Contractions ou non, je suis perdue!

Discussions

Auteur
Message
liloujoss 49 messages
liloujoss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 19:31
Bonjour à toutes, Voila je me présente je m'appelle Leslie j'ai 24 ans et j'attends une poupette prévue pour le 17 mars prochain. Depuis environ 2 jours, j'ai les mêmes sensations qu'à l'approche de mes règles. Je ne sais absolument pas s'il s'agit de contractions ou non. D'autant plus que je n'ai pas l'impression d'avoir le ventre qui se contracte ou que les douleurs ne durent qu'un instant. En fait j'en sais rien! Je n'ai (selon moi) j'avais eu de contraction durant le debut de ma grossesse, il est dont assez difficile pour moi de les décripter. La gêne ou douleur est aussi présente dans les reins et j'ai beaucoup de pertes blanches ( :? désolée..). Est-ce que certaines d'entre vous pourraient me faire part de leur expérience afin que je sois un peu plus au clair avec tout cela? Merci par avance aux personnes qui me répondrons, sinon merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonsoir à toutes, biz. Leslie
liloujoss 49 messages
liloujoss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 20:06
Merci beaucoup Laetitia c'est gentil de m'avoir répondu. Je vais vois comment cela se passe se soir et si cela ne passe pas j'irais aux urgences maters pour voir. D'autant que depuis tout à l'heure j'ai ressenti de nouveau la meme chose et après c'est parti donc peut est-ce des contractions????? On verra bien je te tiendrai au courant. On deviens un peu parano enceinte lol. Bonne soirée.Bisous Leslie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 20:42
les contractions, ca ne fait pas forcément mal... mais les douleurs genre règles, ca fait effectivement penser à des contractions. Quand tu sens cette douleur, vérifie si ton ventre est dur. vraiment dur... comme si tu faisais les abdo en fait! Ca peut partir de l'avant, d'en bas, et aussi des reins...c'est variable. les contractions dites "dans les reins" sont considérées comme les plus douloureuses. Les contractions de l'utérus sont fréquentes et normales au cours de la grossesse (sauf au premier trimestre). Il ne faut pas qu'elles dépassent 12-15 par jour, et il faut qu'elles s'arrêtent quand tu te reposes. Il faut de toutes façons en parler au gynéco lors de ta prochaine visite. Si les douleurs de règles durent plus de quelques minutes, ou qu'elles se répètent trop régulièrement, appelle la maternité. Et sois vigilante aussi avec tes urines... Il ne faudrait pas confondre contractions et douleurs rénales causées par une infection.......
liloujoss 49 messages
liloujoss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 22:50
Trop inquiète je suis allée ce soir aux urgences pour voir si tout allait bien. Après un monitoring d'une demi heure la sage-femme m'a donné un traitement de 15 jour, plus prélèvement vaginal et test urine car contraction toutes les 5 à 7 min environ et col raccourcis et un peu dilaté. Je dois me reposer m'a-t-elle dit... Je dois "tenir" 3 semaines, après si la puce arrive ça ira ce ne sera plus trop tôt. Voilà. Bonne nuit et merci à vour deux de m'avoir répondu.
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 16:58
j'ai des contractions depuis le début du 4ème mois. Alité depuis 8 jours car col ouvert. Du coup j'ai un traitement contre les contractions et au pieu jusque dans l'entrée du 9ème mois... soit le 4 mars. Tu as bien fait d'aller faire vérifier tout ça, surtout si prêt du terme... maintenant repos est le mot d'ordre :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.