FIN DU 8eme .. ENTRE L'EXCITATION ET L'APPREHENSSION ..

Discussions

Auteur
Message
Havette68 85 messages
Havette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:03
Bonjour à tous et à toutes . Tout d'abbord j'éspere que pour toutes, vos grossesses se portents à merveilles et vous souhaites bon courage. Voilà je suis une jeune maman de 20ans, Je fini mon 8eme mois tres prochainement et rentre donc en toute logique dans le dernier mois :D Tout au long de ma grossesse je n'ai eue aucunes vraies inquiétudes mais depuis 1 semaine, Bien que j'ai hate d'avoir mon bébé dans les bras, je commence a avoir un chouia les chocottes ... :oops: - Comment cela va t'il se passer ? - Vais je le sentir venir ? ( Le jour J ) - Est ce douloureux ou supportable ? - Et apres ? ... :?: :?: :?: :?: :?: Alors si certaines sont dans mon cas .. J'aimerais bien avoir leurs avis et si d'autres sont passées par là leurs conseils ne sont pas de refus non plus. Merci d'avance et bisous
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 13:39
Bonjour Et bien si cela peut de consoler, tu n'es pas la seule dans ce cas!... Eh oui, pourtant j'ai déjà une fille... donc en théorie une expérience qui devrait me guider... et bien NON! je suis comme une toute jeune future maman, qui ne gère pas grand chose et qui doit tout réapprendre (enfin presque!). Moi aussi j'angoisse un peu à l'arriver du dernier mois. Tout peut arriver à tout moment (c'est ça le plus stressant... moi qui aime bien tout contrôler!). Et puis après? comment va se dérouler la cohabitation avec l'ainée? Bah d'en parler ça fait du bien quand même! Avis aux futures et jeunes maman qui souhaitent nous rassurer un peu :wink:
Havette68 85 messages
Havette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:01
Oui voilà c'est exactement ca .. Ne pas controler :roll: Pourtant j'aime bien vivre au jour le jour mais bon .. je crois que c'est parce que c'est le moment que j'attends le plus au monde :wink: et puis cette impatience Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: je donnerais beaucoup pour en etre a la VRAIE fin :lol: C'est vrai qu'avec un autre enfant ca doit etre angoissant aussi .. mais je pense que ca devrait bien se passer. votre petite fille doit etre aussi impatiente que vous :wink: Avoir un ou une petite soeur pour jouer c'est toujours que du bonheur
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 14:09
Ton angoisse est tout à fait normale à ce stade de la grossesse, nous y passons toutes... Je peux te dire que c'est ma deuxième grossesse mais je pense que même en ayant déjà vécu la situation, je traverserai quand même cette étape de doute et de remise en question. Pour ma première grossesse c'est la préparation à l'accouchement qui m'avait bien aidée, en dialoguant avec les sage-femme et la relaxation. Bon courage et sache que la nature est bien faite tout se passera bien. Biz
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 14:12
Je ne sais vraiment pas... elle va avoir 3 ans, et elle est très possessive avec moi. Je pense qu'elle sera jalouse. Mais bon, on lui en parle beaucoup, mais elle pas trop, comme si elle faisait semblant de ne pas comprendre ce qui va arriver... Sinon par rapport à la grossesse, je suis stressée d'accoucher car je voudrai vraiment aller le plus loin possible (eh oui ça existe! :wink: ). Pour ma première j'ai accouché 4 semaines en avance, je n'avais quasiment rien préparé, bref un sentiment d'inachevé terrible, et je ne voudrai revivre ça pour rien au monde! Et comme là on approche de cette échéance, je suis en stress!!! Quand à l'accouchement en lui même, par contre, ça va! j'accouché très rapidement la première fois, donc je compte un peu là dessus :wink:
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:41
Bonjour, ben je vois qu'on est toutes logées à la même enseigne... :wink: Moi je suis surtout très impatiente de rencontrer mon p'tit bout, et de le présenter à sa grande soeur! Je sais qu'il y aura un temps d'adaptation, mais elle est adorable avec le bébés et la fratrie c'est quand même le meilleur cadeau que la vie puisse offrir :D Maintenant, pour ton accouchement... personne ne peut prévoir comment ça va se passer (on ne peut que te souhaiter le meilleur!), mais ce qui est sûr c'est que quand ce sera le jour J, tu le sauras!!! Les contractions de travail sont inratables... Mon expérience perso d'un 1er accouche sans péri me fait dire en réponse à ta question "est ce insupportable?", que c'est effectivement très douloureux, surtout qd la poche des eaux est rompue; avant, c'est gérable avec de bons exercices de respiration, une fois rompu c vraiment très douloureux, mais avec une bonne prépa je pense que ça se gère aussi! (je voudrais re-accoucher sans péri, mais cette fois j'ai fait une excellente prépa avec une SF libérale... on verra si ça fait la différence!) Mais rien ne t'empêche de demander la péri si la douleur t'angoisse... :) Et après, ben tu feras comme tout le monde, au jour le jour! N'hésite pas si tu es en difficultés à contacter la PMI, tu y trouveras des tas de professionnels qui sauront te rassurer et te guider... Ne t'imagine pas si tu galères ou si c'est dur au début, que tu es une mauvaise mère, et que tt le monde s'en sort sauf toi; eh non, même qd c'est un 4ème, même quand on a 35 ans et de la bouteille, l'arrivée d'un bébé, ça bouleverse tout! C'est normal de mettre un peu de temps pour reprendre ses marques... Mais tu verras, chaque souci est surmontable, et l'amour pour ton bébé te donnera des ailes et une force que tu ne soupçonnerais pas! Je te souhaite bcp de bonheur, et une bonne fin de grossesse!!!
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 14:55
Bonjour, j'en suis au même stade que toi. Fin du huitième mois et j'ai à la fois hâte que mon petit bout arrive et envie qu'il prenne son temps. Pour moi, c'est bébé 2 et je suis beaucoup moins jeune que toi (37 ans), mais les angoisses refont surface de la même façon. Pour te rassurer un peu sur certaines de tes questions, plus les jours vont passer, moins tu vas angoisser car plus tu auras envie d'avoir ton bébé dans les bras. Les derniers jours paraissent très longs parce que, soyons claire, il y a un moment où ce n'est plus très agréable d'être enceinte et on a vraiment plus qu'une idée en tête : voir la tête de bébé ! On ne peut évidemment pas prévoir comment ça va se passer, mais je peux te dire que tu sentiras forcément le moment où bébé viendra ! Les contractions n'ont plus rien à voir avec celles que tu as peut-être déjà ressenties. Pour la douleur, pas de panique. Si c'était vraiment insupportable, personne ne remettrait pas ça une deuxième ou troisième fois (ou plus d'ailleurs !). Petit truc qui aide : les derniers jours avant l'accouchement, on peut avoir des contractions un peu douloureuses et assez régulières. Pour voir s'il s'agit d'un faux travail, prends un bain ou une douche. Si ça passe, c'est que le moment n'est pas encore arrivé. Le jour J, les contractions ne passeront pas ! Et une fois à la maternité, il y a la péridurale. Les avis sont partagés sur la question, je peux le comprendre. Mais pour ma fille, j'ai vraiment apprécié et j'en redemanderai une pour cette fois. De toute façon, une fois ton bébé dans les bras, tu oublies que tu as pu avoir mal ! Et après ? On est fatiguée et il y a un petit moment d'ajustement, mais le bonheur de découvrir son bébé est plus fort que tout. On navigue un peu à vue au début, mais relativement rapidement, bébé adopte un certain rythme, on apprend à le connaître aussi et tout devient plus facile. Tuyau si tu as un congélateur : prépare des petits plats avant l'arrivée de bébé (ou achète des plats cuisinés) et congèle le tout. On n'a vraiment pas le temps de cuisiner les premières semaines ! Autre tuyau: repose-toi en même temps que bébé. Dors en même temps que lui, sinon tu vas avoir du mal à récupérer. S'il fait deux ou trois heures de sieste en plein milieu d'après-midi, n'hésite pas ! Les nuits peuvent être très hachées, notamment si tu décides d'allaiter. Et encore un truc: ne refuse l'aide de personne, que ce soit pour le ménage, la cuisine, le repassage ou autre ! Ça aide vraiment ! Je me rends compte que j'ai été très longue, mais j'espère t'avoir un peu aidée et je te souhaite une bonne fin de grossesse ! Valérie
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 15:08
bonjour!! je n'ai rien a rajouter car les filles t'ont donner de supers conseils!! sache juste qu'il faut te faire confiance!!!et que c'est normal d'avoir peur de l'inconnue!! bonne fin de grossesse!!
Havette68 85 messages
Havette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 15:20
Merci Fifougn, Twin et Valbcn pour ces rassurantes paroles ;) c'est vrai que la prépa est pas mal .. j'en suis qu'a ma 3eme séances demain et j'ai beaucoup aimée :) La péri c'est sur que je la demanderai .. Je tire mon chapeau à celles qui ont fait sans .. je suis un peu une chochotte de ce coté :oops: Quant aux contractions, j'en ai parfois mais je les sens pas ... du moin j'ai pas de douleurs, je sens juste mon ventre se durcir et tirer vers l'avant .. c'est pour ca que je posais la question " est ce que je vais le sentir " .. C'est peut etre pas pareil arrivé à ce stade .. Qui sais .. Par contre meme à cette fin du 8eme, je sens pas trop de "malaise" à porter bébé, j'ai pas trop de douleurs, ni au dos, ni aux ventre, j'ai pas de mal a dormir non plus, .. :shock: .. le seul hic c'est les allés retours aux wc .. C'est surtout pas cool quand ont ais en ballade . c'est pour ca des fois je me sens pas "normale" quand je lis d'autres témoignages, ce sentiment que tout vas bien sans contrariétés m'inquiete un peu .. j'ai l'impression de ne pas vivre les choses comme les autres mamans .. Pourtant je vis vraiment cette grossesse pleinement :D J'ADORE !! D'ailleur je trouves que ca va me manquer de ne plus sentir bébé bouger et faire des calins dans le ventre .. J'en ai parlé à mon mari et on envisage d'avoir un autre petit bout pas plus de 2ans apres :lol: Pour en revenir particulierement au message de Valbcn ( que je remercie d'ailleur ) Voilà je suis vraiment difficile :oops: Mon ménage .. personne y touche, c'est mon moyen de decompresser :lol: meme mon mari n'a pas le droit de toucher à quoi que ce soit, sauf la vaisselle c'est derniers jours car c'est plus un ventre que j'ai mais une pastèque .. et sa "tape" contre l'évier .. A part ca c'est tout. Et puis là du coup va falloire vraiment que je m'y mette pour les petits plats préparés .. J'avais pas pensé à ca .. et en plus j'allaiterais mon fiston .. donc là je réalise que j'aurais vraiment plus beaucoup de temps pour cuisiner :? Au moin maintenant je saurais comment combler mes journées 8)
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 13:48
Coucou ! On est toutes passées par ces angoisses ne t'inquiète pas ! J'ai accouché de mon premier bébé il y a deux semaines et demi et je me posais les mêmes questions que toi. A J-15 j'étais tétanisée par la peur de la douleur, de ne pas y arrive et finalement trois jours avant d'accoucher cette angoisse s'est envolée. J'ai tout préparé en vue de mon retour de la maternité (ménage, courses...) j'ai blindé mon congélateur, merci monsieur Picard et je ne regrette pas. Le jour j je suis partie zen à la maternité, les contractions on les reconnait et aussi elles sont régulières donc pas de doute c'est le début du travail. Et puis moi qui avait peur de la douleur, je n'ai pas eu mal, c'est tout à fait supportable et comme toi j'ai choisi la péridurale. Une fois posée tu n'as plus qu'à attendre que bébé se pointe. Par contre, ne néglige pas les suites de couches. Je n'y avais jamais pensé avant et à la maternité tout allait bien. Mais en rentrant chez moi j'ai souffert de l'épisiotomie et puis du baby blues pendant 15 jours et c'était finalement le plus dur. Alors fais toi aider un max, moi j'étais toute seule à gérer le bébé et la fatigue et les douleurs et la maison...c'était rude. Heureusement je n'ai pas allaité et donc j'étais sûrement moins fatiguée qu'une maman qui allaite et mon bébé ne se réveillait que toutes les 4h pour son biberon donc je pouvais bien récupérer. En tout cas profites bien de ces dernières semaines car après on regrette son gros ventre. une dernière chose, ce qui est dur aussi c'est de gérer les visites de la famille et des amis et les réflections de la belle-mère :twisted: Je te souhaite un bel accouchement et que du bonheur avec ton bébé !
Havette68 85 messages
Havette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 19:49
Lol Merci beaucoup loulouraphael pour votre message :) Bon .. comme vous me l'avez toutes conseillées, je vais prendre la chose avec moin d'appréhenssion. En tous cas merci pour les conseils ménage et picard :lol: je pense bien que je vais finir pas prendre la facilité aussi tant qu'à faire .. Rololo .. et tanpi si les messieurs préferaient les petits plats maison :D Oui pour la suite de couches j'en ai justement eue une séance de prépa ce matin. C'est sur que c'est pas cool de rester seule .. mais bon je pense ne pas avoir plus de choix que ca .. Ma famille et mes amis se trouvant à plus de 700km de chez moi .. Bon au moin je ne bénificierais pas des propos "méchants" de qui que se soit .. ils comprennent pas qu'à ces moments ont est plus vulnérable qu'avant .. ? :shock: Enfin bon .. Merci encore pour tout .. Et toutes mes félicitations pour cette naissance. Je vous souhaites tous plein de bonheur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.