Est-elle "normale" ?

Discussions

Auteur
Message
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 00:13
Bonsoir les filles , Voilà j'en suis à J-46... bien trop tôt pour accoucher vous me direz. Oui mais voilà , à la dernière écho notre fille pesait déja 2,060kg pour 36 cm . Le médecin avait l'air de dire que c'était déja bcp , il l'a estimée à 3,5kg à la naissance et 50cm ... est-ce que ce sont des mesures normales??? Sera t-elle trop grosse? ou trop grande ? Et puis je me demandais, si elle naissait dans les prochains jours , serait-elle prématurée? devrait-elle passer des jour en néonatalité (sachant que le 6 janvier elle pesait déja 2,060kg) ? Ma sage femme m'a dit que mon col était court , et ma nenette et placée la tête en bas et les pieds sur mes côtes. Souvent je la sent pousser très fort sur mes côtes (j'ai l'impression qu'elle va m'en briser une parfois ! ) Tout ça me semble inquiètant non ? le fait qu'elle soit placée , qu'elle n'ait plus trop de place , qu'elle pousse et que mon col soit "court" ?? Peut être que je me fais des idées mais j'ai l'impression qu'elle n'attendra pas le terme pour arriver. Pleins de questions angoissantes dans ma tête ... mais finalement ai-je raison d'avoir peur ?
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 00:51
[quote:9e43bc4937="Sab-et-Flo"]Bonsoir les filles , Voilà j'en suis à J-46... bien trop tôt pour accoucher vous me direz. Oui mais voilà , à la dernière écho notre fille pesait déja 2,060kg pour 36 cm . Le médecin avait l'air de dire que c'était déja bcp , il l'a estimée à 3,5kg à la naissance et 50cm ... est-ce que ce sont des mesures normales??? Sera t-elle trop grosse? ou trop grande ? Et puis je me demandais, si elle naissait dans les prochains jours , serait-elle prématurée? devrait-elle passer des jour en néonatalité (sachant que le 6 janvier elle pesait déja 2,060kg) ? Ma sage femme m'a dit que mon col était court , et ma nenette et placée la tête en bas et les pieds sur mes côtes. Souvent je la sent pousser très fort sur mes côtes (j'ai l'impression qu'elle va m'en briser une parfois ! ) Tout ça me semble inquiètant non ? le fait qu'elle soit placée , qu'elle n'ait plus trop de place , qu'elle pousse et que mon col soit "court" ?? Peut être que je me fais des idées mais j'ai l'impression qu'elle n'attendra pas le terme pour arriver. Pleins de questions angoissantes dans ma tête ... mais finalement ai-je raison d'avoir peur ?[/quote:9e43bc4937] 50 cm et 3.5kgs c'est tout à fait normal ne t'en fais pas ! Pour ce qui est de la prématurité, on considère un BB comme grand prématuré jusqu'à 32SA, prématuré jusqu'à 36 ou 37 SA (je ne sais plus trop). Après il arrive que certains bébés naissent prématurés mais en pleine forme, au point de ne pas aller du tout en couveuse. Si ta puce devait arriver avant le terme ce ne serait pas un drame, loin de là ! Reste zen surtout, ne t'en fais pas. Si tu t'inquiètes trop parles-en à ta sage-femme et surtout fais lui confiance si elle te dit que tout va bien.
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 01:17
Moi aussi j-46. BB2 prévu pour le 7 mars 2010. Dernière écho le 4/01/10 poids estimé à 1.985 kg pour 42 cm. Pour moi le col est long est fermé. Bébé est la tête en bas prêt pour la sortie ! Il remue beaucoup. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. Et même si ton bébé venait maintenant ses jours ne sont pas en danger. Bon c'est sûr il vaut mieux le garder au chaud encore 1 mois ! J'ai une amie qui a accouché à 6 mois et demi. Se nénette pesait à peine 600g pour 36cm si je me souviens bien. Et elle a fêtait sa première bougie en juillet 2009. Donc tu vois y'a pas de quoi s'affoler !!! Biz et bon courage. Et no stress :roll:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 05:47
coucou!! non ces mesures sont l'ideal du bébé né :) pour mon premier aussi ils avaient dit qu'il serait grand car nous sommes grands et au final j'ai eu une petite crevette qui s'est bien rattrappé par la suite, il est né avec 3 sem d'avance, 2820g pour 48 cm, cependant mon pti chou avait les reactions d'un petit préma et la premiere semaine fut tres difficile pour notament la mise en place de l'allaitement car il etait trop fatigué. le mieux c'est de garder ton bébé encore bien au chaud au temps que possible et de bien profiter de la fin de ta grossesse pour te chouchouter.
nicovic 45 messages
nicovic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 08:42
Coucou ne t'inquiète pas ,j'ai accouché à 36 semaines de mes juju et ils pesaient 2kg620 pour 48cm ,ta fille est dans les normes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 08:55
[quote:9caebe9330="Sab-et-Flo"] Le médecin avait l'air de dire que c'était déja bcp , il l'a estimée à 3,5kg à la naissance et 50cm ... est-ce que ce sont des mesures normales??? Sera t-elle trop grosse? ou trop grande ? Pleins de questions angoissantes dans ma tête ... mais finalement ai-je raison d'avoir peur ?[/quote:9caebe9330] mais quel abruti ton doc :roll: encore un qui manque de tact ou qui est sadite (prend son pied en faisant psyquoter les femmes enceintes??? :twisted: non tu n'as pas de raison d'avoir peur!!! ta puce est "normal" mais comme la "normalitée" est subjective ben oui y a des bébé tres nince et d'autre non.... bonne fin de grossesse :wink:
Deviens qui tu es....
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 09:21
salut selon moi ton bébé est de taille et poids normal. en revanche je dirai qu'en terme de semaine de prématurité c'est bon mais que la néonat ça dépendra du poids de bébé, normalement sous 2,3kg, chez nous c'est neonat obligatoire même si né à terme.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:18
bonjour, alors oui pr ton terme le msure sont correct et pui sc des estimation c a plus ou moins 20% donc 3 kg c pas un gros bebe mes 3 petit bout sont nés avec pr ma premiere qui va avoir 3 as en mars 3kg890 50.5 cm mon fils qui a 17 mois 3kg650 51 cm et ma petite derniere qui a 6 mois 3kg990 53 cm donc sa ne ve rien direes estimation ton bébé est tt a fait normal qu'elle est la tete en bas heureusement c ce qu'il fo que ton col soit court ben normal aussi je dirais a 1 mois et demi de l'accouchement!! qu'elle pousse dans tes cotes etc c normal aussi moi ils m'en avait decollé les cote a pousser donc voila!! c la finc c tt mais ta grossesseevolue tres bien plein debonheur aenir et de courage!!c que de u bonheur!! ha ou des gros bebe mes des accochement super declencher a j+7 pour chaqu'un d'eux mais bonacun souci donc rassure toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.