Les m m outs 2010 l' venture continue! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 10:28
Re les filles, Je vous donne des news de Ptitchou (copier-coller de son message) : [i:b1f471191b]Coucou. Quelques contractions sont revenues ce matin, finalement je ne sortirais quand fin de semaine( pour être au plus proche des 35sa). Je vous remercie toutes de prendre de mes nouvelles, c'est vraiment trés gentil. Gros bisous à vous les filles[/i:b1f471191b]. Sinon, Tceline, bonne echo et viens vite nous raconter. Je pense que ta chipie a du comprendre, c'est tres bien expliquer je trouve avec des mots simples. Soso, bon courage a ton papa. J'ai vecu ca l'année dernière. Bonne journée Biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 10:36
marie, les produits d'hygiènes je ne les ai pas encore achetés du coup la je n'ai rien qui vient en tête. ifanny, j'avais pas vu pour ptitchou, ils font mieux de lagarder alors si elle a des contraction, j'espère vraiment qu'elle va pouvoir tenir encore quelques jours Céline, je pense bien a toi pour ton écho!
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 10:37
re... pour la taille LF (c'est je suppose la longueur du fémur !!!) X 7 (pour quoi fois 7) et le longueur du fémur c'est celle pris a quel echo (la 2eme) ? dsl pour les question mais j'aimerai bien calculer aussi pour voir !!! Ptitchou...repose toi bien, courage... gros bisous a toi beboo : tu me fais pensé que moi aussi j'ai du linge a pendre lol... j'avais zappé !!!! severinenico > moi aussi je voulais prendre la marque mustela... mais j'aurai voulu aussi essayé peut être une marque un peu moins cher de grande surface, comme nivéa baby ou autre... mais je connais moins !!??
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 10:45
salut les mamaouts hier c ete pluie toute la journée et la a mon avis ca va pas tarder a tomber mais bon du coup je vais m occuper de la maison sans regret tellement il pleuvait hier je n ai pas pu aller a mon cours de prepa une circulation infernale a marseille personne ne sais conduire sous la pluie c ete un truc de fou enfin tant pis je reprendrai rdv pitchou j espere que ca va mieux que tu vas pouvoir rentrer chez toi mais c est sur il faudra que tu reste sage parce qu a la maison on a tendance a faire meme un peu un peu enfin bisous a toi et ton bidou tceline bonne echo tiens nous au courant korydwen excuse moi mais mdr soso une pensée pour ton papa bon courage j espere que ca va s arranger je suis aide soignante en rea et quand j ai des malades avec une fille enceinte je leur dit de s accrocher pour qu il voit leur petit enfant ca les fait remonter a tous les coups pour les produits de toilette de bb je sais pas je trouve que mustella sent tres bon mais je crois que c est pas top au niveau de ce qu il contiennent tceline doit savoir ca vu que tu travailles a la pharmacie ???? ya pas du paraben dedans??? lise bonne heure de conduite biz a toutes les autres aussi je vais faire un peu de menage je repasse toute a l heure
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 10:46
pour la taille, tu prends la taille du fémur de la dernière écho que tu as
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 10:48
[quote:b58add0681="lise09"]pour la taille, tu prends la taille du fémur de la dernière écho que tu as[/quote:b58add0681] oki... et pourquoi X7 ? :oops:
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 10:50
ha du coup je viens de voir pour pitchou bon ben repose toi bien courage je t envoie plein de bises :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 10:52
emmy, tant pis pour le cours, au moins tu as pas pris le risque de faire un accident bon ménage alors, au moins la pluie nous motive un peu pour ça Pour le mustella apparement y'a du paraben dedans y'a les produits cadum sans paraben normalement
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 10:52
emmy, tant pis pour le cours, au moins tu as pas pris le risque de faire un accident bon ménage alors, au moins la pluie nous motive un peu pour ça Pour le mustella apparement y'a du paraben dedans y'a les produits cadum sans paraben normalement
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 12:07
Hello, :arrow: ptitchou continue à bien te reposer !! Une semaine d'hôpital c'est pas cool mais si ça peut permettre à ton petit bout d'attendre un peu ça vaut le coup. On pense bien toutes à toi :cop: :arrow: Pour Mustela ils ont fait une gamme sans paraben depuis le temps !! :lol: Et oui bien obligés quand tout le monde s'y met :cpa: Ca s'appelle Stela mais dommage pour celles qui aiment le parfum car c'est sans parfum justement. Bon Céline doit sûrement connaître :wink: Pour ma part je n'aime pas le parfum de synthèse justement, je trouve ça trop fort, j'adore la gamme Weleda qui sent très bon sans être agressif ou sinon je prends des produits sans parfum (mais pas Stela...). Pas plus de temps pour répondre, désolée, j'attends de la famille pour déjeuner :wink: Bonne journée :cop:
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 12:26
[color=green:9aa5d6c157]Kikou les filles !!!! Comment ça va ? Moi ça va assez bien j'ai eu mon rdv avec le gygy ce matin En ce qui concerne la césarienne je serai fixée le 5 juillet a 18h par contre vous allez me dire que c'est bien mais moi ça me rassure pas lol Mathéo a la tete en bas !!!!! Et il me fait mal j'ai l'impression qu'il appuie sur le col avec sa tete et ça fait pas du bien!!! Je dois prendre rdv pour faire une radio du bassin pour voir si le passage par voie base es possible ou pas !!! (chose que je souhaite pas trop lol) sinon j'ai pris 2 kilos depuis ma derniere visite [/color:9aa5d6c157]
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 13:22
alors voilà ce que je prevois d'apporter à la maternité (oui ma valise n'est pas faite... et elle le sera que d'ici 3 semaines apres le déménagement) Sac de la salle d'accouchement: - 1 bodies ML naissance - 1 brassière coton - 1 pyjama coton 1 mois - 1 paire de chaussettes - 1 paire de moufles en coton - 1 bonnet en coton - son nid d'ange - 1 brumisateur!! - 1 pyj pour moi (d'allaitement of course) - 1 culotte filet - des pièces pour papa... le distributeur à café!! valise du séjour: Pour bébé je vais mettre -5 bodies ML naissance (car seul les bodies naissance allait à mon fils à l'époque, les autres étaient un tantinet grand malgré ses 3kg600) - 5 pyj' en coton 1mois - 1 bonnet en coton pour la sortie - 1 bavoir (mais avec l'allaitement c'est plus pour le décors lol) - 1 lange en coton - 3 paires de chaussettes - 1 tenue pour la sortie (salopette fluide + chaussons en crochet) - 1 petit gilet en coton - 1 doudou musical qui est déjà imprégné de mon odeur - une gigotteuse de rechange au cas ou - 2 sorties de bain - des couches au cas ou la mater n'en fournissent pas, je sais pas - tout les produits de toilettes, car il est hors de question de lui mettre des produits parabénés ou autre merdouille - mon liniment - le cocoona baby - mon écharpe de portage!!! - mon coussin d'allaitement Pour moi ce sera: - 5 tee shirt décolletés (pour donner le sein) - 5 pantalons ou pantacourts à l'aise - 4 pyjamas ou nuisettes (spéciaux allaitement ou chemises de l'homme) - 2 grandes serviettes de toilette + 1 petite - 1 trousse de toilette avec gel douche, shampooing, maquillage (trs très important le maquillage!!)..etc - 2 soutifs pas forcement des spéciaux allaitement, je me sers des soutifs souples à balconnet de chez etam et ils vont trés bien!) - 8 culottes coton les moins chères du marché!!! mdr mais à usage unique lol - mes ENORMES vania ou always mdr (car les bateaux de la mater irritent les fesses mdr) - un magasine... des fois qu'elle soit calme et heu là tout de suite maintenant.. rien me vient! pour la gamme Mustela... je boycotte malgrès la sublime odeur, j'utilise les produits bébé cadum et ils sont géniaux!! bonne journée
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 14:03
[quote:437dc08f5a="Tcéline et la Chipie"]Marie, pour les couches je prendrais des Nature Baby Care, ce sont des Bio pas trop chères. Pour la toilette j'ai commandé la marque Cattier, que j'utilisais pour la chipie. Sinon pour nettoyer les fesses ce sera liniment oléocalcaire. En fait on dit, pour connaître la taille du bébé au moment de l'écho, qu'il faut prendre la taille de son fémur et multiplié par 7 mais cela reste une estimation. Severine, super pour l'ensemble Vert Baudet, tu as prit lequel ? Beboo, oui vaut mieux en parler avec le gygy, ça peut être des soucis de circulation, cette sensation ça me le faisait beaucoup cet hiver quand j'emmenais ma chipie chez la nourrice (20 minutes de marche dans le froid) et que j'arrivais chez elle avec le chauffage au sol... je pouvais pas rester plus de 5 minutes sinon j'avais les mains et les pieds qui me démangeaient :wink: 44 cm je trouve ça pas mal moi !!!!! Dans mon livre de la grossesse ils estiment la taille du bébé à 39cm (en moyenne) pour la semaine où j'en suis, je te dirais ce qu'il en est ce soir avec l'écho :wink: Ifanny, merci pour les nouvelles. Ptitchou, bon repos !!!!! Vivement la fin de semaine !!! Emmy, :oops: en effet le mustela je n'adhère pas spécialement, ils font une gamme sans paraben, mais il y reste d'autres choses que je n'aime pas. Je préfère donc m'orienter vers le bio, mais c'est pareil il faut pas faire confiance les yeux fermés, ils peuvent contenir des Huiles Essentielles. Ceux que j'aime bien sont Cattier, Weleda, Coslys, Gaïane, ... chez bébé au naturel il y a une promo sur la gamme Cattier :wink: Maryline, tu as peur d'un accouchement VB ? qu'est-ce qui te fait peur ?[/quote:437dc08f5a] Oui j'ai peur d'un accouchement par voie base car je sais pas du tout si j'arriverai a suporter la douleur et puis je sais pas quel effet ça fait tandis que pour une césarienne je sais comment ça ce passe
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 14:24
[quote:c104b1c888="Tcéline et la Chipie"]Pour la douleur, tu peux faire confiance à la péridurale !! Ou à ton instinct animal (je compte sur lui pour mon 2nd accouchement :lol:) Mais je suis sure que les cours te permettront de mieux comprendre !!! :wink: :cop: Si tu as des questions on est plusieurs à avoir eu des VB :wink: Tu avais lu mon récit d'accouchement pour la chipie ? il avait pas mal rassuré :wink:[/quote:c104b1c888] Non j'ai pas lu le recit de ton accouchement
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 14:38
salut les copinautes :lol: me revoila apres quelques jours d'absences!!! donc^pour nous le demenagement c'est fini il ne reste plus qu'a amenager et croyé moi je suis tellement fatigué que je n'arrive pas a avancer!!! j'ai eu pas mal de contraction avec tout ça je doit voir la gygy demain j'espere qu'elle ne vas pas me dire que le col c'est ouvert :? entre temps j'ai eu le rdv avec la diabeto et j'ai perdue 1kg donc depuis le debut j'en suis a +9kg je suis fiere de moi :lol: la prochaine echo se sera lundi j'ai hate !!!! excuser moi de ne pas vous repondre individuellement mais pas le courage de lire toutes ces pages de retard :oops: ma petite louna a eu 3ans hier et elle etait ravie car elle l'a fete a la creche c'etait trop mimi!! je vous fait des gros bisous a tres vite!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.