8eme mois pour les debut septembrettes, bebe bientot la!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 12:18
:youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: [b:066ada36ac] Elisa[/b:066ada36ac] c'est génial, avec mention bien en plus ! Moi aussi je dis chapeau bas, pas facile de s'y remettre je me verrais mal le repasser maintenant moi. et super pour ton pti gars, ils vont enfin te foutre la paix!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 13:47
coucou [b:a2607838a6]myrsand[/b:a2607838a6] profite bien de ton arrêt!! j'imagine avec les enfants ça devait être chaud je vois rien qu'avec les 2 miennes qui me font courir. Sinon pour ton echo t'inquiète pas, il fait combien son fémur? son poids est bien ma premières faisait 1kg800 à ce stade donc elle n'est pas en retard. Ce qu'il faut surveiller c'est ton placenta, s'il est trop mûr ce qui arrive en général après le terme ils déclenchent pour pas qu'il y ai de soucis si le bb n'est plus correctement alimenté mais je ne pense pas que tu sois encore là. Tiens nous au courant et repose toi! Moi aussi je l'ai reçue hier soir mais j'peux même pas en profiter vu que je sais pas quand j'aurai les assedics et indemnités mater de ce mois je la garde pour payer le loyer du mois prochain :cry:
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 14:19
félicitations Elisa!!!!!!!!!! tu peux etre fière de toi!! Caro c'est quoi comme écharpe que tu vends? myrsand ma puce faisait 1k859 samedi donc la tienne a un poids normal, et c'est sur que sa taille est peut etre due a la votre, nous nous ne sommes aussi des mini pouces, mais tant qu'elle reste dans la norme ne t'inquiètes pas, c'est que c'est bon!!
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 15:33
[quote:c5879754a7="pikachunette78"]Caro c'est quoi comme écharpe que tu vends? [/quote:c5879754a7] [b:c5879754a7][color=indigo:c5879754a7][url]http://www.echarpe-de-portage.com/portage/echarpes-de-portage-tissees/echarpes-de-portage-amazonas-carry-sling.html[/url] c'est la 2eme photo celle à rayures bleues 5m10 (modèle lagune)[/color:c5879754a7][/b:c5879754a7]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 15:35
FELICITATION!!!!! elisa bravo!!!! j'ai eu l'écho avec la sage femme ce matin on voyait super bien et son profile trop mignon mais je suis assez inquiete tout va bien en fait mais il fait 2,050kg et si je vais jusqu'au terme il fera entre 3,700kg et 3,800kg!!!!! Il à une grosse tête(ça c'est le papa!) et pleins de cheveux un truc impressionnant! Il à des bourlets en haut des cuisses! bref il à bien profiter et je crois que c'est moi qui est trop manger avec mes 15kg de plus!!!! Je me demande comment je vais sortir de l'accouchement je commence à avoir la trouille de me faire charcuter de tous les côtés... :cryout:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 16:34
[b:44e33f6261]chocolat noisette [/b:44e33f6261] tu as vu les bourrelets? :mdr: T'inquiète 3,700 ou 3,800 c'est pas énorme, et puis c'est qu'une estimation qu'on t'a donné, ma 2ème est née à 3kg840 et je n'ai rien eu, aucune déchirure.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 18:11
mama weka: oui vraiment on voyait bien des petits bourrelets(2 ou 3)!!!!! de toute façon c'est décider je reprend mon alimentation en main!!! il est temps en 7 mois!!!! :lol: fini les gateaux et le sucre pour un oui ou pour un non! loulou va être à la diétte lui aussi! vous allez laver votre petit garnement avec quoi? j'ai trouver au petit magasin bio à deux pas de chez moi un produit à 95% naturel(cosmousse bébé) à la senteur sucré d'abricot et de pêche une texture onctueuse et crémeuse pour corp et cheveux lorsqu'on appuie ça fait une mousse trés pratique à apliquer et on voit bien où on en met. J'ai pris également un gel intime bio(natur'intim de douce nature) pour la maternitée à l'huile essentielle de géranium et au calendula effet calmant relaxant et cicatrisant tout ça toujours sans cochoneries de synthéses et de pétrochimie de toutes sortes. Dans la foulée j'ai acheter des serviettes hygiéniques (natracare) tjrs pour la mat' ce sont des serviettes naturelle si vous saviez de quoi est composées les autres(blanchie au chlore,matiéres pétrochimiques et synthétiques) en plus elles sont biodégradable à 95%.
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 18:52
[quote:4fef47a939="chocolatnoisette"]vous allez laver votre petit garnement avec quoi? [/quote:4fef47a939] [b:4fef47a939][color=indigo:4fef47a939]je ne jure que par mustela (meme aujourd'hui pour le bain de ma fille de 20 mois)[/color:4fef47a939][/b:4fef47a939]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 20:09
caroline: mustela ça sent bon et sans paraben depuis quelque temps. Ma soeur l'a utiliser pour son fils et continue pour sa fille mais tand qu'à faire je préfére utiliser des produits plus"sains" que ce soit pour moi comme pour bébé. :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 22:46
[quote:7ab9369200="chocolatnoisette"]mama weka: oui vraiment on voyait bien des petits bourrelets(2 ou 3)!!!!! de toute façon c'est décider je reprend mon alimentation en main!!! il est temps en 7 mois!!!! :lol: fini les gateaux et le sucre pour un oui ou pour un non! loulou va être à la diétte lui aussi! vous allez laver votre petit garnement avec quoi? j'ai trouver au petit magasin bio à deux pas de chez moi un produit à 95% naturel(cosmousse bébé) à la senteur sucré d'abricot et de pêche une texture onctueuse et crémeuse pour corp et cheveux lorsqu'on appuie ça fait une mousse trés pratique à apliquer et on voit bien où on en met. J'ai pris également un gel intime bio(natur'intim de douce nature) pour la maternitée à l'huile essentielle de géranium et au calendula effet calmant relaxant et cicatrisant tout ça toujours sans cochoneries de synthéses et de pétrochimie de toutes sortes. Dans la foulée j'ai acheter des serviettes hygiéniques (natracare) tjrs pour la mat' ce sont des serviettes naturelle si vous saviez de quoi est composées les autres(blanchie au chlore,matiéres pétrochimiques et synthétiques) en plus elles sont biodégradable à 95%.[/quote:7ab9369200] Je suis bien d'accord avec toi. J'en utilise jamais mais pour mon premier accouchement j'avais utilisé des serviettes qu'on trouve en grande surface et j'en pouvais plus ça m'irritait ça me grattait, ça brûlait à force de porter ça 24/24. Natracare sont bien toutes douces et n'irritent pas, après moi me suis mise à faire mes SHL du coup au cas où j'aurai besoin de serviettes hygiéniques. Donc j'en mettais parfois en début ou fin de cycle quand j'avais pas ma cup et franchement le confort est inégalable. Sinon pour les savons, je fais au plus simple, savon d'alep quand j'ai pas de savon au lait d'anesse, j'adore ce savon tout doux et ça revient pas cher je m'en sers pour moi aussi. Sinon j'ai pas testé cosmousse car je trouvais ça hors de prix pour un gel douche. Mais j'ai testé la mousse de Cattier à la fleur d'oranger quand elles étaient plus grandes c'est un peu même style, c'est marrant la mousse, odeur légère agréable, mais j'ai du mal à la longue avec les émulsifiants. Weleda fait des trucs bien j'avais testé leur gel douche calendula en échantillon car j'adore aussi tous les trucs à base de calendula mais j'aime pas le fait qu'il y ai de l'alcool même si c'est pas bp c'est agressif. Donc en fait le plus souvent je fais au savon. Enfin maintenant c'est elles qui se lavent. Et après je leur fait toujours un pti massage avec une compo d'huile ou un baume maison. J'ai du mal à utiliser autre chose maintenant sinon au début pour ma première j'utilisais l'huile de massage au calendula weleda mais pas celle spécial bébé je préfère l'autre avec calendula et lavande elle est top. Moi je trouve que Mustella ça pue :oops: le parfum de synthèse, enfin j'ai testé qu'une huile qu'on m'avait donné à la mater pour ma première qui avait la peau déssechée et j'ai même pas pu lui mettre en ouvrant le sachet tellement ça puait ça m'a dégouté direct. J'ai envoyé mon homme chercher l'huile weleda dans une pharma :lol: Du coup ça m'a pas donné envie de tester le reste surtout que ya pas que les paraben dedans de pas gégé.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 23:04
Bonsoir les filles, difficile de vous suivre si on ne se connecte pas tous les jours. Tout d'abord félicitation à [b:26e3315305]Elisa[/b:26e3315305] pour ton Bac. Ca devait pas être facile à gérer avec ton enfants, la grossesse... :lol: En ce qui me concerne j'ai tenté lundi ma première séance de Sophro. J'y suis aller toute contente de pouvoir me détendre, prête à apprendre à gérer mon stress... Et là !!! l'horreur. J'arrive, y a déjà 5 femmes j'ai plus de place je dois m'assoir sur une chaise pliante. J'entends les autres femmes parler entre elle et moi je me sens mal à l'aise. J'ai qu'une hâte rentrer, je veux que ca finisse et pourtant ca n'a même pas encore commencé. Quand la sophrologue arrive je ne pense plus qu'a fuir, les larmes me sont montées aux yeux et j'essaie de cacher ca. La séance commence, mais impossible de me détendre avec tout ca, et surtout sur une chaise. J'étais déçu je ne voyait pas la chose comme ca, et je m'attendais vraiment à mieux, peut etre même à trop. J'essaie vraiment de controler mes larmes, mais quand la sophrologue me demande si ca va, et vient s'assoir à coté de moi....Je craque et là je pleur comme une madeleine en sortant de la salle. J'ai rien compris j'avais tellement envie de pleurer, et ct des grosses larmes de crocodile lol, pas le petit chagrin. Pas moyen de mettre un mots sur ces larmes mais j'avais besoin qu'elles sortent je pense. La sophro. m'a accordé du temps après la séance (j'ai attendu dans la salle d'attente, car impossible pour moi de rejoindre le groupe), j'ai pu discuter avec elle et du coup on a convenu d'un rdv individuel. Rdv qui a eu lieu aujourd'hui et là... Miracle. Je me suis lâché. Certes j'ai aussi pleuré mais j'ai pu me relaxer. J'ai su faire le vide dans ma tête et évacuer ce stress qui me hante de plus en plus. Il parait que pleurer est une sorte de relaxation aussi, c'est qu'il y a des choses à sortir. Ca tombe bien parce qu'en ce moment il me faut pas grand chose je suis à fleur de peau c'est pas possible. Comment vous vous sentez vis à vis de votre corps? Moi je ne me plait plus, j'ai l'impression d'être une grosse vache. J'ai chaud, peu de vêtement été, l'impression de tjs mettre la meme chose...Ca ma casse le moral tous ca aussi. En plus j'ai pris 14kg si c'est pas plus je me suis pas pesé depuis 3semaines de peur de ce que la balance va m'indiquer. :? Je suis désolée d'avoir déballé tous ca les filles mais j'avais besoin d'en parler quelque par. j'espère ne pas vous déranger. Bonne soirée à vous
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 00:22
[b:38e38fada3][color=green:38e38fada3]coucou les filles Allez c'est parti pour la lecture et reponse de mes 3 pages de retard.... ELISA63 :!: merci pour ton petit mot ca fait plaisir..... très belle photo ahlalala les pieds sous les côtes ca fait bien mal hein !!! je compatis je l'ai eu à mon fils.... FELICITATIONS pour ton bac !!!! désolée si je l'ai pas mis en premier dans mon mot mais la je remonte page par page depuis la dernière fois que je suis venue donc je viens de le lire.... bravo à toi !!! et en plus avec mention LA CLASSE !!!! CHALOU30 :!: Allez on y croit c'est bientôt ma fin du foot... bon j'avoue que j'ai de la chance ayant un époux qui bosse de nuit j'y echappe la mais bien entendu j'ai le droit au vélo maintenant décidement quand je vois mon mari et mon fils devant le vélo et le foot je me demande ce qui y a de si terrible à regarder lol CHOCOLATNOISETTE :!: ne t'inquiète pas ca va bien se passer avec ta chienne moi aussi j'appréhendais alors j"ai demander conseil au vétérinaire quand je l'ai fait vacciner peu de temps avant la naissance de mon fils en résumé il ma dit qu'il fallait lui en parler comme si c'était un être humain, lui montrer les lieux, lui poser les interdis de suite, que le papa ramène la première couche sale pour lui faire sentir ainsi que le body ( ma chienne a dormi avec le body et le tee-shirt de papa qu'il avait a la naissance pendant toute ma semaine de maternité) et aussi le truc qu'il a beaucoup insisté mais bon avec un gros chien c'est pas facile moi c'est un yorkshire de 7 kgs donc ca va niveau place mdr donc il a insisté qu'il fallait que lors de la rentrée à la maison du bébé que le chien et l'enfant passe le palier ensemble car si le chien est déjà dedans il va penser que l'enfant vient dans son territoire.... donc voilà ce que moi j'ai fait ce que le véto m'a dit après tu fais comme tu as envie..... après je dirai que la seule chose qui est pas toujours facile à gérer c'est d'expliquer à l'enfant quand il commence à grandir que le chien n'est pas un jouet qu'on tire les oreilles qu'on grimpe dessus qu'il faut pas l'embeter quand il mange etc...car quoi qu'on en dise un chien reste un chien et on peut pas toujours prévoir la réaction de celui-ci, nous on a installés une barrière a la cuisine comme ca quand elle mange elle est tranquille, maintenant que mon fils a bientôt 33 mois ils sont très complices quand il s'endort il faut quelle soit pas loin genre aux pieds du lit ou en dessous du lit.... quand il est malade elle dort à côté de son lit bref elle est jamais bien loin c'est mignon.... le truc comique aussi qui me fait encore sourire quand j'y pense c'est quand mon fils était nouveau-né et qu'il criait et tracé vite vite dans notre chambre de l'autre coté de l'appart limite si elle aurait pu elle aurait mis ses pattes sur ses oreilles.... mon fils est arrivé avec 8 jours d'avance 3kg810 tout en longueur..... t'inquiète pas tout se passera bien pour l'accouchement !!!! PIKACHUNETTE78 :!: belle dernière echo et poids parfait génial !! super l'affaire que tu as fait pour ta baignoire BABEL :!: petite puce qui va bien continuer a grossir t'inquiètes pas moi je suis née à 7 mois et demi 2kg240 et 48 cms et mes parents m'ont toujours dit : tu aurais pu tenir dans une boite à chaussures.... tu as vite pris en poids et hauteur donc voilà ya pas de raison que ta puce non, ca ma fait rire le truc de la 9eme lune qui est le 10 aout alors je prie pour que ca me declenche pas moi car je suis du 10 aout et ma grand mère aussi alors j'aimerais que ma fille soit d'un autre jour mais bon après si c'est le destin.... je comprends ton appréhension pour la césarienne et le déclanchement ca fait flipper c'est vrai mais bon moi j'ai eu une césarienne pour échec de declenchement et la seule chose que je peux te dire qui peut-être t'aidera c'est que quoi que tu est comme accouchement une fois que tu verras ton enfant tu oublieras tout!!! moi je me dis ca pour me rassurer car je saurai le 29 juillet si césarienne numéro 2 ou pas je flippe aussi..... et oui franchement on aurai pu mieux calculé grossesse d'été c'est THE misère !!!! LACITROUILLE :!: merci pour ton petit mot toi aussi et si ca m'a aider rien que de le lire.... ca fait toujours du bien MAMA WEKA :!: merci pour tes conseils je sais que ca ne sert à rien de se prendre le chou à comment je vais faire etc.... mais je t'avoue que pour moi c'est facile à dire mais à faire..... bref tu as raison ca se fera naturellement et pour ce qui est de se reposer c'est pas la joie je dors très mal je sais plus comment me mettre j'arrive plus trop à manger je fais que pleurer pffff quelle période merci les hormones.... DIDINE1982 :!: oui jespère vite prendre mes repères.... oui à part les hormones je vois pas quoi d'autre qui nous ferait nous ecrouler comme ca d'un coup ..... pffff c'est pas la joie MYRSAND :!: profite bien de te reposer pendant ton arrêt c'est génial une petite puce avec déjà des cheveux.... moi mon fils en avait plein et là franchement en attendant une fille je souhaite de tout coeur qu'elle en est !! et qu'elle soit brune comme moi si possible bon ca fait beaucoup mais bon mon fils est né brun comme moi et maintenant il est chatain comme papa alors qui sait peut etre ma fille sera brune pour les yeux jai pas de préférence mon mari les a bleus moi marrons et notre fils vert c trop beau !!!! POUKISE :!: contente de voir que pour finir tout s'est arrangé pour tes cours et quand ca va pas tu as bien raison de nous en parler il le faut c'est pas bon de tout garder pour soi !!!! [/color:38e38fada3][/b:38e38fada3]
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 00:32
[b:280a1bfec8][color=green:280a1bfec8]allez maintenant je vais parler un peu de moi kan meme lol donc me revoilà, toujours dans une sale période de déprime où je fais que pleurer enfin bref ca passera bien un jour ou l'autre.... demain dernière echo à 10h45 je viendrai vous faire un petit compte rendu bien entendu !!! hier j'ai fait une bonne partie de mes derniers achats.... quel soulagement de voir ma fameuse liste avec plein de ratures.... il me reste plus qu'à acheter : * la tenue du jour J (le papa choisira) * le premier doudou ( son frère choisira) * sophie la girafe * crème hydratante pour bébé car quand mon fils est né il pelé j'y avais pas pensé donc mon mari a du courir en chercher * le brumisateur * les tutes * et le thermomètre digital multiscan on a craqué avec mon mari c'est genial il prend la température sans contact de l'enfant, de la chambre, de l'eau du bain, et de la chaleur du biberon il me reste aussi le baby-phone mais jcrois que je vais attendre qu'on me demande ce qu'il me manque pour me le faire offrir.... donc voilà je me donne la limite du 20 juillet pour avoir tout et le 25 maxi je fais les valises...... ca me fait bizarre et j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre peut-être l'appréhension ou tout simplement que je suis mal en ce moment cette déprime me fait meme avoir des sautes d'humeurs bref limite on croirait qu'il me manque une case... et malgré tout ce que je pleure j'ai encore et toujours des larmes qui sortent, je dors plus le temps que je trouve une position qui nous aille à toutes les 2 le sommeil passe.... j'ai du mal à manger aussi pffff enfin j'espère que j'aurai pris du poids ce mois-ci car quand je vois pour mon fils +23 et là +5.5 ca me fait peur kan meme mais bon les bébés prennent ce dont ils ont besoin enfin je verrais bien à l'écho demain !!!! Voilà bisous a toutes et a demain pour mon compte rendu echo [/color:280a1bfec8][/b:280a1bfec8]
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 07:41
[quote:b4ec0bce85="chocolatnoisette"]caroline: mustela ça sent bon et sans paraben depuis quelque temps. Ma soeur l'a utiliser pour son fils et continue pour sa fille mais tand qu'à faire je préfére utiliser des produits plus"sains" que ce soit pour moi comme pour bébé. :wink:[/quote:b4ec0bce85] [b:b4ec0bce85][color=indigo:b4ec0bce85] héhé :wink: chacun fait comme il veut, j'ai juste répondu à ta question :wink: [/color:b4ec0bce85][/b:b4ec0bce85] [quote:b4ec0bce85="Mama Weka"]Moi je trouve que Mustella ça pue :oops: le parfum de synthèse, enfin j'ai testé qu'une huile qu'on m'avait donné à la mater pour ma première qui avait la peau déssechée et j'ai même pas pu lui mettre en ouvrant le sachet tellement ça puait ça m'a dégouté direct. J'ai envoyé mon homme chercher l'huile weleda dans une pharma :lol: Du coup ça m'a pas donné envie de tester le reste surtout que ya pas que les paraben dedans de pas gégé.[/quote:b4ec0bce85] [b:b4ec0bce85][color=indigo:b4ec0bce85]je ne trouve pas que ça pue au contraire je trouve que ça sent bon le bb :P [/color:b4ec0bce85][/b:b4ec0bce85]
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 10:53
[b:282c858ef6]belle0306 [/b:282c858ef6] :arrow: Merci belle. Mais c'est pas tjr évident de ce lâcher et de parler. Je vois que je suis pas la seul un peu à fleur de peau en ce moment. Ca doit être l'approche du jour J. En tout cas tu as la chance d'avancer dans ta liste de course, moi encore tant de chose a acheter je deviens dingue... J'attends avec impatience le résumé de ton rdv demain. Au fait vous avez eu la prime déjà les filles? Je l'ai eu lundi j'étais ravie lol. Bonne journée à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.