"Les Mamp;Jizettes attaquent leur 8ieme mois" (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
AMANDINETETECHE 67 messages
AMANDINETETECHE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 13:28
je vois que tout le monde est plus au moins impatient de voir nos loulous! pour moi ca va egalement a peu près,mare de rester au repos! mais si tout va bien je pourrais retourner me balader d'ici la fin du mois! j'ai commencé ma valise mais en faite je n'ai pas grand chose,il faudrait que je fasse quelques courses mais je n'ai pas le droit! la chambre et le linge de bb est pret mais je ne sais pas trop ce que je vais mettre dans sa valise :?: j'ai peur que le faite de faire sa valise le fasse arriver avant! j'ai très envi de le voir arrivé mais en même temps j'appréhende beaucoup son arrivé! c'est mon premier bb,j'ai peur de l'accouchement, j'ai peur de mal faire, je n'ai toujours pas de nounou quand je vais reprendre le travail. en fin y'a des jours ou je me pose trop de questions; ca ira mieux demain...
37ej33 57 messages
37ej33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 15:19
[quote:366195d8f6="vahalerya"] coucou bienvenue a toi il me manque quelque précision: - ton age (tu n'es pas obligé) - et ta ville voila pour moi tout se qu'on souhaite c que tu vienne régulièrement nous faire un petit coucou, nous avons fait des binômes je pense que tu sera avec Steph7682 si elle est ok donne nous vite de tes nouvelles pour l'écho on veut tout savoir nous :D :D :D :D :D :D bises a toi[/quote:366195d8f6] Alors, j'ai 26 ans et j'habite près de tours (37). J'attends mon écho de lundi avec impatience pour avoir une petite estimation du poids et puis surtout pour savoir si le bébé appuie toujours sur le col et donc vérifier si celui ci n'est pas ouvert. Je passerai vous dire tout ça lundi. Je file vite me reposer car depuis ce matin je n'ai pas pu m'allonger, il a fallu que je fasse le ménage et du coup je ressens des contractions. Je n'ai pas le droit de faire le ménage mais mon homme n'est pas là et comme on déménage début juin, notre propriétaire passe cet aprem pour faire visiter alors une maison bien rangée c'est mieux quand même.
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 17:37
coucou les filles, peu de passage ces jours-ci... j'ai une question pratique... je commence tout doucement la valise de bébé. - est-ce que vous mettez des vêtements taille 1 mois dans la valise ? je doute que mon bébé soit grand mais quand même... - sur plusieurs bouquins, il est noté de prendre près de 8 bodies et pyjamas, ça fait pas un peu beaucoup pour un séjour de 5 jours à la mater? je pensais pas mais ça m'affole un peu cette fameuse valise... j'ai mis tous les vêtements naissance que j'ai, je suppose toute manière qu'ils ne serviront pas à la sortie de la maternité. j'ai l'impression d'en prendre beaucoup et d'un autre côté pas assez. Pppfffff !!! elle cogne dans mon ventre cette petite, elle doit bien se marrer à me voir comme ça !! merci pour vos réponses qui ne pourront que m'aider. bon wkd, à très vite
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 19:41
Coucou!!! Je me repose bcp aussi car depuis qlq jours j'ai les ligaments qui s'étirent, les aducteurs qui font mal comme si j'avais fait du cheval toute la journée et qlq douleurs dans le ventre...je pense que tout se met en place tout doucement!!! :D Patou pour ta question, prends plus que pas assez...puis on est jamais à l'abri d'un caca qui déborde même si au début c'est du méconium tu seras contente d'avoir du change!!!;) Perso (bon je reste que 2 jous) mais j'ai pris naissance et 1 mois même si je pense que le naissance suffit amplement!!! Voilà un peu ce que je vais mettre encore une fois je ne reste que 2 jours!!! Pour bébé: couche, coton, eau netttoyante,serum phy, compresse stérile 3 bodys; 3 grenouillère, 1 paire de chausson et un bonnet en coton!!! Pour moi: PYjaman, survet large, serviette hygièniquen gel lavant surgras (en cas d'épisio ou déchirure) puis un peu de maquillage et du chocolat pour le morale!!!;) Si tu compte allaitern prévois des coques et des coussinet, un soutif d'allaitement et des vetement ou tu puisses sortir le néné facilement... Euh, voilà, si d'autrs choses me reviennent je te dirais!!! Bisous
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 10:48
Hello les filles :D La mat donne une petite liste pour la valise!!! Tu as eu?? C'est vrais que c'est plus simple de prendre un peu plus que d'être en manque de quelque chose! Quand à la taille, c'est pas trop la peine d'acheter du naissance, car tu ne vas pas lui mettre longtemps, cela fait faire des dépenses pour rien du moins pour pas longtemps (une semaine au mieux). Moi, je pense que notre lOULOU ne va plus tarder, des contractions, une fatigue, je pense avoir perdu le bouchon muqueux, l'impression que mon ventre est un peu descendu!! Maintenant, je sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais c'est la sensation que j'ai!!!! On verra bien, le papa panique un peu!!! Les deux grands sont contents et pressés!!! Et vous ça va??? Biz Biz :lol: Stéphanie
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 11:34
coucou les filles alors moi pour la mat je prend que du 1 mois et 1 pyjama en 3 mois au cas ou elle ne rentrerai pas dans le 1 mois après j'enverrai le papa m'en chercher si il faut. les faire parts sont presque terminé reste plus que l'assemblage [size=18:8aeaf214eb][color=red:8aeaf214eb] Dans quoi je me suis embarqué[/color:8aeaf214eb][/size:8aeaf214eb] :shock: :shock: :shock: :shock: enfin bon je vous mettrai des photos steph7682 moi aussi j'ai l'impression que ma puce est descendu je respire mieux depuis 2 , 3 jours en tout cas repose toi c encore un peu tot pour qu'il arrive comme dit mamanpanda vaut mieux trop que pas assez ma 1er régurgité beaucoup a la mat j'étais contente d'avoir se qu'il faut sous la mains demain mon rdv chez le gygy je vais revoir ma minette j'ai hâte je vous tiens au courant et y en a d'autre qui on des rdv demain tenez moi au courant je mettrais tout a jours demain allez les filles je vous fait de gros bisous a toutes et surtout reposer vous bien en se dimanche ensoleillé moi je vais finir mon repas hihi grillade salade sa fait longtemps vahalerya
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 11:40
Coucou!!! Ayait je me décide à la faire c'te valise!!! J'ai enfin acheté les produits bébés et les couches hier!!! Pour ce qui est du naissance, ça dépendra vraiment du gabarit du bébé...car malgré tout y a une difference avec le 1 mois où généralement (enfin ma fille) nage dedans à la matern après c'est sure que ce n'est pas la taille que l'on met le plus mais bon...je préfère faire ces frais là plutot que d'habillé bébé en grand!!! Pourtant avec ces 50cm ma fille n'était pas petite mais voilà!!!;) Sinon ras ici, sauf bcp bcp de rêve où je me vois accouché d'un super beau petit garçon...4,5 kilos c'te nuit!!! :lol: La fille pas du tout traumatisé par les estimations!!! :lol: Steph n tu étais en map déjà??? Ton col avait bougé c'est ça?? Tiens nous au courant mais ce serait bien que ton loulou reste encore un peu au chaud... A plus!!! biz
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 11:46
MMMMMh des grillades!!!! :D Vahalerya toi aussi t'es traumatisé avec les estimations à prendre du 3 mois dans ta valise!!!! :lol: :lol:
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 12:39
[quote:15fe0e89a1="Maman Panda"]MMMMMh des grillades!!!! :D Vahalerya toi aussi t'es traumatisé avec les estimations à prendre du 3 mois dans ta valise!!!! :lol: :lol:[/quote:15fe0e89a1] oh que oui sa me traumatise mais je serai un peu plus rassurer demain avec le gygy parce que lui ne c pas trompé de beaucoup pour la 1ere il l'avais estimé a 3.4kg 3.5kg et elle faisais 3.560g de toute façon je vous tiens au courant j'ai eu ton message privée je le rentre dans mon tel de suite je l'avais gardé sur un post-it en attendant hihi moi aussi je fais beaucoup de rêve bizarre genre j'accouche dans une forêt indienne au fin fond de je ne sais où pffff :shock: :roll: :roll: :shock:
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 13:30
Coucou les filles, Steph, j'ai rdv à la mater en fin de semaine, c'est à ce moment là qu'ils me donneront la liste des choses à amener. pour ma part, j'ai acheté très peu de vêtements, j'ai tout récupéré de ma nièce. Maman Panda, qu'est ce que tu appeles gel surgras lavant ? genre Cadum ou Roger Cavaillès? en tout cas, j'ai fait ma petite liste de courses des produits de toilette qu'il reste à acheter. avec quoi allez-vous lavez les fesses de bébé? je comptais prendre du liniment ca va? Vahalerya, c'est sympa la fôret !! mdr. mon dernier rêve en rapport avec la petite date d'il y a qq jours. j'allaitais mais ça m'était insupportable, elle me déchirait les tétons et tout et tout ! mais je flippe pas plus que ça ! Moi ça me plairait d'accoucher dans l'eau mais la mater ne le fait pas, faut aller en clinique privée (on m'a dit 200€ pour une péridurale !!) donc je crois que finalement, la méthode naturelle m'ira bien !! mdr ! Ce matin, j'ai un peu flippé ! pendant près de 3/4 d'heure, impossible de bouger, obligée de rester allongée car j'avais trop mal au ventre mais je crois pas que c'était des contractions, mon ventre n'était pas spécialement dur. est-ce que ça vous arrive? Ma dernière question est : sentez-vous la différence entre les coups de bébé heureux et les coups de bébé pas content? j'ai lu qu'une maman le sentait mais je vois pas la différence si elle est contente quand je suis dans une certaine position ou pas. Sur tout ça, passez un bon dimanche, reposez-vous bien ! et surtout, gardez-les encore au chaud ces ptits bouts !
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 14:20
Salut les filles, Je passe rapidos car je me bats depuis vendredi avec la gastro combinée avec la bronchite de mon fils, we sympa je vous fait pas de dessin ... En qq mots, - le déclenchement, j'ai eu, très mauvais souvenir car bébé est resté plus d'une demi heure en réa, sans que j'ai aucune nouvelle .. Je le croyais mort... Alors pour la puce, je résisterai, faudra qu'elle vienne toute seule. - la valise n'est pas faite, cette semaine, promis, je m'y mets ... Pour les tailles, jene prendrai que du 1 mois, voire du 3 mois ... L'ainé remplissait plus que bien ses pygs et bodies 1 mois. Je n'ai même pas acheté de naissance.. - pour les fesses de nos loulous, perso, je suis plutôt coton et eau, voire crème type nivéa mais rien d'autre, surtout pas de lingettes, ni de crème spéciale change... Oups.. faut que j'y retourne, encore des draps à changer.. :cry: pauvre Loulou... Bizs
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 18:22
Patou je pensais à du gel "intima" ou un truc dans le genre, avec mon épisio c'est ce que la sf m'avait conseillé... Pour changer bébé, c'est coton et eau nettoyante genre cadum sans paraben!!!Le liniment j'en ai utilisé un peu pour ma fille mais j'ai pas trop adhérén, c'est bien en cas d'irritation mais sinon bof...je trouve pas ça très lavant...
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 12:19
coucou bon j'espere que tout le monde va bien. moi perso pas du tout le moral :cry: bonne journée a toutes
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 12:50
Lililou, kékilya Binomette ?? :cry:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 13:09
[quote:f3eea6048c="Patou13370"]Lililou, kékilya Binomette ?? :cry:[/quote:f3eea6048c] je sais pas si c'est mon imagination ou les hormones qui me joue des tours :cry: mais bon sa ira mieux quand j'aurais vraiment le morale au plus bas et que je vais demander des explications a mon homme. pour le moment je reflechis :? meme de trop :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.