32 sa prevu pour le 16 juin

Discussions

Auteur
Message
baylis 9 messages
baylis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 10:52
salut à toutes, je me présente rapidement : cris 33 ans premier bébé un p'tit gars. hormis la joie d'attendre ce petit bout et de le sentir bouger... j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous on le moral aux chaussettes suite à l'accumulation de complications... car moi oui, un semtiment d'injustice m'envahit et me déprime (alors que je suis qqu'un d'optimiste et de jovial en principe) et en plus je culpabilise car tout le monde me dit que je devrais être heureuse que c'est le moment le plus beau de ma vie... (mouais, mais entre le diabète et possibilité d'insuline d'ici une semaine, sciatique "bilatérale" , lordose aigüe, insomnie, et je vous en passe... et pour couronner le tout, bronchite aigüe ( donc toux donc contraction)à répétition alors que je n'en ai jamais eu!!!! bref, je vous avoue que je me languis la fin.... il y en a d'autres qui ont l'impression que le destin s'acharne.. ou est-ce les hormones qui me font broyer du noir? biz
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 12:44
Salut !! Nan mais je crois que c'est "normal" ... je comprends que dans ton cas tu ne te sentes pas très à l'aise et que cela joue sur ton moral. J'étais pareil pour bb1.. car j'avais que ca à penser et les semaines me semblaient durer une éternité ! Pour nous, c'est dans un autre registre mais on a l'impression aussi que le destin s'acharne car nous sommes à bb2 et au cours de chaque grossesse, le Papa se fait licencier ! Pour bb1, au bout du 4ème mois de grossesse, on s'est fait tous les 2 licencier ! cette fois pour bb2, ca y est c'est reparti pour le Papa... on l'a appris la semaine dernière et le gros stress recommence...nous, c'est plus notre entourage ou notre situation professionnelle qui s'acharnent sur nous et nous font par moment "oublier" les joies d'attendre un 2ème petit bout ! Mais ne te culpabilise pas surtout, essaie de rendre tes journées le plus agréable possible malgré tous ces désagréments... Essaie vraiment de profiter de ces "dernières" journées de calme car après, ca sera la course ! Courage ! bises
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 17:12
Salut ! Je te comprends carrément. quand on a des grossesses compliquées, on se demande pourquoi nous on a pas le droit à une grossesse de rêve. Moi j'attends bb2 et on m'a dit l'autre jour que"je ne devais pas être faite pour porter des enfants!" Trop class comme reflexion. pour bb1, debut de grossesse sans problème puis à 5 mois bcp de contractions donc repos forcé et interdiction de voiture, ensuite sciatique +++ et lumbago à 7 mois de grossesse! et sur la fin varices ++ sur la jambe droite. et pour couronner le tout accouchement à terme qui se passe pas très bien et bb en néonat pendant 48 hrs. essais bb2 pendant + d'un an avec une GEU et une fausse couche. je retombe finalement enceinte :D et là 1ere echo: décollement de membrane, gros stress pendant 15 jours puis bb va bien mais déjà beaucoup de varices, j'ai passé un doppler veineux à 3 mois de grossesse, on a pris toute les précautions possibles mais là j'ai la jambe droite dans un état pas possible!! et étant en arret depuis novembre je me disais que ma grossesse se passerait tranquillement, et bien non contractions depuis + d'un mois donc repos et pas de voiture. moi j'ai surtout peur de savoir comment va se passer mon dernier mois avec ma jambe... par contre, j'arrive quand même à bien profiter de cette grossesse. c'est important de profiter de bb dans notre bidou!! je pense que je le prends mieux que pour mon premier car n'envisage pas d'autre enfant après donc veut profiter de ses moments privilégier à fond et on avait tellement peur de ne pas pouvoir avoir de deuxième que j'arrive à passer au dessus de tous ses désagréments. Ce qui me decoit beaucoup, c'est que je trouve que mon entourage est nettement moins receptif à ma deuxieme grossesse et j'ai peur qu'à la naissance ça soit pareil. c'est pas parce que c'est un deuxieme qu'il nécessite moins d'attention!! en tout cas, dit-toi que tous ces mauvais moments, il seront loin derrière toi quand tu serrera ton bébé dans tes bras. en attendant, courage!!!
baylis 9 messages
baylis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 12:08
Merci de vos témoignages! ça fait du bien!!! c'est vrai qu'il faut relativiser et que c'est temporaire... heureusement que j'ai mon homme et qui me soutient énormément, ça aide beaucoup! je vous tiendrai au courant, jeudi je passe ma dernière écho, je me languis de le voir, je pense que ça va me rebooster pour la dernière ligne droite!!!! :P merci à toutes biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.