Des angoisse????

Discussions

Auteur
Message
coco310201 70 messages
coco310201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 12:58
Depuis une semaine, des que je pense à ma nouvel vie avec ma puce (DPA 2/01/10) a la maison j'angoisse à mort, j'ai peur de pas s'avoir faire ( pourtant des enfant j'en ai eu dans les pattes, les couche pas de probleme ainsi que les bain les bibi ...... je connait) mais j'ai peur de ne pas etre a la hauteur avec la mienne. Ya t'il dautre personne qui ressente ca??? J'ai l'impression de plus être prête a acceuillir cette puce tant attendu? est ce normal? que faire pour reprendre confiance en soi?
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 21:49
salut, c rigolo ce que tu raccontes car moi des mioches j'en ai garde pas mal avec tout ce qui va avec, le bain, les bib, les couches, les medicaments. A la clinique j'avais comme l'impression que je savais rien ou pire que ce que je faisait était mauvais, en discutant avec une SF avec qui j'ai eu un bon feeling pendant mon sejour elle m'a racconte un peu son histoire. Des bebes elle en a vu, fait des gestes de soin et medicaux et quand son fils est ne elle avait l'air de toucher a un bebe pour la premiere fois. Tu ça pour te dire que t'es pas la seule, loin de là. Meme les + experimentees passent par là. Bonne chance par la suite.
ninia34 34 messages
ninia34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 10:12
Salut coco ! c rigolo on a la meme DPA !! :D alors OUI ça me parait normal d'avoir des angoisses!! moi meme il y a des jours ou je me dis "c'est pas possible on ne va jamais y arriver..." pourtant je suis professionnelle de santé et un nourrisson ne m'a jamais fait autant peur auparavant !! Le plus dur est qu' il m'arrive de penser que ça sera surtout le futur papa qui ne sera pas à la hauteur et je dois dejà "travailler" sur moi pour lui faire confiance! Et puis je me dit que de toute façon bébé arrive et que des angoisses à son sujet j'en aurais toute ma vie :!:
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 18:22
le futur papa et moi avons beaucoup de réticences aussi , on se dit qu'on est prêts mais c'est vrai, est-ce que nous serons vraiment à la hauteur? Je pense que tout le monde se le demande surtout pour un bb1, on ne naît pas parents, mais on le devient, c'est ce que je me dis souvent. Pour le papa , ça risque d'être plus difficile car il n'a jamais changer une couche :D ni pris un bain pour le bébé. on va bien s'amuser au début , mais je lui fais confiance, il saura s'y faire très vite.
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 17:38
je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir et puis y a l'instinct maternel aussi faut se faire confiance,perso ce que j'appréhende le plus ce sont les contractions j'ai peur de vraiment pas gérer :?
Guest357008
69 messages
Guest357008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 21:19
Salut les filles ! Et bien pour ma 1 er fille, j'avais les mêmes angoisses, et au final ben aucun blem ! dès que j'ai eu ma puce dans les bras, ben toutes mes angoisses ont disparu, car ben faut assumé, et je pense que c'est là qu'intervient l'instinct maternel. Et puis on est pas seul, il y a le papa, mais aussi la famille, ou amis, sans compter les professionnels de santé, pour toutes les questions qui nous trotte dans la tête. Tout cela pour vous dire que ça va bien ce passer et que c'est que du bonheur !! Bizz à toutes et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.