Les Juilletistes 2010 (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 23:36
Amélibodo: je penserais très fort à toi demain. Essaie quand même de dormir cette nuit, tu en auras besoin. Biz. Laure
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 06:07
Bonjour très matinal ! Amelie :arrow: de grosses pensées pour toi :wink: !!! Muriel :arrow: je crois les doigts pour ton entretien :D Céine :arrow: bon courage pour cette épreuve :( Gaëlle :arrow: c'est vrai qu'une piscine c'est sympa pour se rafraichir enceinte... Ici on ne risque pas d'en avoir une... Du coup, à part tremper dans la baignoire :roll: :lol: ... j'ai pas trop d'autres solutions. Sinon, j'ai même pas encore pensé à la valise maternité :siffle: ... Mes T shirts d'allaitement viennent d'être lavés (cette nuit), il faut que j'achète des coussinets d'allaitement, des slips pour la maternité. Hier, j'ai vu une copine qui m'a passé des fringues de son petit garçon :D . il me reste juste quelques pyj en coton à acheter et puis laver ce qu'elle m'a prêté . A part ça, il faut absolument que j'ai un rdv chez le dentiste car ça fait 2 jours que j'ai mal :? ... J'ai une dent dévitalisée et c'est cette dent qui me fait trop mal !!! J'espère que je vais avoir un rdv en urgence car si c'est une infection, j'ai peur que ça passe à mon bb :? . A plus tard !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 07:35
[b:0f867cf7b0]djanss[/b:0f867cf7b0]: en effet message bien matinale! Du mal à dormir? Pour ta dent, prends vite rdv on ne sait jamais! [b:0f867cf7b0]ghyslain[/b:0f867cf7b0]: :hey: ça va toi? [b:0f867cf7b0]ameliebodo[/b:0f867cf7b0]: je pense très fort à toi en cette journée de notre premier bébé de bébé prévu pour Juillet! Tu ouvres le bal ma belle! [b:0f867cf7b0]muriel250[/b:0f867cf7b0]: merdoume pour ce soir! Essaye d'avoir les yeux en face des trous pour cet entretien! :wink: [b:0f867cf7b0]sabpio[/b:0f867cf7b0]: alors le masque de grossesse, c'est ça: [i:0f867cf7b0]"Enceinte, l'exposition au soleil doit être la plus limitée possible. Le risque, sinon ? Voir apparaître le fameux masque de grossesse (le « chloasma »). Ces taches brunes sont la conséquence de la combinaison soleil+modification hormonale. La discrète ligne brune qui se dessine le long de votre ventre pendant la grossesse, elle aussi, tournera au brun foncé si vous l’exposez. Quelques conseils pour éviter le masque de grossesse : - Ne sortez pas au soleil entre 12h et 16h et n’exposez jamais votre visage. - Portez un grand chapeau. - Hydratez-vous régulièrement. - Si vous désespérez de votre teint blafard, l’autobronzant est LA solution ! - En cas d’exposition au soleil, protégez-vous fortement (indice 50) ½ heure avant l'exposition. - Renouvelez l'application toutes les deux heures. Comme vous êtes très sensible aux odeurs, demandez à sentir la crème avant de l’acheter !"[/i:0f867cf7b0] En gros, ça te fait des tâches sur le visage et c'est pas toujours facile à faire partir! Moi, je vais bien, aujourd'hui c'est mon premier jour de repos toute seule à la maison! Je vais essayer de ne pas trop m'ennuyer! :lol:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 08:41
bonjour les filles comment allez vous, amelie , s'ayer c'est le grand jour vient vite nous donner des nouvelles ceine toute mes condoléances , reste calme bisous gaelle tu ne va pas t'ennuyé tu as dit que tu avais encore rien fais pour l'arrivé de bebe tu vas pouvoir t'y mettre ici il fais super beau et chaud deja 21 degrés... j'ai rdv a 10h30 avec gygy on verra bien ... j'ai pas tout lu je repasseré toute a l'heure bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 09:55
sabpio: moi aussi j'aime bien me mettre au soleil .. mais tu vois, je préfère attendre que bébé soit là car j'ai pas envi d'être toute abimée! :lol: Par contre pour la biafine si je peux te donner un conseil (si tu es bien brulée) il faut mettre une couche, attendre qu'elle s'imprègne, et recommencer x fois jusqu'à ce qu'elle ne s'imprègne plus dans ta peau! Ça c'est super efficace pour ne pas avoir mal, pour ne pas avoir de cloques ... Moi, ce sera régime WW et pas Dukan (malgré avoir acheté les livres) car je ne veux aucune carence! Aujourd'hui, je suis à +12Kg, et j'espère qu'avec mes efforts j'arriverais à ne pas dépasser les 15Kg!
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 10:29
bonjour les filles Ceine :arrow: suis de tout coeur avec toi sinceres condoléances.plein de courage et de bisous pour cette épreuve Amelie :arrow: tout a l heure tu vas avoir ton bébé.plein de bonheur!!! Gaelle :arrow: je suis sure que tu vas trouver plein de choses a faire! sinon j ai rendez vous avec la sage femme pour le cours sur l allaitement j espere pouvoir l allaiter plus longtemps que les autres ça me plairait trop j adore ça :P :P :P rendez vous jeudi chez l angiologue car malgré les bas de contention les douches froides et les pieds surélevés trop mal dans les jambes meme la nuit ca devient infernal.je prefere faire une écho de controle pour pas risquer une phlébite a nouveau..
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 10:29
Sabpio :arrow: tant mieux si la biafine t'a fait du bien ! Faut faire super attention quand on est enceinte ... Gaëlle :arrow: ça va, ce début de 1ère journée seule ? tu as de quoi t'occuper :wink: ? Myliie :arrow: bon rdv chez le gygy ! Côté soleil, je ne me mets jamais au soleil en temps normal, j'aime pas, il fait trop chaud au soleil :lol: ! Et s je dois m'exposer, je mets toujours de l'indice 50+, avec ça j'ai pas de coup de soleil. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à dire à ma fille "quand tu sera en vacances avec mamie, il faudra bien dire "Mamie, mets moi de la crème !" " :lol: ! Je sais que ça va bien se passer mais j'ai un peu peur qu'elle revienne avec des coups de soleil... L'an dernier, ma belle-mère a découvert que les enfants, ça doit aussi mettre des lunettes de soleil l'été :shock: !!! Alors qu'elle en met tout le temps, pour elle les enfants c'est pas pareil, ils en ont pas besoin :roll: ... Ma fille est blonde aux yeux bleus mais non ça se saurait si y avait besoin de se protéger du soleil :roll: Sinon, j'ai réussi à avoir un rdv chez le dentiste à 14h40... Pensez à moi :cryout: Mais d'abord, c'est sûr, pensez à Ameliebobo :cop: !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 10:31
Fleur :arrow: t'as bien raison, mieux vaut faire un petit contrôle :?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 10:38
djanss: oui oui je trouve de quoi m'occuper! :D Courage pour le dentiste! fleur033: récap' mise à jour!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 10:48
bonjour a toutes! premier jour de congé, mais je réalise pas trop encore... je vais pas tarder a partir pour mon premier cours de prepa, et comme c'est super loin, ça va me faire une bonne trotte dans les transports! mais bon, pas grave, ça permet de pas rester totalement active. demain, examens (dont le glucose, sur 3h...youpi), jeudi:inscriptions a l'école et vendredi, échographie! pas besoin de dire que je suis impatiente d'être a vendredi! Ameliebodo: on pense bien a toi! Celine:courage! fan de prenoms:desolee, mais pas de faire part prévus ici! en tout cas, pas pour le moment... bonne journée a toutes les filles, un beau soleil encore, hmmmm, ça fait du bien!
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 10:51
merci beaucoup Gaelle :D Djanss :arrow: courage pour le dentiste!!!j ai eu mal a ma dent de sagesse ya 10 jours c était l horreur faut qu après l accouchement je me décide enfin a me les faire enlever :? :? :? et cette semaine je me lance je voulais acheter les faire part tout pret j ai décidé de les faire je suis pas tres douée de mes mains mais bon avec mon chéri on va s y mettre on verra bien :wink:
Guest613290
139 messages
Guest613290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 10:56
coucou les filles désolé de ne passer que maintenant mais le week end a été très chargé avec un temps super en plus.dimanche nous étions d'anniversaire et hier nous avons été a une fete forraine et des amies sont venu ensuite a la maison pour finir la journée. [b:ca1ed4d86c]ceine[/b:ca1ed4d86c] :arrow: je t'envoie tout pleins de courage pour cette épreuve difficile. [b:ca1ed4d86c]amelie[/b:ca1ed4d86c] :arrow: une énorme pensée a toi pour cette journée très forte en émotion.on attend de tes nouvelles avec impatience. [b:ca1ed4d86c]muriel250[/b:ca1ed4d86c] :arrow: bonne chance pour ton entretien je croise les doigts pour toi. bon moi cette après midi j'ai RDV pour ma dernière grosse echo j'ai hate d'y etre. sinon ce soir j'ai mon père et sa femme qui viennent manger a la maison donc je vais faire un peu de rangement. bisous a toutes et bonne journée
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 11:26
re bonjour de retour de chez gygy j'aime quand elle prend a l'heure tout va bien j'en suis a +10 kilos elle m'as dit ca va c'est raisonnable c'est sur pour la premiere j'avais pris 25kg pour l'expo au soleil je suis blonde aussi alors autant dire que j'ai tendance a bruler mais pour le visage je m'acheter depuis 3 ans le lierac speciale visage anti- rie anti tache jusqu'as present ca va j'ai pas attrapper le masque et pour le corps je met indice 50 car a marseille le soleil est violent... dites les filles petit question congé maternité avez vous reçu un courrier pour vous dire si vous aviez droit au indemnité journaliere et leurs montant?? parceque moi j'ai rien reçu du tout ... bon je vais aller faire un peu de rangement nina mange chez nounou .. alors je profite.. bisous
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 11:30
Bonjour les filles! Désolé je suis pas trop passé ce week-end. J'ai profité de chéri, je lui vaut bien ça en ce moment avec tout ce qu'il fait. On commencé à parler du problème d'Emy à Maël: "tu sais ta petite soeur est malade et il faudra qu'elle reste un peu à l'hopital". Maintenant il n'arrete pas de dire que Emy est malade et qu'il faut aller à l'hopital pour la soigner. On verra le moment venu comment il réagi. Ce soir, chéri part pour Toulouse (il revient jeudi soir tard) à cause de son procès pour agression lorsqu'on vivait à Castanet. Encore une épreuve de plus. Sinon demain matin écho (sans chéri. Sniff!!): on va enfin avoir des nouvelles d'Emy (et je ne parle pas de son coeur). Il me tarde biensûr. Et demain après-midi RDV obstétricien à Necker (c'est pas trop tôt): j'espère qu'il v a me dire que l'allitement a fait du bien et que je vais pouvoir faire autre chose que m'allonger. Enfin on verra bien! Gaelle: voilà les news! sinon comme toutes je pense des hauts et des bas. Et toi cette 1ère journée de repos? Sabpio: toutes mes condoléances. Djanss: pas cool les dents. S'il y a quelque chose que je déteste c'est bien le dentiste. Mais quand on a pas le choix. Loki: viens vite nous raconter ton écho. Wakheen: quel programme, tu ne risque pas de t'ennuyer. Fleur: bon courage pour les faire-parts. Mylie: alors ce RDV chez gygy? Bonne journée à toutes. Biz. Laure
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 11:33
Myliie :arrow: j'ai reçu un courrier de la sécu il y a 3 semaines. Il fallait que mon boulot leur envoie une fiche complétée pour le calcul des indemnités journalières. Il y avait aussi une fiche dans le cas où je n'aurais pas eu d'emploi, avec des documents à fournir mais j'ai pas trop regardé car j'étais pas concernée :wink: Moi aussi je vais faire un peu de rangement et peut être essayer de me faire un peu "belle"... J'ai préparé des lasagnes aux épinards pour ce midi, mon chéri rentre manger :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.