement, c'est qu'on ne soit plus des femmes (genre la maîtresse etc) mais des mamans et là ça change tout au statut... Le mien me l'a souvent répété pendant la grossesse quand il essayait de me parler de trucs concernant notre couple chaque fois je deviais la conversation et revenait sur la grossesse sur louis etc, et chaque fois il partait en maugréant que je suis peut être une maman à présent que c'est très joli mais qu'il ne faut pas que j'oublie que lui il est là aussi et que je suis avant tout une femme... Déjà qu'ils doivent se sentir un peu à l'écart, un peu exclu de ce qu'il nous arrive et de la relation très intime qu'on créé avec le bébé pendant ces 9 mois mais l'après grossesse ne doit pas être beaucoup moins frustrant pour eux, ils savent bien que si tu décides d'allaiter cette relation intime avec bébé s'amplifiera et là encore il sera en dehors et pour si peu que tu attendes un ptit mec et bonjour l'esprit de compétition entre papa et le fiston je pense mdr !!! Et puis l'image de la mère même si c'est sa femme ça reste celle de SA maman à lui donc après tu changes un peu de statut et tu deviens la madone intouchable, quelque part je peux comprendre que ça soit angoissant aussi pour eux... Des fois j'aimerais bien être dans sa tête pour voir tout ce que je suis à mille lieux d'imaginer mais que lui il a en tête en permanence comme appréhension face à cette grossesse, à cette nouvelle vie à trois qui s'annonce etc... Surtout qu'ils n'ont pas la chance d'avoir comme nous un fofo sur lequel poser toutes leurs questions, chercher un soutien, une oreille attentive etc... TRANQUILLE : c'est super si bout d'chou va bien pour ton col fais attention quand même. Même s'il est normal que ça bouge un peu à ce stade de la grossesse c'est toujours un peu tôt pour laisser s'échapper ptit bout mdr !!! profite bien de tes vacances en tout cas, moi aussi j'aimerais bien partir mais entre les travaux de la maison et le fait que je savais pas trop si c'était bien prudent à ce stade de partir loin de la mat on a opté pour des vacances à Authoison mdr !!! MAMANJULIE : Pour les cours de préparation à l'accouchement, j'en fais deux en fait. Une avec une sage-femme libérale. Là j'ai donc des cours de théorie (anatomie, travail, accouchement, etc) et j'ai eu 1 cours d'aquagym que j'ai trouvé super mais malheureusement ça serait le seul parce que la piscine ferme tout août, et du coup comme chez elle je n'avais le choix qu'entre piscine ou yoga, le reste de ma prépa se fera en yoga... Comme je ne veux pas de péridurale, je voulais quelque chose d'un peu plus poussé du coup je fais en parallèle et là j'ai commencé y a deux mois maintenant une préparation en sophrologie. Et je peux te dire que si tu as l'occasion de faire de la sophrologie n'hésite pas en tout cas moi je trouve ça extra !!! A la fois pour apprendre à faire des pauses, à te détendre au quotidien, moi qui ai l'habitude de courir partout de m'éparpiller tout le temps etc je peux te dire que déjà sans parler grossesse, ça me fait un bien monstre dans ma vie de tous les jours... Ensuite pour la grossesse, avec la prépa "normale" avec la SF on a fait vite fait hier un exercice de respiration soit disant censé t'aider pendant le travail le jour J mais alors c'est du pipi de chat à côté de ce que tu fais avec une sophrologue !!! Je me suis même ennuyée du coup hier au cours... Chaque fois que j'ai une bonne contraction maintenant j'ai réussi à adopter automatiquement les méthodes de la sophrologue et je m'en sers et je peux te dire que cest très utile !!! La première séance j'ai appris les bases de la sophro avec un exercice de relaxation et de respiration. Elle m'a donné à l'issu du cours un cd d'entrainement à refaire chez moi entre deux séances. Ca c'est pour que tu puisses adopter le réflexe de toi même ensuite. Ensuite j'ai fait des séances toujours début respiration, relaxation, puis visualisation du bébé dans mon utérus, communication avec le bébé. Ensuite j'ai eu recherche du paysage ressource, tu dois imaginer un paysage dans lequel tu te sentes très bien détendue etc, ressentir les odeurs, la chaleur, les bruits etc... Ceci pour que quand tu en ressentes le besoin tu arrives à te créer une bulle dans laquelle tu te ressources (utile entre deux contractions pour récupérer des forces et continuer). les séances suivantes on a fait l'exercice du cordon de lumière où tu visualises ton bébé tu communiques avec lui en pensée et tu installes un cordon entre vos deux coeurs et celui du papa pour envoyer des ondes positives au bébé (pour la mémoire cellulaire et que tu fasses un bébé confiant et pas angoissé). Ensuite un exercice de visualisation post accouchement où tu t'imagines avec ton bébé à plusieurs stades de sa vie etc (toujours pour les empreintes positives). la prochaine séance ça sera visualisation de l'accouchement à proprement parlé... Chaque fois j'ai un petit cd avec les exercices à refaire chez moi... j'ai remarqué que bébé appréciait énormément l'exercice du cordon d'amour chaque fois que je le fais, je pose les mains sur mon ventre et il vient caler son ptit cul juste en dessous et on dirait qu'il se frotte sous mes mains comme pour faire un calin c'est trop chou !!! Bon allez j'arrête pour l'instant je pense que je me suis un peu lâchée ce matin mdr !!! je laisse la place aux copines (jusqu'à tout à l'heure après mon repassage mdr). Gros bisous à toutes et bonne journée !!! Pour moi ça sera une journée de plus sous la flotte, moi qui me réjouissais d'être en congé patho pour pouvoir profiter de ma piscine et me détendre ben c'est fichu !!!
Chikita 82 messages
Chikita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 09:58
coucou les filles. il vous faut autant de sac pour la maternité ??????? moi pour ma maternité avec ke 2 sac un pour bébé et un pour moi c largemen assez. J° :arrow: elle et tro belle ta foto avec ton ptit bout vivemen ke sa marrive aussi lol !!!!!! Par contre vous aller pe etre rire mai moi je ne pren aucune culotte j'ai deja eu une opération situer a lendroi pipi avec beaucoup de fuite de sang et franchement " les couches pour le 3eme age " vou saver pour les personne agé ki ne controle pa leur vessie, ben c nikel pa besoin de stréssé sa ne fuit pas et moi jai pri d boxer avec kelk taille au dessu kome sa kan jaurai la visite et ke je serai en chemise de nuit opla ni vu ni connu !!!!!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 10:21
[quote:e8cd5ec479="m@m@njulie"][b:e8cd5ec479][color=indigo:e8cd5ec479]merci les filles pour c info... oceane2111 :arrow: comment se passe les cours de preparation sophrologie , j'ai essiter a prendre sa aussi ... et du coup de la date rescente de tes premiere sceances tu en a une par semaine ...? ou tout est rapprochée ? moi je trouve que sa va etre pas mal d'avoir une fille plus agée et ta petite u moin tu pouras gerer mieu que si tu avait une petite deja , sa sera surement moins fatiguant que pour les filles qui ont un pti bout en plus a gerer ... tuti :arrow: tu voit finalement les hommes ont plusieurs facette mais c vrai qu'avec nos humeurs changeante et les hormone et surtout la proximité qui se met entre notre pti bidon , sa doit être dur a gérer aussi pour eux ... il n'ont peut être pas les douleur mais ils doivent nous supporter et c déjà p[/b:e8cd5ec479]as mal ...mdr [/color:e8cd5ec479] :oops: :oops: :D :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:[/quote:e8cd5ec479] Julie, les cours de sophro se passent bien. Je les fais à domicile car je ne peux pas prendre la voiture et je dois rester au repos le plus possible. C'est une SF libérale qui me fait le cours. J'en fais 1 chaque 2 semaines car j'ai la SF 1 fois par semaine qui vient me faire le monito et la surveillance de mon BB. Elles sont 2 associées et seule 1 d'entre elle fait la sophro. ON se place sur des tapis dans ma salle à manger sans bruit, sans personne et au calme. Les exercices ressemblent à ceux décrit par tuti. ça me permet vraiment de décompresser et de me relaxer. J'ai eu une grossesse trés difficile donc celà me permet de stresser un peu moins et d'essayer de capter des ondes positives. Pour info, j'étais enceinte de jumeaux et j'ai un de mes 2 BB qui est décédé IN UTERO à 4 mois 1/2 de grossesse. Je porte toujours ma fille qui va bien et le BB décédé dans mon ventre. donc ce n'est pas facile tous les jours, c'est pourquoi j'ai choisi cette méthode. J'avais déjà fait les cours classiques pour ma 1ere grossesse . J'aurai une césarienne programmée donc j'ai moins besoin des cours classiques sur la respiration, le souffle, la poussée ETC;;;
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 10:41
Me revoilà, J'ai encore passée une nuit horrible. Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil avant 5H du mat: des douleurs, des contractions, des remontées gastriques. A 2H00 du mat, j'en ai eu marre, je me suis mise devant la télé sur le canapé avec mon coussin d'allaitement. Je me dope au spasfon mais j'ai un peu flippé cette nuit car elle était plus nombreuses. Je me voyais à l'hôpital!!!! Vivement demain l'echo!!! Pour les culottes jetables, je vais aller voir en grande surface car je les ai regardé sur vert baudet et elle coût 15 euros!!! donc carrement hors de prix!!!! J'en avais acheté pour mon 1er accouchement mais j'en ai mis qu'1 OU 2. [b:e1cf14983d] J°[/b:e1cf14983d], tu dois être fière d'avoir pu prendre ton fils dans tes bras, allez ça avance et au fur et à mesure il progresse. Ils t-ont dit combien de temps il devra rester?? [b:e1cf14983d]Anouchka,[/b:e1cf14983d] profite bien de tes congés!!! [b:e1cf14983d]Nina,[/b:e1cf14983d] pour les relations intimes, c'est souvent plus dur pour nos hommes. Moi avec tous mes soucis de col modifié, contractions, décollement de placenta, c'est abstinence depuis presque 6 Mois. Dur pour mon chèri car il a des besoins mais il sait qu'il n'y a pas d'autres solutions donc il patiente. puis il patientera encore environ 3 semaines aprés l'accouchement car les pertes durent longtemps... C'est vrai qu'on pleure plus facilement pendant la grossesse. A ces hormones!!!! bises à toutes!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 12:13
pfiou ma pauvre quelle nuit... je suis explosée aussi, ma fille s'est levée à 6H30, vivement la sieste.
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 12:42
Allez les filles il faut que je vous raconte la dernière bonne trouvaille du papa !!! On a une amie qui se sert de notre garage comme garde meubles en attendant de trouver un appart assez grand pour tout caser dedans... Elle a parmi ses affaires un congel, elle nous dit la semaine passée, ben vous pouvez vous en servir au lieu d'en acheter un tout de suite si vous voulez... Loulou le branche donc samedi matin et me sort triomphant allez on va faire les courses, et comme on a un congel on blinde de viandes, de glaces, etc, on se fait plaisir !!! Youhou 200 € de courses dans le congel... Dimanche pour faire le malin devant sa famille, alors qu'il y avait déjà 3 gâteau sur la table que personne n'arrivait à engloutir, monsieur sort "ah on a un congel maintenant, qui veut une glace ?" il est parti chercher des glaces... Ben j'espère que les gens les ont trouvé bonnes... je descends chercher mon linge tout à l'heure et en passant je me dis tiens je vais me manger une tite glace depuis le temps que j'en rêvais !!! HORREUR !!! Il n'a pas refermé la porte du congel en redescendant les glaces dimanche, résultat des courses : les glaces : toutes à la poubelle, et la viande tout à décongelé, juste deux barquettes qui sont encore congelées et que j'ai pu remettre en refermant la porte... On a un tout petit frigo qui est déjà blindé puisqu'on vient de faire les courses, et la viande ne tiendra pas le coup toute la semaine, résultat des courses, 200 € de bouffe à la poubelle !!! Que dites-vous de ça ??? et après c'est moi qui crie pour un rien avec mes hormones de grossesse !!! Au secours je craaaaaque mdr !!! Allez c'était juste pour partager ma découverte avec quelqu'un plutôt que m'ennerver toute seule dans mon coin !!! du coup ca colle le hoquet à ptit Louis alors je me désennerve !!! mdr
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:06
[quote:efd119601a="tuti25"]Allez les filles il faut que je vous raconte la dernière bonne trouvaille du papa !!! On a une amie qui se sert de notre garage comme garde meubles en attendant de trouver un appart assez grand pour tout caser dedans... Elle a parmi ses affaires un congel, elle nous dit la semaine passée, ben vous pouvez vous en servir au lieu d'en acheter un tout de suite si vous voulez... Loulou le branche donc samedi matin et me sort triomphant allez on va faire les courses, et comme on a un congel on blinde de viandes, de glaces, etc, on se fait plaisir !!! Youhou 200 € de courses dans le congel... Dimanche pour faire le malin devant sa famille, alors qu'il y avait déjà 3 gâteau sur la table que personne n'arrivait à engloutir, monsieur sort "ah on a un congel maintenant, qui veut une glace ?" il est parti chercher des glaces... Ben j'espère que les gens les ont trouvé bonnes... je descends chercher mon linge tout à l'heure et en passant je me dis tiens je vais me manger une tite glace depuis le temps que j'en rêvais !!! HORREUR !!! Il n'a pas refermé la porte du congel en redescendant les glaces dimanche, résultat des courses : les glaces : toutes à la poubelle, et la viande tout à décongelé, juste deux barquettes qui sont encore congelées et que j'ai pu remettre en refermant la porte... On a un tout petit frigo qui est déjà blindé puisqu'on vient de faire les courses, et la viande ne tiendra pas le coup toute la semaine, résultat des courses, 200 € de bouffe à la poubelle !!! Que dites-vous de ça ??? et après c'est moi qui crie pour un rien avec mes hormones de grossesse !!! Au secours je craaaaaque mdr !!! Allez c'était juste pour partager ma découverte avec quelqu'un plutôt que m'ennerver toute seule dans mon coin !!! du coup ca colle le hoquet à ptit Louis alors je me désennerve !!! mdr[/quote:efd119601a] et aprés on dit que c'est nous qui n'avons pas notre tête en ce moment!!! c'est du jolie!!! Je crois que si mon homme me fait çà, je n'aurai pu m'empêcher d'hurler!!!!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 13:07
Salut les filles! MERCI à toutes pour votre soutien,ça va mieux :wink: . :arrow: TUTI25: Ton chéri a fait fort! :lol: Moi j'aurais préféré qu'il me fasse cette grosse gaffe plutôt que de me faire pleurer...Mais bon c'est quand même 200e de courses foutus en l'air et là c'est moins cool.Je pense que tu aurais aimé mettre cet argent ailleurs...Ah ces hommes :roll: .Tu sais,moi aussi j'aimerais être dans sa tête pour savoir ce qu'il se passe car il n'est pas du genre à se confier.En plus comme il est très occupé au boulot,ça n'arrange pas les choses.Heureusement,il va être en vacances à partir de la semaine prochaine pendant 3 semaines et du coup il sera peut être un peu plus :zen: . Tu as raison,je pense que c'est plus le fait que mon statut de femme va changer pour devenir une maman qui le travaille que la fréquence de nos rapports.Je vais essayer de tout faire pour qu'il ne se sente pas exclu même si j'ai décidé d'allaiter.Toi tu allaites aussi??? Sinon cette nuit j'ai hyper mal dormi à cause d'une douleur au dos.Du coup je vais faire une sieste cette aprem.D'autant plus que ce soir mon chéri a invité une collegue à manger chez nous et je veux être un peu en forme.ça donnera le change par rapport à hier soir :wink: :arrow: JOSEE: Je suis heureuse pour toi :wink:
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:27
Slt Je sors cet aprem apres rdv avec l anesthesiste. Trop contente mm si jai pleins dexamen a faire mais je sors. Le seul hic elle m a dit qua son avis je vais bientot y retourner alors elle m adit de profiter pour prendre l air !!!!! Bises a ttes
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:28
[u:83cd2ceaaf]OCEANE[/u:83cd2ceaaf] : oui ce sont nous les têtes en l'air, et c'est nous encore qui crions pour un rien en ce moment ptdr !!! Disons que grâce à sa bêtise, j'ai évité d'avoir une crise d'hyperglycémie mdr !!! Par contre ce soir j'invite le quartier entier à manger un barbecue géant histoire de pas jeter toute la viande qui nous reste sur les bras mdr !!! [u:83cd2ceaaf]NINA [/u:83cd2ceaaf]: Oui avec ces 200 € j'aurais pu acheter les biberons en verre du petit par exemple, ou tout un tas d'autres choses qui nous manquent encore, genre un plus grand frigo ou un gros congel mdr !!! La prochaine fois qu'il me parle de faire des économies ou que je dépense trop pour le petit en trucs pas indispensables je pourrai lui ressortir l'histoire du congel qui est resté ouvert pendant 2 jours et des 200 € de courses jetés à la poubelle, c'est le bon côté des choses ptdr !!! Mais il est tellement tête en l'air que c'est ça qui me fait craquer, tu vois on est envahis de mouches, je lui dis à chaque fois referme les portes des placards, stp, sinon elles chient sur la vaisselle et je suis déjà fatiguée pas que ça à faire de refaire la vaisselle chaque fois à cause des mouches, sans compter que dans les placards il y a aussi des gâteaux, etc et qu'elles s'en donnent à coeur joie, ben non il ne referme JAMAIS ces fichues portes !!! et la porte du congel idem du coup ptdr !!! à la fin c'est usant et quand tu lui dis t'as encore pas fermé la porte c'est toi qui passe pour la méchante qui fait que lui crier dessus, rouuulala !! je l'ai déjà prévenu toutes facons si Louis est comme lui, je les abandonne les deux à leur propre sort sinon je finirai à l'asile mdr !!! Mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même mon zhomme mdr !!! Le mien aussi travaille beaucoup, il part pour 8h le matin, il fait tout juste de pause le midi, et il rentre pas avant 19h / 20h le soir et en plus ça lui plait plus trop donc il est pas à prendre avec des pincettes, il attend impatiemment ses vacances, moi du coup je me dis que j'espère que le fait d'être en vacances le décontractera un peu sinon ça va etre deux semaines dures dures mdr !!! Mais oui je pense que la grossesse, l'accouchement, l'après accouchement tout ça les angoisse terriblement et puisque ce sont des hommes des vrais ils ne veulent pas en parler ou alors jurent les grands dieux que n'importe quoi ils sont pas stressés !!! La preuve hier il m'a accompagné au cours de prépa il a fait rigoler tout le monde c'était sur le début du travail, le passage du bébé etc et là elle demande si quelqu'un a des questions et lui fin stresse "moi j'aimerais bien savoir quand même quand est-ce qu'il faut qu'on parte à la maternité, parce qu'on a quand même 40 minutes de route si tout va bien, et si on n'a pas le temps d'arriver oulala je peux pas gérer tout seul" tout le monde était mort de rire mais tu voyais à sa tete que lui ca le faisait pas rigoler mdr !!! Elle lui a dit ben je ne peux guère vous en dire plus c'est sur que si vous avez de la route il vaut mieux partir plus tot que quelqu'un qui habite à 5 minutes, mais ne vous en faites pas la maman saura quand c'est le bon moment et faites lui confiance vous verrez que c'était le bon moment pour partir, elle ressent bien la différence entre les différentes contractions et si ça se rapproche ou autre" et là il répond " ah ben ça me soulage alors s'il faut que je lui fasse confiance c'est bon" parce que lui il s'imaginait en fait que j'allais débarquer et lui dire attention j'ai des contractions et qu'il fallait qu'il trouve un chrono pour chronométrer l'espacement entre les contractions et qu'à partir de tant de contractions en tant de seconde il fallait qu'on saute dans la voiture et qu'il avait tout juste le temps d'arriver, il m'a fait tellement rire quand il m'a dit ça !!! C'est à ce moment là que j'ai bien compris qu'il joue les gros durs face à ca mais qu'en fait il angoisse terriblement !!! Faut qu'il arrête de regarder la tv aussi je pense parce qu'il m'a aussi sorti qu'il fallait qu'il se prépare psychologiquement parce que je ne dis que rarement de gros mots et qu'en général je ne lui parle pas méchemment mais que le jour de l'accouchement je vais l'insulter l'envoyer ballader etc parce que ça sera de sa faute si je souffre et qu'il pourra rien faire pour m'aider etc... Ben voilà la vision qu'il a de l'accouchement mais je t'assure il me fait trop rire, je le vois à la maison courir après son chronomètre et tout le long de la route serrer les fesses pour que j'ai le temps d'arriver à la maternité qu'il m'accouche pas tout seul dans la voiture, et arriver là bas se dire allez prends sur toi elle va te traiter de tous les noms c'est pas sa faute c'est l'accouchement ptdr !!! C'est quand même flipant mdr !!! Pour répondre à ta question, oui je compte l'allaiter et j'espère vraiment pouvoir le faire !!! en cette fin de grossesse y a deux trucs qui m'angoissent un peu plus que l'idée de l'accouchement en lui même ça serait qu'on m'annonce une césarienne, et que je n'ai pas assez de lait pour l'allaiter, alors là je pense que je me sentirais frustrée ! mais bon pour l'instant il n'y a aucune raison donc j'y pense pas trop... je te souhaite une bonne sieste, moi je vais aller prendre une bonne douche, je traine tous les matins mdr, parce que j'ai mon petit frère et ma belle-soeur qui vienne boire le café toute à l'heure... Gros bisous à vous toutes les mamounettes
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:29
DELPHINE : Super nouvelle, je suis contente pour toi !!! même si ce n'est que temporaire, au moins tu vas pouvoir voir ton fils un petit coup ??? Bisous
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:38
Oui je l ai avec moi jusqu au 15 aout. Apres il sera chez son papa. Keske ca va faire du bien d etre chez soit. Moi mon homme ca va il m aide qd mm ! Lol
babylu 38 messages
babylu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 13:53
Bonjour, Ange Sucré m'a envoyé un SMS hier : Elle devait sortir hier avec un traitement pour calmer les contractions mais avec un repos strict au lit. Elle vous suit grâce à son portable, mais elle ne peut pas poster. Elle vos embrasse. Voilà, les nouvelles.
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:54
Voici mon bidou : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/8eme-mois,d536acfce0a1717ea14606c1803afa5f.jpg.html][img:74908d59f0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/d536acfce0a1717ea14606c1803afa5f.jpg[/img:74908d59f0][/url] Désolée pour les vergetures, mais l'échographiste m'a fait arrêter l'huile d'argan à 5 mois soit disant que ça brouillait trop les images, résultat des courses mon ventre a explosé alors que jusque là pas une seule marque... tout ça pour finir par me dire "ah non désolé ça vient de votre peau..." grrrr !!! Ben l'est belle ma peau maintenant !!! mdr pas grave je guérirai tout ça aux huiles essentielles quand bébé sera sorti.
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 14:08
[color=indigo:efdfd4d762][b:efdfd4d762]Mais il est beau ton bidou tuti!! Tu sais pour mon 1er j'ai craqué aux hanches et aux cuisses et cette fois c'est le bidou, je me transforme en zèbre avec toutes ces rayures :cry: Je me dis que c'est pour la bonne cause mais ça me saoule. delphinedo, super que tu sortes, profites bien de ton homme et de ton fils! angesucré, courage à toi, gros bisous La nuit a encore été rude, j'avais encore mal dans les jambes et ça devient de plus en plus insupportable. Je vais en parler au gygy demain. En plus j'ai le bassin qui travaille dur donc j'ai beaucoup de mal à me retourner dans mon lit. Vivement que bb soit là. Tuti, je te déclare "reine des pipelettes"! :lol: Sans dec' comment tu fais pour écrire autant! :lol: Tu nous bats toutes sans pb. En ce qui concerne ton homme, je pense qu'il va collectionner les gaffes car il va être de plus en plus tête en l'air avec l'arrivée de bb. Prends ton mal en patience! :roll: Bon je vous laisse, bisous à toutes et à plus tard :wink: [/b:efdfd4d762][/color:efdfd4d762]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.