Les Mamounettes Pipelettes Septembrettes dans le 8eme mois! (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 07:28
Bonjour les filles, Bon ce matin j'ai pas la force de faire ma piplette comme hier... et puis mon apres midi c'est tres bien passé donc ca s'écrit vite! J'ai fait la rencontre d'une super fille et nos enfants se sont bien amusé! Guillaume lui niquel avec le bébé de ma copine, il a été adorable et puis n'a rien dit lorsque je l'ai prise dans mes bras, au contraire il était content de dire "maman bébé" et il m'a montrer apres mon ventre.. Je pense qu'il a compris que j'avais plus ou moins la meme dans mon ventre et que bientot elle sera là... bientot certes mais pas trop trop vite non plus je suis pas prete encore pour l'accueillir. J'ai pas fait la valise, a chaque fois je dis je vais la faire et je fais autre chose.... j'ai pas tout ce qu'il faut non plus pour la maternité (me manque des serviette hygiénique etc... )faudrait peut etre que je m'affole non? Je pense que je dois pas etre la seule a ne pas l'avoir préparer encore ou je me trompe? Tuti, comment ca va ce matin? Alors t'a pas trop fait ta piplette hier!!!! Jena, comment ca va ce matin piplette numéro 3 :lol: Ton bébé se leve pas trop tot le matin? Moi ce matin il s'est levé a 7h... donc ca va j'ai fait une "grace matinée"!!! Si si 7h je considere ca comme grace matinée car il se leve entre 5h et 7h! Faut dire j'étais tellement KO hier qu'a 21h45 j'étais couchée... Je me suis levée qu'une fois cette nuit pour probleme de vessie saturée lol! Sinon une petite question...Est ce que l'une d'entre vous vomit encore parfois dans la journée? Moi hier soir j'ai absolument rien garder de mon repas et j'espere que je ne serais pas malade comme au début de grossesse (j'vomissais jusqu'a 12 fois par jour! et ca pendant 4 mois). Malorina, comment va notre cher Téo? Il est en forme comme d'habitude? et toi ca va tes lourdeurs de jambe et mal au ventre etc? Mariedam, aller courage encore quelques jours sans tes hommes et apres ca sera les retrouvailles... est ce que tes parents ont fini les chambres des enfants? on pourrait avoir une photo une fois tout fini? Bon je vais vous laisser mon fils m'appel pour aller au toilette! Bisous
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 08:45
bonjour les filles, malorina, je trouve également le nom du nouveau post sympa. c'est ok pour moi puis ils nous correspond bien. ce sera le dernier mois et le dernier post de notre grossesse!!! on est presque au bout! youpi!!! :D Encore une nuit difficile, je dors, je me reveille, je me tourne, je vais faire pipi, et on recommence. je me suis levée 4 fois cette nuit!!! Des douleurs dans le ventre et dans les jambes!!! ça commence à devenir pénible!!! Pour ma date d'accouchement, ça a encore changé!!! La secrétaire de l'hôpital m'a téléphoné hier et j'ai mon RV du 9éme mois, le 1er septembre avec un autre gygy (car le miens sera en congés et ne pourra pas m'accoucher). la date de ma césarienne sera donc fixée se jour là! Vive le service public!! ça change tout le temps!!! et j'ai l'impression que c'est le bordel à l'hôpital!! IL ya 9 ans quand j'ai accouché de ma fille, c'était mieux organisée et mieux suivi!!! enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que c'est dans toutes les villes pareil!!! [b:8c633e23ac]Isa,[/b:8c633e23ac] super que ton fils est été adorable avec le file de ta copine, c'est sur qu'au moment de l'accouchement, il risque d'y avoir toujours un brin de jalousie mais c'est normal!! Moi ma fille est de plus en plus collée à moi en ce moment, toujours entrain de venir me faire des calins, des bisous... malgré qu'elle soit grande et contente d'avoir une petite soeur, elle sera toujours un peu jalouse!!! je le sais.... Oui, celà m'arrive encore de ne pas supporter ce que je mange et de vomir. ces vomissements sont souvent accompagnées de vertiges. [b:8c633e23ac]Malorina,[/b:8c633e23ac] au fait tes vertiges sont passées?? [b:8c633e23ac]j°, [/b:8c633e23ac]plein de courage, il ne faut pas que tu craques maintenant!!! le plus dur est passée mais je me doute que ça doit te mettre les boules qu'il est encore attraper cette conjonctivite. bientôt il pourra être transférer. gros bisous et des pensées positives pour toi et ta famille!! [b:8c633e23ac]majal,[/b:8c633e23ac] je ne connaissais pas les bienfaits de la tisane mais tu les as bien détaillé, je vais peut être tenter, ça ne peut pas faire de mal!!! [b:8c633e23ac]Olivia[/b:8c633e23ac], repose toi et sois vigilante!!! [b:8c633e23ac]Maridam, [/b:8c633e23ac]beau bidou, il n'est pas trop gros... allez plus que quelques jours à tenir sans tes hommes!!! super pour la VB!!! Allez, je vous laisse ma fille vient de se lever et on va aller prendre le petit déjeuner!!!! tartine beurre/ confiture maison!!! miam, miam!!! 8)
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 08:46
Que je suis inspirée ce matin, désolé les filles, je vous ai fait un pavé!!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 09:19
purée je viens d'ecrire un pavé monstre je repond a tout les post depuis hier et je sai spas pourquoi ça a planté !!!! je suis deg!!! j'avais commencé a ecrire a 7h fini que maintenatn car bien interompue par ma fille!! je suis deg et j'ai pas le courage de tout réécrire!!! bon j° bon courage avec ton petit coeur a l'hopital, et il a de la chance il va rentrer dans une magnifique maison!!! sinon je sais plus trop le reste.... je pense bientot commencer la tisane... et les massage, que je ferai au liniment... ma fille me fait mal en bougeant aussi... ha ça m'enerve !!!!!!! bon ben je reviendrai plus tard j'ai plus le courage je suis vraiment degoutée.... :cry:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 09:45
bon ben du coup j'ai pas le courage de tout relire desoles... en fait quand j'ecris je double ma page, et je repond au fur et a mesure que je lit du coup je repond a tous les post... mais là du coup je suis tellement degoutée... que j'ai pas envie de tout refaire.. pffffffff sinon hier j'etait bien degoutée... on va a leclerc et là plus de doudou!!! il faut que j'arrive a contacter le fournisseur pour qu'il me dise ou me fournir (c'est que j'avais fait la premiere fois) il faut que je recupere l'adresse dans mon vieux pc!! ensuite a ikéa ... plsu de babyphone!!! du coup il faut que j'en trouve un ailleurs mais a ce prix là je vois pas où!!! parceque je me sens pas de retourner a ikea!!! sinon la nuit pas top j'avais super chaud donc j'ai eu du mal a dormir!! et ce matin gros pissous a 5h et ma puce s'est levée a 7h (moi aussi c'est super 7h lol) mais des fois elle prend un bib a 5h er du ccoup dort jusqu' a 8h!!! mais bon moi je me rendors pas alors... ça me change pas grand chose a part que je peux prendre mon petit déj toute seule!!! et ça c'est pas mal quand meme!! j'ai chaud aujourd'hui un truc de dingue!!! la journée va etre longue je sens j'attaque fatiguée... mon homme bosse pas cet aprem mais je le connais il va faire la sieste la moitié" de l'aprem... et moi je vais devoir gerer la puce toute seule......;pfffffffff ça m'enerve quand il fait la sieste car j'aimerai en faire une et je peux pas !!!! bon alelr j'ai une tonne de ménage a faire et suis pas super motivée...
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 10:40
[color=indigo:304e929361][b:304e929361]Coucou les filles! :D Je vois que mon titre pour le dernier post vous plait donc je le mettrai dimanche: "Les septembrettes, qui sera la prochaine pipelette à devenir mamounette?" Cette nuit, Téo a de nouveau dormi dans son lit mais mon homme n'a pas pu le laisser tout seul car à chaque fois qu'il tentait de me rejoindre, Téo se réveillait. Du coup, il a passé sa nuit avec lui et ce matin j'ai dû le réveiller à 6h15 pour qu'il se prépare pour partir au taf. Il avait mal partout le pauvre et était complètement nase. Moi de mon côté, j'ai super mal dormi aussi car je les ai entendu toute la nuit (la chambre de Téo est collé à la notre) et en plus j'avais peur de dormir quand il fallait réveiller mon zhomme pour le travail. Je me suis donc réveillée toutes les heures plus 2 pauses pipi. Toujours ses douleurs dans les jambes et hier mal au ventre calmé par le spasfon. Vivement ce week end, mon chéri sera en vacances pour 15 jours! J° courage, c'est chiant que ce soit si long le transfert de ton petit Gabriel mais il va pouvoir rentrer dans une belle maison toute neuve! :D Isa, je vois que c'est plus facile pour toi d'aller acheter un pc pour avoir le net que d'acheter tout le nécessaire pour ta valise de maternité! On voit tes priorités! :lol: :lol: C'est cool la réaction de Guillaume, je suis sûre qu'il sera protecteur. L'autre jour, à une caisse, il y avait derrière nous un bébé qui pleurait, il l'a regardé et a dit "bah, qu'est ce qui a bb?" Il nous a fait rire. Il a aussi tendance à remettre les sussu au bb. Je me doute que la jalousie sera aussi présente et il aura besoin de beaucoup d'attention mais il jouera très bien son rôle de grand frère. Au fait pour le gratin de courgettes, j'en avais fait 2 car j'avais beaucoup de courgettes de prêtes dans mon jardin! :lol: Hier j'ai préparé un flanc à la noix de coco, hummmmmm trop bon quand c'est bien frais :wink: Ah oui au fait, Téo est une pile électrique depuis 2 jours, il me met à bout! Il y a eu un changement de lune donc je l'ai vermifugé en espérant que ça fasse quelque chose. Il tient pas en place et braille quand ça ne va pas dans son sens! grrrrrrrrrrrrr Tu le veux pas en vacances??? :lol: delphine, ravie que tu sois rentrée. Pour la sieste, j'avoue que j'ai du mal à en faire et puis avec mon loulou c'est pas évident car à 14h30 il est déjà debout. Il faut recharger nos batteries pour le jour j donc si tu peux dormir n'hésites pas! blackelfy, la logique voudrait que ce soit toi la prochaine à accoucher vu ta dpa! En tout cas, maintenant tu dois être moins stressée car tu rentres dans le 9ème mois! Je vois que tes nuits ne sont pas non plus de tout repos, j'ai hâte de faire des nuits complètes mais si bb est comme Téo ce ne sera pas avant ses 4mois et demi. :? mariedam, joli bidou mais je le trouve tout petit à côté du mien!! :lol: Tu es comme moi après une césa tu vas accoucher par vb si la radio le confirme, c'est cool! 13h30 radio pelvimétrie et 14h gynéco, ça laisse pas beaucoup de temps! J'espère que tu seras prise à l'heure à la radio! Moi le 25, la secrétaire m'a mis 1h15 d'écart entre les 2 rdv mais elle m'a dit aussi de venir quand j'étais prête. Celà annonce certainement une longue attente dans la salle d'attente du gygy car il va me passer entre 2 rdv :? oceane, mes vertiges vont et viennent. J'ai reçu hier mes résultats de pds et aucune carence, tout est ok donc je dois faire des chutes de tension. Dommage que ce ne soit pas ton gynéco qui t'accouche surtout que c'est programmé! Jena, si ça peut te rassurer ça m'arrive souvent! Mon texte disparait et je n'ai pas le courage de tout récrire donc je résume mais du coup je réponds pas à tout le monde. :? Pour le doudou de ta fille, il me semble qu'il existe un site qui s'intitule "sos doudou" ou quelque chose comme ça. Bon bah cette fois je vous laisse car mon fauve commence à faire des siennes, je sens que ça va être encore une journée qu'il va passer au coin :twisted: Ah au fait des nouvelles d'elodie??? Je suis étonnée de ne pas la voir poster depuis plusieurs jours :cry: Bisous les pipelettes et prenez soin de vos bidous!! :wink: [/b:304e929361][/color:304e929361]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 10:43
[color=indigo:8c9256f6d4][b:8c9256f6d4] :shock: Mon dieu, je me transforme en tuti, isa et jena!! :oops: :lol: [/b:8c9256f6d4][/color:8c9256f6d4]
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:01
Coucou les filles , au final hier soir les contractions se sont calmer donc super j'ai pu bien dormir de nouveau (je me retransforme en marmotte :lol: ) Malorina je me fesais la meme reflexion que toi sur Elodie , c'est qui sa binomette ? qu'on est des nouvelles au cas ou ... Par ici le dessert de midi c'est gateau au yaourth avec des prunes , je n'aime pas trop le flan (pour une fois que y'a un truc qui me fait pas envie :lol: ) et le plat c'est courgettes farcies :D Jena j'imagine meme pas la tete de ta petite quand le doudou a disparu! sa m'etait arriver avec mon neuveu oh lala la CATA! :what: et au final le magasin l'avait retrouver et le lendemain on a était le chercher OUF :zen: Oceane je confirme c'est dans tout les hopitaux pareil j'ai mis 15min a tomber sur le secretaria de l'anesthesiste apres etre passer par 4secretaires differentes avant :twisted: le tout pour m'entendre dire qu'il fallait que je prenne rdv avec mon gyneco pour avoir une ordonnance pour la prise de sang qu'il faut avoir le jour du rdv avec l'anest , piou ils peuvent pas le dire plus tot ! Isa sa depend comment tu le sens pour la valise , je sais que j'ai preferé la faire tot comme ca au moins plus rien a s'occuper d'ici la et si il arrive un peu plus tot pas de panique tout est pret mais bon d'un coté on par pas de suite a la mat a la premiere contraction donc tu peux la preparer en debut de travail au cas ou sa ne serait pas fait :wink:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 11:07
MDrr Marina!!§ Moi j'aime bien te voir te transformer en piplette comme Tuti, Jéna et moi!!! Pour Téo si tu veux, pas de pb pour qu'il vienne en vacances, je suis sur qu'il s'amusera super bien avec Guillaume mais par contre je risque d'accoucher tot avec deux petit mecs comme les notre!!!! Et puis il peut profiter aussi pour faire la phase... je vire les couches pour aider maman!!! :lol: Bon moi j'ai déjà fait mon monito ce matin et quand la puce bouge et que j'ai le ventre qui se durcit... Son rythme s'accelere mais déjà hier j'avais le meme genre de tracet et on m'avait pas rappeler pour me dire si c'était ok ou pas... enfin je suis sur que c'était bon car la derniere fois dans les 2 minutes on me rappeler!!!! Sinon ce matin ma bandelette albu était pas terrible alors j'ai commencer par m'inquieter et puis apres je me suis dis que j'avais tellement de bandelette pour le nombre de jour qu'il me reste que je pouvais en refaire une autre de controle 2h apres....et bah celle d'apres était ok.... donc je m'inquiete plus et puis la puce bouge bien donc je destresse! Ah oui Marina en fait, oui t'a raison pas motiver pour la valise car en fait je sais pas comment on fait ca et je sais pas quoi mettre dedans... J'attends l'écho du 26 aout.... celle la me dira la taille approximative de ma grande crevette.... et son poid (qui je pense sera pas loin des 2.9kg!) mais bon ca me gonfle de mettre du 1 mois dedans si j'ai besoin de naissance et vis versa! En plus je sais pas comment habiller la puce a son premier jour. Pyjama ou tenue des sa naissance? Je sais pas ce qu'on conseil au maman car moi Guillaume n'a pas été habiller avant ses 9 jours donc... j'ai eu le temps de rien non plus car on m'a dit... apporter moi des vetements mais j'en avais pas acheter en taille 42 et 46 cm donc le premier jour il a eu une tenue du CHU heureusement qu'il avait du blanc sinon il aurait été en rose le pauvre ptit bonhomme! Enfin tout ca pour dire que si vous pouvez m'aider a faire ma valise... je prend! Bon le facteur vient de passer mdrr il m'apporte encore surement une autre facture grrr! Bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 11:10
angesucré coucou!!! Bah c'est pas trop top de faire sa valise en plein travail... y'aura déjà le stress du "est ce que je vais arrivé a temps au CHU car j'ai déjà 1h pour m'y rendre" alors si je dois encore en plus faire la valise... euh je crois que mon homme va me tuer la!!!! et du coup j'accoucherais a la maison mdrr! Punaise vous faites des pavés ca y est tout le monde s'y met on dirait!! Marina, j'ai toujours envie de ton gratin et si en plus tu parles de flan noix de coco..... je déménage cet apres midi mdrr!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 11:34
[color=indigo:409ae1f46b][b:409ae1f46b]angesucré, je viens d'envoyer un texto à elodie car j'ai son tel vu que megichou est son binome et qu'on ne savait pas si elle reviendrait dans les temps ou c'était chaud pour elle. Du coup j'ai le portable de ma binome officielle Anouchka et d'elodie aussi :lol: Je vous tiens au courant si elle me donne des news. Bisous[/b:409ae1f46b][/color:409ae1f46b] [color=indigo:409ae1f46b][b:409ae1f46b]Isa, pour la naissance de bb, prévois un pyj' mais emmènes aussi des tenues pour les photos et la sortie. Pour les tailles, difficile de te conseiller car moi j'ai fait la valise en 1 mois et j'y ai ajouté 2 pyj et 2 brassières en 3 mois vu le gabarit annoncé :lol: Pour le flanc, je t'assure, il est délicieux alors tu peux faire tes bagages!![/b:409ae1f46b][/color:409ae1f46b]
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 11:44
Coucou les mamounettes :hey: Quelles pipelettes!!!! mais c'est trop bien :D Moi je n'écris pas beaucoup mais vous lis tous les jours et c'est cool :lol: Pour moi, c'est toujours farniente en ce moment :oops: Je me repose chez mes parents. Au programme : repos, piscine, un peu de shopping. Bref que du bonheur :yes: A part mes nuits : je dors toujours aussi mal : levée toutes les 2 heures pour le pipi, je n'arrive pas à trouver la bonne position pour dormir : sur le dos, j'ai mal au dos, sur le côté, j'ai mal au ventre :? Et souvent, vers 4 ou 5h impossible de me rendormir, alors je joue sur mon i-phone pendant que mon zhom essaye de dormir :wink: Enfin, au moins il prend soin de moi : à chaque fois que je me lève pour aller aux toilettes, il me demande si ça va :lol: j'ai l'impression qu'il stresse un peu. Sinon bébé bouge toujours, et les séances de hoquet sont toujours là : cette nuit je les ai senties au moins 2 fois. Pauvre petit bout :? Donc je vais plutôt bien à part que de temps en temps, comme hier, j'ai le ventre qui est énorme et tout dur et j'ai du mal à respirer, surtout après manger. J'ai l'impression que bébé est encore assez haut et du coup j'ai tout l'appareil digestif qui est comprimé, pas cool :( Sinon, moi aussi depuis deux jours je m'inquiète pour Elodie, je vois qu'elle n'a pas posté depuis un moment. :roll: Concernant les valises pour la mater, je n'ai encore rien préparé. Je ferai ça en rentrant chez moi après le 25 août. Le 25 je vais passer ma journée à la mater :? En plus ce sera mon anniversaire :x au programme : rdv avec gygy (donc je peux compter au moins 1h/1h30 d'attente), puis rdv avec l'anesthésiste :what: Majal et Ange, je vais essayer votre tisane au framboisier et le massage du périnée. ça peut toujours servir :cpa: Sinon, avec zhom on a finalement décidé de faire une liste de naissance pour les choses qu'il nous manque. Comme ça au moins, la famille et les amis seront guidés :wink: Comme c'est le premier bébé pour nous, on doit tout acheter. Il nous manque encore un transat, une chaise haute (même si ce n'est pas pour utiliser tout de suite), un porte bébé (je ne sais pas encore si je vais prendre une écharpe ou pas :roll: ), et quelques babioles. Je ne sais pas où on va ranger tout ça dans notre 53m² :shock: Au fait, je crois que je n'ai pas eu l'occasion de souhaiter la bienvenue à Jena qui mérite amplement de faire partie de ce forum de pipelettes :lol: Alors Jena, je me présente en quelques mots : je m'appelle Anne, j'habite aux portes de Paris vers le Bois de Vincennes, j'ai 35 ans (enfin bientôt 36 :shock: ). Mon zhom, Sébastien, a 31 ans. Nous attendons notre premier bébé et ce sera :bbboy: Bon allez, je vais arrêter là mes bavardages ce matin. Avant de partir, je fais de gros :cop: aux filles qui ont quelques soucis et particulièrement à Josée et au petit Gabriel. Mais bien sûr, je vous embrasse toutes :cop: :cop: :cop: A bientôt. Anne [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f7f953c116]http://www.enceinte.com/reglette-19342.png[/img:f7f953c116][/url]
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:47
nikel Malo on attend donc de ses nouvelles :wink: tiens nous au jus Isa effectivement si tu es a 1h du CHU faut pas trop tarder , vu que je suis a 10min a peine je me rend pas trop compte :lol: Apres pour son petit coeur qui s'accelere a chaque fois qu'elle bouge , Jules me fait la meme chose pendant les monitos et sa ne les perturbes pas il prefere que sa soit ca que l'inverse donc bon je pense pas qu'il y ai un souci :wink: anouchka essaye de fractionner tes repas tu te sentiras peut etre moins comprimé comme ca :wink:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:53
coucou les filles roooo c gentille de sinkieter pour moi je vous li tt les jour mai en se momen c pas la joie si c pas le net ki beug c moi ki sui pa tro bien mai c gentille de vou inkiété j'ai cru ke ethan aller arriver cette nui grosse contraction crampe douleur de regle une bonne partie de la nuit j'ai pas reveiller zhomme parske sa c calmé chui pas bien du tt j'arrete pas de vomir tt ske je mange jtien pas longtemp debou j'ai souven la tete ki tourne donc je sui souvent alongé j'ai les jambe ki tramble d ke chui debou je sort kan mm voir des ami mais reste assise tte la journée je sui aller a lhopital hier javer rendez vous pour visiter la maternité mais j'ai eu bocou de mal a rester debou jme tené a tt ske jpouver pendan la visite voila les nouvelle pas tres super pour moi mais c gentille de tte vous inkiété jpence a vou mm si je poste pas gros bisoussss mes copinetteeeeeesss
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 11:56
[color=indigo:0333f861ca]coucou les pipelettes.... décidément j'ai du mal a poster en se moment , je suis charger .... Je trouve que le nom du nouveau post du neuvième mois est parfais pour nous... JO :arrow: plein de courage pour petit Gabriel , sa va aller vite maintenant , vous avez passer le plus dur ....encore un ptit peu et vous rentrerez dans votre home sweet home et se sera que du bonheur après . Au sujet de la tisane de framboisier et du massage du périnée je m'en vais acheter tout sa également pour commencer , on est pas sur mais sa ne coute rien de le faire quant même. sinon mois aussi ma fille me fait mal parfois en bougeant , quant sa tape dans les cotes ou dans la pepette.... Je vais faire mon ptit ménage et revenir vous lire après pour ne pas perdre le fil ...lol Plein de bizbiz a vous toutes et vivement les post de dimanche que l'on passe au dernier mois .... Sa devient trop long ...[/color:0333f861ca][b:0333f861ca] :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :preg: [/b:0333f861ca]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.