Envie d'allaiter!!mais un peu decouragee par certains avis!!

Discussions

Auteur
Message
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 18:33
bonsoir a toutes jatten une ptite puce pour le 20janvier et jai envie d'allaiter mais voilà au cour de prépa a la naissance le sage femme ma un peu démoralisé en nous disan qu'un bébé allaité il faut l'avoir tout le temps pres de soit que c'est a la demande des qu'il réclame il faut lui donner!!!moi j'aimerais allaiter et tirer mon lait aussi pour que le papa donne le bib la nuit par exemple car il aimerai participer!apparamen c'est pas possible elle nous a dit qu'on pouvais tirer son lait que quant l'allaitemen été bien mis en place c a dire au bout de 2mois!!je pensai pas que c'etai aussi compliqué!!jaimerais que ma fille ne reclame pas a teter toutes les heures ça fait trop !!du coup je me dit que je vais alterner sein et bib de lait en poudre mais là aussi on me dit que si mes seins sont pas assez stimulé par bébé je vais plus avoir de lait!!ou meme on me parle de la confussion sein tétine!! :!: :!: et vous vous compter allaiter?? es qu'il y en a parmis vous qui on alterner sein et bib et es ce que ça a marché?? :?: :?: et pour celle qui on exclusivemen allaiter es ce que ça c'est bien passer?? merçi de vos témoignage désolé pour le roman :wink: :wink: bonne soirée :lol: :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 18:59
Coucou, j'ai allaitée mon ainée pendant trois mois, exclusivement. j'ai passer trois mois de délice avec ma fille lovée au creux de mon sein, tout s'est passé a merveille 8) Pourquoi voudrait tu que ton bébé reclame toutes les heures ? C'est la SF qui te l'as dit :?: , de toute façon, ça va pas te rassurer, mais au sein ou au bib, s'il a faim, il reclameras quoi qu'il en soit :? Je pense que l'allaitement est un moment privilégier pour nous, nous avons porter notre enfant, et c'est un peu le prolongement de notre fusion pendant ces neuf longs mois... Aprés, je peux comprendre parfaitement que tu ais envie que le papa participe :wink: mais il peut te soulager pour d'autres taches, le bain, les promenades, ce qui te laisserait souffler un peu... mais pour ce qui est de tirer ton lait je ne pourrais pas te renseigner, je ne l'ai jamais fait. Par contre vue le rythme d'un bébé les premiers mois (pour tout te dire, mon fils n'as fait ses nuits qu'à..............6mois 1/2 :lol: :lol:et pourtant il était au bib), allaittante ou non, ce seras la même chose :? fait ce que tu juge le mieux pour toi, ton bébé et ton homme, toi seule peut prendre cette décision, et bon courage d'ailleur :wink: bonne continuation et beau bidibou :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 19:11
Alors oui l'allaitement ça prend du temps il est possible qu'à certaines périodes tu l'ais au sein toutes les heures Tirer son lait pour que papa donne le bib, peut évntuellement perturber ton allaitement donc c'est pas recommandé Mais à coté de ça, c'est vraiment super ils osnt tout contre toi, à téter avec ferveur il te font des regards et des sourires au sein c'est super drole en plus en allaitant tu as un bras de libre donc ça te permet de faire d'autres choses (souvent quand la tétée tombe sur ton repas et bah tu t'arretes pas de manger) :lol: Le papa peut faire plein d'autre chose pour te soulager (mon homme aussi voyait par le bib, mais il s'y est fait) le bain les couches, c'est aussi des moments de jeux J'ai allaiter 6 mois en exclusif, 9 mois en mixte (cause boulot) et si je n'avais pas été enceinte j'aurai pas arreté car quand ils grandissent c'est encore plus drole (et ceux qui trouvent que c'est trop long tu les !*$¤)
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 19:20
oui c vrai les filles!!moi aussi je trouve que c vrémen magnifique d'avoir son bébé contre soit qui tete notre sein!!toute façon je me dit que je vais essayer et que si ça marche pas tanpis mais au moin j'aurais pas de remord car j'aurais essayé!!! :arrow: s1977 oui c la sage femme qui ma dit que c'etai a la demande et que ça pouvé etre toute les heures parfois!!mais comme tu dit meme un bébé au bib si il a faim il réclamera!! :!: :arrow: kusai félicitation pour ta 2ieme grossesse!!ça va leur faire combien de difference???tu va allaiter ton 2ieme je suppose?? :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 20:20
bonsoir hija30360 et bonsoir les filles, :D Pour mon fils j'avais envi de l'allaiter :youpi: Quand je l'ai dis a mon homme il était ravi mais n'a pas pu s'empecher de dire "et moi?? je pourrai lui donner aussi le biberon?" Quand j'ai été au cours de prépa bah la sage femme ma dis, on ne fait pas de mixte surtou que bébé sera perdu ! :? J'avoue etre tétu et quand on est rentrer a la maison bébé se lever 2 fois dans la nuit (2h 5h) et reveiller a 7h le matin. J'ai vite senti la fatigue arriver !!! Je voyai en plus mon homme un peu dégouter. Alors voyant que bébé arrivait très bien a prendre mon sein j'ai décider de tire mon lait pr 1 repas! Je laissais papa lui donner 1 repas sur 2 dans la nuit. Papa était ravi de lui donner! Moi je me reposer aussi Notre fils n'a pas été déstabiliser maintenant c'est vrai je lui donner pas a chaque nuit. Lui donner qu'une fois le biberon n'a pas couper ma monter de lait :wink: L'allaitement fais un peu mal faut l'avouer pr certaine femme (dont moi) mais c est rien comparer au bonheur et au reprochement qu'on ressent avec notre enfant bon allaitement si tu decider de le faire :D
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 20:24
Alors je vais peut etre te paraitre pas sympa mais pour allaiter il faut etre motivé et y croire!!! si le simple fait de donner à la demande et quelque fois toutes les heures te demoralise déjà :? il ne faut pas te dire je vais essayer mais je vais y arriver! Pour ma part j'ai eu des petits soucis au début j'ai meme dit à mon ami: j'arrete! mais j'ai tenu le coup et c'est génial j'ai l'impression d'etre une seule personne avec ma fille on est si bien l'une contre l'autre! Mon ami fait le bain et les calins et ca ne lui manque pas de donner le biberon car il trouve ça super de donner le sein voilà par contre si tu as des questions pendant ton allaitement n'hesite pas
nanie737 4 messages
nanie737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 20:38
Bonjour à toutes J'attends notre petit bout pour le mois d'avril ! Je compte allaiter...mais n'ayant pas eu d'exemple autour de moi (les biberons ont vraiment la côte !!) je me suis tournée vers un livre très complet et vraiment bien fait du Dr Marie Thirion qui s'appelle simplement "L'allaitement". Je pense que sa lecture pourra t'aider à te décider si oui ou non tu veux tenter l'expérience !!! En tout état de cause il est vrai qu'altérner biberons et seins au début n'est pas une bonne solution, déjà par rapport à la production de lait (faut bien que tout se mette en place) mais aussi parce que bébé ne tête pas de la même façon le sein et la tétine... Bien évidemment ce sont les mamans qui sont passées par là qui en savent plus long !! et les conseils sont toujours bons à prendre!
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 20:46
Salut, un petit mot pour te dire de ne pas ecouter tt ce qu'on te dit.A la maternité on m'a dit de donner a la demande et si mon fils ne reclamait pas de le reveiller toutes les 3h. J'ai fait selon ma tete, pour moi un enfant qui dort est satisfait et n'a besoin de rien. Resultat le jour de la sortie de clinique je l'allaitait à 8h, a 12h, a 16h, a 20h et vers 23h (c vrai c'etait des tetees de 40mn car il etait gourmand). A 2 mois il a arrete la tete de 23h et ensuite au moment de passer au bib il était reglé comme une horloge a 4 repas par jour. Meme aujourd'hui avec 2 ans et demi c pareil. Je te souhaite bonne chance pour la suite :D
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 20:54
Salut les filles j'ai allaité ma fille presque 4 mois exclusivement, et 10 mois en mixte avec diversification. Aujourdhui, qd je vois des videos de mon bébé lové au creux de mon sein, j'en ai presque la larme à l'oeil d'émotion tellemnt je suis nostalgique! C'est trop beau d'allaiter!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut être hyper motivée, ne pas penser aux inconvénients, et même malgré des débuts difficiles, on peut y arriver!.... J'ai tiré mon lait pour voir si Manéa acceptait le bib lorsqu'elle avait 3 semaines, et comme c'était occasionnel cela n' a jamais perturbé la lactation. Puis j'ai tiré mon lait dès ses 2 mois pour faire un stock au congel (j'avais plus d'une trentaine de pots que je renouvelais lorsque je donnais des pots à la nounou), et c'est ce qui m'a permis de nourrir ma puce très longtps au lait maternel. Aujourdhui, je suis très fière du chemin parcouru, mais je comprends q cela puisse sembler compliqué à certaines personnes qui ne sont pas "dans le truc". J'étais motivée comme ya pas, et je crois q c'est la clé du succès. Vraiment, je ne saurais te dire quoi d'autre que d'allaiter, c'est merveilleux. Bisous PS: et ma fille n'a plus réclamé sa tétée de 4h du mat' dès ses 1 mois: Mais cela dépend des bébés par contre et non du lait maternel :D
nanie737 4 messages
nanie737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 20:58
petite question quand même : à la maternité les sages femmes vous ont aidé à débuter l'allaitement ??? ça m'inquiète un peu de ne pas avoir de soutien au début, personne ne s'y connaissant autour de moi...(à titre perso ma maman m'a allaité 15jr avant de baisser les bras!! pas vraiment le bon exemple !!) je vais accoucher à Metz, en Moselle, et comme une des maternités à fermer, les autres sont un peu plus chargées qu'avant...et j'ai peur que sans soutien et conseils au départ ça soit difficile. vous en pensez quoi ??
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 21:13
MERçi pour vos reponses les filles!!! :arrow: bebedudu ton temoignage me rassure!!!c vrai que je pense que je trouveré moi meme le bon rythme de ma fille !! :wink: :wink: :arrow: taelitia je pense que je vais faire comme toi tenter un bib de temps en temps la nuit et c mon cheri qui le donnera :lol: :lol: :arrow: nanie737 ne tinquiete pas je pense que les sages femmes trouveron le temps de te conseiller et de t'aider!!sinon tente quant meme et fit toi a ton instinc mais c vrai qu'il faut etre motivée!!tu atten quoi garçon ou fille??bisous a toutes et bonne soiré :lol:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 21:15
[quote:bfeedf0ca8="nanie737"]petite question quand même : à la maternité les sages femmes vous ont aidé à débuter l'allaitement ??? ça m'inquiète un peu de ne pas avoir de soutien au début, personne ne s'y connaissant autour de moi...(à titre perso ma maman m'a allaité 15jr avant de baisser les bras!! pas vraiment le bon exemple !!) je vais accoucher à Metz, en Moselle, et comme une des maternités à fermer, les autres sont un peu plus chargées qu'avant...et j'ai peur que sans soutien et conseils au départ ça soit difficile. vous en pensez quoi ??[/quote:bfeedf0ca8] Pour ma part, je dis MERCI aux auxiliares puer qui m'ont aidée et encouragée à fond au début, car avec la fatigue de l'accouchement et les douleurs du début de l'allaitement (contractions), je reconnais q c'est très tentant de baisser les bras. Aujourdhui, je repense à elles en train de saisir vigoureusement la bouche de ma puce et tenter de la faire bien déglutir...Je les trouvais brusques mais c'est grâce à cela que ma fille a compris comment prendre le sein, elle qui ne voulait pas au début... je te souhaite d'etre très entourée, c'est très important Exprime tes souhaits et montre ton envie clairement, ne te laisse pas décourager.
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 21:50
Salut! J'ai allaité 4 mois mes 2 garçons; Pour le 1 er, il a pris 1 bib (avec mon lait) à l'âge de 11 jours!! J'ai toujours tiré mon lait et tout s'est bien passé. Jamais de confusion sein/tétine. Il a pris des bibs de temps en temps et papa était ravi et moi je pouvais avoir un peu de temps libre. Lors du sevrage progressif, aucun souci puisqu'il était habitué. Pour mon 2ème petit mec, 1er bib à l'âge d'1 mois et aucun souci comme le 1er. Si tu es motivée, n'aie pas peur et allaite ton bébé c'est ce qu'il y a de plus naturel et de meilleur pour lui. Ce sont des moments inoubliables!! Bonne fin de grossesse!
 
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 23:02
alors moi j ai allaité plus de trois mois oui c est vraie que c est fatigant car l allaitement c est a la demande mais il ne faut pas deux mois pour que se soit bien lancé ma fille etait hospitalisé une semaine a 15jours de vie et j ai tiré mon lait tous les jours et il n y a pas eu de pb apres, elle a tres bien pris le sein et de temps en temps quand je partais me promener en ville je la laissais a son papa avec un bib de lait que j avais tiré avant ill faut surtout pas stresser pour l allaitement moi je mettais dis si ca marche tant mieux sinon c est pas grave
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 08:16
[b:c1014370d8]hija,[/b:c1014370d8] oui n°2 sera allaité et trèèèès longtemps :lol: [b:c1014370d8]nanie[/b:c1014370d8], si tu n'as pas les bonnes aux à la mater (ça arrive) fie toi à ton instinct, c'est à la demande, quand il veut, combien de temps il veut, faut juste alterner les seins :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.