Siege decomplete a la 3eme echo ! besoin d etre rassuree!

Discussions

Auteur
Message
stefptitbout 16 messages
stefptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 13:11
bonjour à toute! je suis stephanie et j ai 29 ans (30 le 24 juin) et j attend BB1 pour le 31/07, je suis donc a 32 SA. Je viens de passer le 3eme echo et tout va bien : il pese 1.7kg mesure environ 37 cm...le hic est qu il est en siege decomplété ! du coup un grand chamboulement se passe dans ma tete puisque je me voyais accoucher naturellement sans peridurale. J ai une consult avec la sage femme le 10 juin qui me dira peut etre si mon bassin est assez large.... Doonnez moi vos avis , conseils, histoire de m'éclairer un peu et d eme rasssurer! Bisous à toutes! steph
valetjuju 2 messages
valetjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 13:47
salut , j'ai eu un siége décomplété a 8mois et demi de grossesse .mon bassin était assez large mais mon gygy ma dit qu'il fallait absolument faire une césarienne car il y avait des risques pour le bb.défois ils arrivent a remettre le bb dans sa bonne position en le fesant tourner avec leurs mains sur ton ventre ,mais parfois il y a des risque donc ils préfére faire une césarienne.maintenant si ton bassin et assez large tu peut accoucher normalement mais si le gygy décide de te faire une césarienne c'est qu'il y a des risques pour ton bb voila...... biz.
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 14:08
Bonjour, Pour mon deuxième bébé siège décomplété aussi et césarienne il y a 3 mois. Je ne l'ai pas très bien vécu car j'ai accouché par voie basse de mon premier, mais l'essentiel est de ne pas prendre de risque pour bébé. J'ai quand même été beaucoup plus stressée pour la césarienne et ses suites, j'avais fait mon possible pour que la coquine se retourne (marche à 4 pattes, prépa en piscine, mais pas de version). Mais peut être que ton bébé va se retourné au cours du dernier trimestre... Bonne continuation Bise
IsaP30 2 messages
IsaP30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 16:09
Bonjour Stéphanie, Un truc que tu peux peut être essayer, c'est une séance avec un ostéopathe. J'en ai fait une avant ma 3ème écho car BB1 était en siège, et là miracle, dans les quelques jours qui ont suivi, BB s'était retournée, présentation céphalique pour l'écho et des soucis en moins pour la maman !! Je précise que l'ostéo n'a pas du tout pour but de manipuler le bébé. C'est toi qu'on manipule. Il "repousse les murs" pour laisser au bébé plus de place pour faire sa bascule. Donc sans risque pour le bébé. En fait il manipule ton bassin, ta cage thoracique, etc. En plus ça fait du bien à la maman !! Seul hic : ça coute environ 50€ la séance et ce n'est pas pris en charge par la sécu. Mais de plus en plus de mutuelles participent. Par contre renseigne toi bien pour te faire conseiller un ostéo dont s'est la spécialité. Celle que j'ai vu a 30% de sa clientèle de femmes enceintes et 70% de nourrissons et jeunes enfants... Bonne chance !
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 19:45
Bonsoir stéphanie, Ne t'inquiète pas si ton bébé est encore en siège, il peut encore se retourner. Il te reste maxi 2 mois. Moi ma fille était en siège décomplété depuis que j"étais enceinte de 4 mois et demi mais malheureusement étant donné mon très peu de liquide amniotique elle est resté en siège. Je suis actuellement a la maternité, j'ai accouché par cesarienne mardi. Ma fille est née a 34 sa+2 j'ai rompu la poche des eaux. Elle va bien. Elle fesait 2 kilos 350 mais la elle a un peu perdu du poid mais elle va bien. Moi par contre c'est dur dur avec la cesa. Mais bon. Par contre ma soeur a accouché l'an dernier sa fille par voie naturel en siège et avec la péri elle n'a rien senti. Donc voila. Je te laisse, je monte en néonat voir ma fille c'est l'heure u bibi. Aller bon courage. Biz
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2010 à 21:36
bonsoir!!! alors ne t'inquiéte pas moi a l'écho des 32sa ma puce été toujours tête en haut et 1 semaine aprés elle c'était retourné (en sachant qu'a l'écho elle peser un peut prés 1kg800 pour 40cm) ne tant fait pas gros bisous et bonne fin de grossesse
cocottenel 39 messages
cocottenel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 21:55
bonsoir à ttes j'ai 28ans et je vais bientot accoucher de ma deuxième petite fille j'ai passer ma dernière écho le 17mai ma petite est en siège complet et transversal apparament aucunes versions manuelles n'est possible mais s'avez vous si un accouchement par voie basse en siège transversal est possible??? je suis à 35sa biz
birma 41 messages
birma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 11:32
stefpetitbout si ca peut de rassurer bb2 prevu le 19/06 et moi aussi ma derniere echo bebe se presente en siege mais comme bassin large.jai attendu je marchais bcq.et là 2 semaine avant l'accouchement le bebe a mis sa têtê en bas donc pas de cesarienne.attends vraiment jusque la fin sauf si ton bassin est trop etroit la il risque de pas avoir de place pour se retourner.jesp tavoir rassurer :D
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 17:22
demande à ta sage femme si elle a des exercices et des positions pour que le bébé se retourne Dans mon livre de grossesse il disait de faire de nager la brasse alors à ton maillot... mais en effet si ton bébé reste en siège c'est césarienne...mais la vie réserve des miracle biz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.