Comment connaitre sa taille ? a partir de la taille du femur

Discussions

Auteur
Message
delph97419 1 messages
delph97419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 07:34
Salut a ttes ! j'attend bb2 pour début sept et je viens de passer la 3ème écho jeudi dernier à 31Set3 j J'ai le poids approximatif de 1K995 et la taille ud fémur de 58.71mm.. Je me rapelle qu'a la 1ère grossesse , a partir de la taille du fémur, je pouvais calculer la taille du bébé .. mais je ne me rapelle plus comment faut faire ... pourriez vous me donner la formule ? Biss et bon courage a ttes .. moi je dis vivemet la fin car j'en ai marre .. la grossesse et moi !! c pas ça malgré le fait que tout aille !
tevy 9 messages
tevy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 09:04
Bonjour, J'ai pu lire sur d'autres forums qu'il fallait multiplier la taille du fémur par 7...mais j'ai aussi lu que la taille du fémur à elle seule ne suffisait pas pour donner la taille du foetus et qu'il fallait prendre en compte toutes les autres mesures. Je dois aussi accoucher début septembre et j'ai passé ma 3ème écho à 30 semaine de grossesse+ 5 jours. La gynéco m'a dit qu'il mesurait une quarantaine de cm pour 1.9 kilos. bonne journée!
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 09:06
Oui je crois bien qu'il faut multiplier le fémur par 7. J'ai fait mon écho à 32sem+3j et bb faisait 1kg900 pour 42cm. Bonne continuation !
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 11:25
Bonjour, J'en suis à 33SG et donc hier la gynéco m'a dit que ma petite puce pesait 1kg850 environ. Donc ensuite, si je fais son fémur multiplié par 7, elle devrait faire environ 42cm. De combien de cm grandissent-ils lors des dernières semaines ? Et pour le poids ? La gynéco m'a dit que ce ne serait pas un grand BB mais bon... nous ne sommes pas trèèèèèèès grands non plus le papa et moi :D Ma première mesurait 48cm pour 3kg220 avec 8 jours de retard sur la DPA... donc une petite crevette aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.