Poids bebe a 33s+4.. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 17:42
Tout à fait d'accord avec toi !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 17:46
[quote:6add1d4496="gringuette"] [color=indigo:6add1d4496][b:6add1d4496] personnelment je fais confiance a mon docteur et même si je ne suis pas ecolo ou je ne sais quoi autre chose nos mère ne jurait que par ça pour nos feses et nous n'avons pas toutes le cancer :choc: [/b:6add1d4496][/color:6add1d4496][/quote:6add1d4496] +10 000 avec Dara et Tcétcé!!!! ok nos mères ne juraient que par ça (si elles en avaient les moyens!!!) et vous ne trouvez pas que les gens ont de plus en plus de mal à avoir des enfants?????? et que le cancer et de plus en plus présent???? ça donne à réfléchir quand même, non???? ici c'est lingettes lavables+ liniment et avec des couches lavables (il me semble que nos mère ne juraient que par ça aussi non?) ce n'est que mon point de vue, je ne juge personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 17:50
j'ai oublié de préciser qu'ici ma mère et ma grand-mère utlisaient de l'eau du robinet et du savon avec couches lavables
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 18:07
[quote:5ee78cf353="gringuette"][quote:5ee78cf353="Inspecteur Dara"]PS: [u:5ee78cf353]composition lingettes Mustela[/u:5ee78cf353] Aqua, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Butylene Glycol, Hydrolyzed Lupine Protein, Bisabolol, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Gypsophila Paniculata Root Extract, Panax Ginseng Root Extract, [color=red:5ee78cf353]Phenoxyethanol[/color:5ee78cf353], Parfum (Fragrance), Cocoglucoside, Acrylate / C10-30 Alkyl, Acrylate Crosspolymer, , Disodium [color=red:5ee78cf353]EDTA[/color:5ee78cf353], Sodium Hydroxide, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Propylene Gycol, Dicaprylate / Dicaprate, Xanthan Gum, Citric Acid, Sorbic Acid. [u:5ee78cf353]composition lingettes Klorane[/u:5ee78cf353] Water ( aqua ), Isopropyl Palmitate Caprylic/Capric Triglyceride Trilaureth-4 Phosphate, [color=red:5ee78cf353]Butylparaben[/color:5ee78cf353], Calendula Officinalis Flower Extract ( Calendula Officinalis ), Carbomer, Diazolidinyl Urea, [color=red:5ee78cf353]Ethylparaben[/color:5ee78cf353], Fragrance (Fragrance ), [color=red:5ee78cf353]Isobutylparaben[/color:5ee78cf353], [color=red:5ee78cf353]Methylparaben[/color:5ee78cf353], [color=red:5ee78cf353]Phenoxyethanol[/color:5ee78cf353], Propylene Glycol, [color=red:5ee78cf353]Propylparaben[/color:5ee78cf353], Sodium Hydroxide Wouhou Jackpot avec Klorane :shock:[/quote:5ee78cf353] [color=indigo:5ee78cf353][b:5ee78cf353] personnelment je fais confiance a mon docteur et même si je ne suis pas ecolo ou je ne sais quoi autre chose nos mère ne jurait que par ça pour nos feses et nous n'avons pas toutes le cancer :choc: [/b:5ee78cf353][/color:5ee78cf353][/quote:5ee78cf353] je ne sais pas l'age que tu as,mais je peux t'assurer que nos mamans n'utilisaient pas ttes ça,même pr ma soeur de 15 ans on utilisait coton+eau :roll: mais si tu fais confiance à ton medscin,continues :wink: c'est vrai que tout ce qui est paraben,bisphenol...c'est n'importe quoi :cpa: :roll: sans rire,je suis pr les ligettes lavables+liniment ou coton+eau,bien + propre et bien meilleur pr nos bb :wink: et surtout,bien moins cher! mais tu changeras d'avis quand bébé sera là :wink: qd pr ses 1ères dents max a fait un énorme érythème fessier et que le doc m'a dit que je l'avais aggravé en lui nettoyant les fesses avec des lingettes,j'ai vite arreté :( :oops:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 18:27
personnellement je n'achète qu'un petit paquet de lingette 1 fois par an, quand on a un grand trajet à faire en voiture (genre 8h de route). Sinon, ici c'est coton et liniment, j'ai arrêté l'eau car ma fille avait les fesses asséchées. Idem pour les crèmes lavantes et crème sur le visage, marque Uriage et Weleda. Dommage, le bébé Cadum pas cher lui fait avoir des plaques rouges dans le cou.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 18:50
Alors tu peux faire toi-même ton liniment bio: de l'eau de chaux (en pharmacie) de l'huile d'olive bio 1ère pression à froid Tu prends des proportions 50%/50%, tu mixes et voilà. Tu peux agrémenter ta recette en ajoutant un peu de beurre de karité ramolli.
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 22:22
Bonsoir! pour nous aussi c'est lingettes lavables+liniment et ce n'est pas plus compliqué que les jetables c'est meme extra pour les petites peaux fragiles et bien plus économiques! Pour ma part aussi j'ai été élevé avec des couches lavables et ma maman n'a jamais utilisé de lingettes jetables (mon frere est né ds les années 90!). Travaillant ds les cosmétiques je peux vs dire qu'il ya intéret à faire attention aux parabens :? :?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 23:58
Coucou Lingettes lavables et liniment ici aussi. Pour l'extérieur on prend du coton. J'adore toujours autant l'argument "Mes fesses ont été nettoyées avec des lingettes et j'ai pas de cancer !!" : :cpavre: Tu l'attraperas bien assez vite, et si c'est pas à cause de ça ce sera autre chose. Maintenant nous avons la chance de SAVOIR. Si nous choisissons de mettre des substances cancérigènes sur les parties génitales, ou non d'ailleurs, simplement sur le corps de notre enfant, faut assumer, et le dire clairement : "Oui, je mets des produits cancérigènes sur le corps de mon enfant et j'assume" Et non pas "Mais non c'est pas nocif puisque moi je vais bien !" Bref, faites en votre âme et conscience, personne ne cherche à culpabiliser personne, mais, notre génération à la chance d'avoir accès à des informations que n'avaient pas nos mères, profitons en, et protégeons nos enfants ;) Bises
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 08:16
[quote:f1e4735146="audreyide2"] pour la peau des enfants, quand je vais sur la plage l'été, je suis plus outrée de voir des mômes torse nu voir carrément à poil que de voir une maman laver des petites mains avec une lingette ;) et là les études sont fiables et reconnues ![/quote:f1e4735146] Euhhh.. Jeanne est en culotte à la plage, en quoi c'est choquant ? Ah pour le soleil oui ok, j'avais pas saisi :oops: Bon faut dire nous on sort pas avant 16h et on tartine d'écran total
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 08:47
[quote:28c020315b="audreyide2"][b:28c020315b]même avec écran total l'exposition au soleil est totalement déconseillée pour les enfants de moins de 3 ans[/b:28c020315b] qui devraient garder leur t-shirt - ce sont les recommandations de l'HAS, je n'invente rien ;)[/quote:28c020315b] J'irais même plus loin. Même avec protection l'exposition est totalement déconseillée à quiconque entre 11 et 16h. Pour ma part, entre 10 et 17h je limite un max car j'ai une peau sensible. :wink: Et pour les lingettes chez moi ce sera certainement lingettes lavables et liniment et eau. Peut-être lingettes jetables bio pour dépanner par moments mais j'essaierai de préférence lingettes lavables dans une boîte avec solution de nettoyage. Après bien sûr tout est question de mesure dans la vie. Certains parents ont certes utiliser ces produits avec leurs loulous qui ne s'en portent apparemment pas plus mal. Mais bon, ils n'avaient pas toutes les informations dont nous disposons aujourd'hui. Donc autant limiter les impacts potentiels pour les loulous et nous-mêmes dès que c'est possible. :wink: Car en cumulé je pense que ça fait beaucoup pour notre corps et notre santé. :( Bonne journée 8)
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 08:51
coucou nous à 32SA+2J elle faisait 2,150kg...j ai été etonnée car je m attendais à 1,7kg, mais bon la fille de l echo nous a dit quelle etait grande on verra à la naissance
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 09:54
[quote:2055219fbe="audreyide2"]même avec écran total l'exposition au soleil est totalement déconseillée pour les enfants de moins de 3 ans qui devraient garder leur t-shirt - ce sont les recommandations de l'HAS, je n'invente rien ;)[/quote:2055219fbe] Déjà je dis pas que tu inventes lol ;) Ensuite, va faire garder un t shirt dans l'eau à un gamin. Ensuite, ma dermato m'a certifié que c'était sans danger si écran total à partir de 16h. C'est simple, moi je suis extrêmement sensible au soleil (allergies et compagnie), et le soleil je ne le supporte pas sans écran total avant 15h :cpa: Bref, c'est pas le sujet ici :evil: C'est pénible quand même qu'il n'y ait pas deux sons de cloches identiques sur des sujets aussi graves, que ce soit pour les lingettes ou simplement notre ami le soleil, en tous cas, ces recommandations ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde (ou plutôt les yeux d'une aveugle :p) :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 17:50
[quote:974ade69d7="madameK"][b:974ade69d7]C'est pénible quand même qu'il n'y ait pas deux sons de cloches identiques sur des sujets aussi graves, que ce soit pour les lingettes ou simplement notre ami le soleil[/b:974ade69d7], en tous cas, ces recommandations ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde (ou plutôt les yeux d'une aveugle :p) :roll:[/quote:974ade69d7] Ouaip. Et sans compter tous les autres sujets importants. :? Alors là on n'en sort pas. :roll:
poupetta2 5 messages
poupetta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 15:36
[size=18:6b625e5f20][color=darkblue:6b625e5f20]coucou! j'ai passé la 3ème écho mercredi à 32s + 2j et mon pépère est à 1kg920; moi ça me parait beaucoup mais l'essentiel c'est que tout aille bien! mes deux premières puces sont nées à 3kg et 3kg050..On verra bien.[/color:6b625e5f20][/size:6b625e5f20] Ma petite inquiétude c'est qu'il est toujours en siège...Des remèdes de grand-mère pour qu'il se retourne ce petit chou?
SandreR 17 messages
SandreR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 16:24
Moi aussi j'ai des vergetures. Je met de la creme du type le petit marseillé au Karité. Elle idrate bien la peau. J'avais aussi utilisé "nivea bodi" elle faisait bien aussi. Je ne les pas racheté car il ni en avait plus au mag. au debut j'avais pris les cremes specifique en pharmacie "les speciales vergeture pour femme enceinte" mais ca na pas marché et puis elles sont couteuses. A ++++ SandreR
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.